Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Grand boulversement dans ma vie!

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Grand boulversement dans ma vie!

Message par Lamart » Ven Juin 01, 2012 19:50

Comme vous le savez je suis un sceptique convaincu, enfin était au vu de ce que j'ai vécu aujourd'hui. Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi penser maintenant, je compte sur vous pour y voir un peu plus clair. Bon je vous expose les faits de ce qui risque de changer ma vie de façon irrémédiable.

Aujourd'hui, mon frère et moi avons décidé d'aller faire des courses en France, et pour ce nous avons pris sa voiture, comme il était un peu fatigué, c'est moi qui conduisais (je ne sais pas si cela de l'importance, je vous laisse juger). Bref, je branche mon lecteur MP3 sur l'autoradio pour écouter de la musique.
Sur le chemin, je vois une affiche annonçant le concert de Johnny Hallyday qui aura lieu demain au stade de la Praille (le stade de Genève quoi), et je lui dis:
- Tiens c'est demain, j'aimerai quand même bien voir Johnny en concert une fois.
Sans être fan, je ne déteste pas non plus. Et je poursuis en disant :
- Surtout que c'est censé être son dernier...
Mon frère me répond :
- C'est chaque année son dernier concert...
- C'est pas faux, il sera sans doute là dans deux ans, pas comme. Aznavour qui lui commence vraiment à se faire vieux.

Et à peine j'ai fini de prononcer cette phrase... devinez quoi?
Une chanson d'Aznavour est jouée par mon lecteur MP3.
J'en suis resté coi, je venais d'avoir eu un flash de voyance...

Je tiens à préciser que mon lecteur MP3 à environ 97GO de musique ce qui fait presque 19'000 chansons, que je dois avoir à peine une dizaine de chansons de cet artiste, que je n'ai pas de liste de lecture et que la lecture des morceaux est complètement aléatoire. Je tiens aussi à préciser que je n'invente rien.

Alors, vous croyez que je suis réellement voyant? J'ai l'impression que tout mon monde de certitudes est entrain de s'effondrer, si cela continue, je crois que je vais même finir par croire en dieu...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 529

Re: Grand boulversement dans ma vie!

Message par Shaede » Ven Juin 01, 2012 20:26

Bonjour Lamart

Sympa ton petit exercice ;)

Tout les jours nous faisons des expériences, nous faisons consciemment ou non des millions de choix, chaque seconde. Et nous sommes des milliards sur la terre. Du coup même les choses très rares doivent statistiquement se passer à un moment.

Dans ton cas, tu as 19 000 chansons sur ton lecteur, dont 10 chansons de cet artiste. Ce qui fait 1 chance sur 1900 qu'une chanson soit sélectionnée. Si tu écoutes de la musique souvent, tu dois facilement écouter une vingtaine de morceaux par jour, ce qui fait approximativement une chance sur cent (un tout petit peu moins en fait, mais si j'ai peur des kobolds si je détaille les calculs :p ) de tomber sur une chanson d'Aznavour par jour. Donc, statistiquement tout les 3 ou 4 mois du dois tomber sur une chanson de lui.
Avec un peu de chance, ça tombe pile en pleine conversation sur cet artiste.
On résume : ou tu pars du principe que statistiquement une coïncidence est très possible, ou tu crée tout de suite ton site de voyance. Sur le plan intellectuel la première solution est plus enrichissante, sur le plan marketing c'est la seconde solution qui est plus... enrichissante ;)

Shaede

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Juin 01, 2012 21:43

Lamart, c'est dingue, un truc de ce type m'est arrivé aujourd'hui même. Je marchais dans la rue, je vais pour traverser une ruelle, mais je m'arrête puisqu'une voiture arrive, et je l'a laisse donc passée. Et là le gars au volant, fenêtre ouverte, lance à ma hauteur Bla bla bla Napoléon.

Il n'a avait pas l'air de téléphoner, à moins que ce soit un kit main libre, mais je l'ai entendu très distinctement dire Napoléon. Ca m'a fait un choc. :shock:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Juin 01, 2012 22:11

Lamart, tu es un des plus sceptiques de ce forum et tu vas nous faire croire qu'une simple anecdote comme celle-là tout vire tout à l'envers ? Suis-je la seule à ne pas le croire ? :lol:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 392

Message par Azurangel » Ven Juin 01, 2012 22:45

En lisant ça j'ai cru à un gros canular ! :lol:
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message par Lamart » Ven Juin 01, 2012 22:50

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Et puis je suis extrêmement déçu que l'on ne puisse pas croire à mes pouvoirs naissant, d'ailleurs depuis ce flash, je me sens changé, je sens tout ce fluide en moi qui n'attendait que l'occasion de sortir.
Je vais de ce pas me mettre au Reiki et ouvrir un cabinet mêlant voyance et massages énergétiques.

J'en profite pour annoncer que je ferai 50% à la première consultation à toute personne s'annonçant comme membre de PFRN. :D
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Juin 02, 2012 00:56

J'aurai droit à mes 10% habituels ? :D
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Lamart » Sam Juin 02, 2012 01:20

Seulement si j'ai le droit de mettre PFRN, dans la raison sociale de mon entreprise...
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Juin 02, 2012 07:57

Ca marche aussi le rabais, même si on est de Lausanne ? ^^'
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Azurangel » Sam Juin 02, 2012 11:15

Si tu as besoin d'assistants, je suis à la recherche d'un emploi. Qui plus est, comme toi j'ai vu la lumière mon frère ! Hier j'avais soif, je voulais une cannette de coca et qu'est ce qui passe à la télé ???? Une pub pour un déodorant !!!! C'est pas un signe ça ? Ba oui, déodorant c'est pour quand on transpire, si on transpire c'est que l'on a chaud, si on a chaud on a soif et si on a soif on bois un COCA !!!! :D

Franchement, quels étaient mes chances de voir cette pub pour un déo ? Surtout que c'est celui que j'utilise !!! Celui avec les anges qui tombent du ciel bon moi j'attends toujours les anges mais ça viendra...( encore un signe ça les anges )

En vérité je vous le dis mes frère, il faut trouver la voie ! Avez-vous trouver la voie ? ( ça me rapel un album de tintin ça ^^ )

Message(s) : 103

Message par maât » Sam Juin 02, 2012 13:50

Tout rappelle à mon bon souvenir une anecdote!

