Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Attention phishing

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Re: Attention phishing

Message par DRAGON » Dim Novembre 21, 2010 13:04

Mais non, tu guettes le facteur et quand tu le vois tu lui rends cette lettre en lui disant, cette personne n'habite plus ici depuis longtemps. S'il te connaît, tu la donnes à une autre personne pour lui remettre. Il y a en a qui ont procédé des nombreuses années de cette façon et continuent encore actuellement. Cela peut durer un temps infini, vu la vitesse de fonctionnement et la diligence des fonctionnaires.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Novembre 21, 2010 16:24

Et le jour qu'ils te mettent la main dessus, ils te règle vite ton cas... Sois tu paie ou bien tu te retrouves vite devant un juge!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 348

Message par aladygma » Dim Novembre 21, 2010 17:10

cela ressemble à du racket, forcer les gens à payer sans qu'on leur demande leur avis sur des systèmes qu'ils n'ont pas choisis , est ce normal ?
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.

[ GANDHI ]

Message(s) : 625

Message par M_T » Dim Novembre 21, 2010 17:17

Tu votes, tu utilises les systèmes mis en place (routes, hôpitaux par exemple), et si t'es toujours pas content du système tu peux encore t'expatrier.
C'est pas difficile en fait, beaucoup le font chaque année.

Message(s) : 348

Message par aladygma » Dim Novembre 21, 2010 17:40

je ne suis pas pour une polique ( si cela ne me plait pas je part ) car même si je vote contre, je serait quand même obligé de payer, et je ne trouve pas que payer à la place des autres savères normal, si en plus le cac40 payait leur cotisation obligatoires soit plus 120 milliards d'euros il n'y aurait jamais eu de réformes des retraitres par exemples . mais commes ils font aussi parties de l'urssaf et qu'ils ont de l'influences .... :roll:

Autres injustices la redevance tv, dès que l'on achète une télévision , nous payons une redevance ( rapel la redevance conçerne les diffusions de chaines public non ? ) une télévision peut parfaitement servir uniquement pour regarder des DVD ou jouer aux jeux vidéos non ? ce n'est qu'un support .

si ils veulent que les chaines publics soient payantes de façon obligatoire ils n'ont qu'a faire comme canal plus avec système décodeur . et qu'ils stop leur connerie d'obliger dès qu'une personne à une télévision. :evil:

Je n'irais pas plus loin dans se débat car c'est un sujet assez délicat pour certains à ce que je vois.
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.

[ GANDHI ]

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Dim Novembre 21, 2010 19:19

je ne suis pas pour une polique ( si cela ne me plait pas je part ) car même si je vote contre, je serait quand même obligé de payer, et je ne trouve pas que payer à la place des autres savères normal, si en plus le cac40 payait leur cotisation obligatoires soit plus 120 milliards d'euros il n'y aurait jamais eu de réformes des retraitres par exemples . mais commes ils font aussi parties de l'urssaf et qu'ils ont de l'influences ....

ça s'appelle la solidarité et la démocratie, je pense que tu devrais essayer de t'expatrier comme on te l'a suggérer, en Birmanie ou en Russie, par exemple, tu trouveras surement le systéme du chacun pour soi meilleur. (soit dit en passant, le Cac40 est un indice, je ne vois pas en quoi il devrait cotiser... veux-tu parler des sociétés, des patrons, des traders? Ce n'est pas clair...)
Dernière édition par Alecto le Dim Novembre 21, 2010 20:33, édité 1 fois.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Dim Novembre 21, 2010 19:23

Concernant les menaces de phishing, j'ai reçu par deux fois un mail qui se réclamait de la société Orange, à propos d'une facture impayée (très bien ficelé et sans fautes d'orthographe, donc soyez vigilants...) :wink:

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Novembre 21, 2010 20:31

aladygma a écrit :je ne suis pas pour une polique ( si cela ne me plait pas je part ) car même si je vote contre, je serait quand même obligé de payer, et je ne trouve pas que payer à la place des autres savères normal, si en plus le cac40 payait leur cotisation obligatoires soit plus 120 milliards d'euros il n'y aurait jamais eu de réformes des retraitres par exemples . mais commes ils font aussi parties de l'urssaf et qu'ils ont de l'influences .... :roll:

Autres injustices la redevance tv, dès que l'on achète une télévision , nous payons une redevance ( rapel la redevance conçerne les diffusions de chaines public non ? ) une télévision peut parfaitement servir uniquement pour regarder des DVD ou jouer aux jeux vidéos non ? ce n'est qu'un support .

si ils veulent que les chaines publics soient payantes de façon obligatoire ils n'ont qu'a faire comme canal plus avec système décodeur . et qu'ils stop leur connerie d'obliger dès qu'une personne à une télévision. :evil:

Je n'irais pas plus loin dans se débat car c'est un sujet assez délicat pour certains à ce que je vois.

Tout à fait d'accord. Ras-le-bol de raquer sans arrêt. C'est toujours les même qui paient. Bonjour les fins de mois difficiles. :roll:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Dim Novembre 21, 2010 20:41

hem hem... Je rappelle que le système d'impôts en France permet ce qu'on appelle la "solidarité" dans ce pays. Si vous ne souhaitez plus de sécu sociale, plus d'école publique, d'hôpitaux, de routes goudronnées, de la CAF qui vous paye l'APL, etc, faites-vous plaisir ne payez plus aucun impôt !
Les impôts sont proportionnels aux revenus (oui, je sais, y a les niches fiscales et tout ça aussi...), je le rappelle. Je paye mes impôts, alors oui, ça fait de l'argent en moins mais je suis contente que ça fasse fonctionner les services publics dont je dispose !

