Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos goûts musicaux...

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Soleada

Message par Soleada » Lun Juin 05, 2006 19:46

Alors alors... Moi c'est Rock mais en ce moment essentiellement du Trip-Hop : Massive Attack, Portishead, Archive... J'adore aussi Apocalyptica au niveau des violons.

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Lun Juin 05, 2006 20:14

Moi en ce moment c'est children of boddom, ost de Jay et Bob contre attaque, lagwagon, nofx, bad religion.

Message(s) : 69

Message par HardLock » Mar Juin 20, 2006 00:45

Moi j'écoute un peu de chaque style... Tout dépend des jours et des moments de la journée...: Rock, Metal, Classique, Jazz, Grunge, Pop, New Age, Progressif, Hip Hop, Rap, Death, Expérimental, Blues, Country, Western,.......

J'ai pour l'instant 23,1 jours de musique, alors je peux écouter de plein de styles de plein de groupes différents avant d'avoir à revenir à un groupe déjà écouté, bien que pour l'instant, j'ai un emploi à temps plein où j'ai le droit d'écouter de la musique, alors, à 40 heures ou plus de travail par semaine, en plus de la musique le soir et dans la voiture... une chance que j'en ai pour 23 jours sinon ça se répéterait vite.

Pour l'instant, les groupes que j'écoute sont les suivants:

ABBA, AC-DC, Alice Cooper, Anti-Flag, Arcade Fire, Arch Enemy, Arctic Monkeys, Ariane Moffatt, Audioslave, Bach, Beastie Boys, Beck, Beethoven, Björk, Black Sabbath, Blind Melon, Blue Oyster Cult, Bob Dylan, Bob Marley, Bolt Thrower, Brahms, Bran Van 3000, Brian Eno, BT, Buck 65, Caféïne, Camille, Cannibal Corpse, Cat Stevens, Champion, Charles Aznavour, Chrysalide, Coldplay, Cradle Of Filth, Crowded House, Culture Club, Damien Rice, Daniel Bélanger, Daniel Boucher, Daran, David Bowie, Deep Purple, Deftones, Depeche Mode, Devo, Dido, DJ Shadow, D-Natural, Do Make Say Think, Dream Theater, Dumas, Dün, Duran Duran, Dvorak, Eagles, Eagles Of Death Metal, Einstürzende Neubauten, Elton John, Eminem, Emmylou Harris, Eric Clapton, Eurythmics, Evanescence, Explosions In The Sky, Fiona Apple, François Pérusse, Frank Zappa, Franz Ferdinand, Freddie Mercury, Garbage, Genesis, Gershwin, Godspeed You Black Emperor, Gorillaz, Gotan Project, Green Day, Guns N' Roses, HARD-Fi, Harmonium, Hype, In Flames, Iron Maiden, James Blunt, James Hurst, Jean Leloup, Jefferson Airplane, John Abercrombie, Johnny Cash, JT Bruce, Judas Priest, Kaïn, Kalmah, Kansas, Karkwa, Katerine, Kiss, Korn, La Rue Kétanou, Lady Sovereign, Led Zeppelin, Les Colocs, Les Cowboys Fringants, Les Dales Hawerchuk, Les Denis Drolet, Les Respectables, Loco Locass, Lonah, Low, M, M.I.A., Magnetic Fields, Malajube, Manu Chao, Marc Déry, Marylin Manson, Medeski Martin & Wood, Megadeth, Men Without Hat, Metallica, Metric, Mice Parade, Michael Jackson, Mickey 3D, Mike Oldfield, Miles Davis, Mobile, Modest Mouse, Mozard, Mr. Bungle, Muddy Waters, Muse, Neil Young, New World Symphony Orchestra, Nine Inch Nails, Nirvana, Noir Désir, Norah Jones, Normand L'Amour, Offenbach, OSI, Our Lady Peace, OutKast, Ozzy Osbourne, Paul McCartney, Peter Gabriel, Pierre Lapointe, Pink Floyd, Portishead, Queen, R.E.M., Radiohead, Rage Against The Machine, Ramasutra, Richard Desjardins, Rick Hughes, Rob Zombie, Rod Stewart, Rufus Wainwright, Rush, Sepultura, Serge Fiori, Sex Pistols, Simon & Garfunkel, Slipknot, Soft Cell, Soilwork, Sonata Arctica, Steve Miller Band, Styx, Suffocation, Sufjan Stevens, Supertramp, Synexis, System Of A Down, t r y ^ d, Talk Talk, Taproot, The Animals, The Band, The Bangles, The Beach Boys, The Beatles, The Black Crowes, The Byrds, The Cars, The Chemical Brothers, The Cult, The Darkness, The Doors, The Flaming Lips, The Kinks, The Mars Volta, The Pixies, The Police, The Prodigy, The Raconteurs, The Rolling Stones, The Strokes, The Sweet, The Vandals, The Vines, The White Stripes, Thomas Fersen, Tom Waits, TOMTELECOP, Trivium, Tryo, Twisted Sister, UNKLE, Vivaldi, Vulgaires Machins, Xploding Plastix, Yeah Yeah Yeahs, Yes

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Juin 20, 2006 01:27

Je vois avec plaisirs que je ne suis pas le seul à connaître des groupe comme:
- Explosions In The Sky
- Godspeed You Black Emperor

Tu les as déjà vu en concert? Si non dés qu'il passe près de chez toi n'hésite pas le post-rock c'est en live que l'on peut pleinement l'apprécier.

