Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Humeur du jour

Message par Le petit baigneur » Mar Octobre 16, 2012 18:58

Où est mon foutu marteau? Telle est la question que je me pose depuis 45 minutes. Hier je l'ai utilisé. Et depuis, il est introuvable. Je ne suis pas sorti avec de la maison, il est soit dans ma chambre, la pièce mécanique ou dans son tiroir de la cuisine. Il est nulle part! C'est vraiment paranormal... Et j'en avais absolument besoin ce midi... :roll:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Octobre 16, 2012 20:12

Moi j'ai des maux de têtes horribles depuis une semaine. J'en peux vraiment plus, j'ai jamais ressenti ça, je me shoote à l'ibuprofène et je me traîne comme un zombie. :?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Dragon

Message par Dragon » Mar Octobre 16, 2012 20:31

Traitement de la migraine au Mozambique:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Octobre 16, 2012 20:34

Soukeena, as tu essayé de boire du café ? C'est un machin truc dilatateur (oui je sais, je suis toujours très précise comme fille) qui devrait te faire du bien. Et perso, je préfère le bon vieil aspirine. Et couche toi dans le noir complet aussi !!!!

Le petit baigneur, c'est une attaque de poltergeist ou je ne m'y connais pas !

Ou alors................. Il est chez Soukeena................ Ceci expliquant cela.............. :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mar Octobre 16, 2012 21:16

Le petit baigneur a écrit :Où est mon foutu marteau?

Ton chat semble manger n'importe quoi. Je dis ça comme ça.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par soukeena » Mar Octobre 16, 2012 21:55

J'ai bu un café tout à l'heure mais j'ignorais que ça pouvait soulager les migraines. Ce soir ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. Demain je vais filer chez le médecin car c'est plus possible.
[ B. Franklin]

Dragon

Message par Dragon » Mar Octobre 16, 2012 22:50

Vas chez un médecin du Mozambique! Tu as vu la vidéo? A la fin on dirait que ça marche ! :mrgreen:

Message par Chantal » Mar Octobre 16, 2012 23:16

HDJ : J'ai passé l'après-midi d'hier et toute la journée d'aujourd'hui avec mon filleul de 18 mois. On s'est beaucoup collé :D . J'en profite, car je sais que bientôt il ne voudra plus rien savoir. C'est ça que ça fait avec mon autre filleul qui a maintenant 18 ans. Dès l'adolescence, j'avais à peine le droit d'y toucher. Pffff !
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Dragon

Message par Dragon » Mar Octobre 16, 2012 23:35

Euh, Chantal... que veut dire "on s'est beaucoup collé"? Je te demande parce que dans le français de "today", c'est pas très compréhensible (ou ambigu, mais je ne pense pas, bien sur).

je suppose que ça veut dire "accroché", non?

Message par Chantal » Mar Octobre 16, 2012 23:37

Ça veut dire qu'on s'est fait beaucoup de câlins. Il était toujours couché sur moi, je lui ai joué dans les cheveux, on s'est donné des bisous. Bref, une grosse dose d'amour :D

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Octobre 16, 2012 23:38

Toujours pas trouvé le marteau! J'ai même regardé dans le lave-vaisselle et la litière du chat (au cas où...). C'est pour dire! :mrgreen:

Soukeena : J'avais moi aussi des migraines mais elles sont mieux contrôlés depuis que je suis allé voir un médecin. Il m'a prescrit quelque chose pour les migraines et dès qu'il y en a une qui se pointe, j'en prend et je peux dire adieu au vilain mal de tête.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Dragon

Message par Dragon » Mar Octobre 16, 2012 23:41

Merci Chantal pour la "traduction"; C'est vrai qu'entre les variantes de notre même langue, il peut y avoir des interprétations, donc vaut mieux savoir!

Bonne soirée, nous on approche du lit !

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mer Octobre 17, 2012 07:43

Le Petit Baigneur, tu as regardé dans le frigo? :mrgreen:

(c'est du vécu mais pas avec un marteau)
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Octobre 17, 2012 11:13

soukeena a écrit :J'ai bu un café tout à l'heure mais j'ignorais que ça pouvait soulager les migraines.

C'est effectivement un "remède" assez connu qui produit un effet analgésique généralement efficace pour diminuer l'intensité des migraines. En plus de son traitement de fond, mon médecin avait même recommandé à ma mère de mâcher des grains de café pour soulager ses crises récurrentes.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mer Octobre 17, 2012 11:18

Le soucis avec la migraine c'est que cela peut venir de n'importe quoi. Mon épouse était sujette à des céphalées assez violentes et après divers examens on a découvert qu'il s'agissait d'un problème aux cervicales.
Elle a fait 1 ou 2 séances (je sais plus exactement vu que cela remonte) chez l'ostéopathe et le problème était réglé.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par Linele » Mer Octobre 17, 2012 11:45

Tout à fait. Mais il arrive souvent aussi que le stress ou une émotion violente (qu'elle soit positive ou négative) puisse être un facteur déclencheur. D'où l'intérêt de tenir une sorte de journal de bord en notant très précisément la date et l'heure des crises. Cela permet d'en avoir une vision plus globale de manière à identifier à quelle fréquence et à quel moment précis elles se sont déclenchées.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par soukeena » Mer Octobre 17, 2012 12:18

Ce qui est bizarre c'est que j'en ai jamais eu avant. Et depuis une semaine j'ai mal du matin au moment où je me lève jusqu'au soir où je me couche. L’ibuprofène arrive à calmer mais je sens quand même un peu la douleur.
[ B. Franklin]

