Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4916

Re: Humeur du jour

Message par William Lee » Dim Décembre 02, 2012 13:43

Soukeena, je te rappelle que le nuage radioactif s'est arrêté à vos frontières... :lol:

(On en parlait il y a pas longtemps avec mes oncles et ma grand-mère, qui faisaient le lien entre le nombre de cancer de la thyroïde et de leucémies qu'il y avait eu dans leur région dans les années qui ont suivi la catastrophe... Faut pas rêver, on est une génération qui avons dû respirer des choses pas très nettes...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Dragon

Message par Dragon » Dim Décembre 02, 2012 14:22

Je ressens comme Chantal, une sorte de viol de l'intimité, pour les 2 fois ou j'ai été cambriolé, toutes ces valeurs de rien pour d'autres mais importantes pour toi, photos, papiers éparpillés, c'est à pleurer...
Heureusement, la 3ème fois j'ai été réveillé, et si je n'ai pas couru après le type, c'est que j'étais "à poil", mais il y a quand même laissé une dent, et le haut de mon poing était en sang.
Depuis, j'ai une canne plombée à côté de mon lit (ainsi qu'une torche puissante), mais surtout, je ferme, et j'ai un détecteur devant chacune de mes portes (je suis en pavillon avec jardinet).

Bon courage à toi, LV ! :roll:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Dim Décembre 02, 2012 16:21

Mais je ne comprends pas. Votre porte était bien fermée ? (Azama et Lumière Verte).
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Dim Décembre 02, 2012 16:49

Il y a deux portes, celle de l'immeuble, et la mienne, pour la première je ne sais pas comment il est passé, pour la mienne j’avais peut être laissé ouvert, je ne sais pas trop comment ca c'est déroulé, il y a la fête du vin en ce moment chez moi à Bandol, avec pleins de crétins soulards et beaucoup de monde, il y avait une dégustation vers chez moi hier soir, le type puait la vinasse.

Il faut vraiment être débile pour prendre autant de risques pour pas grand chose, un beau crétin, il y en a ils ne savent plus quoi foutre pour nuire, ca en est ridicule.

Dragon

Message par Dragon » Dim Décembre 02, 2012 17:22

Dans mes cas, Minia, les 2 premiers étaient des effractions, dans le 3ème, non, rien n'était fermé. Mais le type, je l'ai croqué devant la porte, enfin faut voir la situation géographique; Il était en train de déplier un sac en toile de jute, et je suis arrivé derrière lui.
Depuis, c'est chaîne+cadenas au portail, et détecteur de passage avec lumière et sirène temporisée à 10 secondes (petite sirène en 12 volts, pas un gros truc qui terroriserait le quartier, non plus)...

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Lun Décembre 03, 2012 17:45

Terrible histoire Lumière Verte, bon courage à toi, ce doit être traumatisant ...

Dragon

Message par Dragon » Lun Décembre 03, 2012 18:03

Et j'ai vécu encore plus traumatisant, l'incendie de mon chalet, avec un bémol et un bravo aux pompiers qui ont utilisé de l'Halon au lieu d'une lance à eau.
J'y ai perdu de précieux souvenirs, c'est aussi quelque chose d'horrible; Heureusement, ma belle-fille (18 ans à l'époque), a dit: "le premier qui craque paye le resto"! et sa bonne humeur a été salvatrice :wink:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Décembre 03, 2012 18:11

C'est quoi de l'halon ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Lumière Verte » Lun Décembre 03, 2012 18:44

Je pourrais porter plainte à peine demain, impossible d'obtenir mes numéros de carte bleu parce que "la caisse d'épargne" n'ouvre pas le Lundi et le seul moyen de les obtenir est de se présenter à sa banque, ensuite il faut le numéro de série de son portable mais je ne le connaissais pas, une galère pour l'obtenir, résultat, je perd mon temps.

"La caisse d'épargne" est fermée, démerder vous......incroyable.

Dragon

Message par Dragon » Lun Décembre 03, 2012 19:00

Minia a écrit :C'est quoi de l'halon ?

