Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les citations que vous préférez
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Les citations que vous préférez
Il y a de nombreuses citations qui sont magnifiques, d'autre atrocement réelles, ou touchantes. Il est impossible d'en faire le tour, et pourtant, ça peut être intéressant de partager celles que nous connaissons entre nous?
Je commence avec la citation qui m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic, qui vient du livre de Saphir, de Sinoué (d'ailleurs, je vous conseille de le lire, il est excellent, et il donne à réfléchir sur les points qui ont opposé l'islam, le judaïsme et le christianisme):
Aimer, c'est vivre et mourir d'un pari infernal que l'on fait sur ce qui se passe dans l'âme de l'autre.
Et une autre, pour la route, de Lovecraft cette fois:
N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort.
OH, et une du roi Subtil (L'assassin royal, de Robin Hobb):
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi a ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait .
Je commence avec la citation qui m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic, qui vient du livre de Saphir, de Sinoué (d'ailleurs, je vous conseille de le lire, il est excellent, et il donne à réfléchir sur les points qui ont opposé l'islam, le judaïsme et le christianisme):
Aimer, c'est vivre et mourir d'un pari infernal que l'on fait sur ce qui se passe dans l'âme de l'autre.
Et une autre, pour la route, de Lovecraft cette fois:
N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort.
OH, et une du roi Subtil (L'assassin royal, de Robin Hobb):
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi a ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait .
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
Celle que je vais citer je ne me souvient plus où je l'ai entendu et qui l'a dit. elle n'est vraiment pas compiquer mais très intéressante!
C'est concernant la peine de mort.
"Pourquoi vouloir condamné un criminel à la peine de mort, puisque nous n'avons aucune idée de ce qu'est la mort...et si c'était une récompense?"
Ce n'est peut-être pas exactement les bons mots non plus...ca ressemble a ça.
C'est concernant la peine de mort.
"Pourquoi vouloir condamné un criminel à la peine de mort, puisque nous n'avons aucune idée de ce qu'est la mort...et si c'était une récompense?"
Ce n'est peut-être pas exactement les bons mots non plus...ca ressemble a ça.
Moi j'aime bien celle que j'ai utilisée pour ce forum.
si vous aimez les citations, je vous propose ce site:
http://www.evene.fr/
Une autre que je trouvais bien bonne:
Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ?
si vous aimez les citations, je vous propose ce site:

Une autre que je trouvais bien bonne:
Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ?
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
J'ai un site intéressant pour les citations : http://www.proverbes-citations.com/accueil.htm
J'aime bien celle ci : «L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons.» Chamfort
je la trouve très poétique.
J'aime bien celle ci : «L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons.» Chamfort
je la trouve très poétique.
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Si vous ne chérissez pas au plus profond de vos coeurs les valeurs qui nous sont chères, alors vous aussi vous êtes sur notre liste.
George W. Bush à Atlanta, 31-01-02
No comment !
No comment !
Dernière édition par EchtEL![o]n le Mer Janvier 05, 2005 12:38, édité 1 fois.
Pas de bras, pas de chocolat !
EchtEL![o]n a écrit :Si vous ne chérissez pas au plus profond de vos coeurs les valeurs qui nous sont chères, alors vous aussi vous êtes sur notre liste.
Comme quoi, des extrêmistes il y en a partout...
En même temps, il faut replacer cette citation dans son contexte...!
Mais svp, pas de politique sur ce forum, merci.

