Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Humeur du jour

Message par Le petit baigneur » Mer Novembre 28, 2012 22:27

Oui, des nouvelles, Linele?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Novembre 29, 2012 08:47

Hello Linele, que tout se passe bien.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Jeu Novembre 29, 2012 08:52

On se tient les pouces pour ta grand-mère et toi, Linele !

Nili : essaie les magasins Décathlon. C'est ce qu'on m'avait conseillé la dernière fois que j'ai déménagé, et j'ai trouvé des trésors là-bas ! Mais attention : ils ont surtout des cartons assez grands, pas glop pour les bouquins !
C'est de plus en plus difficile de trouver des cartons en bon état et gratuit : beaucoup de magasins compactent immédiatement pour gagner de la place et recycler.
Comme déjà dit, adresse-toi aussi à la supérette où tu vas habituellement, pour réserver. Ils peuvent t'en mettre de côté.

Veganne

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Jeu Novembre 29, 2012 13:28

J'aime la bonne bouffe, comme tout le monde je suppose. Je ne suis pas très calé en vins, mais je sais apprécier un bon rouge avec une bonne viande.

A coté de ça, je suis aussi un gros adepte de mal-bouffe et suis très friand de fast-food. J'assume.
Alors j'ai été très heureux d'apprendre ce matin le retour de Burger King en France. :D
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

barney ross

Message par barney ross » Jeu Novembre 29, 2012 15:51

Je tenais a vous dire au revoir et bonne continuation car je quitte définitivement le forum. Certaines mentalité me dérange vraiment ( arrogance,moquerie,souvent pris de haut....).Je ne parle pas seulement de moi mais de ce que je vois aussi sur d'autres membres du forum.Je ne fréquente pas ce genre de personne dans la vie et je n'en fréquenterais pas non plus sur le net donc c'est avec regrets mais nécessité que je m'en vais.Merci aux autres tout de même.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Novembre 29, 2012 15:59

C'est dommage, mais il faut savoir que sur un forum on rencontre toute sorte de personnes, un peu comme dans la vie de tout les jours en société. Un forum n'est pas un monde parfait...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Jeu Novembre 29, 2012 16:09

C'est un lieu privé accessible au public, donc voilà il n'y a pas de sélection à l'entrée en dehors de l'âge.
C'est comme dit Pilouface, on est susceptible de rencontrer toute sorte de personnalités il faut bien faire avec, d'autant plus que ce forum-ci est plutôt ouvert niveau sujets, on ne parle pas que d'un thème qui rassemble uniquement tel type de lecteurs / intervenants.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Novembre 29, 2012 16:44

Barney, si tu en a envie, tu peux en parler à un membre de la modération ce qui te dérange. Qui sait, nous pouvons peut-être faire quelque chose.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Novembre 29, 2012 18:38

Merci à vous pour votre soutien :)

Le petit baigneur a écrit :Oui, des nouvelles, Linele?

Ma grand-mère va bien, mais elle demeure assez confuse et surtout particulièrement affaiblie. La visite semble cependant lui avoir fait du bien. Il faut espérer que les douleurs finissent par s'estomper et qu'elle parvienne à récupérer un peu. Dans l'immédiat elle est très faible et a surtout besoin de repos.

Ce qui me gêne, ce sont les circonstances exactes de la chute qui demeurent particulièrement floues. D'après la version "officielle" de l'un des membres de l'équipe soignante de la maison de retraite, ma grand-mère serait tombée par deux fois après s'être levée toute seule de son fauteuil. Mais selon la femme de ménage du service qui était présente à ce moment là, il existerait d'autres versions des faits qu'elle n'a cependant pu révéler, car tenue au silence... Voilà qu'en plus de gérer l'opération de ma grand-mère, il va également falloir jouer les enquêteurs.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Jeu Novembre 29, 2012 20:56

@Linele : J'espère sincèrement que ce n'est pas la faute d'un membre de l'équipe. Sinon la confiance est brisée et l'inquiètude embarque. Contente de savoir que ta grand-mère va bien dans l'ensemble :D

Sinon pour moi, mon humeur du jour, est excellente. Il a neigé et c'est blanc partout :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Linele » Jeu Novembre 29, 2012 21:06

Chantal a écrit :@Linele : J'espère sincèrement que ce n'est pas la faute d'un membre de l'équipe. Sinon la confiance est brisée et l'inquiètude embarque.