Un gaz inerte qui étouffe les flammes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromotrifluorom%C3%A9thane

@LV: Le fait que tu aies signalé le vol à la police, ne fait pas foi du fait que tu ne peux pas t'être servi de la carte ?
Quand au téléphone, si ton pochetron s'en sert, il ne fera surement de dégâts, mais les flics ont autre chose à faire que des citoyens lambda (la plupart du temps, j'ai eu affaire à des inspecteurs sérieux).

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Décembre 03, 2012 20:12

Lumière Verte,

Achète-toi un pétard, une femme seule, qui se retrouve à 2 du mat devant un cambrioleur voire un violeur en puissance, sera toujours innocentée, car elle avait peur pour son intégrité physique.

En tout cas on rentre chez moi à la même heure à mon insu et l'on ressort les pieds devant.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Décembre 03, 2012 21:01

Je crois que Lumière verte est un homme. :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Lumière Verte » Lun Décembre 03, 2012 21:32

Image

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Décembre 04, 2012 02:30

Mon imprimante refusait de fonctionner ces deux dernières semaines. Je viens à peine de découvrir la cause. Fallait la brancher à mon ordinateur... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mar Décembre 04, 2012 03:13

Ne le dis pas au moins. Surtout que tu devais avoir un message qui te disais que le fil n'était pas branché :lol:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Décembre 04, 2012 08:30

Au moins, tu n'as pas retrouvé l'imprimante sous ton siège de voiture cette fois :mrgreen:
Tu ne serais pas un chouilla étourdi Le Petit Baigneur? :P
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Décembre 04, 2012 08:41

Au moins, tu n'as pas retrouvé l'imprimante sous ton siège de voiture cette fois

Ou dans le lit avec le marteau! :mrgreen:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Décembre 04, 2012 10:32

Lumière Verte a écrit :Horrible, je me suis réveillé à 2h du matin dans mon lit, je regarde devant moi et je vois un type de dos, une espèce de caillera qui puait l'alcool en face de moi, je croyais que j'étais entrain de rêver :shock:

Je penche pour une paralysie du sommeil. :mrgreen:
(j'osais pas la faire hier :mrgreen: )

Bon y a plus qu'à acheter une batte de baseball et planquée derrière le lit (ou le club de golf, plus classe). :evil:

Dragon

Message par Dragon » Mar Décembre 04, 2012 13:12

Apprends la "canne" dans un club de boxe française... Mon défunt grand-père qui m'avait appris, a assomé un cambrioleur et fait fuir le second, tout ça a plus de 80 ans !

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Décembre 04, 2012 14:17

Lumière Verte a écrit :Je pourrais porter plainte à peine demain, impossible d'obtenir mes numéros de carte bleu parce que "la caisse d'épargne" n'ouvre pas le Lundi

Cet été, j'ai perdu ma CB à l'étranger, en vacances un dimanche. Mon compte est au crédit agricole qui est aussi fermé les dimanches et lundis. Fort heureusement, tu n'as qu'un appel à passer pour qu'ils mettent ta carte en opposition. J'ai donc fais une petite recherche sur mon smartphone, j'ai appelé et en moins de 2min, la charmante opératrice m'a définitivement bloqué ma carte, même sans mon numéro de carte (justes quelques vérifications d'identité).

Je serais très surpris que ce soit différent pour la caisse d'épargne, et heureusement d'ailleurs.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par blad » Mar Décembre 04, 2012 14:36

En Belgique, il y a un appel centralisé pour faire opposition à sa carte en cas de perte/vol, il y a pas un truc similaire en France ?

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Décembre 04, 2012 15:58

En fait je pense que Lumière verte a eu des problèmes pour porter plainte pas pour faire opposition à sa carte (si j'ai bien compris les flics veulent le numéro de carte).
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par blad » Mar Décembre 04, 2012 16:05

Ah ok !
Donc les policiers n'enregistrent pas la plainte tant qu'il n'a pas ces informations ? Super :|

Dragon

Message par Dragon » Mar Décembre 04, 2012 17:16

c'est le serpent qui te mord la queue:
-N° de votre carte de crédit?
-Mais on me l'a volée...
-Pas de N°, pas de plainte.....

