Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Re: Humeur du jour

Merci pour vos mots sympathiques, et merci à SIPF qui n'est pas rancunier

Je ne sais pas vraiment encore si mon problème est résolu: vendredi soir, quand je suis rentrée chez moi, la cuisine était de nouveau inondée. Ça a finalement cessé de couler samedi, tôt dans la matinée.
Par chance, mes nouveaux voisins ne sont pas rentrés chez eux depuis vendredi soir, évitant ainsi de générer une nouvelle fuite.
J'ai également appris qu'ils étaient allés dès vendredi matin déclarer le sinistre au syndic ainsi qu'à leur agence.
Résultat: le syndic, mon cabinet de gérance et un plombier viennent demain matin. Mais je ne sais pas encore si quelque chose sera fait ou si c'est juste pour constater les dégâts. Je deviens méfiante car, des rendez-vous de ce type, j'en ai déjà eu plein... Nous verrons bien.
En attendant, un électricien est venu vendredi soir pour faire un devis concernant la remise en état du circuit électrique et m'a déclaré que la situation n'était pas dangereuse et que je ne devais pas m'inquiéter. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai d'ailleurs bien envie de vous mettre une vidéo et d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu:
https://www.dropbox.com/s/fy757btj1qiim ... .15.43.mp4
Qu'en pensez-vous?
Bref, affaire à suivre. Peut-être que demain, ce sera la fin de ce mauvais film.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
Metro sur ta video, il manque ta voix qui chantonne. Comme sous le douche tout ça...
Ok je sors
Ok je sors

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Pour le sirop, c'est tout bêtement du Humex toux sèche (Oxomézanine). Enfin bref, j'ai réussi à rentrer chez moi mais ai passé la soirée avec la tête dans le fondement. Du coup, je ne le prends qu'au coucher. C'est de ma faute, je n'ai pas lu ce qui était sur la boite, à savoir un "indice" 2 de somnolence. Ce qui m'étonne c'est qu'ils préconisent une prise 4 fois par jour...... Je veux bien mais ça signifie que tu ne sors pas de chez toi et que tu roupilles toute la journée.
Pour le roupillon dans les toilettes, c'est ce que j'ai fait 3/4 fois enceinte. Assise par terre (on tombe de moins haut), lumière éteinte (une petite demi heure). Le plus dur étant de se relever avec son gros bidon. Oui ce n'est pas glamour, mais lorsque vous ne pouvez plus lutter, il faut bien trouver une solution...
Pour le roupillon dans les toilettes, c'est ce que j'ai fait 3/4 fois enceinte. Assise par terre (on tombe de moins haut), lumière éteinte (une petite demi heure). Le plus dur étant de se relever avec son gros bidon. Oui ce n'est pas glamour, mais lorsque vous ne pouvez plus lutter, il faut bien trouver une solution...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Dragon
Béwala! t'es défoncée à la pseudoéphédrine !
D'ailleurs les compositions galéniques qui en comportent, peuvent servir à faire de la métamphétamine!
Cit. : À partir du 1er janvier 2010, la pseudoéphédrine fait de nouveau partie de la liste des produits interdits établie par l'Agence mondiale antidopage. Elle avait été autorisée en 2004. Le seuil de concentration maximal dans l’urine est fixé à 150 microgrammes par millilitre. La pseudoéphédrine peut être utilisée pour fabriquer du crystal meth (méthamphétamine).
Droguée, va !
D'ailleurs les compositions galéniques qui en comportent, peuvent servir à faire de la métamphétamine!
Cit. : À partir du 1er janvier 2010, la pseudoéphédrine fait de nouveau partie de la liste des produits interdits établie par l'Agence mondiale antidopage. Elle avait été autorisée en 2004. Le seuil de concentration maximal dans l’urine est fixé à 150 microgrammes par millilitre. La pseudoéphédrine peut être utilisée pour fabriquer du crystal meth (méthamphétamine).
Droguée, va !

