Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1233

Re: Humeur du jour

Message par Lumière Verte » Mar Décembre 11, 2012 23:43

C'est pas une galère à démonter un portable?

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 02:08

par rapport à un "vrai", si! C'est surtout que vu le peu de place, les organes ne se ressemblent pa ou peu, enfin, faut voir au moins une fois, ces petites vis qui s'éparpillent! Le fun, quoi ! ! !

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Décembre 12, 2012 08:26

Tout dépend des portables. Depuis quelques années, il suffit d'enlever 4 vis pour accéder à l'organe que l'on veut remplacer (disque dur, mémoire...) en enlevant un cache.

Et si l'on procède à un démontage plus complet, il suffit d'utiliser une feuille de papier (ou plusieurs). Chaque vis est posée sur la feuille à l'endroit correspondant du portable (la vis en haut à gauche de l'ordi posée en haut à gauche de la feuille, etc).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Décembre 12, 2012 09:31

Je saigne du nez ce matin (la première fois). Ca y est, je sens le début de la fin. Le 21/12 approche à grand pas. Ou alors c'est mon implant ziti. :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 13:40

Mon implant de cataracte ressort, verdâtre avec des zasticots! J'ai peur :shock:

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Mer Décembre 12, 2012 14:15

Coup de gueule, je passerai la fin du monde au boulot. Je viens d'apprendre que je finirai sûrement à 21 h. Donc fin du monde avec mes "chères" collègues...
:( :( :( :( :(
La tortue se meut.

Message par Minia » Mer Décembre 12, 2012 14:32

:D Viens de trouver par hasard, les 2 derniers tomes de Yoko Tsuno ! C'est le plus beau jour de ma vie ! Ce soir, je rentre du boulot, je récupère mes loulouttes, je les jette sur le canapé et je liiiiiiiiiiiiiiis.

Message par Arkayn » Mer Décembre 12, 2012 14:35

Tu as aussi le tout dernier ? Le maléfice de l'améthyste, sorti en octobre.

J'ai aussi trouvé un portfolio et une version géante d'un des albums avec les crayonnés. :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Décembre 12, 2012 14:37

Tiens, le dernier tome je l'ai lu dans le Spirou magazine. Mais je crois que le séquençage de pré-publication ne valorise pas ce genre de BD aventure/fantastique... En gros, j'ai pas pris mon pied :|

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Mer Décembre 12, 2012 14:39

Arkayn a écrit :J'ai aussi trouvé un portfolio et une version géante d'un des albums avec les crayonnés. :wink:

Tu l'as trouvé oû car moi aussi je suis une "vieille" fan, j'ai même 2 livres écrits par l'auteur.

Idem, lu dans Spirou.
La tortue se meut.

Message par Arkayn » Mer Décembre 12, 2012 14:44

C'était à la FNAC mais je viens de voir que Roger Leloup en a publié d'autres en grand format avec des dossiers de 32 pages. Donc il nous manque des titres ! :wink:

Il y a aussi les romans de Leloup. Mais je reste à la BD.

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 14:45

Vous en avez, des beaux livres 8)

je viens juste de retrouver le N° 195 de "Photo", décembre 1983... (Avec son "cahier fermé" spécial).

Il paraît qu'il a de la valeur, ayant été retiré de la vente immédiatement ! :?

Message par Arkayn » Mer Décembre 12, 2012 14:53

C'est celui avec les photos de la victime du cannibale japonais. On en trouve à 7,20 € sur un grand site de vente en ligne.

Message par Minia » Mer Décembre 12, 2012 14:56

Je ne savais pas qu'il y avait 2 tomes de Yoko Tsuno parus (j'ai dû acheter le dernier, enfin l'avant avant dernier quoi, il y a 10 ans au moins !). D'où ma grande surprise ce midi. Effectivement, au-dessus du rayonnage (chez Virgin), il y avait le dernier tome dans un format plus grand. Mais je n'ai pas ouvert. Je suis une puriste moi. Je continue MA collection de Yoko. Les BD, chez moi, c'est une passion. Commencée lorsque j'avais 8/9 ans, avec mon argent de poche.

Azama, y'a quoi dans ton cahier spécial ?

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Décembre 12, 2012 15:01

En parlant de beau livre, ma copine fait actuellement un apprentissage dans une bibliothèque d'archéologie et d'histoire, et elle a récupéré un vieux livre illustré datant de 1915 qu'elle m'a offert et qui présente des illustrations et des gravures (superbes) sur la bataille de l'Escalade (12 décembre 1602, les savoyards tentent de prendre Genève de nuit et par ruse, et se prennent une méchante raclée de la part de genevois mal-réveillés...^^)

Ce que je trouve sympa, c'est la petit dédicace d'un parrain à son filleul sur la première page, avec une jolie écriture manuscrite comme on en trouve plus depuis cette époque, et qui souhaite à son filleul "un joyeux Noël 1915"... Le genre d'objet qui a une âme et qui, si il pouvait parler, me raconterait plein d'histoire...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 15:05

7€20 ? Ben je le garde !

