Les annonces de PFRN ! |
---|
|
1ère neige !!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
28 message(s)
• Page 1 sur 1
- la chambre bleue
1ère neige !!
Hier, 24 octobre 2010, c'était le jour de la première neige...
Bien sur, de la neige au sommet des montagnes de Chartreuse et du Vercors, mais aussi (plus rare à cette période) sur les basses collines des Chambarans et du Voironnais dont l'altitude ne dépasse guère les 600/700 mètres. La neige est à portée des bus de l'agglomération grenobloise !!
Le réchauffement est en marche, parait-il, mais pour l'instant les 10 premiers mois de cette année classe celle-ci en 5ème position de la décennie 2001-2010... (2003 et 2001 étant les plus chaudes et 2007 et 2008, les plus froides !! Station de Grenoble - Aérodrome du Versoud)

Photo prise depuis le toit de mon école le 25/10/2010 à 16h29 par web-cam
Bien sur, de la neige au sommet des montagnes de Chartreuse et du Vercors, mais aussi (plus rare à cette période) sur les basses collines des Chambarans et du Voironnais dont l'altitude ne dépasse guère les 600/700 mètres. La neige est à portée des bus de l'agglomération grenobloise !!
Le réchauffement est en marche, parait-il, mais pour l'instant les 10 premiers mois de cette année classe celle-ci en 5ème position de la décennie 2001-2010... (2003 et 2001 étant les plus chaudes et 2007 et 2008, les plus froides !! Station de Grenoble - Aérodrome du Versoud)

Photo prise depuis le toit de mon école le 25/10/2010 à 16h29 par web-cam
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Re: 1ère neige !!
Chez nous (Belgique) il fait très froid pour la saison, je me demande si les premières neiges ne vont pas nous tomber dessus un de ces quatres...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Hymmitiah
-
- Message(s) : 26
c'est le monde à l'envers! il pleut, au Québec...sinon, on est au dessus de zéro pour au moins une semaine selon la météo locale... du moins pour la région de l'Outaouais.
La folie d'abord, quant au génie...un jour peut-être?...
...
...
...ok je suis folle
...
...
...ok je suis folle

J'ai aussi l'impression qu'à Paris la neige ne va pas tarder, assez froid pour la saison, mais remarque on est fin Octobre.
Êtes-vous ma conscience?
De par chez nous il a également neigé sur les sommets vosgiens, en particulier du côté du Ballon d'Alsace. La première couche de neige a déjà atteint 5 centimètres. Cela promet un hiver rigoureux 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Hymmitiah a écrit :c'est le monde à l'envers! il pleut, au Québec...sinon, on est au dessus de zéro pour au moins une semaine selon la météo locale... du moins pour la région de l'Outaouais.
Nous sommes dans les normals de saisons. La neige au sol, c'est quelque part entre octobre et décembre. Ça peut pas toujours tombé à la même date à chaque année.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Linele a écrit :Cela promet un hiver rigoureux
J' ai déjà froid maintenant, j' ai peur pour l' hiver ( je haie le froid, je ne supporte plus ).

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
La rigueur de l'hiver Jean-Luc Lahaye aussi !
... ok je 

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Première vraie gelée dans la campagne du Pas-de-Calais...on est heureux d'avoir pensé à purger les radiateurs il y a deux semaines.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Shadow3105
En Belgique il fait très froid pour la saison je trouve. Je suis déjà en train de gratter tous les matins. Toute ma voiture est blanche et il fait encore -1 , -2 quand je pars en cours ( vers 7h30 du matin )
Shadow3105, météorologue depuis 1988
Shadow3105, météorologue depuis 1988
- Hymmitiah
-
Le petit baigneur a écrit :Hymmitiah a écrit :c'est le monde à l'envers! il pleut, au Québec...sinon, on est au dessus de zéro pour au moins une semaine selon la météo locale... du moins pour la région de l'Outaouais.
Nous sommes dans les normals de saisons. La neige au sol, c'est quelque part entre octobre et décembre. Ça peut pas toujours tombé à la même date à chaque année.Surtout qu'il a neigé dans les montagnes assez pour que le sol soit blanc (bien entendu, ça a fondu depuis).
je sais bien que la plupart du Québec est dans les normales de saisons. je faisais juste le lien avec leur neige

