Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Virus Informatique indétéctable

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2408

Virus Informatique indétéctable

Message par nico_virtua » Mar Juillet 03, 2012 18:42

J'ai été victime d'un cheval de Troie assez coriace. J'ai passé toute l'après-midi à essayer en "Safe mode avec prise en charge réseau" de l'éliminer. J'ai fouillé sur tous les forums consacrés à la question. Rien n'y faisait. Vous ouvrez votre session et une page apparaît en vous signalant qu'il faut vous acquitter d'un montant de 100 Frs car vous avez téléchargé du contenu illégal.

Méfiance, la page est très bien faite et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à la Police Fédérale Suisse. N'étant encore pas complètement couillon, j'ai quand-même appelé la police de Sûreté pour m'assurer que c'était bel est bien une attaque.

Comme je vous disais, rien n'y faisait pour supprimer cette page. (même chez les pros de l'informatique) Cependant, j'avais pas tellement envie de formater mon disque dur donc j'ai tenté le tout pour le tout. En mode sans échec, dans le menu "Démarrage" j'ai trouvé un logiciel qui n'avait rien à faire là. Je l'ai envoyé dans la corbeille et je l'ai supprimé... tout bêtement... Sur aucun forum, je dis bien aucun, un type a trouvé cette solution. Ha ha ha ! 8)

Voici un peu à quoi ça ressemble :
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 1379

Re: Virus Informatique indétéctable

Message par haakor » Mar Juillet 03, 2012 19:49

Pour la version française, il y a ça, mais heureusement je n’ai pas eu à le faire.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 8971

Re: Virus Informatique indétéctable

Message par Arkayn » Mar Juillet 03, 2012 20:03

J'ai désinfecté plusieurs PC il n'y a pas longtemps. C'est assez facile mais certaines versions sont un peu plus coriaces que d'autres.

Méfies-toi. Il peut y avoir plusieurs fichiers et si l'un est absent, les autres le rechargent.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network