Imaginons autre chose:

-Je viens porter plainte, je suis chasseur et tireur sportif avec les autorisations idoines, et ce week-end on m'a cambriolé et volé mon coffre contenant légalement mes armes et mes munitions, et un plus petit contenant les papiers.
-N° des armes, nombres de cartouches etc...
C'est un exemple, ciblé, certes, mais que se passe-t'il dans un tel cas ? :roll:

Message par Lumière Verte » Mar Décembre 04, 2012 17:45

J'ai signalé le vol de ma carte sur mon compte internet quasiment immédiatement, le gars n'a rien pu en faire :roll:

Il aurait pu utiliser mon téléphone mais il lui faut mon code d'accès de déverrouillage, dommage :roll:

Il n'y a rien dans mon Mp3 à part de la musique :roll:

L'appareil photo ne contenait rien de personnel et était bas de gamme :roll:

Mon disque dur contenait des infos pèrso, mais heureusement il me l'a balancé dessus :roll:

Rien n'est spécialement rentable à la revente, Bilan: pathétique :roll:

J'ai du faire une plainte groupée, pour vite récupérer mon numéro de tel parce que je gère des dossiers très importants en ce moment, déménagement et achat d'appartement avec transfert de fond de crédits etc, ce n'était VRAIMENT pas le moment d'avoir des soucis de ce genre.

Ceci dit ceci est arrivé à ce moment précis, moment ou mon compte était hautement créditeur pour un prêt familial, il est possible que ce soit arrivé entre de mauvaises oreilles :?

Message(s) : 114

Message par c4n » Mar Décembre 04, 2012 17:53

Uh-ho, navré pour ton effraction, c'est arrivé à des potes y'a pas longtemps, ils ont carrément du déménager :?

Ayé ça me rappelle quand quelqu'un dans la nuit a pété une vitre de ma voiture pour prendre une mallette qu'il y avait sur le siège arrière... Qui avait l'air bien alléchante certes, mais qui ne contenait que des factures :mrgreen: ; Mallette retrouvée le lendemain matin 500m plus loin éparpillé au sol :o

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Décembre 04, 2012 21:10

Lumière Verte ,

J'ai furieusement l'impression que ton vol vient de personnes de ton entourage plus ou moins proche.

Excuse-moi, mais la relation de ton aventure doit " sonner faux our un flic averti ", malgré tout, même s'il est vrai que sans ton numéro de carte, la police est impuissante, elle peut tout de même acter ta plainte et même et surtout faire un constat sur les lieux du vol.

Je n'ai pas suivi à 100 %, mais je pense que tu peux bloquer ton compte en banque immédiatement par un coup de fil à un numéro d'urgence bancaire.

Message par Chantal » Mar Décembre 04, 2012 21:53

Je demeure dans une coopérative et je fais partie du conseil d'administration. Nous avons un locataire (voisin en bas de chez moi) qui n'a pas payé son loyer du mois de novembre ni de décembre. Hier soir moi et un autre membre du c.a. sommes aller visiter son logement (nous n'avons pas revu le locataire depuis novembre). Ça n'a aucun bon sens. C'est tellement dégeulasse. Il y a pleins de trucs qui traînent partout, du liquide qui a été renversé et non nettoyé. De la nourriture partout à découvert. Ce qui a bien sûr fait pleins de petites mouches noires. Il en a tellement. Pleins les murs et les plafonds. Maudit qu'il y a des gens qui ont pas de bon sens :evil:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Décembre 04, 2012 21:58

Du bon sens, peut-être que si. De l'hygiène, c'est autre chose.

Mais s'il est en pleine déprime, cela peut peut-être s'expliquer. On se laisse aller.. un papier qui traîne, une assiette sale qu'on laisse sur la table et tout part vite à vau l'eau.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Chantal » Mar Décembre 04, 2012 22:02

On est loin du verre d'eau qui traîne là. Je viens de le voir passer devant chez moi et j'ai courru après. Il est censé venir tout vider cette semaine. Je croise les doigts pour que ce soit vrai. Sinon on va devoir tout se taper.

Par contre, il semble évident qu'il a un problème en santé mentale. C'est le voisin dont je vous avais déjà parlé. Celui qui voit des visages dans des morceaux de plastique...

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network