Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Fuyez avant de faire une erreur

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2408

Re: Fuyez avant de faire une erreur

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 27, 2011 22:51

Linele a écrit :C'est justement cette idéalisation qui pose problème, comme cela avait été mentionné plus haut. L'autre est parfois élevé sur un tel piédestal que la chute est d'autant plus dure lorsqu'on s'aperçoit que non, ce n'est pas un être dénué de défauts. Effectivement aimer l'autre, c'est savoir l'accepter tel qu'il est, dans toute son individualité. Evidemment on est pas obligé(e) de toujours tout accepter, et rien n'empêche de communiquer et d'imposer certaines limites, du moment que l'on garde le respect de celui ou celle qui se trouve en face de soi.

J'ai tendance à penser qu'avec le temps et la maturité, on finit justement par perdre cette notion d'idéalisation qui mène au "prince charmant" des contes de fées. La réalité n'est en général pas aussi idyllique, mais il faut accepter d'intégrer cela.

Par opposition, je dirai qu'il faut se méfier de tout le monde. Le politiquement correct cache forcément des excès. Je l'applique jour après jour.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Mars 19, 2011 22:59

5 idées reçues sur les jolies filles
Il existe un monde dans lequel les apparences ne trompent pas, dans lequel un rapide coup d'œil nous permet d'émettre un jugement définitif sur une personne, dans lequel la vérité est simple, accessible, évidente : c'est le monde des idées reçues. Les jolies filles y sont inaccessibles, superficielles, ennuyeuses, égoïstes, hautaines, prises ou problématiques et dispendieuses. Revue de détail de toutes ces idées reçues.

1. Inaccessibles

Pour le commun des mortels, la « jolie fille » est une sorte de déesse éthérée, comme une idée de la Beauté flottant à la verticale de ce monde sans jamais le toucher, aérienne et légère, tout juste visible à nos yeux. Elle est comme une révélation de la Divinité, qu'on peut regarder mais pas approcher, et encore moins rencontrer.

Pourtant il suffit d'observer les couples, dans la rue, pour se persuader du contraire : les jolies filles sont le plus souvent aux bras de garçons tout à fait normaux.

2. Superficielles

Sans doute parce qu'il serait trop douloureux de considérer qu'en plus d'être belle elle est intelligente, on veut penser que la jolie fille est superficielle, que son univers se limite à sa dernière coupe de cheveux, sa prochaine manucure, et sa passion pour le shopping.

Cependant, même si c'est dur à admettre, il n'a jamais été prouvé que la Beauté et l'Intelligence étaient incompatibles.

3. Ennuyeuses

Combien de fois n'a-t'on pas entendu "Si tu veux passer un bon moment et t'amuser, appelle tes copains mais ne sors pas avec la jolie fille. Parce qu'elle n'est pas drôle."

Pourtant les femmes amusantes et ravissantes existent. Certaines même ont un grand sens de l'autodérision. Rien ne vous interdit de faire la rencontre d'une de ces belles célibataires.

4. Egoïstes et hautaines

Parce que depuis qu'elles sont petites et si mignonnes, tout le monde est à leur service, elles pensent que tout leur est dû. En plus, elles savent qu'elles sont magnifiques et que, dans notre société, l'apparence est un critère prépondérant pour décider de la valeur d'un être humain. Bref vous pensez qu'elles ne se prennent pas pour plus importantes qu'elle ne le sont en réalité.

N'oubliez pas que s'aimer n'est pas un crime, pas plus qu'être fière de soi. Si vous voulez traiter la jolie fille comme une princesse, elle vous en sera sans doute reconnaissante. Mais, sachez-le, les princesses généreuses et passionnées existent.

5. Prises ou problématiques

Dans l'univers des idées reçues, il est impossible que la jolie fille sorte avec vous, mais il est également impossible qu'elle ne sorte avec personne. Si elle est célibataire, c'est qu'elle doit avoir un problème, une tare, un dysfonctionnement, quelque chose qui la rend insupportable.

S'il fallait une excuse au courage qui vous manque pour l'aborder, la voilà. Pourtant, rien n'est plus faux. Qui sait, c'est peut-être vous qu'elle attend, il ne vous reste plus qu'à trouver le moyen de la conquérir...