L' année passée, j' étais en cours d' Histoire avec une amie. Le prof nous parle de Reagan, précise que c’était un acteur et qu'il a aujourd'hui la maladie d' Alzheimer. Ma pote me dit: " T'imagine, être acteur et avoir cette maladie, ça doit être un problème!" ( Remarque d' une extrême pertinence, je vous l' accorde! :lol: ) Je rétorque tout de même que c'est le cas de l' actrice Annie Girardot et que pour travailler elle utilise une oreillette dans laquelle on lui souffle son texte, mais qu'elle ne joue que des petits rôles.
Là dessus, mon téléphone vibre, sms. Je reçois des info sur mon téléphone, et là on m' annonce le décès de l' actrice en question! :shock:

Ca m' a un peu troublé, je l' avoue.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Juin 02, 2012 15:22

Mais combien de fois as-tu parlé d'elle ou pensé à elle sans qu'il se passe quoi que ce soit lié à elle ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 63

Message par daw » Sam Juin 02, 2012 16:12

Ca m'est arrivé X fois de penser à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps et de le croiser ou d'entendre parler de lui juste après. Pur hasard, je pense!
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

Albert Einstein

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Juin 02, 2012 16:13

Qu'on me rassure, Aznavour pas mort hein ? :arrow:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par Lamart » Sam Juin 02, 2012 17:54

maât a écrit :Tout rappelle à mon bon souvenir une anecdote!

L' année passée, j' étais en cours d' Histoire avec une amie. Le prof nous parle de Reagan, précise que c’était un acteur et qu'il a aujourd'hui la maladie d' Alzheimer.

Il est surtout mort et ce depuis 2004... bravo le prof d'histoire. :?

Roger CHEHET a écrit :Qu'on me rassure, Aznavour pas mort hein ? :arrow:

:) :D :lol:
Je te rassure!

Bon vous l'avez compris, je n'ai pas perdu mon scepticisme légendaire, et que j'ai écrit ce message pour m'amuser, il n'empêche que cette anecdote c'est bien produite et que je n'ai rien inventé.
Mais peut-être, que le destin veux que j'ouvre une officine de voyance, ce trac était dans ma boite au lettre mardi dernier:
Image
Cthulhu fhtagn

Message par Azurangel » Sam Juin 02, 2012 18:12

Mince y'a pas le numéro !!! Résultat 100% dans tout les domaines, franchement ça vaut le coup ! :lol:

Et qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas toi ? :roll: Ou alors un signe de dieu pour te prouver que doit devenir Médium ? T'as des preuves que c'est pas toi ? Des enquêteurs ont prouver que tu n'étais pas ce médium ? :lol: ( bon j'arrête de me moquer....c'est pas bien....)

Message par Lamart » Sam Juin 02, 2012 18:27

Moi je n'aurais pas omit le T de Lamart. 8)
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Sam Juin 02, 2012 18:41

Il traite des maladies inconnues...Je me demande comment il fait. Dur de traiter ce que l'on connait pas :|
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Azurangel » Sam Juin 02, 2012 19:22

Moi je sais ! C'est en faite un pseudo, en réalité c'est le docteur House qui arrondit ses fins de mois ! :P

Message(s) : 103

Message par maât » Dim Juin 03, 2012 15:29

@Arkayn : C'est à dire que je ne n' ai pas eu souvent l' occasion de penser ou parler de cette actrice, c'est pour ça que ça m' a troublé d' apprendre sa mort dans la foulée, néanmoins ça n' a aucunement remis en cause mes convictions ou quoi que ce soit d' autre! Cette anecdote m' a marquée, voilà tout.

@Lamart: Le prof était très bien, c'est moi qui n'ai pas écouté attentivement son cours je pense! :oops:

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Dim Juin 03, 2012 23:57

Lamart a écrit :
maât a écrit :Tout rappelle à mon bon souvenir une anecdote!

L' année passée, j' étais en cours d' Histoire avec une amie. Le prof nous parle de Reagan, précise que c’était un acteur et qu'il a aujourd'hui la maladie d' Alzheimer.

Il est surtout mort et ce depuis 2004... bravo le prof d'histoire. :?

Bonsoir
C'est peut être pour cela qu'il ne se rappelle plus grand chose.
Zefram

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Juin 04, 2012 12:04

Protection contre les ennemis, attention il faut l'autorisation ministérielle pour ça :mrgreen:

Message(s) : 28

Message par alexi » Jeu Juillet 12, 2012 21:35

bonjour
il y a 40 ans ,j'allais a des réunions ,(un peu comme ce site)
et j'ai fait une expérience pour savoir si on est réceptive ou non,
- une table,6 chaises,et 6 personnes
-3 chaises mises devant la table
-les 3 autres retournées dos a la table
-3personnes face a la table,les 3 autres dos a la table
-prendre 3 objets les mettre sur la table entre 2 personnes (1 face et 1 dos)
-une 7eme personne nous montre 1 objet a essayer de faire deviner mentalement a la personne en face en fixant la nuque
- j'ai pas réussi a faire deviner
-mais quand j’étais de dos j'ai bien visualisé une paire de ciseaux

-j’étais donc receptive
-

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network