Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1025

Re: Humeur du jour

Message par Veganne4 » Ven Décembre 14, 2012 10:07

William Lee a écrit :En tout cas si je dis à une fille que je peux mettre le feu à son plumard, c'est pas de la vantardise... :mrgreen:

Mmh. Tu utilises souvent un autocuiseur comme accessoire dans le lit d'une fille ?

Veganne la Cartésienne :lol:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Décembre 14, 2012 10:42

Baaaa, ça dépend. Si tu te fais un trip inquisition avec la demoiselle, pourquoi pas ? :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Décembre 14, 2012 11:10

Dommage, je ne suis pas trop wargame, parce que pour le coup j'aurai bien fait une petite partie :mrgreen:

HDJ: :cry: J'ai failli partir en Alsace avec ma soeur ce weekend pour faire un marché de Noël, dommage il me semble qu'il y a des membres du coin ? Ça aurait été un plaisir de les rencontrer. Cela dit, rien ne les empêche de venir en Belgique pour boire un vin chaud avec moi du coup :mrgreen:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Décembre 14, 2012 11:26

J'aimerais bien visiter Strasbourg uen fois, ça m'a l'air très joli... :wink: Et puis ça serait l'occasion de rencontrer au moins deux modérateurs du forum...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Décembre 14, 2012 12:39

William Lee a écrit :C'est pire que tout ce que je pouvais imaginer... :lol:

Achètes-toi une table bon sang, on ne joue pas aux wargames dans un lit... :mrgreen:

Le truc c'est que la carte tenait sur une page A4, et qu'il y avait donc largement de la place pour l'étaler. Après avoir sué sang et eau pour monter les pions, je n'allais pas encore attendre jusqu'au lendemain pour lancer une partie :mrgreen:

William Lee a écrit :J'aimerais bien visiter Strasbourg uen fois, ça m'a l'air très joli... :wink: Et puis ça serait l'occasion de rencontrer au moins deux modérateurs du forum...

Pour tout te dire, la période du Marché de Noël est un vrai fléau pour les Strasbourgeois qui sont presque obligés de se retrancher dans des blockhaus pour laisser la place aux vagues de touristes qui arrivent par cars entiers... On ne peut plus faire un pas sans se faire écrabouiller par des hystériques qui seraient prêts à te marcher sur la tête pour un verre de vin chaud :|

Mais c'est vrai que l'ambiance est très particulière. Certains marchés de villages sont très sympathiques aussi car on y retrouve vraiment l'ambiance des Noël d'époque. A Ribeauvillé par exemple, l'accent est mis sur le XIVème siècle avec la présence de ménétriers, troubadours etc. Ca vaut franchement le déplacement.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Décembre 14, 2012 12:44

Linele a écrit :On ne peut plus faire un pas sans se faire écrabouiller par des hystériques qui seraient prêts à te marcher sur la tête pour un verre de vin chaud :|

Bin je vois que j'ai bien fait de me désister :| :mrgreen:

Message par William Lee » Ven Décembre 14, 2012 14:21

Ah ça, le touriste en quête d'authenticité bon marché est parfois un animal nuisible... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Ven Décembre 14, 2012 16:56

Un mot pour vous remercier tous. J'ai mis tous vos conseils en application pour mon portable (défragmentation du disque dur, nettoyage du registre, analyse complète anti-virus, etc.) J'ai également nettoyé l'ordi avec une bombe de gaz et j'ai aussi mis le Bios à jour. Bref, la totale.
La seule étape (mais pas la moindre...) que je n'ai pas osé entreprendre est celle de la pâte thermique. J'avais trop peur de faire une grosse bêtise. Je vais voir si quelqu'un dans mon entourage se sent capable de m'aider.
Il est trop tôt pour vous dire si tout cela a fonctionné car ces derniers jours, j'ai eu peu de temps et me suis peu servie de mon portable. Mais votre aide m'a été précieuse. :wink:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Dragon

Message par Dragon » Ven Décembre 14, 2012 17:11

Pourtant, la pâte thermique est nécessaire! Il suffit d'en déposer une petite goutte, et de faire comme si tu polissais; Le truc, c'est que ce soit fin et uniforme.
Tu y arriveras :wink:
Content pour toi...