Bon ben messieurs je crois qu'on a compris le message. :mrgreen:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Mars 19, 2011 23:30

Je connais de très jolies filles qui ne correspondent à aucun de ces critères (inaccessibles, ennuyeuses, superficielles, hautaines et problématiques). Que dois-je en conclure ?.. :P

Après, je suppose que ça dépend de la définition qu'on a de la "jolie fille". Si on a Paris Hilton en référence ou si on n'apprécie que les bimbos vénales et écervelées, forcément...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Dim Mars 20, 2011 01:18

En fait le message du DAS montrait que ces critères étaient des idées reçues.

D'une façon générale, les gens qui font des généralités sont stupides et sans intérêt. Tous, sans exception.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Dim Mars 20, 2011 01:20

Tu as raison Salaryman. :wink:

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Mars 25, 2011 14:29

La version britannique de Cosmo a demandé à 1400 femmes de donner les raisons de leurs dernières ruptures pour en faire un classement.

Très peu sont ceux qui n'ont jamais vécu de rupture. Partant de ce constat, la version britannique du magazine féminin Cosmo a interrogé 1 400 femmes pour connaître les raisons de leurs dernières ruptures. Si certaines sont logiques et connues, d'autres sont néanmoins plus surprenantes.

10e - Le sexe est l'une des causes de rupture les plus répandues. Ainsi, elles sont 15,7% à avoir rompu car leur partenaire n'était pas vraiment un étalon sous la couette.

9e - Les problèmes d'entente avec la famille et les amis sont rédhibitoires pour 18,9% des femmes. Apprécier la belle-mère ou la meilleure copine peut donc être judicieux si vous voulez garder votre dulcinée.

8e - Un déménagement a causé la rupture d'un couple chez 20,2% des femmes interrogées. Les relations à distance ne sont pas vraiment leur tasse de thé.

7e - La carrière est quelque chose d'important pour certaines femmes, à tel point qu'elles ne supportent pas le fait que leur homme n'ait pas envie d'évoluer professionnellement. Pour 20,6% des femmes, ce manque d'ambition est une cause de rupture.

6e - Pour garder votre âme sœur, sachez messieurs conserver votre côté romantique en éveil. 21,1% des femmes ont rompu car leur conjoint ne faisait plus attention à elles.

5e - A égalité (21,1%) avec le romantisme vient le désir d'être célibataire. En effet, il n'y a pas que les hommes qui ont parfois envie de se retrouver libre de draguer et séduire comme bon leur semble. Les femmes aussi veulent pouvoir vivre seules lorsqu'elles en ont envie.

4e - A force de disputes, 29,1% ont conclu qu'elles n'étaient pas faites pour vivre avec leur compagnon d'alors.

3e - La confiance est quelque chose d'important pour une femme. Ainsi, elles sont 29,7% à avoir déjà mis fin à une relation parce qu'elle ne faisait plus confiance à leur homme, ou parce qu'il avait menti.

2e - 36,6% des femmes ont rompu parce que leur conjoint a été infidèle. Un résultat qui n'arrange pas la réputation des hommes...

1er - Cela peut paraître banal, mais le désamour arrive en tête de ce sondage. 39,7% des femmes interrogées ont expliqué avoir déjà rompu pour ce motif.

A noter que parmi les réponses données arrive en bonne position le fait que l'homme voulait passer à l'étape supérieure dans la relation mais pas la femme (12,7%). L'inverse est en revanche moins courant (9,1%). Enfin messieurs, ne soyez pas trop collant et ne regardez pas trop de films X, car certaines en font un motif de rupture
:roll: :lol:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Ven Mars 25, 2011 14:40

directeur adjoint Skinner a écrit :6e - Pour garder votre âme sœur, sachez messieurs conserver votre côté romantique en éveil. 21,1% des femmes ont rompu car leur conjoint ne faisait plus attention à elles.

