Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Humeur du jour
Un cadeau que j'ai fait l'an dernier et qui a fait un malheur, c'est un appareil à massage pour dessous de pied. Cette année, je me lance dans la même veine, une couverture chauffante.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
un appareil à massage pour dessous de pied
C'est justement ce que j'ai acheté à mes parents! (Mais ma sœur ne semblait pas convaincue). Je leur ai pris un truc qui fait bain de bulles relaxant + massage des zones réflexes.
C'est un très bon indicateur si ça a fait sensation chez toi. Merci!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je pense que les trucs pour les soins du corps et qui font du bien, c'est toujours apprécié. 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Dragon
Aaaah! MASSAGE! je vois mieux!
J'en ai un dans son carton, c'est pas fait pour les pointures masculines.
J'en ai un dans son carton, c'est pas fait pour les pointures masculines.
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Metronomia tu m'as piquée mon avatar de Noël que j'utilise depuis 6 ans, va falloir que j'en trouve un autre 

- Metronomia
-
Désolée, LV.
Ne te fais pas de bile. Je te le rends, alors. Et je vais aller me trouver un costume de Mère Noël digne de ce nom.
Et Howdy Ho! comme on dit chez moi.
Ne te fais pas de bile. Je te le rends, alors. Et je vais aller me trouver un costume de Mère Noël digne de ce nom.

Metronomia a écrit :Azama a écrit :Des "boules à mites"...
Si Roger lit ça, il va penser comme moi![]()
J'vois pas de quoi vous parlez.....................

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Metronomia a écrit :un appareil à massage pour dessous de pied
C'est justement ce que j'ai acheté à mes parents! (Mais ma sœur ne semblait pas convaincue). Je leur ai pris un truc qui fait bain de bulles relaxant + massage des zones réflexes.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaan chez Nature et Découvertes, ils vendent un machin que tu poses sur ton fauteuil et qui te masse ton fondement, le bas du dos et toute la colonne. Mon dieu. Comment diiiiiire.... C'est jouissif.
- Metronomia
-
Ton idée me botte complètement, Minia! Je vais aller jeter un œil sur leur site.
Fais gaffe, ça coute un bras. Mais pour l'avoir testé (avec pourtant un manteau sur le dos), c'était fort fort sympathique. J'ai eu beaucoup de mal à ramener ma collègue au taf ensuite. Elle ne voulait plus bouger du magasin... 

- Metronomia
-
Je viens d'aller voir. Effectivement, 250€, c'est bien au-dessus de mon budget. Dommage: ça a l'air mortel!
Sinon, excusez moi de passer encore du coq à l'âne mais, depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon ordinateur portable et si vous avez des avis ou conseils, je suis preneuse.
En effet, depuis 2 ou 3 semaines, mon portable (un HP ProBook) a des problèmes de surchauffe, y compris quand j'en ai une utilisation très basique (bureautique ou navigation sur internet sans aucun programme qui tourne en tâche de fond). Et désormais, quand je regarde des vidéos trop longtemps, c'est la cata: il se coupe tout seul au bout de quelques heures.
Et pour le redémarrer, c'est tout un cérémonial (astuce trouvée sur un forum): je dois enlever la batterie, appuyer de longues secondes sur le bouton démarrer, remettre la batterie, rebrancher l'ordi sur le secteur, puis le rallumer. A ce moment là seulement, il redémarre (sans que je ne comprenne comment ni pourquoi). Je comprends juste que ça ne sent pas bon du tout, cette histoire.
Ça me contrarie vraiment car je pense à un problème de carte mère ou de carte graphique et ça pourrait coûter un bras en réparation.
En plus, je prends vraiment soin de ma machine, et elle n'a qu'un an et demi!
Après de nombreuses visites sur les forums, il m'a semblé constater que c'était un problème récurrent chez HP. Et comme par hasard, les nombreux témoignages vont dans le même sens: ça se produit toujours au bout d'un an et demi environ (soit après la fin de la garantie).
On m'a conseillé de nettoyer le ventilo avec un aspirateur et de mettre à jour le BIOS.
Pensez-vous que ça puisse résoudre mon problème sans trop de dégâts?