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mer Octobre 17, 2012 12:36

Soukeena, tu as raison: il faut de toute façon consulter. Les maux de tête, c'est rarement grave. Mais il faut tout de même faire attention et surveiller. Arriver à en trouver l'origine et la cause serait l'idéal. Si tu fais de grosses migraines, peu de chances pour que l'ibuprofene te calme très longtemps. Ton médecin te donnera un médicament plus approprié. De mémoire, j'ai fait seulement 2 migraines dans ma vie: on m'avait prescrit du zomig et j'avais été immédiatement soulagée. Prends soin de toi, en tout cas!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Chantal » Mer Octobre 17, 2012 14:48

Je touche du bois, je n'ai jamais fait de migraines de ma vie. Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec un changement de nourriture ? Parfois on peut se mettre à manger plus salé pendant quelques jours sans s'en rendre compte ou manger un nouvel aliment. De mon côté, quand je commence à avoir mal quelque part, je repense toujours à ce que j'ai pu changer dans mes habitudes. Parfois ça aide.

Message par Linele » Mer Octobre 17, 2012 15:09

Chantal a écrit :Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec un changement de nourriture ?

C'est difficile à dire dans la mesure où la migraine peut-être causée par mille et un facteurs déclencheurs. On peut notamment citer l'hérédité qui entre bien évidemment en ligne de compte, mais aussi le stress que j'évoquais plus haut, le manque de sommeil, la consommation de tabac et d'alcool, la lumière etc. Sans compter certaines pathologies qui peuvent aussi indirectement jouer un rôle comme l'évoquait Pilouface. Ce sont là les causes les plus connues, mais il peut en exister bien d'autres. Un check-up chez son médecin traitant pourra déjà permettre de se faire une idée un peu plus précise des causes de la douleur, mais il est aussi possible selon les cas de s'orienter vers un neurologue, voire vers un centre anti-migraine qui offre une bonne prise en charge.

Dragon

Message par Dragon » Mer Octobre 17, 2012 15:17

La migraine est considérée très sérieusement par le corps médical; Comme l'évoque Linele, il y a des centres anti-migraine, comme il y en a des "anti-douleur" généralistes.

On pense souvent au bon vieux "pas ce soir j'ai la migraine", blague de fin de banquet, mais les migraineux chroniques vivent un enfer, parfois!

Message par Chantal » Mer Octobre 17, 2012 15:19

Je sais. J'ai une amie qui suite à un accident fait des migraines presque quotidienne. Au moins 5 fois semaine et parfois c'est tous les jours. Elle subit des ponctions lombaires plusieurs fois par année, s'injecte des médicaments, bref, c'est l'enfer pour elle. Je sais que parfois, cela lui amène des pensées suicidaire :?

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Octobre 17, 2012 15:38

Linele a écrit : [...]la consommation de tabac [...]

Tiens, pourtant, Catherine de Medicis (si je ne me trompe) prisait du tabac pour soulager ses migraines :wink:

Dragon

Message par Dragon » Mer Octobre 17, 2012 15:48

Va savoir si ça marchait !

Message par Linele » Mer Octobre 17, 2012 16:08

blad a écrit :Tiens, pourtant, Catherine de Medicis (si je ne me trompe) prisait du tabac pour soulager ses migraines :wink:

C'est qu'à l'époque, on prêtait au tabac toutes sortes de vertus médicinales supposées soigner entre autres les plaies ainsi que divers maux. Toute la populace aristocratique se l'arrachait.

Ceci dit le tabac à priser (ou à chiquer) n'est pas sans risques non plus puisqu'il favorise notamment l'apparition des cancers de la bouche, de gingivites et de caries :P

Message par Chantal » Mer Octobre 17, 2012 16:28

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon coin, on disait que la fumée de cigarette était bonne pour les maux d'oreille. On doit en souffler dans l'oreille de la personne et y mettre un morceau d'ouate pour l'empêcher de sortir.

Dragon

Message par Dragon » Mer Octobre 17, 2012 16:29

Dans mes lectures sur l'aventure maritime (une passion), le tabac faisait partie des "réconfortants" pour le moral de l'équipage, comme le "boujaron" (la ration de vin ou d'alcool, mais curieusement elle n'apparaît pas dans les thériaques qu'emportaient les médecins de bord -souvent le capitaine-, puisque chaque marin achetait ses "carottes de tabac".

Mon père qui fumait la pipe, s'étant engagé en 1939 dans la marine, est revenu (outre ses blessures), avec la sale manie de chiquer; Je me demande si ce n'est pas de là que vient le terme "chicots" pour des dents malsaines...

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Octobre 17, 2012 17:13

Une autre vertu supposée de la fumée était de réanimer les noyés. On introduisait une pipe (côté tuyau) dans le fondement et on soufflait l'air par le fourneau. J'ai pu lire deux témoignages, concernant une femme et un cheval :mrgreen:

Dragon

Message par Dragon » Mer Octobre 17, 2012 17:17

Pour le cheval il fallait une sacrée pipe, et de sacrés poumons ! :shock: :lol:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Octobre 17, 2012 18:28

Chicots : Reste du tronc dressé d’un arbre brisé, coupé ou brûlé. Reste d’une branche coupée.

[Familier] Reste d’une dent cassée ou cariée.

Je pense qu'à l'origine, ce mot appliqué aux dents, vient bien des arbres.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network