Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une Espagnole s'autoproclame propriétaire du soleil
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Une Espagnole s'autoproclame propriétaire du soleil
Publié le 26 novembre 2010 à 13h34 | Mis à jour à 13h34
Agence France-Presse
Madrid
Après des milliards d'années, voilà que le soleil appartient à quelqu'un puisqu'une Espagnole s'est présentée devant un notaire pour se déclarer propriétaire de l'astre, a annoncé vendredi sur son site internet le quotidien régional La Voz de Galicia.
«Je suis propriétaire du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d'environ 149,6 millions de kilomètres...», indique l'acte notarié cité par le quotidien et dont l'information a été reprise par la presse espagnole.
La perplexité du notaire l'a poussé à consulter son collège professionnel avant de dresser l'acte notarié, a indiqué La Voz de Galicia.
La nouvelle propriétaire du soleil, Angeles Duran, a expliqué au journal qu'il existe une convention internationale interdisant aux pays d'être propriétaires des planètes.
La convention ne concerne toutefois pas les particuliers «et il y a un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s'approprier la lune et presque toutes les planètes, mais pas le soleil», a-t-elle déclaré au quotidien.
Mme Duran, qui vit dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l'Espagne, affirme être devenue propriétaire de l'astre solaire «par usufruit» et «parce qu'il n'existe pas un seul propriétaire qui soit connu depuis 5 milliards d'années».
La Voz de Galicia rappelle que désormais la propriétaire du soleil doit inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol, mais que celui-ci est un organisme «qui n'a pas compétence sur le système solaire».
Eh bien, j'ai bien hâte de la voir exercer ses droits de propriétaires...

Dites, quand il fera trop chaud l'été ou que j'aurai un coup de soleil, je pourrai la poursuivre?

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- la chambre bleue
Re: Une Espagnole s'autoproclame propriétaire du soleil
Ce serait une bonne farce pour calmer cette timbrée : quelqu'un qui a un premier mélanome due à une brulure solaire (appelé communément "coup de soleil") et allez hop, une plainte et une demande de réparation avec, en plus, évaluation du préjudice moral ! 

- aladygma
-
- Message(s) : 348
ok mais si elle demande du fric sur tout ce qui marche à l'énergie solaire
voir le soleil est nécessaire à la vie sur terre , donc qui sait ce qu'elle migote? 
Et ? l'univers lui ? on peut en devenir le propiétaire ?
comme ça je deviendrais le maitre de l'univers

Et ? l'univers lui ? on peut en devenir le propiétaire ?

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
Les gens ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux...Et puis à quoi ça va lui servir d'être proprio du soleil?..
Êtes-vous ma conscience?
N'y avait-il pas déjà eu ce cas de figure avec la Lune ? Je ne parviens plus à me rappeler d'où provenait cette info...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Effectivement la Lune a été vendu à plusieurs reprises il me semble, comme la Tour Eiffel!! 

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Si mes souvenirs sont exacts, une loi internationale interdit quelques pays que ce soit, d'être propriétaire d'un astre ou quoi que ce soit qui se trouve dans le système solaire.
@ Linele et @ DRAGON : lisez l'article du premier post en entier ^^
Autant pour moi, c'était effectivement précisé.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui, j'ai lu, cependant il est certain qu'une réunion internationale entre tous les pays de la planète Terre, a déterminé que TOUS les astres ou autres objejts dans le système solaire, ne peuvent appartenir à personne sur la planète Terre.
Autrement dit, plus fort au niveau terrestre, une nation se posant la première sur un astre, une lune, peut importe ne peut prendre possession de cet objet, elle appartient à l'humanité, un point c'est tout.
Autrement dit, plus fort au niveau terrestre, une nation se posant la première sur un astre, une lune, peut importe ne peut prendre possession de cet objet, elle appartient à l'humanité, un point c'est tout.
...La nouvelle propriétaire du soleil, Angeles Duran, a expliqué au journal qu'il existe une convention internationale interdisant aux pays d'être propriétaires des planètes. La convention ne concerne toutefois pas les particuliers...
Cette particularité, a était laissée pour permettre une éventuelle exploitation des ressources d’un astre.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- Dakota Dukes
-
- Message(s) : 251
Personnellement, je suis la propriétaire de la Terre...pour le loyer, vous passerez à mon bureau!
No Way But The Hard Way
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
N'étant pas matérialiste, j'ai préféré devenir propriétaire de vos âmes, j'ai en ma possession un titre notarié signé par un certain Lucifer 

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Amélie_mélo
Je suis pour ma part propriétaire des titres de propriété. Tout ce que vous possédez m'appartient 

- Dakota Dukes
-
Oulalah, y'en a des pas sympas qui vont se faire expulser, gare à la fin de la trêve hivernale!
Non mais sérieux, t'imagine la gueule du bail?
"bon alors le Soudan, t'as a peu près 80 milliards de dollars de dettes de loyer, alors tu vas me faire le plaisir de prendre tes clics et tes clacs et de te casser!"
Non mais sérieux, t'imagine la gueule du bail?
"bon alors le Soudan, t'as a peu près 80 milliards de dollars de dettes de loyer, alors tu vas me faire le plaisir de prendre tes clics et tes clacs et de te casser!"
No Way But The Hard Way
- Le petit baigneur
-
Amélie_mélo a écrit :Je suis pour ma part propriétaire des titres de propriété. Tout ce que vous possédez m'appartient
Je te refile mon hypothèque! C'est 642 $ par mois...

- Dakota Dukes
-
M'en fiche, moi je paye rien ici!
ah merde, j'ai oublié d'appeler les notaires du coup...
ah merde, j'ai oublié d'appeler les notaires du coup...
No Way But The Hard Way
- Amélie_mélo
Je te refile mon hypothèque! C'est 642 $ par mois...
Oups ! Non merci, ça va aller

- Le petit baigneur
-
Dommage, à ce prix-là, t'as aussi la piscine qui vient avec...

Le petit baigneur a écrit :Dommage, à ce prix-là, t'as aussi la piscine qui vient avec...![]()
Une piscine chauffée au moins? Parce qu'une piscine au Canada, ca le fait moyen par grand froid

Féé à mes heures perdues...
- Le petit baigneur
-
L'hiver elle est fermée, biensûr. 

22 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network