Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La vie (ou l'avis) d'une gothique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
75 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
De toute façon le gothisme c'est une mode. Et de toute façon un "vrai" gothique ne le clamera pas sur tous les toits...
Dois je le prendre pour moi? Il s'agissait de donner une opinion sur ce mouvement, il ne s'agissait de rien d'autre.... Mais je trouve ce forum parfois peu ouvert d'esprit....... Je n'ai pas a clamer etre une vraie gothique ou pas, chacun vit sa vie comme il l'entend.
freedom a écrit :HELLA a écrit :[Pour toi il s'agit de provoque, pour moi pas. Depuis longtemps j'aime les apparences particulières, ce qui sort de l'ordinaire. Par tel ou tel style tu mets de la fantaisie dans ta vie, peut etre que maintenant le gothisme est en vogue, moi quand j'i commencée a me vetir de noir il n'y en avait pas pratiquement dans les rues, et je pense qu'il est assez facile de faire la différence entre un ado qui se cherche et une femme qui recherche un esthétisme ok un peu étrange mais s'en est un.
C'est peut-être parce que tout est noir dans les vêtements qui me choque mais le maquillage aussi. Et ne parlons pas des symboles de certains qui sont dessinés que je n'apprécie pas du tout comme les croix à l'envers. Peut-être que toi, non mais certains le font.
Bref, je m'en fous complètement en y réfléchissant mais je voulais mettre ce que j'en pensais. Que vous soyez à poil ou habillés de fourrure ou de billets d'euros, ça me passerait au-dessus de la tête.
Quoi que les billets, je les arracherais pour les mettre dans mon porte-monnaie.![]()
![]()
Oui enfin il ne faut pas pousser non plus! Les croix à l'envers c'est rien! J'ai vu pire que ça! Encore là c'est la mouvance gothique et les gothiques sont de grands romantique à vrai dire, mais j'ai eut l'occase de rencontrer des sataniques, enfin ceux qui pratiquent les messes noires et renverses les croix chrétiennes dans les cimetières, et là c'est vraiment différent! Jusqu'à aller bastonner les curés dans les églises... Là c'est choquant! (Des extrémistes à vrai dire) Mais un gothique!

yé! yé! yé!
- Necrid666
-
- Message(s) : 135
oui, d'ailleur ne pas confondre mode vestimentaire avec satanisme. La pratique d'un culte religieux n'est pas donné à tout le monde; il faut avoir un certain mode de vie, et une très grande implication dans le monde occulte.
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle
Lucky a écrit :freedom a écrit :HELLA a écrit :[Pour toi il s'agit de provoque, pour moi pas. Depuis longtemps j'aime les apparences particulières, ce qui sort de l'ordinaire. Par tel ou tel style tu mets de la fantaisie dans ta vie, peut etre que maintenant le gothisme est en vogue, moi quand j'i commencée a me vetir de noir il n'y en avait pas pratiquement dans les rues, et je pense qu'il est assez facile de faire la différence entre un ado qui se cherche et une femme qui recherche un esthétisme ok un peu étrange mais s'en est un.
C'est peut-être parce que tout est noir dans les vêtements qui me choque mais le maquillage aussi. Et ne parlons pas des symboles de certains qui sont dessinés que je n'apprécie pas du tout comme les croix à l'envers. Peut-être que toi, non mais certains le font.
Bref, je m'en fous complètement en y réfléchissant mais je voulais mettre ce que j'en pensais. Que vous soyez à poil ou habillés de fourrure ou de billets d'euros, ça me passerait au-dessus de la tête.
Quoi que les billets, je les arracherais pour les mettre dans mon porte-monnaie.![]()
![]()
Oui enfin il ne faut pas pousser non plus! Les croix à l'envers c'est rien! J'ai vu pire que ça! Encore là c'est la mouvance gothique et les gothiques sont de grands romantique à vrai dire, mais j'ai eut l'occase de rencontrer des sataniques, enfin ceux qui pratiquent les messes noires et renverses les croix chrétiennes dans les cimetières, et là c'est vraiment différent! Jusqu'à aller bastonner les curés dans les églises... Là c'est choquant! (Des extrémistes à vrai dire) Mais un gothique!Je trouve même qu'il s'agit là d'une mouvance assez respectueuse pour les autres et je les trouve tolérants à vrai dire! Ils vivent dans leur monde à eux et n'emmerdent personnes!
D'ou je parle des croix à l'envers mon cher lucky. Donc on se rejoint un peu, je pense que ce sont des extrémistes.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
Pas un gothique! Faut arrêter là! Et désolé mais je te rejoins pas du tout là dessus! Je te disais que j'ai connu une catégorie de personnages qui eux étaient choquants! Eux étaient extrémistes! Mais les goths sont plutôt des gens ouverts d'esprits, de grands romantiques, certains sont même poètes! Tu fais la différence entre gothique et satanique? Ou tu ne fais que comme les médias en mélangeant ces deux mouvances qui n'ont rien en commun! La question se pose là! Et malheureusement la plupart des gens se gourent la dessus! Et tu en connais pour les juger "d'extrémistes" ou bien tu te contente simplement d'avoir croisé de jeunes black metaleux dans la rue pour avoir une telle opinion? Bientôt on va entendre que les gothiques sont des nazis!
sérieux faut arrêter quoi!!!

