Les annonces de PFRN ! |
---|
|
la corrida
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
55 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la corrida
Ar Soner a écrit :Liwar a écrit : Certaines peuvent être abolies (comme le fait de couper les oreilles et la queue des chiens pour des raisons purement esthétiques), mais après pour ce qui est de choses comme la tauromachie ou le foie gras, après, ce sont des choses plus complexes, qui ont un impact économique un peu plus fort...
Très franchement, je ne suis pas sûr que remplacer la corrida par des jeux de tauromachie sans danger pour l'animal (comme cela se fait maintenant dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest de l'Espagne) changerait beaucoup aux revenus des ferias. ...
Exactement, l interdiction n'est pas une solution viable sur le plan économique. D'où l'idée de continuer les férias mais sans mise à mort et sang (voir ma vidéo plus haut )
Finallement je n'ai pas mis mon article ici , et j'apprécie vos points de vue à tous.
Pour la déco parfois on à la scène de mise à mort en tableau, mais elle n'est pas complaisante, juste une action figée dans le mouvement.
Je ne rejette aucunement la culture, mais je pense qu'il est possible de maintenir les traditions en les faisant évoluer.
Pour les affaire de viandes de batterie, d'un point de vue personnel j'essaie de ne pas en manger , et quand je trouve un éleveur plein air (mais un vrai plein air ) je suis en joie. Mais il n'y a pas la délectation de la mise à mort c'est clair et net ou alors l'ouvrier en charge est un peu psychopathe

J'ajoute adorer la daube de taureau

Naméo !
- Dragon
Liwar a écrit : J'ajoute adorer la daube de taureau
Et aussi, ce qui différencie le taureau du boeuf si tu vois

La tradition c'est du nawak. Je peux vous faire une belle liste d'un tas de choses traditionnelles qui sont révoltantes : esclavage, excision, maraboutage, chasse aux sorcières, cannibalisme, crimes d'honneur... C'est un argument qui ne se tient pas.
Pour avoir discuté avec des afficionados, je sais qu'il arrive un stade de non-retour, comme avec les chasseurs. Jamais ils ne remettraient en question la mort de l'animal. En revanche, les "modérés" qui envisagent des solutions alternatives les arrangent, parce qu'ils y voient une forme de compromission et de tolérance à l'égard de leur boucherie, ce qui ralentit le process d'abolition.
Dans Charlie Hebdo - partisan évidemment - Luce Lapin a récemment cité un sondage où plus de 80 % des Français sont contre. On peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut. J'avoue rencontrer très peu de personnes pour, et ce hors clivages politiques. Les partisans de l'abrogation se rencontrent tout autant à gauche qu'à droite.
Lien sourcé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition_%C3%A0_la_corrida#.C3.89volution_en_France
Je suis pour l'interdiction totale et définitive de la corrida, je ne peux pas transiger. De même, je suis contre tous les loisirs utilisant les animaux comme joujoux, que ce soit Intervilles ou le rodéo. Les animaux ne sont pas là pour notre bon plaisir, ni pour se faire torturer ou persécuter parce que ça fait rire les bons cons.
Pour avoir discuté avec des afficionados, je sais qu'il arrive un stade de non-retour, comme avec les chasseurs. Jamais ils ne remettraient en question la mort de l'animal. En revanche, les "modérés" qui envisagent des solutions alternatives les arrangent, parce qu'ils y voient une forme de compromission et de tolérance à l'égard de leur boucherie, ce qui ralentit le process d'abolition.
Dans Charlie Hebdo - partisan évidemment - Luce Lapin a récemment cité un sondage où plus de 80 % des Français sont contre. On peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut. J'avoue rencontrer très peu de personnes pour, et ce hors clivages politiques. Les partisans de l'abrogation se rencontrent tout autant à gauche qu'à droite.
Lien sourcé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition_%C3%A0_la_corrida#.C3.89volution_en_France
Je suis pour l'interdiction totale et définitive de la corrida, je ne peux pas transiger. De même, je suis contre tous les loisirs utilisant les animaux comme joujoux, que ce soit Intervilles ou le rodéo. Les animaux ne sont pas là pour notre bon plaisir, ni pour se faire torturer ou persécuter parce que ça fait rire les bons cons.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Qu'est ce que les marabouts font là?
