Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Coup de gueule culinaire contre ces foutus commerciaux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
59 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Coup de gueule culinaire contre ces foutus commerciaux
Avez vous remarqué cette nouvelle mode qui pousse les commerciaux à nous mentir ?
Je m'explique. Récemment, j'ai vu passer des "pâtes à poêler" de chez lustumerlu à la tv. En gros, vous faites chauffer la poêle avec un peu de matière grasse, vous saisissez vos pâtes sèches dedans, vous couvrez d'eau, et vous portez l'eau à ébullition et laissez évaporer. On nous vend ça comme un produit unique, révolutionnaire... FAUX ! Je fais des pâtes façon pilaf depuis facile 5 ans.
Pareil pour les pâtes à gratin ou les pommes de terre spécial micro ondes. Et j'en passe. Bien sûr, on en profite pour vous vendre le paquet le double du prix d'un produit classique. Marre d'être pris pour un pigeon, quand même.
Quoi, ça n'a rien à voir avec le paranormal ? Mais si, voyons, c'est forcément un coup des illuminatis qui ont fait de la magie vodoo pour nous forcer à acheter ces salop...etés.
Je m'explique. Récemment, j'ai vu passer des "pâtes à poêler" de chez lustumerlu à la tv. En gros, vous faites chauffer la poêle avec un peu de matière grasse, vous saisissez vos pâtes sèches dedans, vous couvrez d'eau, et vous portez l'eau à ébullition et laissez évaporer. On nous vend ça comme un produit unique, révolutionnaire... FAUX ! Je fais des pâtes façon pilaf depuis facile 5 ans.
Pareil pour les pâtes à gratin ou les pommes de terre spécial micro ondes. Et j'en passe. Bien sûr, on en profite pour vous vendre le paquet le double du prix d'un produit classique. Marre d'être pris pour un pigeon, quand même.
Quoi, ça n'a rien à voir avec le paranormal ? Mais si, voyons, c'est forcément un coup des illuminatis qui ont fait de la magie vodoo pour nous forcer à acheter ces salop...etés.
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
- Dragon
Re: Coup de gueule culinaire contre ces foutus commerciaux
Quoi? les commerciaux mentent ?
C'est nouveau! J'étais persuadé que ces gens là oeuvraient pour le bien de l'humanité, et ils ne seraient intéréssés que par l'intérêt de leur zèle ?
On a tout entendu sur les professions de "voleurs", pharmaciens, plombiers, garagistes, assureurs et tutti quanti, mais le terme de commerciaux n'est pas un exemple de probité, à mon sens.
C'est nouveau! J'étais persuadé que ces gens là oeuvraient pour le bien de l'humanité, et ils ne seraient intéréssés que par l'intérêt de leur zèle ?
On a tout entendu sur les professions de "voleurs", pharmaciens, plombiers, garagistes, assureurs et tutti quanti, mais le terme de commerciaux n'est pas un exemple de probité, à mon sens.
- Liwar
-
en fait, toutes les catégories que tu as cités sont ni plus ni moins que des commerciaux 

Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
- Dragon
Tu as raison! j'appartenais à la catégorie "prestataire de service" (infirmier, en milieu médical et en libéral), mais je ne pouvais pas gratter sur mes émoluements, donc, je suis peut-être jaloux, mais, "à la gueule du client" n'est pas dans mon mode de vie.
J'en ai particulièrement envers les gens du type constructeurs de pavillons inhabitables, cuisinistes (la cuisine coute 5 fois plus cher que le devis signé), enfin toute cette engeance qui sent venir le pigeon!
J'en ai particulièrement envers les gens du type constructeurs de pavillons inhabitables, cuisinistes (la cuisine coute 5 fois plus cher que le devis signé), enfin toute cette engeance qui sent venir le pigeon!
- Liwar
-
Oui, enfin les deux dernières catégories citées, elles sont attaquables en justice (quand tu fais un devis tu as l'obligation de facturer le montant porté dessus, par exemple), par contre pour un paquet de pâtes... et ça me fait ch...aque fois la même chose parce que c'est des produits de base !
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Dans le genre grosse arnaque commerciale, il y a aussi certains coffrets cadeaux.
Il y a deux ans, ma meilleure amie m'offre une box qui devait nous donner accès à une séance de relaxation suivie d'une heure de massage aux huiles essentielles dans un institut parisien. Chouette!
Sauf qu'arrivées sur place, nous voilà expédiées vite fait dans une grotte de sel où il fait 10°, installées dans des transats avec, en guise de relaxation, un enregistrement audio d'une bonne femme qui tient un discours new age pendant une demie heure.
Franchement bof. Mais "C'est pas grave", qu'on se dit. Il reste le massage aux huiles essentielles. Une heure de pure détente en perspective.
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous fûmes alors envoyées dans une salle de 2m2 avec, non pas une masseuse, mais... un fauteuil vibrant!
"Et les huiles essentielles", me dis-je alors? Il m'aura suffit de lever les yeux pour comprendre: un diffuseur de parfum genre air wick était collé au mur...
Moi aussi, je dis zut aux commerciaux.
Il y a deux ans, ma meilleure amie m'offre une box qui devait nous donner accès à une séance de relaxation suivie d'une heure de massage aux huiles essentielles dans un institut parisien. Chouette!
Sauf qu'arrivées sur place, nous voilà expédiées vite fait dans une grotte de sel où il fait 10°, installées dans des transats avec, en guise de relaxation, un enregistrement audio d'une bonne femme qui tient un discours new age pendant une demie heure.
Franchement bof. Mais "C'est pas grave", qu'on se dit. Il reste le massage aux huiles essentielles. Une heure de pure détente en perspective.
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous fûmes alors envoyées dans une salle de 2m2 avec, non pas une masseuse, mais... un fauteuil vibrant!
"Et les huiles essentielles", me dis-je alors? Il m'aura suffit de lever les yeux pour comprendre: un diffuseur de parfum genre air wick était collé au mur...
Moi aussi, je dis zut aux commerciaux.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- Liwar
-
Donc les fameuses box, à proscrire ?
Je crois que dans les publicités, ce qui vient frustrer est le fait d'être prit pour des cons. Présentement au Québec, une compagnie de poitrines de poulets font des emballages de 4-6 poitrines qui sont emballées séparément sous vide afin de nous faciliter la vie. Si nous n'avons besoin que d'une poitrine, nous n'avons pas à dégeler un paquet complet. Wow ! C'est quoi qu'ils pensent qu'on fait à la maison ? On les emballe nous-mêmes séparément point à la ligne. Et bien sûr le prix a augmenter vu l'immense service qu'ils nous rendent.
Mais le pires commerciaux sont les infos pubs. Oh my God ! Rien de plus frustrant et personne ne peut nous prendre pour des imbéciles autant qu'eux.
Les personnes décrites par Azama sont terrible aussi. Surtout quand on a pas le choix et ils le savent. Cela inclût les service tel que l'électricité. Quand même qu'ils augmentent leur prix, on a le choix ?
Mais le pires commerciaux sont les infos pubs. Oh my God ! Rien de plus frustrant et personne ne peut nous prendre pour des imbéciles autant qu'eux.
Les personnes décrites par Azama sont terrible aussi. Surtout quand on a pas le choix et ils le savent. Cela inclût les service tel que l'électricité. Quand même qu'ils augmentent leur prix, on a le choix ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Liwar
-
Surtout que je sais pas comment ça se passe outre atlantique, mais nous avons un quasi monopole ici, qui fait que nous n'avons pas le choix niveau électricité et gaz
Pour l'électricité, même chose ici. Une seule compagnie.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
@Liwar: Je sais qu'il y a des déçus, mais j'imagine que ça dépend aussi de la box (il existe plusieurs marques) et de la prestation choisie.
A la limite, se renseigner soigneusement sur internet avant achat peut probablement t'éviter de grosses déconvenues.
Dans notre cas, ce qu'il y avait de très agaçant et contrariant c'est que, sur le papier, la prestation avait été entièrement remplie.
On a bien eu une séance de relaxation, un massage et des huiles... Ils ont juste été très vicieux et ont complètement joué sur les mots. C'est surtout ça qui m'avait mise en colère à l'époque.
A la limite, se renseigner soigneusement sur internet avant achat peut probablement t'éviter de grosses déconvenues.
Dans notre cas, ce qu'il y avait de très agaçant et contrariant c'est que, sur le papier, la prestation avait été entièrement remplie.
On a bien eu une séance de relaxation, un massage et des huiles... Ils ont juste été très vicieux et ont complètement joué sur les mots. C'est surtout ça qui m'avait mise en colère à l'époque.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- Liwar
-
Comme quoi, quand on dit de consulter internet avant tout achat...
C'est aussi le cas pour ce qui se passe en animalerie, en assurances... enfin partout où tu sors le porte monnaie pour obtenir quelque chose
C'est aussi le cas pour ce qui se passe en animalerie, en assurances... enfin partout où tu sors le porte monnaie pour obtenir quelque chose
Quand j'étais étudiant mon banquier voulait limite me proposer un prêt immobilier. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Dragon
@Liwar: Tu parles d'animaleries, en allant chercher du frontl*** pour ma chienne, il y avait un kiosque, et une vendeuse en train de sortir un de ces mini-chiots à mémère pour une client, j'ai regardé le prix: 740 € ! ! !
Pour bien moins que ça, je veux bien faire l'animal de compagnie et dormir dans le lit de la maîtresse!
Ahummm
Pour bien moins que ça, je veux bien faire l'animal de compagnie et dormir dans le lit de la maîtresse!
Ahummm