Je crois que nous ne réagissons pas tous de la même façon à ces médicaments. Mon fils ainé dort comme un bébé (et en cours c'est ennuyeux) s'il prend du fervex ^^ Alors que mon second ça l'exciterait plutôt.
J'y suis très sensible moi aussi, comme toi on dirait Minia. J'ai donc le réflexe de regarder le petit indice de somnolence sur les boites. Et comme tu dis: en cas de rhume, presque tous les médicaments t'empêcheraient de conduire ou d'aller bosser.
Le pire pour moi c'est la cortisone. J'en ai eu il y a quelques mois pour une otite. Je devenais folle et j'ai bien cru que j'allais tuer quelqu'un. J'alternais entre larmes et envie de meurtre.
J'y suis très sensible moi aussi, comme toi on dirait Minia. J'ai donc le réflexe de regarder le petit indice de somnolence sur les boites. Et comme tu dis: en cas de rhume, presque tous les médicaments t'empêcheraient de conduire ou d'aller bosser.

Le pire pour moi c'est la cortisone. J'en ai eu il y a quelques mois pour une otite. Je devenais folle et j'ai bien cru que j'allais tuer quelqu'un. J'alternais entre larmes et envie de meurtre.

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Metronomia a écrit :En attendant, un électricien est venu vendredi soir pour faire un devis concernant la remise en état du circuit électrique et m'a déclaré que la situation n'était pas dangereuse et que je ne devais pas m'inquiéter.
De l'eau qui coule d'une lumière encastrée et ce n'est pas dangeureux? Il a vu ta lumière dégoulinante d'eau cet électricien? C'est toi qui l'a appelé ou bien il t'a été imposé?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Metronomia
-
C'est mon cabinet de gérance qui a missionné cet électricien. Il faut savoir en plus que ce bougre m'a posé deux lapins la semaine dernière. Il m'a fait lever 2 fois avant 7h du matin alors que lui était tout bonnement... resté au lit! (De son propre aveux, il n'a pas réussi à se lever, ce qui fait qu'il a fini par me donner un rdv à 18h30)
Du coup, le jeune homme du cabinet de gérance qui s'occupe de mon dossier est venu ce matin. Il m'a informé qu'il allait missionner un autre électricien car lui-même l'a trouvé franchement cavalier. Et là où on me disait encore la semaine dernière de ne pas m'inquiéter, on m'a finalement dit ce matin qu'il fallait aller vite car mes placards et mon plafond pouvaient s'effondrer (ce qui paraît évident depuis un moment déjà, sauf qu'on ne m'écoutait pas).
Et concernant la suite du feuilleton, comme je le pressentais, rien n'a été fait ce matin. Le plombier est juste venu "constater" (pour la ènième fois...) On m'a en revanche promis que les travaux allaient être réalisés en urgence, dans la semaine. Je croise les doigts et j'attends des nouvelles.
Comme mon voisin est de retour, je risque une nouvelle inondation d'un instant à l'autre. Mais si au moins, c'est la dernière, c'est le prix à payer...
Wait and See!
Du coup, le jeune homme du cabinet de gérance qui s'occupe de mon dossier est venu ce matin. Il m'a informé qu'il allait missionner un autre électricien car lui-même l'a trouvé franchement cavalier. Et là où on me disait encore la semaine dernière de ne pas m'inquiéter, on m'a finalement dit ce matin qu'il fallait aller vite car mes placards et mon plafond pouvaient s'effondrer (ce qui paraît évident depuis un moment déjà, sauf qu'on ne m'écoutait pas).
Et concernant la suite du feuilleton, comme je le pressentais, rien n'a été fait ce matin. Le plombier est juste venu "constater" (pour la ènième fois...) On m'a en revanche promis que les travaux allaient être réalisés en urgence, dans la semaine. Je croise les doigts et j'attends des nouvelles.
Comme mon voisin est de retour, je risque une nouvelle inondation d'un instant à l'autre. Mais si au moins, c'est la dernière, c'est le prix à payer...
Wait and See!

Entoucas, ça l'air compliqué votre affaire. Je ne comprends pas pourquoi passer par une agence. Nous au Québec, le proprio fait réparer point à la ligne. Bien sûr, si le proprio fait durer les choses volontairement, il y a la régie du logement qui dans un cas d'urgence comme le tient, règle ça assez vite. Tu peux bien péter un plomb. Moi j'aurais pété les miens bien avant.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Si rien n'est fait d'ici la fin du mois, je te conseille de consigner ton loyer de novembre à la CDC. Histoire de mettre un peu plus la pression.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Dragon
CDC: Caisse des dépôts et Consignations? C'est ça?
Juste pour savoir que dans ce cas, juridiquement le loyer est considéré comme payé, puisque gagé?
Merci de la réponse
Juste pour savoir que dans ce cas, juridiquement le loyer est considéré comme payé, puisque gagé?
Merci de la réponse