Message par Metronomia » Ven Décembre 14, 2012 17:14

Oui, je sais Azama. Les explications d'Arkayn et les tiennes étaient très claires et j'ai saisi que c'était important... Mais toute seule, j'hésite.
Je veux dire... mon portable marche encore pour l'instant, et je ne voudrais pas l'achever en faisant des c*******.
De toute façon, j'ai été prévenante: toutes mes données sont désormais stockées bien au chaud sur un disque dur externe, au cas où la bête déciderait de me lâcher.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Décembre 14, 2012 20:43

Tu as bien raison, Metronomia. Ce n'est pas très difficile, mi tu n'es pas sûre de toi, mieux vaut trouver une âme compatissante.

Croisons les doigts pour que ton ordi se porte vite mieux.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Veganne4 » Sam Décembre 15, 2012 10:44

HDJ : :x je hais Noël.
Et je suis triste de voir que pratiquement tous les membres ici ont adapté leurs avatars au goût de la saison.
Je hais Noël.

Linele a écrit :Pour tout te dire, la période du Marché de Noël est un vrai fléau pour les Strasbourgeois qui sont presque obligés de se retrancher dans des blockhaus pour laisser la place aux vagues de touristes qui arrivent par cars entiers...

Je confirme. C'est un cauchemar. Se garer au centre ville n'est pas une sinécure, mais en période de marché de Noël, c'est le treizième travail dont Hercule n'a jamais voulu se charger ! :mrgreen:
Et quand on bosse dans une entreprise, qu'on doit trouver des chambres d'hôtel et que c'est la période marché de Noël + session du parlement européen.............. Je me souviens avoir fait chou blanc dans une trentaine d'hôtels, et avoir fini par trouver... à Barr ! (à 30 kms de Strasbourg)
Cela dit, Strasbourg est effectivement une très belle ville.

Veganne

Message par William Lee » Sam Décembre 15, 2012 11:25

Veganne4 a écrit :HDJ : :x je hais Noël.
Et je suis triste de voir que pratiquement tous les membres ici ont adapté leurs avatars au goût de la saison.
Je hais Noël.

Laisse-moi tranquille, espèce d'adulte cynique...

J'ai 12ans dans ma tête moi, et je veux ma bouffe de Noël en famille avec des cadeaux, et des lumières partout, et des petits enfants joyeux... 8)
that lord of Castamere,

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Décembre 15, 2012 19:50

Idem ! C'est un jour dans l'année, alors hein ! :mrgreen: Toute l'année j'attends ça. J'espère juste que mon cher et tendre va se dérider un peu et faire la fête....
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Dragon

Message par Dragon » Sam Décembre 15, 2012 20:26

Puis le Père Noël existe, sinon je n'aurais jamais eu un Meccano (N° 3), alors poupoune, les briseurs de rêves ! :evil:

Message par Veganne4 » Dim Décembre 16, 2012 13:41

Bon, bon, fêtez-le donc, votre Noël ! Je ne suis pas là pour vous en empêcher ! Tout ce que j'ai dit, c'est 'je hais Noël', pas 'Noël c'est caca' ! :roll:

heu... d'autres que moi ici qui n'aiment pas Noël ? :cry:

Veganne

Message par Metronomia » Dim Décembre 16, 2012 13:47

Je sais que tu es loin d'être la seule à ne pas aimer la période des fêtes de fin d'année.
Il paraît d'ailleurs que les suicides augmentent franchement à cette époque.
Pour ma part, je les apprécie plutôt. Sans plus, mais je ne boude pas mon plaisir.
On mange super bien, on reçoit quelques cadeaux, on retrouve sa famille. C'est quand même sympa. Et puis j'aime beaucoup faire des cadeaux à ceux que j'aime.
La seule chose que je déplore c'est que, chez moi, nous sommes très peu nombreux et l'ambiance est généralement plutôt morose... Pas très fun, quoi. Souvent, j'envie des récits des gens qui ont une grande famille, font de grosses fêtes et reviennent avec plein de souvenirs et d'anecdotes drôles. Chez moi, c'est pas du tout ça. Mais ma mère cuisine divinement bien. Alors rien que pour ça... 8)

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Dim Décembre 16, 2012 14:45

Metronomia a écrit :Il paraît d'ailleurs que les suicides augmentent franchement à cette époque.

Effectivement. Ce sont souvent des personnes qui n'ont plus de famille, plus d'amis (pour toutes sortes de raisons). Le temps des fêtes est un rappel pour eux qu'ils sont seul. Lorsque j'ai travaillé dans une maison pour sans abris (sdf), la période des fêtes étaient très difficile pour eux et malgré tous nos efforts et notre imagination pour rendre ces moments plus joyeux, beaucoup avaient larme à l'oeil.