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Salaryman a écrit :[...] Les animaux ne sont pas là pour notre bon plaisir, ni pour se faire torturer ou persécuter parce que ça fait rire les bons cons.
Ah ben ils sont quand même là pour le plaisir de nos papilles gustatives, tout en menant une vie de torture et de persécution dans un environnement très restreint. Enfin je ne dis pas ça pour te provoquer, ça m'a toujours fait marrer à quel point (en tout cas pour moi), une certaine "sélection" se fait, notamment :
- Chats/chiens sont nos amis, il est barbare d'essayer de les manger (alors que le chinois de l'autre bout du monde nous regarde et se marre)
- La corrida, la souffrance télévisée des pauvres taureaux (pendant que x centaines millions de vaches meurent comme des merdes dans des enclos de 2x2 m)
- les divers animaux utilisés en laboratoire, que ce soit pour les produits de beauté ou les médocs.
Enfin, tout ça c'est juste pour montrer que cette "sélection" est assez... déconcertante; il ne change rien au fait que je suis contre la corrida, et que pour rien au monde je ne mangerai mon chien.
Salaryman a écrit :La tradition c'est du nawak. Je peux vous faire une belle liste d'un tas de choses traditionnelles qui sont révoltantes : esclavage, excision, maraboutage, chasse aux sorcières, cannibalisme, crimes d'honneur... C'est un argument qui ne se tient pas.
C'est une vision un peu réducteur de la tradition je trouve...
Pour les animaux, je suis assez d'accord avec c4n, il y a les mignons et les autres... Les rats et les taupes sont toujours considérés comme nuisibles et sont exterminés sans que personne ne les défende

Un instant monsieur. Moi-même j'ai déjà défendu ou plutôt tenter de défendre des souris. Où je travaillais avant, nous en avions eu et avons dû faire appel à un exterminateur. Je lui ai posé des questions du style "Est-ce que les souris vont souffrir ?", "N'y a t-il pas moyen de les capturer sans les tuer et les remettre en liberté ?". Pas besoin de dire qu'il me regardait comme si j'étais une extraterrestre en répondant non à mes questions.
Sinon je suis d'accord avec Salaryman concernant l'utilisation des animaux pour le bon plaisir de certains humains. Par contre, je me dis que si on passe d'une corrida qui mène à la mort du taureau à une corrida non-violente, cela sera déjà un pas dans la bonne direction.
Sinon je suis d'accord avec Salaryman concernant l'utilisation des animaux pour le bon plaisir de certains humains. Par contre, je me dis que si on passe d'une corrida qui mène à la mort du taureau à une corrida non-violente, cela sera déjà un pas dans la bonne direction.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Qu'est ce qui vous rends si sûr que les aficionados n'aiment pas les animaux? Ou les chasseurs d'ailleurs? Aimer les animaux serait donc réservés aux béats de la crèche à la Brigitte Bardot?
Je ne connais rien à la corrida, je n'en ai jamais vu, c'est pourquoi je me suis abstenu jusque là. Mais des remarques comme "rien à foutre de la culture"... ou "pauvre bête torturée" me font un peu tiquer.
En quoi vos codes culturels seraient supérieurs? D'où vous tenez-vous pour poser des jugements si définitifs?
Je suis persuadé qu'un éleveur de taureaux de combat aime ses animaux, et qu'un torero aime et respecte son adversaire. Bien plus qu'un citadin moralisateur. Déjà parce qu'ils connaissent l'animal.
Je ne connais rien à la corrida, je n'en ai jamais vu, c'est pourquoi je me suis abstenu jusque là. Mais des remarques comme "rien à foutre de la culture"... ou "pauvre bête torturée" me font un peu tiquer.
En quoi vos codes culturels seraient supérieurs? D'où vous tenez-vous pour poser des jugements si définitifs?
Je suis persuadé qu'un éleveur de taureaux de combat aime ses animaux, et qu'un torero aime et respecte son adversaire. Bien plus qu'un citadin moralisateur. Déjà parce qu'ils connaissent l'animal.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Chantal a écrit : Pas besoin de dire qu'il me regardait comme si j'étais une extraterrestre en répondant non à mes questions.
Quand je disais personne, c'était un abus de langage évidemment, disons une majorité de personne

@machtiern : Premièrement je dirais, est-ce qu'on peut prendre la défense des animaux sans se faire dire que nous faisons partie de la crèche de Brigitte Bardot ? Non mais c'est quoi le rapport ?