La folie d'abord, quant au génie...un jour peut-être?...
...
...
...ok je suis folle
...
...
...ok je suis folle

RodSerling a écrit :La rigueur de l'hiver Jean-Luc Lahaye aussi !... ok je

Ouais, sors vite steuplé, et met ta petite laine, ça caille dehors.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- la chambre bleue
Aujourd'hui (26/11/2010) 25 centimètres de neige et 40/45 centimètres en haut des pistes !!!

Eh bien dis donc, l'hiver commence bien chez vous !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- la chambre bleue
Et en plus, c'est assez joli...

Les membres du conseil municipal qui viennent d'acheter de nouvelles télécabines (10/12 personnes) se frottent les mains ! Nous, moins, car on va voir arriver les premiers blaireaux de grenoblois et lyonnais dés demain avec leurs voitures non équipées en travers de la route !! (ils n'avaient pas pensé que pour faire du ski, il faut de la neige !
)

Les membres du conseil municipal qui viennent d'acheter de nouvelles télécabines (10/12 personnes) se frottent les mains ! Nous, moins, car on va voir arriver les premiers blaireaux de grenoblois et lyonnais dés demain avec leurs voitures non équipées en travers de la route !! (ils n'avaient pas pensé que pour faire du ski, il faut de la neige !

- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Premiére neige à Paris aujourd'hui, c'est de plus en plus tôt.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- Petite-Fée
-
Oh la chambre bleue t'es de Villard de Lans? J'y ai fait ma première classe de neige. J'étais jeune et innocente 
Il a neigé un schouïa ce matin mais ça n'a pas tenu. Tant mieux, on a déjà plus de chauffage T-T

Il a neigé un schouïa ce matin mais ça n'a pas tenu. Tant mieux, on a déjà plus de chauffage T-T
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- la chambre bleue
Petite-Fée a écrit :Oh la chambre bleue t'es de Villard de Lans? J'y ai fait ma première classe de neige. J'étais jeune et innocente![]()
Ben voui !! (enfin pour la première phrase...

Quel coin ??
- Petite-Fée
-
Pas de Calais, près d'Arras.
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- la chambre bleue
Petite-Fée a écrit :Pas de Calais, près d'Arras.
Ah ! Il y a pas mal de gens du 59 et du 62 qui viennent par ici... Ce sont des Cheu-tis comme on dit chez nous !!

Je suis dans le Limousin, Haute Vienne pour être précis et nous sommes en vigilance orange, c'est vrai que ca commence tôt cette année, et en plus on est l'un des département les moins bien munis pour combattre la neige si ça c'est pas cool --'
Oui ça commence tôt, mais c'est probablement une courte période... Fin de semaine prochaine ça devrait aller mieux.... Je HAIS la neige et le froid !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Idem, mais c'est hélas le passage obligé 

- Amélie_mélo
Pas de Calais, près d'Arras.
Hé, j'habite pas tellement loin

Même constat pour ma part, en prenant le train pour Lille hier, j'ai pu constater à mon plus grand étonnement qu'il avait bien neigé dans les plaines, alors qu'il n'y a toujours rien près de la mer (normal, l'air salin "retarde" quelque peu la venue de la neige...C'est toujours ça de gagné !)
- Amélie_mélo
Petit Hs : j'ai pu enregistrer des bruits provenant de mon grenier ce matin. Je les mets en ligne dès que j'ai un peu plus de temps Dunne

Amélie_mélo a écrit :Petit Hs : j'ai pu enregistrer des bruits provenant de mon grenier ce matin. Je les mets en ligne dès que j'ai un peu plus de temps Dunne![]()
Oh yeah !
Love and Learn ♥
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Minia a écrit :Je HAIS la neige et le froid !
Brrr, moi aussi. Et ça y est, il neige en Lorraine.
Comment ça vous le saviez déjà, c' est la Lorraine ?! Ben ok, m' en vais...

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
28 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network