- Metronomia
-
@SIPF: Oui, tu as raison. Et d'ailleurs, je les ai déjà menacé. Mais des proches me l'ont déconseillé. Sur Paris, les propriétaires ont l'embarras du choix pour trouver des locataires. Les apparts sont rares, et tellement chers (pour 15m2 au mieux, et vétuste 9 fois sur 10). Du coup, il semblerait qu'ici, si tu t'amuses à ça, les propriétaires ne renouvellent pas ton bail. Tout simplement... Du coup, j'hésite? Sinon, tu avais totalement raison pour l'assurance PNO. Tu avais vu juste: le proprio du dessus n'en n'a pas (on me l'a dit ce matin). Du coup, c'est le syndic qui va faire jouer son assurance. Ce qui explique (comme tu me l'as dit en mp) le fait qu'ils aient tellement rechigné à agir...
Mais si rien n'est fait cette semaine, je pense que j'enverrai une lettre de mise en demeure. Et sinon, une main courante, ça pourrait faire bouger les choses?
@Azama: Oui c'est bien ça: CDC = Caisse des dépôts et consignations.

Mais si rien n'est fait cette semaine, je pense que j'enverrai une lettre de mise en demeure. Et sinon, une main courante, ça pourrait faire bouger les choses?
@Azama: Oui c'est bien ça: CDC = Caisse des dépôts et consignations.
Je me demandais justement s'il n'y a rien à faire du côté code civil. Puisqu'ils te mettent clairement en danger non?
Si tu le souhaites, je poserais la question à zhom. Histoire de savoir si tu peux déposer plainte et si ça sert à quelque chose. Mais tout ça dans le cas évidemment où les choses ne se débloquent pas ces jours ci (ce que je te souhaite sincèrement).
Sinon mon humeur du jour: vous aussi vous sentez l'automne arriver avec son lot de bobos en tout genre?
Spasmophilie, l'arthrose qui revient en force, rhume et mal de gorge... je suis sur les rotules.
Vivement les vacances!
Si tu le souhaites, je poserais la question à zhom. Histoire de savoir si tu peux déposer plainte et si ça sert à quelque chose. Mais tout ça dans le cas évidemment où les choses ne se débloquent pas ces jours ci (ce que je te souhaite sincèrement).
Sinon mon humeur du jour: vous aussi vous sentez l'automne arriver avec son lot de bobos en tout genre?

Je croyais qu'en France, on ne pouvait pas déloger un locataire (qui paye son loyer), sans raison bien spéciale ? (genre, vente de l'appartement). Du coup, ils ne devraient pas pouvoir te menacer de ne pas te renouveller le bail ?
Effectivement, en France un propriétaire ne peut résilier un bail, ni même empêcher son renouvellement automatique, que pour des raisons encadrées par la loi. Si tu n'a pas reçu de congé 6 mois avant l'échéance du bail (3 mois en meublé) le bail est réputé renouvelé tacitement pour une durée équivalente. Si le proprio veut donner congé, et si tu es bonne payeuse, il ne peut le faire que sous deux motifs: soit la vente (avec obligation de de te proposer l'achat en priorité) soit l'occupation par lui-même ou un parent.
Je me demande s'il ne peut pas résilier le bail également si des travaux importants (et qui nécessitent l'inoccupation du logement) doivent être réalisés ?
- Metronomia
-
@Nili: Si ça ne t'ennuie pas, je veux bien que tu demandes à ton homme, oui. En tout cas, c'est très sympa de proposer.
@Baba Yaga: Merci pour ton info précieuse. J'étais au courant pour les 6 mois de délais (qui arrivent pour moi en avril) mais je ne savais pas que la vente ou l'occupation par le propriétaire lui-même étaient les seuls motifs de résiliation. Ce qui serait une excellente nouvelle!
Ce matin, aucune nouvelle de personne. La semaine va passer vite et j'ai peur que rien ne soit fait. Par contre, curieusement, pas de nouvelle fuite alors que mon voisin est là. Mais je crois qu'il y a toujours un laps de temps (de quelques heures à quelques jours) entre le moment où ça déborde chez lui et le moment où ça coule chez moi... On verra bien.
@Baba Yaga: Merci pour ton info précieuse. J'étais au courant pour les 6 mois de délais (qui arrivent pour moi en avril) mais je ne savais pas que la vente ou l'occupation par le propriétaire lui-même étaient les seuls motifs de résiliation. Ce qui serait une excellente nouvelle!
Ce matin, aucune nouvelle de personne. La semaine va passer vite et j'ai peur que rien ne soit fait. Par contre, curieusement, pas de nouvelle fuite alors que mon voisin est là. Mais je crois qu'il y a toujours un laps de temps (de quelques heures à quelques jours) entre le moment où ça déborde chez lui et le moment où ça coule chez moi... On verra bien.
Metronomia => sinon, il n'y aurait pas une petite fille qui serait morte noyée sur le toit de ton immeuble ?

