Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Il y a vraiment des folles

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Il y a vraiment des folles

Message par Kiba » Mar Mars 22, 2005 00:09

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Mar Mars 22, 2005 12:54

C'est.... surprenant.
Bon, déjà tuer son copain à coup de Ipod, faut le faire, mais voilà le mobile après...
Mais, ce que je ne comprend pas, c'est que il ne s'est pas du tout défendu son copain? Non, parce que mourir à coup de Ipod, on a le temps de voir venir, de réagir quand même.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Mars 22, 2005 13:26

On ne frappe pas une femme, même avec une fleur. :wink:

Par contre, il est tout à fait permis de massacrer un homme à coups d'Ipod. :D
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Mars 22, 2005 14:41

Lol Poltergeist, :lol:

Non, sérieusement, il y a vraiment de drôles de choses qui se passent depuis quelque temps... le monde va vraiment très mal ! :?
Dans ce cas-ci le mobile du meurtre est totalement incompréhensible. Que l'on soit fâché que notre dur labeur ne soit pas reconnu est une chose, mais de là à "punir" la personne de cette manière là, en est une autre ! Je pense qu'il y a autre chose là-dessous, au niveau psychiatrique même :roll:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Mars 22, 2005 15:30

Le nombre de coups portés indique bien une réaction passionnelle et démesurée, elle n'était plus elle-même au moment des faits.

Je vais donc plaider pour cette femme.

Mesdames et messieurs les Jurés j'en appelle à votre bon sens, regardez cette pauvre femme atterrée qui comparait devant vous, franchement ressemble-t-elle à d'une criminelle, non bien sûr.

Le fait même que " l'arme " utilisée pour commettre son acte que je qualifierais de folie passagère, oui, cette arme un I-pod, en toute sincérité utilise-t-on un I-pod quand on veut réellement tuer ?

Vous connaissez la réponse, c'est non bien évidemment, l'accusée avait mis toute sa passion dans l'élaboration de ses fichiers, des longues heures de labeur acharné et la victime d'une façon assez perverse à détruit son oeuvre.

Voyant cela, elle a, je ne vois qu'une expression populaire et je demande d'avance à la cour et les jurés de m'excuser, " elle a pété les plombs ", quelque chose s'est brisé en elle, la fragile barrière de la raison humaine à cédé brusquement, sans prévenir, comme une catastrophe soudaine, imprévisible.

Vous noterez que les examens des experts en psychiatrie attestent sans nul doute que ma cliente est saine d'esprit et responsable de ses actes, mais, l'était-elle au moment de la tragédie.

Elle aimait son compagnon de toute son âme, sans doute cet acte fâcheux commis par celui-ci en détruisant son travail à exhaussé sa fureur conséquence directe d'une grande déception, oui une déception d'amour, trahie par l'homme qu'elle aimait, auquel elle faisait confiance.

En conséquence, nous sommes en présence d'un crime passionnel, presque un crime d'amour, l'accusée était excellente employée et bien notée par ses employeurs, elle avait l'avenir devant elle, mais il est bien évidemment compromis. À cette heure elle a tout perdu, la punition est déjà terrible.

Nous n'avons pas à faire à une criminelle endurcie, mais à une simple femme qui a commis l'irréparable. Certes, elle doit être punie pour son crime, c'est la loi, mais elle est jeune encore, et a des chances de réinsertion dans la société, de refaire sa vie et racheter sa dette.

Je vous demande donc Mesdames et Messieurs les jurés de juger non pas comme une machine implacable et inhumaine, mais comme des êtres humains, sensés, il ne s'agit pas de venger la société, mais de décider de la vie future d'une femme, il est bien évident qu'une lourde peine d'emprisonnement détruira à tout jamais la moindre chance de réinsertion de ma cliente. Punissez là, mais au moment du vote, n'oubliez jamais que vous tenez la vie de cette personne entre vos mains, vous avez le pouvoir de lui permettre de racheter sa faute en lui permettant de jouer à nouveau son rôle dans la société libre.