Je ne me crois pas supérieur aux autres ou quoi que ce soit parce que je prends la défense des animaux.
Une personne tue un taureau en sachant très bien qu'il va souffrir et pose le geste quand même. J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec ça. Si pour toi cela est juger la personne et bien tu as le droit de le penser.
Là, je ne suis pas du tout d'accord. Cela n'a aucun rapport de connaître l'animal ou pas. Ce n'est pas parce qu'une personne a un animal qu'elle le respecte et l'aime. Sinon la maltraitance des animaux n'existerait pas.
Je ne dis pas que ceux qui possèdent les taureaux ne les aiment pas et bla bla bla. Il est évident que cela est culturel. Mais ce n'est pas parce qu'une chose est culturel qu'elle doit persister. Tout évolue et je ne vois pas pourquoi une culture ne peut pas évoluer. Et ce n'est pas être moralisateur pour moi, c'est avoir une opinion et l'exprimer.
Cela me fait penser (même si ce n'est pas culturel comme telle) à mon oncle qui est très vieux jeu. Pour lui on ne devrait pas se casser la tête pour un animal, car dans son temps si ça marchait pas et bien on cassait le cou de l'animal point à la ligne. Par exemple une chatte avait une portée et la personne ne voulait pas des bébés, et bien la personne donnait un coup de marteau sur leurs têtes et voilà. Quand j'entends ça, je me dis Dieu merci on évolue. Si on demande à mon oncle s'il aime les animaux, il va dire oui.
Je ne me crois pas supérieur aux autres ou quoi que ce soit parce que je prends la défense des animaux.
machtiern a écrit :D'où vous tenez-vous pour poser des jugements si définitifs?
Une personne tue un taureau en sachant très bien qu'il va souffrir et pose le geste quand même. J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec ça. Si pour toi cela est juger la personne et bien tu as le droit de le penser.
machtiern a écrit :Je suis persuadé qu'un éleveur de taureaux de combat aime ses animaux, et qu'un torero aime et respecte son adversaire. Bien plus qu'un citadin moralisateur. Déjà parce qu'ils connaissent l'animal.
Là, je ne suis pas du tout d'accord. Cela n'a aucun rapport de connaître l'animal ou pas. Ce n'est pas parce qu'une personne a un animal qu'elle le respecte et l'aime. Sinon la maltraitance des animaux n'existerait pas.
Je ne dis pas que ceux qui possèdent les taureaux ne les aiment pas et bla bla bla. Il est évident que cela est culturel. Mais ce n'est pas parce qu'une chose est culturel qu'elle doit persister. Tout évolue et je ne vois pas pourquoi une culture ne peut pas évoluer. Et ce n'est pas être moralisateur pour moi, c'est avoir une opinion et l'exprimer.
Cela me fait penser (même si ce n'est pas culturel comme telle) à mon oncle qui est très vieux jeu. Pour lui on ne devrait pas se casser la tête pour un animal, car dans son temps si ça marchait pas et bien on cassait le cou de l'animal point à la ligne. Par exemple une chatte avait une portée et la personne ne voulait pas des bébés, et bien la personne donnait un coup de marteau sur leurs têtes et voilà. Quand j'entends ça, je me dis Dieu merci on évolue. Si on demande à mon oncle s'il aime les animaux, il va dire oui.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Chantal a écrit : Par exemple une chatte avait une portée et la personne ne voulait pas des bébés, et bien la personne donnait un coup de marteau sur leurs têtes et voilà. Quand j'entends ça, je me dis Dieu merci on évolue. Si on demande à mon oncle s'il aime les animaux, il va dire oui.
Malheureusement, ça existe encore... Un sac, une roche dans le fond et hop, dans l'étang.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Juste d'y penser, ça me brise le coeur 

- Dragon
Bref: Qu'est-ce qui justifie la corrida, dans un pays (dont je suis partiellement issu) ou la cruauté envers les animaux est souvent insoutenable:
*CLIC*
Et le Martyre des Galgos?
ATTENTION: Sur le sujet "Galgos", certaines images sont dures !
Si on leur foutait la paix, aux animaux, en général? Non?
*CLIC*
Et le Martyre des Galgos?
ATTENTION: Sur le sujet "Galgos", certaines images sont dures !
Si on leur foutait la paix, aux animaux, en général? Non?