yé! yé! yé!
Lucky a écrit :Pas un gothique! Faut arrêter là! Et désolé mais je te rejoins pas du tout là dessus! Je te disais que j'ai connu une catégorie de personnages qui eux étaient choquants! Eux étaient extrémistes! Mais les goths sont plutôt des gens ouverts d'esprits, de grands romantiques, certains sont même poètes! Tu fais la différence entre gothique et satanique? Ou tu ne fais que comme les médias en mélangeant ces deux mouvances qui n'ont rien en commun! La question se pose là! Et malheureusement la plupart des gens se gourent la dessus! Et tu en connais pour les juger "d'extrémistes" ou bien tu te contente simplement d'avoir croisé de jeunes black metaleux dans la rue pour avoir une telle opinion? Bientôt on va entendre que les gothiques sont des nazis!sérieux faut arrêter quoi!!!
Dis donc lucky, je ne te permets pas de dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien plus de respect que tu ne le penses à mon sujet.
Si j'en parle c'est que j'en ai vu.
Je ne suis pas du genre à balancer quoi que ce soit sans savoir ce qui se dit.
Donc je te prierai s'il te plait à l'avenir de ne pas trop t'emballer sans connaître la personne.
Je te remercie de ta compréhension et de nullement dévier la conversation sur autre chose.
Merci
mon forum sur l au dela:
Citation: lucky
ou bien tu te contente simplement d'avoir croisé de jeunes black metaleux dans la rue pour avoir une telle opinion? Bientôt on va entendre que les gothiques sont des nazis! sérieux faut arrêter quoi!!!
Armoria, cette phrase pour moi veut dire ce que cela veut dire. Je suis nullement raciste bien loin de là. C'est tout ce que j'avais à dire à Lucky.
Mais bon on ne va pas s'emballer pour ça, je pense qu'il y a une mauvaise compréhension entre nous.
ou bien tu te contente simplement d'avoir croisé de jeunes black metaleux dans la rue pour avoir une telle opinion? Bientôt on va entendre que les gothiques sont des nazis! sérieux faut arrêter quoi!!!
Armoria, cette phrase pour moi veut dire ce que cela veut dire. Je suis nullement raciste bien loin de là. C'est tout ce que j'avais à dire à Lucky.
Mais bon on ne va pas s'emballer pour ça, je pense qu'il y a une mauvaise compréhension entre nous.

mon forum sur l au dela:
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Freedom, Armoria demandait aux DEUX personnes impliquées de se calmer, pas seulement à l'un ou l'autre... Le principe de base étant de ne pas avoir de propos "excessifs", ni de réagir à ceux-ci, le fait de réagir étant une mauvaise idée si l'on veut calmer le débat.
On n'a pas le même vécu, voilà tout, et donc pas du tout la même vision des choses... Voilà tout... Certaines choses que j'ai pu dire peuvent paraître choquantes comme certaines choses que j'ai pu lire m'ont choqué mais cela reste normal dans un débat, nous ne sommes pas tous faits dans le même moule ! C'est mon dernier mot Jean-Pierre 

yé! yé! yé!
Lucky a écrit :On n'a pas le même vécu, voilà tout, et donc pas du tout la même vision des choses... Voilà tout... Certaines choses que j'ai pu dire peuvent paraitre choquantes comme certaines choses que j'ai pu lire m'ont choqué mais cela reste normal dans un débat, nous ne sommes pas tous fait dans le même moule! C'est mon dernier mot Jean-Pierre
Tout à fait d'accord avec toi, Lucky.
Je n'ai que 27 ans et peut-être pas eu le même vécu aussi mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas l'esprit ouvert.
Allez sans rancune mon cher lucky
mon forum sur l au dela:
- Bloody Angel
Hum... personnellement je suis gothique, et je ne m'habille pas qu'en noir, n'écoute pas que de la musique dite "gothique" et arrive très bien à rire avec mes amis (j'ai lu quelque part qu'un goth ne rier jamais...
) En apparence je n'ai pas du tout l'air d'une gothique, excepté que généralement je mets des tee shirts, débardeurs ou pulls noirs... mais avec des jeans! or, parait il, le jean est le pire anti-goth que l'on puisse trouver... bref tout cela pour dire que les gens parfois me font bien rire, quand je leur avoue que je suis goth et qu'ils me répondent "que j'ai pas l'air d'une goth" alors que tout le monde n'arrête pas de rabacher que c'est une façon de penser! Moi je pense réellement que c'est une façon de penser, et c'est pour cela que je n'éprouve pas le besoin de mettre des pics, croix à l'envers, 666 etc etc... et que très peu de personnes savent que je suis gothique! et que, même si j'écoute beaucoup de "musique gothique", je ne vais pas m'amuser à m'interdire d'écouter du latino ou de la techno parce que je suis goth! je trouve cela complétement stupide! les premiers gothiques romantiques n'avaient pas besoin de tous ça pour prouver qu"ils étaient gothiques, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... Je trouve cela bien triste, vraiment...

- nichiren
-
- Message(s) : 166
Un gothique fait une recherche de soi, et recherche surtout a faire face à d'anciennes peurs, histoire de s'exorciser.
Se sont des romantiques, font de la poésie...
mais chacun a sa propore conception, et sa propre vision
Ce n'est pas un carcan bien défini.
Se sont des romantiques, font de la poésie...
mais chacun a sa propore conception, et sa propre vision
Ce n'est pas un carcan bien défini.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.
75 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network