C'est pour cette raison aujourd'hui, que lorsque je vois tout le ménage que j'ai à faire le lendemain d'un souper, je ne me plains pas. Je pense à eux qui aimerait être à ma place et avoir à le faire ce ménage, car cela signifie que nous avons une famille et des amis :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Décembre 16, 2012 15:24

Chantal a écrit :C'est pour cette raison aujourd'hui, que lorsque je vois tout le ménage que j'ai à faire le lendemain d'un souper, je ne me plains pas. Je pense à eux qui aimerait être à ma place et avoir à le faire ce ménage, car cela signifie que nous avons une famille et des amis :wink:

Mais cela est-il pour autant toujours le gage de fêtes réussies ? Je connais bon nombre de personnes dans mon entourage qui s'accomoderaient volontiers d'un Noël passé en solo ou en comité réduit, plutôt que de subir l'hypocrisie de fêtes de famille dont l'ambiance tourne parfois à la catastrophe. Mais les convenances veulent que l'on fasse bonne figure parce que c'est Noël, parce que c'est une fois l'an. Cela oblige dans certains cas à subir la présence de gens qui nous indiffèrent complètement ou que l'on entend pas tout le reste de l'année, et qui profitent de l'occasion pour rattraper le temps perdu en menant des enquêtes dignes du FBI ("Alors tu n'es toujours pas marié(e) ?, toujours au chômage ?, toujours pas d'enfants ?...).

Personnellement, et par la force des choses (série de décès dans ma famille), mon Noël sera placé sous le signe de la morosité également. Mais peut-être sera-t-il vécu de manière plus sincère que si j'étais pleinement entourée en apparence, mais cependant bien seule au fond de mon coeur...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Veganne4 » Dim Décembre 16, 2012 15:30

Merci Chantal et Metronomia. Me voilà rassurée. Les réactions initiales m'ont fait un peu peur !!

Je ne déprime pas (= plus) particulièrement à cette époque, mais bon.... j'aime pas Noël, quoi !
Linele : tu as mis le doigt sur le principal problème. Trop d'alcool, trop de bouffe, trop de cadeaux pour les bébés qui ne jouent qu'avec les emballages (expérience vécue), ces dames qui jouent aux esclaves pendant que ces messieurs picolent et s'engueulent en rivalisant de décibels... Je préfère être seule !
Cette année en revanche, je fêterai le Nouvel An avec mon meilleur copain de tous les temps et de l'Univers entier, pour la première fois depuis qu'on se connaît (trente ans d'amitié cette année).

YOUPI !

mais j'aime pas Noël

Veganne :lol:

Message par Metronomia » Dim Décembre 16, 2012 15:33

Linele a écrit :Cela oblige dans certains cas à subir la présence de gens qui nous indiffèrent complètement ou que l'on entend pas tout le reste de l'année, et qui profitent de l'occasion pour rattraper le temps perdu en menant des enquêtes dignes du FBI ("Alors tu n'es toujours pas marié(e) ?, toujours au chômage ?, toujours pas d'enfants ?...).

:lol: On doit avoir la même famille, Linele.

Mon grand-père, par exemple, s'imagine tout un tas de choses à mon sujet. Si je lui dis que mon patron est super sympa, il pense immédiatement que j'ai une aventure avec lui et il se met à poser de drôles de questions. Si j'enchaine en parlant de ma meilleure amie avec qui j'ai passé un bon moment, il pensera alors que c'est avec elle que j'ai une histoire. Et puis, si d'aventure je raconte comment mon voisin a été gentil et m'a dépanné en me donnant du sel un dimanche après-midi, alors c'est lui l'homme de ma vie. Et quand par malheur, je ne raconte rien, alors je suis "pucelle" (je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) et je finirai probablement vieille fille... :mrgreen:

Message par Chantal » Dim Décembre 16, 2012 16:06

Linele a écrit :Mais cela est-il pour autant toujours le gage de fêtes réussies ? Je connais bon nombre de personnes dans mon entourage qui s'accomoderaient volontiers d'un Noël passé en solo ou en comité réduit, plutôt que de subir l'hypocrisie de fêtes de famille dont l'ambiance tourne parfois à la catastrophe. Mais les convenances veulent que l'on fasse bonne figure parce que c'est Noël, parce que c'est une fois l'an.