J'espère que je ne vais pas choquer en m'exprimant sur le sujet!
En fait... au risque de Vraiment choquer... Je préfère nettement ça (bon il faut que ce soit fait proprement, d'un coup net), que de laisser proliférer des chats.
Pour plusieurs raisons: J'ai une connaissance qui a une ferme avec... une MONTAGNE de chats, elle les nourrit, s'en occupe, mais il y a des limites, chaque année il y a une dizaine de nouvelles portées, résultat: les chatons sont malades, mal formés, transmettent des maladies aux autres chats (qui finissent borgnes ou aveugles), et le voisinage finit par perdre patience et à mettre du poison dans leur jardin, tuant ainsi sans sélection le chat de la famille d'à coté, les merles etc... (Ce qui est fortement contestable, certes)
Bien sur, dans l'idéal, il faut faire stériliser son chat, et le problème ne se pose même pas! C'est même en quelque sorte lui éviter beaucoup de problèmes.
Quant à la corrida, j'ai du mal à me prononcer, et personnellement ma priorité reste la conservation du sauvage. Mais il faut de tout, des gens pour agir contre la faim dans le monde, des gens qui luttent contre la maltraitance des animaux domestiques, et des gens qui luttent pour le sauvage... etc ... etc...
Les gens font parfois n'importe quoi sous prétexte d'aimer leurs animaux, c’est le cas lorsqu'on laisse proliférer les chats par exemple... Ou quand on prend des animaux compulsivement parce qu'ils sont "mignons" et ensuite les ramener en animalerie après 6 mois ou 1 ans parce que finalement, une perruche ça fait du bruit et ça tache les murs.
Et ce sont ces gens là qui m'attaquent personnellement sur mes activités (taxidermie) alors que je n'utilise que des animaux morts (naturellement ou sur la route) ou chassés (à condition qu'ils soient mangés). Ou qui m'attaquent, lorsqu'en trouvant un oisillon hors du nid, je le pose sur une branche en disant que s'il doit vivre sa mère le nourrira, mais vu son état actuel il est fichu et victime d'une dénutrition bien trop grave pour être sauvé (10 ans à la LPO on apprend beaucoup).
C'est en cela que je n'aime pas les associations extrémistes comme la peta. Quel est le problème de la fourrure de lapin s'il s'agit d'élevage où rien n'est perdu? Les peaux pour la fourrure, la viande pour nous nourrir!
Bien sur je ne suis pas insensible aux élevages industriels, et puis de toute façon je ne mange que très peu de viande! Et quand j'en mange je choisi la provenance sinon rien.
Je suis un peu dure avec la vie! J'aime le vivant, mais j'estime (et c'est très personnel et je le conçois) que les espèces entières priment sur les individus, c’est peut être aussi pour cela que je préfère me battre pour la pie-grièche grise que contre la corrida.
Cependant je n'ai jamais vu de corrida et je ne veux pas en voir, j'en sortirais surement en larme et toute retournée!
Par exemple une chatte avait une portée et la personne ne voulait pas des bébés, et bien la personne donnait un coup de marteau sur leurs têtes et voilà.
En fait... au risque de Vraiment choquer... Je préfère nettement ça (bon il faut que ce soit fait proprement, d'un coup net), que de laisser proliférer des chats.
Pour plusieurs raisons: J'ai une connaissance qui a une ferme avec... une MONTAGNE de chats, elle les nourrit, s'en occupe, mais il y a des limites, chaque année il y a une dizaine de nouvelles portées, résultat: les chatons sont malades, mal formés, transmettent des maladies aux autres chats (qui finissent borgnes ou aveugles), et le voisinage finit par perdre patience et à mettre du poison dans leur jardin, tuant ainsi sans sélection le chat de la famille d'à coté, les merles etc... (Ce qui est fortement contestable, certes)
Bien sur, dans l'idéal, il faut faire stériliser son chat, et le problème ne se pose même pas! C'est même en quelque sorte lui éviter beaucoup de problèmes.
Quant à la corrida, j'ai du mal à me prononcer, et personnellement ma priorité reste la conservation du sauvage. Mais il faut de tout, des gens pour agir contre la faim dans le monde, des gens qui luttent contre la maltraitance des animaux domestiques, et des gens qui luttent pour le sauvage... etc ... etc...