Ah tiens, d'ailleurs, je trouve ça complètement injuste de toujours rejeter cette faute sur les hommes alors que la réciproque est vraie.
Les filles vous en pensez quoi ?
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 241

Message par Baba Yaga » Ven Mars 25, 2011 18:34

Lamart a écrit :Les bonnes manières se perdent... malheureusement:

Image
Le bon vieux temps avait du bon :mrgreen:

Bon, je n'avais pas trop suivi ce fil, je le redécouvre.
Attention avec cet article, il y a de forts soupçons pour que ce soit un semi-hoax!
Il semble notamment:
- Qu'il s'agisse (encore) de la traduction d'un texte anglais.
- Que la partie sur la sexualité est sûrement un ajout contemporain (ce genre de manuel, s'il a bien existé, ne parlait jamais de sexualité).
- Que si la base du texte est réelle, elle est peut-être nettement antérieure aux années 60.

Voir le forum de Hoaxbuster à ce sujet

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Mars 25, 2011 19:19

Je ne pense pas que ce soit un hoax ou même semi-hoax.

Nous avions ici au Québec à peu près le même texte qui était enseigné auprès des jeunes filles ou futures épouses au milieu du xxe siècle. Je l'ai même lu dans une vieille coupure de journaux toute jaunie sortie des archives il y a quelques années déjà de ça.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Mars 25, 2011 21:06

Je ne pense pas non plus que ce soit un hoax. A l'époque les gens pensaient vraiment comme ça. D'ailleurs aujourd'hui certains n'ont toujours pas évolué...
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Mars 31, 2011 20:00

Il y a des signes qui ne trompent pas : ce regard, ces petits sourires, ces remarques... Vous vous faites draguer au travail ! Mais à quel type de séducteur avez-vous affaire ?

Cela peut être amusant, touchant ou affreusement gênant, voire même carrément irritant. Quand un dragueur se met sur votre chemin au travail, mieux vaut savoir le cerner pour remédier à la situation... Car il y a dragueur et dragueur ! Depuis le timide qui se cache derrière quelques paroles ou gestes maladroits pour vous séduire, jusqu'au Don Juan qui part en conquête comme on part à la chasse, voici trois portraits de dragueurs bien différents.

L'amouraché

C'est la situation la plus simple, mais aussi celle qui demande le plus de délicatesse. Ce dragueur-là n'en est pas vraiment un : il cherche juste à attirer votre attention d'une manière plus ou moins adroite pour vous faire comprendre à quel point il a flashé sur vous. Autant dire que, à moins d'être dérangé, celui-là vous laissera tranquille dès que vous lui aurez fait comprendre que l'attirance n'est pas réciproque.

Si vous êtes en couple, de simples allusions à votre conjoint devraient suffire à le stopper.
Si vous êtes célibataire, prenez le temps d'un café pour discuter en toute sincérité. Oui, vous avez remarqué son manège, mais non, vous n'avez pas envie d'aller plus loin avec lui : il est et restera un simple collègue de travail ! Cette discussion en toute simplicité devrait permettre de ne pas refroidir vos relations avec cette personne, un point essentiel pour conserver une bonne ambiance de travail !
Le sympa

Celui-là n'a pas vraiment envie de « conclure » avec vous, c'est juste son mode de communication avec les femmes ! Pour lui, la drague est un jeu, une récréation, à vrai dire il ne sait même pas qu'on peut parler autrement à une femme...
Il existe deux sous-catégories chez le dragueur sympa, et c'est là que ça se corse !

Le dragueur sympa léger, qui vous arrache un sourire, charismatique, n'est généralement pas trop difficile à supporter.
Le dragueur sympa un poil trop lourd peut vite devenir usant... Si son attitude devient insupportable ou vous met mal à l'aise, dites-vous que vous n'êtes certainement pas la seule : n'hésitez pas à le recadrer lorsque certaines remarques vont trop loin, vous ne devriez pas tarder à être suivie par d'autres collègues. L'union fait la force !
Le Don Juan

Attention, danger ! Vous voilà en prise avec un dragueur pathologique, pour qui une femme est une conquête à accrocher à son tableau de chasse ! Limite pervers, il cherchera à tout cerner de votre personnalité pour vous faire flancher. Pour lui, l'échec est insupportable... Inutile de lui balancer qu'il ne vous intéresse pas : plus le défi semble difficile à relever, plus il aime ! La seule manière d'échapper aux griffes de ce prédateur est d'être lisse, sans prise.