Sinon, excusez moi de passer encore du coq à l'âne mais, depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon ordinateur portable et si vous avez des avis ou conseils, je suis preneuse.
En effet, depuis 2 ou 3 semaines, mon portable (un HP ProBook) a des problèmes de surchauffe, y compris quand j'en ai une utilisation très basique (bureautique ou navigation sur internet sans aucun programme qui tourne en tâche de fond). Et désormais, quand je regarde des vidéos trop longtemps, c'est la cata: il se coupe tout seul au bout de quelques heures.
Et pour le redémarrer, c'est tout un cérémonial (astuce trouvée sur un forum): je dois enlever la batterie, appuyer de longues secondes sur le bouton démarrer, remettre la batterie, rebrancher l'ordi sur le secteur, puis le rallumer. A ce moment là seulement, il redémarre (sans que je ne comprenne comment ni pourquoi). Je comprends juste que ça ne sent pas bon du tout, cette histoire.
Ça me contrarie vraiment car je pense à un problème de carte mère ou de carte graphique et ça pourrait coûter un bras en réparation.
En plus, je prends vraiment soin de ma machine, et elle n'a qu'un an et demi!
Après de nombreuses visites sur les forums, il m'a semblé constater que c'était un problème récurrent chez HP. Et comme par hasard, les nombreux témoignages vont dans le même sens: ça se produit toujours au bout d'un an et demi environ (soit après la fin de la garantie).
On m'a conseillé de nettoyer le ventilo avec un aspirateur et de mettre à jour le BIOS.
Pensez-vous que ça puisse résoudre mon problème sans trop de dégâts?
250 € ? En boutique, tu avais plusieurs modèles dont un pour une centaine d'euros. Mais ça te plombe toujours ton budget.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
J'ai eu aussi un jour un problème de surchauffe avec mon PC portable et c'est simplement en nettoyant le ventilateur (complètement encrassé par la poussière) que j'ai pu régler l'histoire.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Metronomia
-
@Minia: C'est bien un truc comme ça dont tu parles, Minia?
http://www.natureetdecouvertes.com/huil ... e-15137710
@Pilouface: merci de ta réponse! En fait, sur le forum d'HP, lorsque j'ai donné les détails du bug, la personne qui m'a répondu a semblé sous-entendre que c'était peut-être un peu plus grave qu'un simple problème de surchauffe. Mais je croise les doigts pour que tu aies raison et que le nettoyage suffise.
http://www.natureetdecouvertes.com/huil ... e-15137710
@Pilouface: merci de ta réponse! En fait, sur le forum d'HP, lorsque j'ai donné les détails du bug, la personne qui m'a répondu a semblé sous-entendre que c'était peut-être un peu plus grave qu'un simple problème de surchauffe. Mais je croise les doigts pour que tu aies raison et que le nettoyage suffise.

Peut être que c'est un virus? J'avais le même problème, mon pc chauffait je ne pouvais même plus le toucher et il finissait par se couper. Finalement j'ai fait divers scan avec divers antivirus et j'en ai découvert pleins (alors que j'avais déjà un antivirus sur mon pc
) et depuis plus de souci.

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Metronomia
-
Merci pour l'astuce, Soukeena. Je n'avais pas pensé au scan antivirus. Un truc de plus à tester, donc!
Mon mari a son portable qui surchauffe régulièrement. Et il passe un coup d'aspirateur sur la ventilation................ Ouééé, je sais, c'est un barbare. Mais ça fonctionne.
- Dragon
@Soukeena: D'avoir 2 antivirus sur un PC n'est pas bon, car -pour simplifier-, chacun considère l'autre comme un virus.
Sinon il existe de petits freewares qui te donnent les températures de ta bête (speedfan, il me semble), et l'aspirateur ramasse-miettes de tables est une bonne chose si on ne veut pas ouvrir un portable.
Sinon il existe de petits freewares qui te donnent les températures de ta bête (speedfan, il me semble), et l'aspirateur ramasse-miettes de tables est une bonne chose si on ne veut pas ouvrir un portable.
Je suis pas un pro des antivirus, mais pour bien cleaner son PC il faudrait en théorie faire plusieurs manipulations avec différents programmes; je liste ci-dessous ce qui me passe par la tête et je suis sûr qu'un connaisseur en informatique viendra rectifier le tir au cas où :
- Check-up de l'antivirus de base
- Check-up de la base de registre (avec CCleaner par exemple?)
- Défragmentation du disque (à part si tu as un SSD, mais c'est pas encore courant)
Et au pire des cas
format c:\
- Check-up de l'antivirus de base
- Check-up de la base de registre (avec CCleaner par exemple?)
- Défragmentation du disque (à part si tu as un SSD, mais c'est pas encore courant)
Et au pire des cas

- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Pour la poussière il faut utiliser une bombe d'air sec, c'est diablement plus efficace (et moins dangereux) qu'un aspirateur.
Pour le reste c'est vrai qu'il faut faire des petites maintenances régulièrement sinon c'est vite le brol et les pertes de performances arrivent.
Comme dit C4n, un bon scan complet avec un antivirus (le choix est vaste), idem pour la base de registre avec Ccleaner qui est très bon si on le couple avec une sorte d'addon (CCehancer), ou Boostspeed qui est excellent (mais payant).
Pour la défragmentation, rien de tel que Auslogics Disk Defrag qui lui est gratuit (et intégré à Boostspeed au cas où).
Je conseille vraiment de prendre le temps de le faire (ça prend beaucoup de temps) mais rien que ça et vous sentirez largement la différence et éviterez bien des tracas voir économiserez en évitant les services après vente.
Pour le reste c'est vrai qu'il faut faire des petites maintenances régulièrement sinon c'est vite le brol et les pertes de performances arrivent.
Comme dit C4n, un bon scan complet avec un antivirus (le choix est vaste), idem pour la base de registre avec Ccleaner qui est très bon si on le couple avec une sorte d'addon (CCehancer), ou Boostspeed qui est excellent (mais payant).
Pour la défragmentation, rien de tel que Auslogics Disk Defrag qui lui est gratuit (et intégré à Boostspeed au cas où).
Je conseille vraiment de prendre le temps de le faire (ça prend beaucoup de temps) mais rien que ça et vous sentirez largement la différence et éviterez bien des tracas voir économiserez en évitant les services après vente.
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Metronomia a écrit :Désolée, LV.
Merci, sympa la Mère Noël

c4n a écrit :- Check-up de la base de registre (avec CCleaner par exemple?)
A manipuler avec précaution cependant. Les bidouilles dans la base de registre ne sont pas sans risques, et la suppression d'une clé indispensable au fonctionnement du PC peut planter totalement un système d'exploitation...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Tu devrai jeter un oeil sur le site de Malekal (http://www.malekal.com) pour ton problème de PC. Lors de mon dernier souci (malware...) j'ai navigué sur le net pour trouver d'où venait mon problème, et sur les forums généralistes il y a tout et son contraire mais grâce à ce site j'ai réglé mon problème vite fait.
- Metronomia
-
Merci à tous pour vos conseils et vos liens.
Je vais tester ça dès que je serai rentrée chez moi.
J'ai déjà CCleaner mais, comme le dit Linele, à manipuler avec précaution.
Pour le nettoyage du ventilo, n'ayant pas la bombe appropriée, pensez-vous qu'un coup de sèche-cheveux (en position froide) puisse faire l'affaire?
(En tout cas, je me prépare quand même à rapatrier tous les fichiers auxquels je tiens sur un DD externe car on m'a confirmé que le PC pouvait lâcher d'un jour à l'autre.)
Je vais tester ça dès que je serai rentrée chez moi.
J'ai déjà CCleaner mais, comme le dit Linele, à manipuler avec précaution.
Pour le nettoyage du ventilo, n'ayant pas la bombe appropriée, pensez-vous qu'un coup de sèche-cheveux (en position froide) puisse faire l'affaire?
(En tout cas, je me prépare quand même à rapatrier tous les fichiers auxquels je tiens sur un DD externe car on m'a confirmé que le PC pouvait lâcher d'un jour à l'autre.)
- Soldat Inconnu
Avec un sèche-cheveux je dirais que ça ne souffle pas assez fort et c'est un peu trop large, au mieux tu vas faire voler des peluches un peu partout 
Tu seras plus efficace en soufflant toi même, mais attention aux vertiges car tu t’apercevra vite qu'il faut souffler fort pour "décoller" la poussière incrustée sur ton ventillo, c'est justement pour cela qu'une bombe est idéale, ça souffle fort et ça sort d'un fin tuyau d'à peine 1 mm ou 2, en général on s'en sert aussi pour nettoyer les claviers. Normalement ça ne coûte pas cher mais on n'en trouve pas toujours partout.
Le risque d'un ventillo dont le roulement est rempli de poussière, c'est qu'il perte tellement d'efficacité que la composant qu'il est censé refroidir finisse par surchauffer et claquer.
Et pour pouvoir déloger cette poussière collante à cet endroit, il faut vraiment quelque chose qui pulse.