Les gens font parfois n'importe quoi sous prétexte d'aimer leurs animaux, c’est le cas lorsqu'on laisse proliférer les chats par exemple... Ou quand on prend des animaux compulsivement parce qu'ils sont "mignons" et ensuite les ramener en animalerie après 6 mois ou 1 ans parce que finalement, une perruche ça fait du bruit et ça tache les murs.
Et ce sont ces gens là qui m'attaquent personnellement sur mes activités (taxidermie) alors que je n'utilise que des animaux morts (naturellement ou sur la route) ou chassés (à condition qu'ils soient mangés). Ou qui m'attaquent, lorsqu'en trouvant un oisillon hors du nid, je le pose sur une branche en disant que s'il doit vivre sa mère le nourrira, mais vu son état actuel il est fichu et victime d'une dénutrition bien trop grave pour être sauvé (10 ans à la LPO on apprend beaucoup).
C'est en cela que je n'aime pas les associations extrémistes comme la peta. Quel est le problème de la fourrure de lapin s'il s'agit d'élevage où rien n'est perdu? Les peaux pour la fourrure, la viande pour nous nourrir!
Bien sur je ne suis pas insensible aux élevages industriels, et puis de toute façon je ne mange que très peu de viande! Et quand j'en mange je choisi la provenance sinon rien.
Je suis un peu dure avec la vie! J'aime le vivant, mais j'estime (et c'est très personnel et je le conçois) que les espèces entières priment sur les individus, c’est peut être aussi pour cela que je préfère me battre pour la pie-grièche grise que contre la corrida.
Cependant je n'ai jamais vu de corrida et je ne veux pas en voir, j'en sortirais surement en larme et toute retournée!
Elvea a écrit :Bien sur, dans l'idéal, il faut faire stériliser son chat, et le problème ne se pose même pas! C'est même en quelque sorte lui éviter beaucoup de problèmes.
Voilà. Pour moi c'est un choix plus intelligent que de se servir du marteau ou du poison.
Pour la taxidermie, l'animal étant déjà mort, je ne vois pas ce que cela peut changer. Tant que cela est fait avec respect.
Quand un proche veut adopter un animal, je m'assure qu'il en comprends la responsabilité. C'est pour la vie pas pour quelques mois et qu'au moindre problème on s'en débarasse.
machtiern a écrit :Qu'est ce qui vous rends si sûr que les aficionados n'aiment pas les animaux? Ou les chasseurs d'ailleurs?
J'espère qu'ils n'aiment pas leurs enfants

Pour les marabouts, je pensais à ces traditions du genre de celles où on doit manger un coeur de vierge ou lyncher un voleur de pénis, ce genre de choses.
Sinon, pour moi ce sujet est clos. Je suis un citadin de HLM qui n'aime pas la souffrance, humaine ou animale.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Autre approche du cas "corrida"...
C'est une tradition bien ancrée, qui génère un côté financier relativement important. Mais tradition quand même, à l'origine.
Le souci, avec les traditions, c'est que ça ne se supprime pas à coup de lois.
Faire interdire la corrida, comme ça, c'est prendre le risque de la voir perdurer dans le milieu clandestin. Et donc beaucoup moins encadré, et encore moins tendre envers les animaux.
Comme toute activité plutôt dangereuse, il vaut mieux légaliser et contrôler qu'interdire au risque que ça continue dans l'ombre.
C'est une tradition bien ancrée, qui génère un côté financier relativement important. Mais tradition quand même, à l'origine.
Le souci, avec les traditions, c'est que ça ne se supprime pas à coup de lois.
Faire interdire la corrida, comme ça, c'est prendre le risque de la voir perdurer dans le milieu clandestin. Et donc beaucoup moins encadré, et encore moins tendre envers les animaux.
Comme toute activité plutôt dangereuse, il vaut mieux légaliser et contrôler qu'interdire au risque que ça continue dans l'ombre.
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
Je ne suis pas du tout d'accord. Sinon faudrait autoriser les combats de chiens afin que cela soit encadré ? Pour moi c'est n'importe quoi.
Il faut surtout sensibiliser les gens au sort des animaux. Leurs faire comprendre que ce n'est pas des objets et que oui ils souffrent si on leur fait du mal.