A vrai dire c'est déjà le cas :?

Pour avoir été témoin de la manière dont certains membres du personnel la levaient, en la tenant simplement par les mains alors qu'elle ne possède plus aucune stabilité sur ses jambes, je me doutais bien qu'un accident de ce genre finirait par survenir. Ceci dit je ne peux pas les accuser sans preuve, mais le doute est bel et bien là, renforcé par les cachotteries d'une certaine partie du personnel qui ne tient visiblement pas à ce que certaines vérités soient révélées.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Chantal » Jeu Novembre 29, 2012 22:32

C'est vraiment frustrant ce genre de choses. Les gens ne semblent pas comprendre qu'il y ait de bonnes chances pour qu'un jour ils soient aussi en maison de retraite. C'est pourtant pas compliqué de traiter les gens comme on voudrait être traité. Au Québec (comme partout ailleurs j'imagine) il y a beaucoup de maltraitance envers les aînés dans les centre d'hébergement de longue durée. C'est révoltant.

Bref, bon courage dans tout ça Linele et hésite pas à nous donner des nouvelles.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Novembre 30, 2012 10:21

Merci des nouvelles Linele, et bon courage pour la suite !

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Novembre 30, 2012 12:09

Linele a écrit :
Chantal a écrit :@Linele : J'espère sincèrement que ce n'est pas la faute d'un membre de l'équipe. Sinon la confiance est brisée et l'inquiètude embarque.

A vrai dire c'est déjà le cas :?

Pour avoir été témoin de la manière dont certains membres du personnel la levaient, en la tenant simplement par les mains alors qu'elle ne possède plus aucune stabilité sur ses jambes, je me doutais bien qu'un accident de ce genre finirait par survenir. Ceci dit je ne peux pas les accuser sans preuve, mais le doute est bel et bien là, renforcé par les cachotteries d'une certaine partie du personnel qui ne tient visiblement pas à ce que certaines vérités soient révélées.

Et moi j'ai assisté à une engueulade magistrale entre une femme et le personnel de la maison de retraite car, arrivée à l'improviste voir son père, elle l'avait trouvé enfermé à double tour dans sa chambre et attaché au lit........ Du coup, on a changé rapidos ma grand-mère de maison de retraite. Et oui, officiellement, ce monsieur sortait de sa chambre. Vous rendez-vous compte ? Ce monsieur osait sortir de sa chambre !!! Quelle honte. :evil:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Minia » Ven Novembre 30, 2012 12:16

HDJ : J'ai la chanson du poussin piou dans la tête depuis ce matin........................... :twisted:

Message par blad » Ven Novembre 30, 2012 12:46

Je ne veux même pas savoir ce que c'est :mrgreen:

Message par Minia » Ven Novembre 30, 2012 12:57

Dommage pour toi !

Message par blad » Ven Novembre 30, 2012 13:22

Surtout ne pas cliquer, surtout ne pas cliquer...

Ah mais je peux cliquer ! Suis au bureau et j'ai pas le son :twisted:

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Ven Novembre 30, 2012 13:24

Cette mode des voix synthétiques est assez exaspérante je trouve.

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Ven Novembre 30, 2012 13:29

"Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne", pas de chef d'oeuvre pour moi :P

Message par Minia » Ven Novembre 30, 2012 14:27

C'est un complot des illuminatis... :lol:

Message par Linele » Ven Novembre 30, 2012 14:37

Minia a écrit :Et moi j'ai assisté à une engueulade magistrale entre une femme et le personnel de la maison de retraite car, arrivée à l'improviste voir son père, elle l'avait trouvé enfermé à double tour dans sa chambre et attaché au lit........ Du coup, on a changé rapidos ma grand-mère de maison de retraite. Et oui, officiellement, ce monsieur sortait de sa chambre. Vous rendez-vous compte ? Ce monsieur osait sortir de sa chambre !!! Quelle honte. :evil:

Pour avoir travaillé dans le milieu et assisté à certaines scènes de ce genre, je peux t'assurer que dans certains cas les familles y gagnent à ne pas toujours savoir ce qui se passe dans les coulisses...