Une pique sur vos points sensibles ? Souriez, ne répondez pas !
Il veut en savoir plus sur vos goûts, vos habitudes ? Restez évasive, détournez la conversation. Le moins il en sait, le mieux vous vous porterez... et de guerre lasse, il partira à la recherche d'une autre proie.
:mrgreen:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Mars 31, 2011 20:35

Il y en a un aussi pour les femmes dragueuses? :mrgreen:

Parce qu'au Québec, dans les bars, ce sont généralement les femmes qui draguent maintenant... Et ce sont les femmes elles-mêmes qui le disent.

Pour ce qui est du travail, je pense que les hommes ont encore le haut du pavé, bien que je n'ai pu l'observer où je travail car la majorité des employés sont des hommes (6 femmes sur 250 employés). :D
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Ar Soner » Jeu Mars 31, 2011 21:24

Je trouve que Dr. Adjoint Skinner nous fait passer beaucoup de documents ayant traits à la vie de couple et à la drague.
Essayerait-il de faire passer un message aux demoiselles du forum ?.. 8)
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Mars 31, 2011 21:25

Je trouve aussi qu'il a des lectures douteuses :mrgreen:

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Mars 31, 2011 21:49

Cela dit, pour en revenir au post de Lamart, j'ai peine à croire qu'on parlait d'orgasme dans les manuels scolaires d'économie domestique de 1960. On ne parlait pas d'orgasme du tout d'ailleurs. Je ne suis même pas sûre que ce genre d'ouvrage existait encore et dans celui que possédait ma mère et qui datait d'une quinzaine d'années plus tôt environ, il n'en était nullement question ( j'imagine la tête des soeurs ! ) :P .

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Jeu Mars 31, 2011 21:53

C'est peut-être un HS, mais j'ai en mémoire un livre écrit (en France me semble-t-il) par un médecin dans les années quatre-vingt pour apprendre aux femmes à connaître leur corps et donc à pouvoir repérer les "périodes fertiles", il y écrit, en gros, que "non, non, non, c'est pas du vice de se toucher, c'est médical, il n'y a aucun plaisir"...Alors l'orgasme dans les années soixante, ben ça me ferait bizarre aussi! :roll:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Mars 31, 2011 22:40

Amélie_mélo a écrit :Je trouve aussi qu'il a des lectures douteuses :mrgreen:

C'est tout simplement à la UNE de yahoo.fr :lol: , j'en fais profiter le forum.

Ben oui plusieurs membres m'avaient fait part que le forum devenait par moment trop plat du fait de sujets trop fades, alors il faut bien mettre du beurre dans les épinards non? :mrgreen:

Quant à ma vie sentimentale personnelle, je ne parlerai pas de ce sujet sur le net, il faut pas mélanger les torchons et les serviettes (du moins selon mon point de vue). :)

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Mars 31, 2011 22:43

Je titillais, rien de plus :wink:
Je me souviens que ce sujet avait provoqué un débat par ailleurs très divertissant !

Pour en revenir au sujet, il faut aussi se méfier de ne pas se découvrir des tendances érotomanes : un homme peut très bien se montrer agréable et serviable sans pour autant en pincer pour nous. J'ai connu une fille qui pensait que tout le monde flashait sur elle. A force, ça en devenait gênant :mrgreen:
Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Mars 31, 2011 22:47, édité 1 fois.

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Mars 31, 2011 22:45

Amélie_mélo a écrit :Je titillais, rien de plus :wink:
Je me souviens que ce sujet avait provoqué un débat par ailleurs très divertissant !

J'ai bien compris. :lol: C'était mon but justement. :mrgreen:

Message par Ar Soner » Jeu Mars 31, 2011 22:46

directeur adjoint Skinner a écrit :C'est tout simplement à la UNE de yahoo.fr :lol: , j'en fais profiter le forum.

Tu sais, il n'y a pas de honte à être un lecteur assidu de Femme Actuelle, hein. :P

>> Pierres d'Ica <<

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network