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Décembre 12, 2012 17:46

:D : La jeunesse de Picsou vient d'être rééditée !!! C'est le plus beau jour de ma vie enfin presque. Il sort en deux tomes.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Décembre 12, 2012 18:04

Sans compter la réédition de l'intégrale de Carl Barks pour tous ceux qui n'auraient pas conservé leurs anciens Picsou Magazine :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 20:02

Minia a écrit :Azama, y'a quoi dans ton cahier spécial ?

C'est les photos médico-légales de la victime de Isseï Sagawa, surnommé "le japonais cannibale", qui avait tué et partiellement dévoré une jeune hollandaise, dont il était -très- amoureux!

Il est passé pour "fou", a rejoint son pays, s'est marié et a écrit des bouquins sur le "fait"...

Message(s) : 53

Message par Elvea » Mer Décembre 12, 2012 20:14

Y'a deux ans j'ai reçu chez moi "la lettre de Sagawa" de façon anonyme :mrgreen:
Aujourd'hui je suis en couple avec celui qui voulait me manger :mrgreen: :mrgreen:

HDJ:
Un peu choquée, j'ai vu sur F***B**k que certains donnaient des aliments végétaliens à leur chien et chat, insultant de spéciste ceux qui leur disait qu'un chat doit manger de la viande. C'est pas beau les extrèmes....

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 20:21

:shock: Ca donne quoi, "la lettre de sagawa" ? :shock:

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Mer Décembre 12, 2012 20:22

Z'ont qu'a essayer de faire bouffer du végétalien ma catounette, ca va vite les calmer :lol:

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 20:28

J'aimerai bien l'avis de Salaryman sur les chats ou chiens végétaliens :wink:

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Décembre 12, 2012 20:32

Une fois j'ai essayé de donner de la pâtée bio à mon chat, il en a pas voulu et il me faisait presque la tronche après!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 20:48

Au fait, ça va mieux ton minou, Soukeena ?

Message(s) : 53

Message par Elvea » Mer Décembre 12, 2012 20:57

Pour Azama:
C'est le bouquin d'un mec qui cherche à savoir ce qu'il s'est vraiment passé et le ressenti de Sagawa à ce moment. En gros c'est beaucoup de correspondances avec Sagawa notamment et "d’enquêtes" auprès des gens qui ont côtoyés Sagawa avant le meurtre, pour faire une sorte de reconstitution. Il est pas aussi bien que je l'aurais espéré mais il n'est pas mauvais quand même.

Pour les animaux "végétaliens" ils ont des arguments pas faux, mais d'un autre coté, j'ai beaucoup de mal à le concevoir car c'est souvent contradictoire. Et aussi parfois ils disent de grosses bêtises qui témoignent d'une bonne méconnaissance du sujet.
Qu'est ce que j'aimerai avoir l'avis d'Ar Soner sur les commentaires que j'ai vu...

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 21:04

@Elvea: Merci de la précision, je ne connaissais pas.

tiens, j'ai trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=oZSTy2gB70s

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Décembre 12, 2012 23:19

Azama a écrit :Au fait, ça va mieux ton minou, Soukeena ?

Merci de t'en soucier. Demain je l'emmène chez le véto pour une visite de contrôle. Mais pour l'instant ça va, il mange bien et surtout il recommence à miauler à la porte de la chambre dès 5 heures du matin. :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Dragon

Message par Dragon » Mer Décembre 12, 2012 23:26

C'est très important les animaux de compagnie; J'envisage même pour Cosette, ma chienne qui adore les chats, de lui laisser le fauteuil à côté de mon lit, alors qu'elle a 2 panières et un jardin!

(faut dire que ma dernière "fiancée" ne la supportait pas! La "prochaine", ce sera AVEC la chienne, ou rien) !

Fais des gros câlins à ton matou, il sait que tu l'as sauvé! :wink:

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Jeu Décembre 13, 2012 07:24

Azama a écrit :(faut dire que ma dernière "fiancée" ne la supportait pas! La "prochaine", ce sera AVEC la chienne, ou rien) !

Tu fais bien :wink:

Sinon pour la nourriture végétarienne pour les animaux, bien que je sois végétarienne que depuis peu, je n'en suis pas là et bien honnêtement, je ne crois pas en venir là. Mon chat mange de la nourriture de qualité que j'achète directement à sa clinique vétérinaire et il en est bien content :)
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network