Message par blad » Ven Novembre 30, 2012 16:43

Vu que je n'ai personne de ma famille dans le cas, je peux en savoir plus ? :mrgreen:

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Novembre 30, 2012 19:09

Ma soeur, infirmière, a de la "chance" de travailler dans la maison de retraite où est hébergé ma grand mère, elle a l'oeil comme ça.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Dragon

Message par Dragon » Sam Décembre 01, 2012 21:39

En maison de retraite, chaque cas est unique; Il y a des couples sans histoires avec leur chambre à 2 lits, et ce qu'on appelle chez nous des "cantous", qui regroupent tous les cas d'alzheimer ou équivalent en comportement, mais ce sont des services clos, souvent avec un jardin où les pensionnaires errent à leur guise; Théoriquement, il doit y avoir au moins un(e) IDE dans ces services, mais entre ce qui se doit et ce qui se fait!
En tout cas, ce qu'on appelle contention, n'est utilisé que si le malade représente un danger pour lui ou les autres pensionnaires, mais attaché et fermé à double tours, c'est honteux.

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Dim Décembre 02, 2012 06:58

Horrible, je me suis réveillé à 2h du matin dans mon lit, je regarde devant moi et je vois un type de dos, une espèce de caillera qui puait l'alcool en face de moi, je croyais que j'étais entrain de rêver :shock:

Je l'ai interpelé, un truc du genre "vous êtes qui" complètement dans le coltar, il avait mon disque dur externe à la mains et me l'a jeté dessus, puis est parti en courant, porte monnaie fouillé, plus de carte bleu et plus de téléphone, j'ai du aller dans un bar proche appeler la police.

Je ne sais pas comment il est entré, il fouillait carrément l’étagère juste devant moi, mon meuble TV, c'est ahurissant, en attendant la police devant chez moi j'ai demandé à des gens si ils n'avaient pas vu cet individu qui est entré chez moi, j’étais complètement perdu, ils se sont foutus de moi, ne voulaient pas écouter.

Mais dans quel monde sommes nous?

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Décembre 02, 2012 11:28

Hélas, c'est de plus en plus courant. Les agressions de ce genre se multiplient. Les cambrioleurs profitent du sommeil des gens pour visiter les lieux, y compris dans leur chambre.

Fais vite opposition pour ta carte bleu et ton téléphone. Bon courage.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Dim Décembre 02, 2012 11:47

Dur

Bon courage à toi...

Déjà qu'être cambriolé c'est pas évident, mais alors le trouduc' qui vient jusque dans ta chambre à coucher pendant que tu dors, il mériterait une bonne giclée de gros sel derrière les oreilles...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Décembre 02, 2012 12:25

Lumière verte : l'horreur franchement! Si ça m'étais arrivée, je crois que j'aurais été traumatisée!

Sinon ce matin j'ai vu un reportage sur les conséquences de Fukushima au Japon. Apparemment pas mal de gens ont développé des kystes à la thyroïde et je trouve ça vraiment étrange car j'ai moi aussi développé ce genre de kyste cette année. Je me demande sérieusement si finalement il n'y a pas un lien entre ça et le fait que j'avais 3 ans quand il y a eu le fameux drame de Tchernobyl.. Bizarre, bizarre. :?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Chantal » Dim Décembre 02, 2012 13:42

@Lumière Verte : Aïe ! Lorsque j'avais 16 ans environ, j'étais seule chez moi et nous avions été cambriolé dans la nuit. Excepté que cela ne m'a pas réveillé (moitié sourde + sommeil profond). Mais les chambres ont été fouillées. C'est presque comme un viol quand on constate les choses. Bonne chance pour la suite.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network