Message(s) : 4

Message par TheSorrow » Mar Juin 20, 2006 02:09

Pour ma part c'est plus dans le metal en tous styles (du neo au Brutal Death)

Lamb Of God,Chimaira,Fear Factory,Sepultura,KoRn,Soulfly,cannibal corpse,Hatebreed,Icepick,RATM,Metallica etc etc...
==Pure American Metal==

Message(s) : 132

Message par Dreameur » Mer Juin 21, 2006 03:12

Il faudrait un sondage pour pouvoir faire des statistiques sur les gouts musicaux des mordus de paranormal ... J'ai l'impression que le métal est le plus présent la!

Sinon en ce moment c'est Ayreon, Tool, the Devin Townsend Band, Dream Theater et Liquid Tension Experiment à fond, encore plus que d'habitude.

D'ailleurs qui vient au concert de Tool le 28? Moi j'y serais :]

Et qu'netendons exactement par prog ? C'est du rock progressif ou encore autre chose ?

Il y a rock et métal progressif. Le prog est un genre à part, assez dur à définir, mais la définition de Wiki me convient bien :

Le rock progressif est un style de rock particulièrement élaboré tant au niveau de la technique instrumentale que de la composition, riche rythmiquement et mélodiquement. S'insiprant souvent de styles musicaux très anciens et élaborés tels que la musique classique, le jazz ou certaines musiques ethniques, les artistes progressifs cherchent à créer une musique libre, en dehors des carcans habituels du Rock (rythme binaire, morceaux courts ...), l'objectif étant de faire progresser la musique dans son ensemble. Leur approche est donc assez similaire à celle de nombreux musiciens de Jazz, notamment dans les mouvements be-bop et Free jazz. C'est en tous cas ce que revendiquent les artistes Progressifs, car cela n'est pas toujours vrai : une grande partie du Rock Progressif, notamment actuels, ne fait plus que ressasser des clichés qui furent des innovations en leur temps, et impressionnent davantage par leur virtuosité instrumentale, souvent assez stérile, que par la richesse de leurs compositions. Cette tendance, qui fut en partie à l'origine du rejet du mouvement par les Punks à la fin des années 1970, est loin d'avoir disparu aujourd'hui, même si certains groupes comme King Crimson continuent à faire honneur au terme "Progressif".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_progressif

Par exemple, King Crimson est un groupe de Rock Progressif, et Pain Of Salvation est un groupe de métal progressif. Ca ne veut pas dire que les groupes de rock prog font des chansons plus douces que les groupes de métal prog, qui eux peuvent aussi faire des chansons trés douces.

Bonne fête de la musique à tous en tout cas :D .

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Mer Juin 21, 2006 03:32

Ben moi aussi je suis fan de métal, hard-rock, et Rock japonais.

-Kagerou
-Moi Dix Mois
-Korn
-Eths
-Nightwish
-Deathstars
-...

Ce soir (il est 3h30, je parle de la prochaine nuit), il risque de ne pas y avoir grand monde sur le forum!
Bonne fête de la musique tout le monde!

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Juin 21, 2006 09:22

J'ai reçu le mail, je devrais bientôt recevoir le dernier live de "Stream of Passion", édition collector et signée par Lucassen himself.

Dreamer, je ne sais pas si tu as déjà écouté mais ça vaut son pesant de cacahouètes kobaïennes, même si je préfère Ayreon.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par Dreameur » Mer Juin 21, 2006 12:29

fred'x a écrit :J'ai reçu le mail, je devrais bientôt recevoir le dernier live de "Stream of Passion", édition collector et signée par Lucassen himself.

Dreamer, je ne sais pas si tu as déjà écouté mais ça vaut son pesant de cacahouètes kobaïennes, même si je préfère Ayreon.

Oui j'ai acheté l'album des sa sotie, meme si je l'ai eu avant ;)...

Je l'ai écouté en boucle, déja amoureux de Marcela depuis The Human Equation mais la elle m'a scotchée :mrgreen: ...
Jai pas pu aller à leur live à l'elysée montmartre, dégouté...
J'étais au courant du live mais pas du collector, ça gere! La signature d' Arjen si c'est pas la classe ça!

Message par fred'x » Mer Juin 21, 2006 12:58

C'est d'autant plus classe qu'il ne l'a pas "facturée", je l'ai commandé en pré-order sur le site officiel, j'ai pris le modèle collector (tant qu'à faire) avec double cd et dvd, la signature n'était qu'une "option" réservée aux premiers à commander, sympa, non ?

Message par Dreameur » Mer Juin 21, 2006 13:38

Trés sympa ouai :mrgreen: ...