Ça c'était moi avant. J'entendais la voix de ma mère dans ma tête qui me disait "Ça ne se fait pas de refuser une invitation dans la famille". Mais depuis plusieurs années maintenant, je ne fête qu'avec les gens que j'aime et de qui je suis proche. Les autres s'ils m'invitent et que ça ne me tente pas et bien j'y vais pas. Peu importe ce qu'ils pensent, je m'en fous. Alors oui, en général, mes repas d'amis ou de famille sont réussi :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Décembre 16, 2012 17:41

Je suis d'accord avec Chantal, je ne vois pas l'intérêt de passer la soirée avec des gens qu'on apprécie pas. Moi je zappe direct. Pour Noël ça va, je le passe aussi en petit comité avec ma famille et c'est toujours très bien. En plus c'est l'occasion de se retrouver car on habite pas dans le même coin.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 2304

Message par Nili » Dim Décembre 16, 2012 20:47

Noël depuis la mort de ma mère, c'est un calvaire. Mon père est en Bretagne, mon frère ainé à Reims et le second dans le Nord. Donc pas facile de faire le réveillon ensemble. Cette année (et l'an passé aussi) mon père descend chez moi. Nous serons donc 5 à table (mes deux nains, mon zhom, papounet et moi). Et ça me va très bien.
Sauf que... je sais que pour mon père, Noël c'est "elle n'est plus là" et que ce repas de "fête" est un moment où l'on cache son chagrin pour que cela reste un bon moment pour les autres. Quand on a envie de hurler, sourire à ses enfants, c'est dur.
C'est étrange d'ailleurs parce qu'on y arrive quand même.

Bon cette année, le manque de fric gâchera la fête encore plus ^^ Mais c'est pas grave.

Pour nouvel an, ce sera chez moi. Mon homme ne sera pas avec nous mais je reçois des copains. On fait ça simplement parce que nous sommes tous fauchés :P Ce sera quiche, tartes aux pommes... et cidre!
Et en fait, la simplicité du menu me convient parfaitement! J'aime pas passer mes soirées en cuisine. Je préfère une assemblée qui mange des trucs simples et boit en rigolant, en discutant, en échangeant... en faisant des vœux pour l'année nouvelle. :)
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Chantal » Dim Décembre 16, 2012 20:57

On y pense pas toujours (moi la première) mais quand on a pas les moyens d'offrir des cadeaux, il y a toujours les coupons de services. Ça coûte rien et ça fait toujours plaisir :D

Dragon

Message par Dragon » Dim Décembre 16, 2012 21:03

Pareil; Noël n'est pas une fête obligatoire, puis quand on est adulte, on s'en tape un peu. Mon fils et sa femme seront avec mon petit-fils dans sa belle famille, donc j'ai accepté une invitation de vieux amis, maison de campagne, leurs grands enfants, et même un couple de voisins qui vivent seuls dans ce trou isolé.

Les cadeaux? Chacun par sa présence est un cadeau, au nom de l'Amitié, et un bon repas arrosé de quelques bouteilles, champagne, et surtout convivialité.

Ah oui, "on" a plus prévu pour le 21 au soir que pour le 25, histoire de bien se marrer!

Passez tous de bons moments avec les gens que vous aimez, ce sera déjà bien, en pensant à tous ceux qui n'ont pas notre chance :wink:

Message(s) : 1379

Message par haakor » Dim Décembre 16, 2012 22:36

Chantal a écrit :On y pense pas toujours (moi la première) mais quand on a pas les moyens d'offrir des cadeaux, il y a toujours les coupons de services. Ça coûte rien et ça fait toujours plaisir :D

Si j’ai bien compris la signification des coupons de services.
Je ne suis pas sûr qu’en France ça soit bien vu. :mrgreen:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message par Chantal » Dim Décembre 16, 2012 22:45

haakor a écrit :Si j’ai bien compris la signification des coupons de services.
Je ne suis pas sûr qu’en France ça soit bien vu. :mrgreen:

Ho ! Si je comprends ce que tu comprends (ouf !) ce n'est évidemment pas ce que je voulais dire. Bon, c'est toujours possible de le faire avec son(sa) conjoint(e) :P

Sinon, je parle bien sûr de service général. Par exemple, une soirée de gardiennage, pelleter l'entrée etc.

Message(s) : 1379

Message par haakor » Dim Décembre 16, 2012 23:40

:lol: Ok, je comprends mieux.
Oui, je pensais à des bons cadeaux ou réductions, offert par les magasins.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message par Chantal » Dim Décembre 16, 2012 23:45

Ha ce n'est pas ce que je croyais que tu comprenais. J'étais tout à fait ailleurs :lol:
L'important est que maintenant tu sais ce que je voulais dire :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network