Voici le communiqué de presse de Panzani, sur les pâtes à poêler. (Ça vaut son pesant en cacahouètes.)
Noter aussi le petit astérisque sur le mot pâte, qui laisse supposer que ces pâtes ne sont pas des pâtes, mais des «Spécialité céréalière».
Noter aussi le petit astérisque sur le mot pâte, qui laisse supposer que ces pâtes ne sont pas des pâtes, mais des «Spécialité céréalière».

Panzani, LA marque de référence sur le marché des pâtes, lance cette année une nouveauté qui va sans nul doute révolutionner les petits plats familiaux : les Panzani à poêler !
Panzani est, depuis toujours, connue et reconnue pour son savoir-faire, sa qualité et ses produits alliant créativité culinaire, simplicité et gourmandise.
Son leitmotiv ? L'innovation… mais pas seulement ! Panzani ne cesse de proposer des produits simples, savoureux, gourmands et répondant aux attentes de toute la famille.
Ainsi, en 2012 Panzani capitalise sur la tendance de fond du « à poêler » qui a déjà fait ses preuves sur d'autres marchés et lance trois variétés à Poêler :
• Torti à Poêler
• Penne à Poêler
• Coquillettes à Poêler
Ces trois grandes nouveautés s'inscrivent parfaitement dans les tendances de gourmandise et de praticité, plébiscitées ces dernières années sur le marché des pâtes et spécialités et répondent à une logique de retour du plaisir de cuisiner. En effet, pour soi-même ou pour ses proches, cuisiner est, plus qu'un divertissement, un réel plaisir pour de nombreux consommateurs ! Cela leur permet de manger sain et équilibré tout en maîtrisant leur budget !
Les Panzani à poêler : une cuisine facile, ludique et gourmande qui va ravir petits et grands !
Une nouvelle façon de cuisiner !
Plus ludique, plus pratique, pour un résultat 100% gourmand !
Ce tout nouveau mode de préparation, à la poêle, permet de donner davantage de goût aux plats de tous les jours… une véritable innovation dans la façon de cuisiner !
Cette nouvelle cuisine des pâtes*, plus novatrice et plus créative permet de réveiller les sens de toute la famille au quotidien ! De quoi mettre un peu de « piment » dans son assiette !
Prêtes en 7 min !
Faciles et rapides à préparer, les Panzani à poêler se font « vite fait, bien faits » et se mangent « sans modération » !
Préparation
1. Dans une poêle, à feu vif, faire revenir un volume de pâtes* dans une noix de beurre jusqu'à obtenir une couleur légèrement dorée
2. Ajouter un volume équivalent d'eau salée
3. A l'absorption totale de l'eau, faire sauter les pâtes* jusqu'à obtention de la texture croustillante désirée
Direct à la poêle, en 7 min, c'est prêt !
Une communication XXL !
Le lancement des Panzani à poêler sera accompagné d'un dispositif de communication puissant et à fort impact, autant en TV qu'en magasin, afin de faire découvrir cette nouveauté au grand public !
Les Panzani à poêler … Un petit concentré de saveurs et d'innovation, toujours pratique, à consommer sans modération !
Prix moyen conseillé : 1,30€
En vente en GMS dès le mois de mars 2012
Panzani : crée l'évènement dans la cuisine !
*Spécialité céréalière.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- Dragon
Edifiant! et qu'y a t'il de plus dans cette préparation façon pilaf ?
Des additifs mystérieux ?
Des additifs mystérieux ?
- Liwar
-
@napo, on m'a VRAIMENT fourgué un PEL alors que j'étais étudiant
@azama y a encore pire en animalerie. Niveau aquario, par exemple, on te vend exprès des poissons en te conseillant des aquariums trop petits exprès pour que les poissons crèvent et que tu rachète plus vite... d'ailleurs, la plupart des animaleries ne vendent même pas un seul bac qui convienne à la majorité des poissons qu'ils vendent. Et je vous parle même pas des poissons rouges ou des combattants... enfin bref
@haakor, c'est qu'ils expliquent pour ceux qui sauraient pas ce que c'est que des pâtes
@azama bis... euh ? quelques euros de plus, maxi