Tiens, je viens de recevoir ça par mail... Info ou intox ?
Objet : CONSEIL DE GENDARME
> Bonne info.
> CONSEIL DE GENDARME
> Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), et bien vous payez l'amende.
> Si par exemple le montant est de 90 €, vous faites un chèque de 91 ou 92 € mais toujours un peu plus que le montant..
> Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là.
> Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l' avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
> Ceci est une faille informatique de l' administration.
> A vous de faire circuler l'info
Objet : CONSEIL DE GENDARME
> Bonne info.
> CONSEIL DE GENDARME
> Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), et bien vous payez l'amende.
> Si par exemple le montant est de 90 €, vous faites un chèque de 91 ou 92 € mais toujours un peu plus que le montant..
> Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là.
> Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l' avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
> Ceci est une faille informatique de l' administration.
> A vous de faire circuler l'info
M'est avis que c'est un hoax, tu as vérifié sur hoaxbuster ? Il y en a eu d'autres sur le sujet si ma mémoire est bonne...
Ça a fonctionné au tout début mais plus maintenant. A présent ils te retirent ton point, ils encaissent et ils te disent comment faire pour récupérer ton euro en trop. Et encore pas tout le temps, ça dépend de l'Officier du Ministère Public qui peut aussi juger que tu as juste été généreuse avec l'état. 

- Dragon
Je me doutais bien que ça n'était qu'une erreur transitoire!
Au fait, Nili, toi qui "habite dedans", c'est combien de temps pour récupérer un point (un seul, hein), mes fameux 7 kmh...
J'ai lu 1 an, et entendu dire 6 mois
Au fait, Nili, toi qui "habite dedans", c'est combien de temps pour récupérer un point (un seul, hein), mes fameux 7 kmh...
J'ai lu 1 an, et entendu dire 6 mois

On me dit dans l'oreillette
que c'est passé à 6 mois.
Metro, d'après ces mêmes oreillettes, une plainte ne servirait malheureusement à rien dans ton cas.
"On" me dit que tu devrais faire un scandale auprès de ton assureur surtout.

Metro, d'après ces mêmes oreillettes, une plainte ne servirait malheureusement à rien dans ton cas.

- Dragon
Merci à toi et ton "oreillette"
Donc dans 3 mois c'est récupéré
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! 

Donc dans 3 mois c'est récupéré

- Metronomia
-
Merci beaucoup d'avoir posé la question, Nili!
Mon assurance? Elle me répond que c'est à mon propriétaire de se bouger. Quand je les ai eu vendredi au téléphone, il m'a aussi été dit qu'on allait m'envoyer en urgence un expert (le 5ème!) pour "constater" les nouveaux dégâts. Nous sommes mardi. Aucun expert ne m'a contactée...
Mon assurance? Elle me répond que c'est à mon propriétaire de se bouger. Quand je les ai eu vendredi au téléphone, il m'a aussi été dit qu'on allait m'envoyer en urgence un expert (le 5ème!) pour "constater" les nouveaux dégâts. Nous sommes mardi. Aucun expert ne m'a contactée...
- Metronomia
-
Tu as raison Minia. Mais ces derniers jours, j'ai tendance à baisser les bras. Fatiguée, et pas trop le moral...
- Dragon
"je m'en foutisme" est le terme approprié à la société dans laquelle nous vivons!
Heureusement, il y a des exceptions, mais de moins en moins
Heureusement, il y a des exceptions, mais de moins en moins

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network