HS fini mais je ne supporte pas ce genre de discours

Pour revenir au sujet, au bureau aussi on a déjà reçu ce fameux supposé remboursement du Trésor Public. Régulièrement, on reçoit une facture Orange aussi très bien imitée mais il serait impossible qu'ils nous contactent de cette façon donc c'est poubelle direct !
GNB we care

Message par soukeena » Dim Novembre 21, 2010 20:48

Le problème c'est que justement les impôts, seuls 50% des contribuables en payent. Donc la pression retombe toujours sur les classes moyennes. Les thunés s'en sortent bien et les autres non pas assez de sous pour payer. Donc j'en ai un peu ras le bol. Et j'ai quand même le droit de dire que je suis exaspérée, non? Le problème aussi réside dans la transparence, on ne sait jamais vraiment ou l'argent va. C'est comme la fameuse journée de solidarité pour les vieux, les 3/4 de l'argent récolté à été utilisé pour autre chose. (Quelle belle idée de travailler sans être payé!).
[ B. Franklin]

Message par Redrum » Dim Novembre 21, 2010 21:21

soukeena a écrit :Le problème c'est que justement les impôts, seuls 50% des contribuables en payent. Donc la pression retombe toujours sur les classes moyennes. Les thunés s'en sortent bien et les autres non pas assez de sous pour payer. Donc j'en ai un peu ras le bol. Et j'ai quand même le droit de dire que je suis exaspérée, non?

Bien sûr que tu as le droit de dire ce que tu penses, nous ne sommes pas du tout du même avis voilà tout. :D Allez arrêtons là le HS parce que ça va dégénérer encore plus sur ces questions délicates. :D
GNB we care

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Dim Novembre 21, 2010 21:38

Pour revenir aux sujet, les personnes utilisant ce type d'arnaques joue sur la peur des gens d'êtres pris en défaut de paiement. il est pourtant si simple d'appelé sont opérateur ou autre et de vérifier. ..

Message par Redrum » Dim Novembre 21, 2010 21:40

redlisterdwarf a écrit :Pour revenir aux sujet, les personnes utilisant ce type d'arnaques joue sur la peur des gens d'êtres pris en défaut de paiement. il est pourtant si simple d'appelé sont opérateur ou autre et de vérifier. ..

Ou les gens qui n'ont pas le temps d'appeler pour vérifier peut-être aussi. ça va plus vite de répondre par mail.
GNB we care

Message par soukeena » Dim Novembre 21, 2010 22:27

Je m'étonne quand même un peu que des gens tombent encore dans le panneau. Je veux dire que les journaux, la télé, le net parlent souvent de ça et demande au gens de bien faire attention. Ces gens sont-ils mal informéS?
[ B. Franklin]

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Novembre 21, 2010 23:04

Le truc, c'est qu'aujourd'hui -et je parle pour moi- tout transite par mail. Je fais mes comptes/virements via ma banque en ligne, je reçois mes factures mobile en ligne, fais ma déclaration de revenus en ligne, règle mes pv en ligne, etc... Du coup, cette somme d'info et de données transitant quasiment exclusivement de façon virtuelle, un mail de phishing bien ficelé peu passer dans la masse par inadvertance. N'est pas spécialement naïf celui qui se fait avoir, juste moins méfiant par trop d'habitudes.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Novembre 21, 2010 23:35

Il y aura toujours des arnaques de plus en plus magouillardes.

Il y en a une qui vise en ce moment les personnes âgées. Ça ne se passe pas via internet mais via téléphones. Ces personnes reçoivent un appel de Londres de quelqu'un qui est soi-disant ans le pétrin, se fait passer pour un fils ou un petit-fils. Qu'il est en prison par erreur, qu'il lui faut de l'argent s'il veut sortir payer sa caution, et qu'il ne faut pas se fier à sa voix "étrange" car il s'est fait cassé le nez pas des vilains, donc sa voix est modifié quelque peu... Donc ça lui prend de l'argent de toute urgence (style 2000 $).

Beaucoup de personnes âgées s'y laissent prendre, surtout quand ils ne sont pas très habitués aux voix de leur petits-enfants.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2304

Message par Nili » Lun Novembre 22, 2010 09:48

C'est pas ma grand mère qui se ferait avoir: si on se faisait passer pour moi et qu'on affirmait que je suis en prison, elle répondrait "et ben crève" :mrgreen:
Adorable ma grand mère...

Sinon comme Nirfosca je pense que l'on peut tomber dans le panneau juste parce qu'on fait de plus en plus de démarches sur le net.
Pour l'exemple que je vous ai donné, c'était réellement bien ficelé. Le site sur lequel on tombait était un copié/collé de 1euro.com (oui me suis trompé en vous le racontant: c'était pas paypal).
Et si mon zhom s'est rendu compte de l'arnaque c'est que l'adresse du site (celle qui s'affiche en haut tout ça tout ça <--- vous remarquerez le super vocabulaire du net :oops: ) n'était pas du tout la même.
Mais si on ne fait pas attention à ça, c'est très trompeur.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network