@azama y a encore pire en animalerie. Niveau aquario, par exemple, on te vend exprès des poissons en te conseillant des aquariums trop petits exprès pour que les poissons crèvent et que tu rachète plus vite... d'ailleurs, la plupart des animaleries ne vendent même pas un seul bac qui convienne à la majorité des poissons qu'ils vendent. Et je vous parle même pas des poissons rouges ou des combattants... enfin bref

@haakor, c'est qu'ils expliquent pour ceux qui sauraient pas ce que c'est que des pâtes
@azama bis... euh ? quelques euros de plus, maxi
- Dragon
En aquario, je suis dedans, mais je ne vais pas dans les magasin, il y a un club et des amis, nous nous débrouillons.
Là, je vais toucher des Cap-Lopez (A. australe) et des plantes gratos.
On oublie un peu qu'avant la monnaie, existait le troc.
Je fais partie d'un S.E.L., et j'ai échangé des nuits de garde-malade, contre des travaux de crépissage de ma maison.
Il y a des régressions intéressantes, non ?
Là, je vais toucher des Cap-Lopez (A. australe) et des plantes gratos.
On oublie un peu qu'avant la monnaie, existait le troc.
Je fais partie d'un S.E.L., et j'ai échangé des nuits de garde-malade, contre des travaux de crépissage de ma maison.
Il y a des régressions intéressantes, non ?
- Liwar
-
Ouip, et elles évitent d'être tenté de bacler le travail pour gagner quelques centimes de plus
Liwar: Moi aussi j'ai eu droit au PEL quand j'étais étudiant, et c'est dingue le nombre de livrets qu'ils veulent te faire ouvrir. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Liwar
-
Le PEL, ou comment te faire bloquer 50 euros par mois sur tes 300 euros de bourses. C'est vrai, c'est connu, les étudiants ont un budget propice à l'épargne 

Bien évidemment, tous les étudiants ont en banque des milliers d'euros, comme tout un chacun, prêt à investir dans l'immobilier avant d'avoir validé leur licence. 

Condorcet
Condorcet
- Dragon
Le PEL, c'est le plan d'épargne logement ?
Dans ma catégorie, on proposait de nous subventionner en libéral, dès la 2ème année; Bref, comme disait Desproges:
"Il faut prendre l'argent chez les pauvres; Ils en ont peu, mais ils sont nombreux"
Dans ma catégorie, on proposait de nous subventionner en libéral, dès la 2ème année; Bref, comme disait Desproges:
"Il faut prendre l'argent chez les pauvres; Ils en ont peu, mais ils sont nombreux"

- Liwar
-
tout juste, plan épargne logement. Traduction tu dois verser sur ce livret au minimum 50€ par mois que tu ne peux récupérer qu'à la clôture du contrat. Et qui est théoriquement censé te servir à obtenir un taux préférentiel sur un crédit immobilier 5 ans plus tard, de mémoire. En sachant que la majorité des étudiant, bien entendu, le clôturent bien avant l'échéance.
- Liwar
-
En parlant ce ça, vous avez vu la nouvelle arnaque d'une certaine banque ? Un crédit accordé aux étudiants, qu'ils remboursent à l'entrée dans la vie active 

Oui
A chaque fois que je vois la pub je pense à mon fils qui entrera en fac dans 2 ans normalement. Je me dis que comme je n'ai pas de sous, il devra peut être faire appel à ce genre de prêt. Et une fois entré dans la vie active il va devoir rembourser tout ça... donc pendant quelques années il devra payer le culot qu'il aura eu de souhaiter faire des études alors qu'il est issu des basses classes. Que les pauvres restent à leur place bon sang!

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Liwar
-
Ou comment se mettre dans la me*** avant de commencer à gagner sa vie...
Surtout qu'au vu du contexte actuel, pratiquement aucun étudiant trouve de travail directement après les études, c'est une démarche qui peut prendre des mois, voire des années pour avoir un contrat et une paie sûre. Pendant ce temps là tu t'étrangle financièrement. 

Condorcet
Condorcet
"Maintenant que nous avons tous les deux terminer nos études, nous allons pouvoir prendre un appartement ensemble, nous marier et avoir un enfant!
- Ah bah non attends, va falloir rembourser le prêt d'abord."

- Ah bah non attends, va falloir rembourser le prêt d'abord."

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
59 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network