Mais j'ai fait une overdose de Stream Of Passion, ça a tellement tourné en boucle que je m'en suis lassé...ça me fait souvent ça, mais je les reprend apres...Enfin si je le trouve en magasin pas cher je le prendrais.

Message par fred'x » Mer Juin 21, 2006 14:39

Pour les amateurs d'imports la référence à Paris c'est Gibert Joseph, une boutique aux couleurs bleues en face de la Sorbonne (à ne pas confondre avec Gibert Jeune : enseigne jaune).

C'est là que je dépense quasiment toutes mes économies à chaque visites mais ça vaut le coup : les imports sont au tarif de base, très rarement sur-taxés, il y a pas mal de bonnes occasions, quelques raretés...

Si plus de boutiques et de majors prenaient exemple ça serait un vrai geste utile contre le piratage.

Message par Dreameur » Mer Juin 21, 2006 15:24

Exactement, j'ai réussi à me choper le premier DT à 7€d'occas, je pensais jamais le trouver :D .

Vraiment bien au niveau métal, c'est la référénce pour moi. J'ai bien halluciné la premiere fois que j'y suis allé.

Message(s) : 58

Message par darki » Jeu Juin 22, 2006 13:39

Moi j'écoute un peu de tout les genres...de métal:
-Iron maiden
-Manowar
-Blind Guardian
-Korn
-Rammstein
-Children of Bodom
-Finntroll
-Dimmu Borgir
-Cradle of Filth
- et pis encore plein d'autres.

Message(s) : 12

Message par Illmatic » Mar Juin 27, 2006 00:22

Moi je suis un très grand fan de Oasis niveau rock j'ai une préférence pour les groupes anglais comme keane coldplay travis Radiohead...
Hell On Earth

franciss001

Message par franciss001 » Mar Juin 27, 2006 00:37

Moi j'écoute du rock comme les white stripes, weezer, franz ferdinand, muse,smashing pumpkins etc.

Mais j'aime aussi UN groupe punk/rock. le seul et unique bad religion.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mer Juin 28, 2006 02:48

Bad religion connu sur THUG :lol:

Sinon je remarque que beaucoup d'entre vous n'écoute qu'un style de musique, est-ce un choix ou une impossibilité d'écouter d'autre style de musique ?

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Mer Juin 28, 2006 02:51

Beaucoup de métal pour moi, mais selon les moment, j'écoute un peu de tout.

Message(s) : 60

Message par Sieurpierre » Mer Juin 28, 2006 22:19

Bonsoir, grand fan de MUSE et amateur de métal en tout genre (SOAD, finntrol, Dimmu Borgir, OOMPH, Rammstein et j'en passe).
Sans oublier les chansons à texte francais, dont les plus connus pour les karaokés (attention les oreilles :lol: ).

Message(s) : 38

Message par Lance » Dim Juillet 02, 2006 15:41

Je n'ais pas lu tous les posts, mais il n'y a personne ici qui soit un fan de Genesis? Attention, je ne parle pas du groupe avec Phill Collins qui chante, mais celui avec Peter Gabriel à la voix, et Phill Collins à la baterie. C'est le même groupe, mais lorsque Gabriel l'a quité, leur musique est passé d'un rock progressif ultra planant à un rock bas de gamme et comercial. Voilà.
Sinon j'adore Jimi Hendrix, Eric Clapton, Pink Floyd, Led Zeppelin, Marcus Miller, Victor Wooten, Steevie Ray Vaughan, et pleins d'autres...

Message(s) : 149

Re: Vos goûts musicaux...

Message par Mc Clane » Dim Novembre 07, 2010 22:28

Personnellement: AC/DC, Guns'n'Roses, Lynyrd Skynyrd, Black Sabbath, Kiss, Deep Purple...(comment ça il n'y a que du rock?)
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Dim Novembre 07, 2010 22:31

Kiss :P
Ca me rend nostalgique, j'écoutais ça quand j'étais ado !
Mon préféré c'était le guitariste, Ace Frehley, avec son maquillage argenté :mrgreen:

Message(s) : 149

Message par Mc Clane » Dim Novembre 07, 2010 22:44

J'ai moi même 19 ans et je préfère carrément les vieux groupes de Rock plutôt que les horreurs que l'on entends de nos jours :?
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Dim Novembre 07, 2010 22:54

Et tu as bien raison... Purée, je viens de faire un voyage dans le temps sur youtube grâce à toi...
"2000 men", "I was made for loving you", " Rock and Roll all night"...
Toute une époque ! :mrgreen:

Pour porter un regard vengeur sur la merde qu'on nous inflige actuellement, je visionne assez régulièrement le taux de "thumbs down" recensés sur la vidéo de Justin Bieber ("Baby") : pour 3,7 millions de vues, 300000 personnes aiment, 600000 n'aiment pas. 2 personnes sur 3 sont encore saines d'esprit dans le monde.
Ce gamin m'insupporte. Il représente tout ce que je déteste dans la musique actuelle.

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network