Il faut surtout sensibiliser les gens au sort des animaux. Leurs faire comprendre que ce n'est pas des objets et que oui ils souffrent si on leur fait du mal.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
L'homme est un animal (parfois social) mais il reste un animal, il n'est donc pas étonnant que certains apprécient encore de se confronter à la puissance animale dans une arène (l'homme ne sort toujours pas vainqueur de ce combat).
Je n'aime pas la Corrida, mais je n'en peut plus de ces gens qui veulent imposer aux autres leur vision du monde, qui imposent aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire !
Raz-le-bol, de ceux qui s'érigent en bien pensants de la morale.
Bon sang, c'est tout de même pas au conseil constitutionnel de dire si l'on doit autoriser ou non la corrida
Et demain, ce sera quoi ? On nous interdira de gaver des canards, de castrer des poulets, couper la "mauvaise herbe" dans le jardin ?
Je n'aime pas la Corrida, mais je n'en peut plus de ces gens qui veulent imposer aux autres leur vision du monde, qui imposent aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire !
Raz-le-bol, de ceux qui s'érigent en bien pensants de la morale.
Bon sang, c'est tout de même pas au conseil constitutionnel de dire si l'on doit autoriser ou non la corrida

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :Et demain, ce sera quoi ? On nous interdira de gaver des canards, de castrer des poulets, couper la "mauvaise herbe" dans le jardin ?
Pour la première partie, je l'espère bien. Pour la 2e, faut pas exagérer non plus.
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Ben je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec SansIPFixe.
Et pour ce qui est des combats de chiens, oui, pour moi une légalisation contrôlée serait préférable à des combats à la sauvette qui conduisent à des chiens qui s'échappent et qui vont buter un gamin ou une petite vieille.
Et pour ce qui est des combats de chiens, oui, pour moi une légalisation contrôlée serait préférable à des combats à la sauvette qui conduisent à des chiens qui s'échappent et qui vont buter un gamin ou une petite vieille.
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
- Dragon
Ca me rappelle une blague: La partie privilégiée des gastronomes son les "amourettes" (un dessin peut-être)?
Donc, après une corrida bien sanglante, le resto qui propose ça, régale ses clients; Sur la fin, arrivent 2 "afficionados" qui se commandent chacun une paire d'amourettes issues de la corrida; Ils sont servis, et l'un des 2 demande au serveur, pourquoi son collègue a une énorme paire de ce mets succulent, et lui, 2 noyaux de cerises rikiki ?
Le serveur lui répond avec morgue: "Pues, señor: Parfois c'est le taureau qui gagne"!

Donc, après une corrida bien sanglante, le resto qui propose ça, régale ses clients; Sur la fin, arrivent 2 "afficionados" qui se commandent chacun une paire d'amourettes issues de la corrida; Ils sont servis, et l'un des 2 demande au serveur, pourquoi son collègue a une énorme paire de ce mets succulent, et lui, 2 noyaux de cerises rikiki ?
Le serveur lui répond avec morgue: "Pues, señor: Parfois c'est le taureau qui gagne"!

Sincèrement je crois que je vais arrêter d'intervenir, car cela vient me chercher. J'ai l'impression qu'on recule au lieu d'avancer. Chacun à droit à son opinion sauf que moi, ça me touche trop et avant de déborder, je préfère m'arrêter ici. Désolé et bonne discussion aux autres.
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Un argument assez courant consiste à faire la comparaison avec l’abattoir, pour certains, le taureau meurt dignement lors de corridas en considérant que d'une certaine manière on lui laisse le choix des armes et ces instincts de survie, il y avait un article à ce sujet dans le journal il y a quelques jours.
Argument douteux à mes yeux qui consiste à remettre la faute sur des pratiques à priori plus inhumaines selon leurs dires, pourtant dans les deux cas le malheureux n'a rien demandé et se trouve de toute les manières cerné sans véritable échappatoire, alors à quoi bon rétorquer que c'est pire ailleurs, c'est assez indécent de développer de tels arguments je trouve, constituer des grades de souffrances comme discour reste assez curieux.
Argument douteux à mes yeux qui consiste à remettre la faute sur des pratiques à priori plus inhumaines selon leurs dires, pourtant dans les deux cas le malheureux n'a rien demandé et se trouve de toute les manières cerné sans véritable échappatoire, alors à quoi bon rétorquer que c'est pire ailleurs, c'est assez indécent de développer de tels arguments je trouve, constituer des grades de souffrances comme discour reste assez curieux.
55 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network