~ Unreal-X ~
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
L'humour est la bouée de sauvetage sur la rivière de la vie...
Je ne sais pas de qui c'est mais en tout cas c'est mon ancien prof d'anglais qui la citait.
Je ne sais pas de qui c'est mais en tout cas c'est mon ancien prof d'anglais qui la citait.
Pas de bras, pas de chocolat !
Moi mes citations préféré sont :
"Tu dis que tu hais la vie et que tu as envie de mourir
Mais pense à celui qui aime la vie et qui doit bientôt mourir"
"Si on ne se plante pas
On ne poussera jamais"
Puis j'ai mes phrases que j'invente moi même lol :
"L’homme se moque des défauts des autres, mais ignore ou plutôt « oublie » provisoirement qu’il a les même
Avant de se moquer de quelqu'un, il devrait d’abord se moquer de lui-même "
"Si l’on connaissait les défauts des autres, on serait peut-être moins honteux des nôtres et on ne les cacherait pas
Mais si tout le monde les cache honteusement comment voulez-vous qu’on les voie ?"
"Celui qui change son attitude pour paraître moins con au regard des autres, est alors plus cons que tout ce qui l’entour et des autres eux-mêmes"
"Celui qui ne connaît pas ne peut pas savoir, alors qu’il connaisse avant d’en parler !"
"Je dis… Je dis, mais pourtant je ne fais pas toujours, là est mon gros défaut. On dit… On dit, mais on ne le respecte pas toujours. Libres sont les pensées et aléatoire les idées. Pourtant, il faut se fixer une règle à nous même, que l'on ne pourra sûrement jamais franchir, mais si on ne s’en fixe pas on ne pourra tout simplement jamais avancer"
"Avant de penser à notre propre misère, pensons à celle des autres, il y en a toujours des plus malheureux que nous, mais celui qui est en bas de cette échelle quel est le degré de son malheur ? Serait-il mort ? Mais la mort est elle vraiment un malheur ?"
"Le jour ou les autres commenceront à me trouver original...
À partir de ce moment là je ne serais plus !"
"Le rêve de l'homme a toujours été de voler
Pourtant, sa phobie est de tomber"
voili voilou
C'est pendant mes heures d'inspiration
"Tu dis que tu hais la vie et que tu as envie de mourir
Mais pense à celui qui aime la vie et qui doit bientôt mourir"
"Si on ne se plante pas
On ne poussera jamais"
Puis j'ai mes phrases que j'invente moi même lol :
"L’homme se moque des défauts des autres, mais ignore ou plutôt « oublie » provisoirement qu’il a les même
Avant de se moquer de quelqu'un, il devrait d’abord se moquer de lui-même "
"Si l’on connaissait les défauts des autres, on serait peut-être moins honteux des nôtres et on ne les cacherait pas
Mais si tout le monde les cache honteusement comment voulez-vous qu’on les voie ?"
"Celui qui change son attitude pour paraître moins con au regard des autres, est alors plus cons que tout ce qui l’entour et des autres eux-mêmes"
"Celui qui ne connaît pas ne peut pas savoir, alors qu’il connaisse avant d’en parler !"
"Je dis… Je dis, mais pourtant je ne fais pas toujours, là est mon gros défaut. On dit… On dit, mais on ne le respecte pas toujours. Libres sont les pensées et aléatoire les idées. Pourtant, il faut se fixer une règle à nous même, que l'on ne pourra sûrement jamais franchir, mais si on ne s’en fixe pas on ne pourra tout simplement jamais avancer"
"Avant de penser à notre propre misère, pensons à celle des autres, il y en a toujours des plus malheureux que nous, mais celui qui est en bas de cette échelle quel est le degré de son malheur ? Serait-il mort ? Mais la mort est elle vraiment un malheur ?"
"Le jour ou les autres commenceront à me trouver original...
À partir de ce moment là je ne serais plus !"
"Le rêve de l'homme a toujours été de voler
Pourtant, sa phobie est de tomber"
voili voilou

C'est pendant mes heures d'inspiration

- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
A mon avis tu doit avoir une moyenne sympa en philo Tr€z@
? En tout cas, j'aime bien tes phrases! D'ailleurs il y en a une qui m'en rapelle une autre (celle la:
Et elle m'en rapelle une de Burich, dans l'assassin royal:
Tu fini par avoir l'air d'un imbécile quand tu retranches des parties de la vérité pour éviter le ridicule
Une de gandalf (le seigneur des anneaux) que j'aime bien aussi:
Nombreux sont ceux qui vivent alors qu'ils méritent la mort. Et nombreux sont ceux qui sont morts alors qu'ils méritaient de vivre. Vous ne pouvez pas leur rendre la vie, alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort en jugement

)"Celui qui change son attitude pour paraître moins con au regard des autres, est alors plus cons que tout ce qui l’entour et des autres eux-mêmes"
Et elle m'en rapelle une de Burich, dans l'assassin royal:
Tu fini par avoir l'air d'un imbécile quand tu retranches des parties de la vérité pour éviter le ridicule
Une de gandalf (le seigneur des anneaux) que j'aime bien aussi:
Nombreux sont ceux qui vivent alors qu'ils méritent la mort. Et nombreux sont ceux qui sont morts alors qu'ils méritaient de vivre. Vous ne pouvez pas leur rendre la vie, alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort en jugement
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
Vous m'offrez la cité...
je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Victor Hugo
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Alphonse de Lamartine
Parler d'amour, c'est faire l'amour.
Honoré de Balzac
je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Victor Hugo
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Alphonse de Lamartine
Parler d'amour, c'est faire l'amour.
Honoré de Balzac
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
- masterk
-
- Message(s) : 862
Le sourire est contagieux, tu l'attrapes comme le rhume.
Quand quelqu'un m'a souri aujourd'hui, j'ai commencé à sourire aussi.
J'ai tourné le coin et quelqu'un a vu mon sourire.
Quand il a souri, j'ai réalisé que je venais de le lui passer.
J'ai pensé à ce sourire, et j'en ai réalisé la valeur.
Un simple sourire comme le mien peut faire le tour du monde.
Alors, si vous avez envie de sourire, ne vous retenez pas, montrez-le.
DEBUTONS UNE EPIDEMIE, ET INFECTON LE MONDE !
TOUT LE MONDE A BESOIN D'UN SOURIRE :wink:
Quand quelqu'un m'a souri aujourd'hui, j'ai commencé à sourire aussi.
J'ai tourné le coin et quelqu'un a vu mon sourire.
Quand il a souri, j'ai réalisé que je venais de le lui passer.
J'ai pensé à ce sourire, et j'en ai réalisé la valeur.
Un simple sourire comme le mien peut faire le tour du monde.
Alors, si vous avez envie de sourire, ne vous retenez pas, montrez-le.
DEBUTONS UNE EPIDEMIE, ET INFECTON LE MONDE !
TOUT LE MONDE A BESOIN D'UN SOURIRE :wink:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein.
Duct tape is like the force. It has a light side, a dark side, and it holds the universe together....

Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera.
Je ne veux pas atteindre l'immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l'immortalité en ne mourant pas.
Non seulement Dieu n'existe pas mais en plus il est impossible de trouver un plombier le dimanche.
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes.
Ca parle de la Russie.
Woody Allen.
Excellent site de citations (en anglais): http://www.quotationspage.com/
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- ElissaGray
-
- Message(s) : 117
Quelques-unes de mes favorites:
Mille kilomètres commencent par un pas.
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent le plus vite.
"Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé."Albert Einstein
Mille kilomètres commencent par un pas.
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent le plus vite.
"Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé."Albert Einstein
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
- La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe
- Qui ne risque rien n'a rien
- Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!
- Qui sème le vent récolte la tempête
ect...
- Qui ne risque rien n'a rien
- Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!
- Qui sème le vent récolte la tempête
ect...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
Moi aussi, j'en ai quelques-unes en stock :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Devises Shadock ...

Devises Shadock ...
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
Tiens, j'en ai quelques-unes moi aussi que j'aime beaucoup !
=> " Le cœur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines. "
=> " D'âge en âge on ne fait que changer de folie. " La Chaussée
=>" On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. " Aristippe de Cyrène
=>" La véritable Beauté se trouve dans l'oeil qui regarde et non dans l'objet ... "
=>" N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux..." Edward L. Kramer
=> " Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie... " Léo Buscaglia
=>" Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été. " Chevalier de Méré
=> " Le cœur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines. "
=> " D'âge en âge on ne fait que changer de folie. " La Chaussée
=>" On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. " Aristippe de Cyrène
=>" La véritable Beauté se trouve dans l'oeil qui regarde et non dans l'objet ... "
=>" N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux..." Edward L. Kramer
=> " Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie... " Léo Buscaglia
=>" Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été. " Chevalier de Méré
~*~ Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. ~*~
Chamfort
Chamfort
- skinwalker
- Message(s) : 78
ma préférée : "quand croisse la grenouille, demain temps de gribouille!"
sinon, il y a : "united we conquer" que j'aime assez...
sinon, il y a : "united we conquer" que j'aime assez...
Et bien! J'en ai des citations en stocks! D'ailleurs j'adore ça!

"Vol de nuit" - St Exuperyune victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille un autre.
"Pensée 181" - Blaise PascalDeux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison
"Hamlet" - ShakespeareOn trouve au coeur même de l'amour ce qu'il faut juste pour l'éteindre
(Proverbe chinois)Il n'existe que deux hommes parfaits, celui qui est mort et celui qui n'est pas encore né
Source inconnuIl n'y a que les hommes pour salir le nid dans lequel ils naissent
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière
- lansquenet67
-
- Message(s) : 13
"I prefer to reign in hell than to serve in heaven..."
"Since love and fear can hardly coexist together, I prefer to be feared rather than to be loved "
Machiavel
Sinon, pour ceux qui jouent à Medieval total war 2, ces 2 citations en sont extraites (version anglaise), et il y en a plein d'autres très sympas !
"Since love and fear can hardly coexist together, I prefer to be feared rather than to be loved "
Machiavel
Sinon, pour ceux qui jouent à Medieval total war 2, ces 2 citations en sont extraites (version anglaise), et il y en a plein d'autres très sympas !
Si vis pacem para bellum...
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Lorsque toutes les possibilités ont été écartées, ce qu'il reste, même l'impossible, est forcément la solution
Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle)
Emmerde personne, personne t'emmerdera.
Quand à moi ma citation de prédilection n'est autre que celle que j'utilise comme signature ici même... nous devons cet ecris à Diderot
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien
http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php
http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network