Tu seras plus efficace en soufflant toi même, mais attention aux vertiges car tu t’apercevra vite qu'il faut souffler fort pour "décoller" la poussière incrustée sur ton ventillo, c'est justement pour cela qu'une bombe est idéale, ça souffle fort et ça sort d'un fin tuyau d'à peine 1 mm ou 2, en général on s'en sert aussi pour nettoyer les claviers. Normalement ça ne coûte pas cher mais on n'en trouve pas toujours partout.
Le risque d'un ventillo dont le roulement est rempli de poussière, c'est qu'il perte tellement d'efficacité que la composant qu'il est censé refroidir finisse par surchauffer et claquer.
Et pour pouvoir déloger cette poussière collante à cet endroit, il faut vraiment quelque chose qui pulse.
- Metronomia
-
Je me demande si je n'ai pas une bombe dépoussiérante cachée dans un recoin au boulot. Je vais voir ça.
Merci pour tous ces conseils, en tout cas.
Merci pour tous ces conseils, en tout cas.
- Dragon
Attention: Certaines bombes dites "d'air sec", sont du protoxyde d'azote, aka "gaz hilarant" (mais toxique à doses non controlées et pouvant provoquer des gelures, s'il y avait des téméraires) !
- Soldat Inconnu
Demain nous serrons le 12/12/12 et c'est la dernière fois avant longtemps que ce genre de dates n'arrivent.
Pour le PC portable, tout ce qui a été dit peut être efficace. Tout dépend d'où vient le problème.
Nettoyer le ventilateur peut être une bonne solution. Pour cela, la bombe d'air sec est très bien, mais on peut aussi utiliser des mini aspirateurs USB . L'aspirateur familial est déconseillé, à moins que tu ne disposes d'un réducteur spécial ordinateur (mais même).
Par contre, je te conseille une petite manipulation. Si tu ne te sens pas capable de le faire, un petit dépanneur le fera volontiers (et s'il est sympa, peut-être gratuitement). Puisque tu comptes ouvrir ton portable pour nettoyer le ventilo, profites-en pour essayer de l'enlever (il faut juste défaire le levier en général ou quelques vis).
Si le ventilo vient tout seul, c'est qu'il n'y a presque plus de pâte thermique. Il suffit d'en remettre une noisette au milieu du processeur et de remettre le ventilo en place. La pâte assure une meilleure dissipation de la chaleur vers le ventilo.
Tu trouveras cette pâte chez le revendeur, à 3 ou 4 euros.
Dans ton cas bien sûr, saute la mise en place du processeur.
Nettoyer le ventilateur peut être une bonne solution. Pour cela, la bombe d'air sec est très bien, mais on peut aussi utiliser des mini aspirateurs USB . L'aspirateur familial est déconseillé, à moins que tu ne disposes d'un réducteur spécial ordinateur (mais même).
Par contre, je te conseille une petite manipulation. Si tu ne te sens pas capable de le faire, un petit dépanneur le fera volontiers (et s'il est sympa, peut-être gratuitement). Puisque tu comptes ouvrir ton portable pour nettoyer le ventilo, profites-en pour essayer de l'enlever (il faut juste défaire le levier en général ou quelques vis).
Si le ventilo vient tout seul, c'est qu'il n'y a presque plus de pâte thermique. Il suffit d'en remettre une noisette au milieu du processeur et de remettre le ventilo en place. La pâte assure une meilleure dissipation de la chaleur vers le ventilo.
Tu trouveras cette pâte chez le revendeur, à 3 ou 4 euros.
Dans ton cas bien sûr, saute la mise en place du processeur.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Dragon
Tu me l'as enlevé du clavier! Cette pâte thermique, blanche, ne surtout pas la nettoyer si vous n'en avez pas pour la remplacer!
Mais quand on gratte là dans le hardware, vaut mieux le savoir
Mais quand on gratte là dans le hardware, vaut mieux le savoir

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network