Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Identifier une étoile/objet
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Identifier une étoile/objet
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma maman dit qu'elle voit une étoile le matin quand elle se lève. Elle me dit que l'étoile lui semble particulièrement brillante
Avec quels sites/logiciels je pourrais identifier cette étoile, cette planète ou ce satellite?
L'étoile se trouve vers le nord est, hors j'ai regardé une carte que dit que vénus et jupiter ne sont pas à cet endroit.
Depuis quelques jours, ma maman dit qu'elle voit une étoile le matin quand elle se lève. Elle me dit que l'étoile lui semble particulièrement brillante
Avec quels sites/logiciels je pourrais identifier cette étoile, cette planète ou ce satellite?
L'étoile se trouve vers le nord est, hors j'ai regardé une carte que dit que vénus et jupiter ne sont pas à cet endroit.
Re: Identifier une étoile/objet
Oups pardon, la réponse: essaye Stellarium, il est très bien, assez pour te dire que Venus est par là bas le matin.

La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Re: Identifier une étoile/objet
Il y a aussi la carte du site Stelvision ici : http://www.stelvision.com/carte-ciel/
Je la trouve très pratique et simple d'utilisation.
Je la trouve très pratique et simple d'utilisation.
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network