Mesdames et Messieurs les Jurés, je vous remercie et c'est en totale confiance que je remets la vie de cette malheureuse femme entre vos mains.

Message par DanaScully » Mar Mars 22, 2005 18:10

Evidemment, avec plaidoyer pareil, on ne peut qu'acquitter cette pauvre femme, comme tu le dis si bien :?
Je ne suis cependant pas convaincu totalement. Il est vrai que si on veut tuer quelqu'un on n'emploie pas un I-Pod... ce n'était donc pas un crime prémédité. Mais la question, je me la pose toujours : comment peut-on frapper quelqu'un autant de fois sans qu'à un moment donné, un petit éclair de lucidité vous revienne à l'esprit et vous fait vous demander "mon Dieu, mais que suis-je en train de faire ?" parce que quelques coups je veux bien, mais quand cela se compte en plusieurs dizaines, j'ai un peu du mal à avaler la pilule :?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Mar Mars 22, 2005 18:12

On la libère et puis on l'inculpe pour détention de musiques piratées, s'en suivent une grosse amande et peine de prison :twisted:
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 862

Message par masterk » Mar Mars 22, 2005 18:32

DanaScully a écrit : Mais la question, je me la pose toujours : comment peut-on frapper quelqu'un autant de fois sans qu'à un moment donné, un petit éclair de lucidité vous revienne à l'esprit et vous fait vous demander "mon Dieu, mais que suis-je en train de faire ?" parce que quelques coups je veux bien, mais quand cela se compte en plusieurs dizaines, j'ai un peu du mal à avaler la pilule :?

Malheureusement, il y a des cas où la personne n'a pas d'éclair de lucidité ou alors bien trop tard :cry: Je peux simplement dire que je le sais et qu'en j'en ai été témoin mais je ne m'étendrai pas sur le sujet :( C'est seulement après que la personne se rend compte de l'ampleur des dégats et qu'elle regrette sincèrement ce qu'elle a fait :(
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message par DanaScully » Mar Mars 22, 2005 18:54

Oui, après réflexion, je peux comprendre cela. Evidemment, moi je n'ai pas assisté à quelque chose comme cela, donc je ne peux pas juger. Je me posais juste la question, si il était possible de péter un plomb aussi grave que ça ?

Message(s) : 862

Message par masterk » Mar Mars 22, 2005 18:56

DanaScully a écrit :Je me posais juste la question, si il était possible de péter un plomb aussi grave que ça ?

Hélas, oui :(
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Mars 22, 2005 19:27

Bonne publicité pour Ipod en tout cas, jusqu'où ils iront :roll: :lol:
Heureux les imbéciles...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Mars 22, 2005 22:23

Personnellement, j'ai vu réellement une personne carrément " péter les plombs", un brave père de famille courageux et tout ce que vous voulez qui à craqué sans prévenir. Il travaillait dur le jour et oeuvrait après son travail dans sa maison comme un forçat pour l'arranger, ça à duré deux ou trois ans. Un mauvais jour la rupture instantanée est arrivée, suite à une dispute avec son épouse qui en avait ras-le-bol des travaux et des nuisances engendrées par ceux-ci.

Le gars était comme possédé, il se passait la tête au travers de toutes les vitres qu'il rencontrait, il voulait tabasser tout le monde et même au sol, il continuait à se taper la tête par terre tellement fort que toute la pièce en résonnait.

Imaginez qu'au lieu de se taper la tête, il ait pris un fusil, je suis sûr que toute la famille y serait passée.

Comme quoi, je pense que cela peut vraiment arriver à n'importe qui.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Mars 22, 2005 22:29

Le cerveau humain, c'est comme un ordinateur, parfois ca plante :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 495

Message par Uluter » Mar Mars 22, 2005 22:40

Dernièr exemple en date aux Etats-Unis récemment : 10 morts.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network