Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Difficultés pour s'endormir
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Difficultés pour s'endormir
nirfosca a écrit :Rêve de moi, il parait que c'est génial.
Sinon, si ça ne marche pas, je trouve qu'un bon livre aide beaucoup. La lecture ajoute à la fatigue et quand les yeux commencent à piquer, c'est qu'il est temps de le fermer. Il faut alors repenser au passage que tu viens de lire, le vivre et, perdu dans ces pensées, le sommeil viendra à toi naturellement.
alors le grignou?
Remarque si ça se trouve ça fait trois jours qu il dort, il à essaye tous nos conseils!

sinon niforsca j adore ta signature!

Féé à mes heures perdues...
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
grignou ?
Ces jours-ci, je me suis endormi "relativement" rapidement. Plutôt au bout d'1H que de 2.
Je pense qu'il faut que j'attende quelques semaines voire mois avant de voir les résultats.
J'ai testé la douche chaude (pas de baignoire chez moi) et le lait pour le moment.
Je vais tester un peu tout tester pour voir lequel fonctionne le mieux pour moi.

Ces jours-ci, je me suis endormi "relativement" rapidement. Plutôt au bout d'1H que de 2.
Je pense qu'il faut que j'attende quelques semaines voire mois avant de voir les résultats.
fathéo a écrit :Remarque si ça se trouve ça fait trois jours qu il dort, il à essaye tous nos conseils!

J'ai testé la douche chaude (pas de baignoire chez moi) et le lait pour le moment.
Je vais tester un peu tout tester pour voir lequel fonctionne le mieux pour moi.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Bon alors, tiré du livre " Mes remèdes de grand-mère " et qui ont fait leurs preuves, voici encore deux petits remèdes :
1ère recette, qui convient aux adultes comme aux enfants :
1 heure avant le coucher, buvez ce mélange :
1 cuillerée de miel dans 1/2 verre de lait chaud. Le miel de lavande est le plus approprié pour un endormissement parfait.
2ème recette, qui est en revanche réservée aux adultes :
1 heure avant de vous coucher, absorbez une flûte de champagne; le besoin de vous endormir sera inéluctable.
Un verre de champagne contient 12 mg de cuivre et 10 mg de fer ionique. Or, ces éléments activent certaines enzymes qui régulent des neurotransmetteurs freinant les centres de l' éveil, comme certains alcools contenus dans le champagne ( pentanols, hexanols, propanols ).
Cela dit, même si cette dernière recette est considérée comme radicalement efficace, inratable, je pense qu' il ne faut la faire qu' à l' occasion en raison du risque de l' accoutumance de l' alcool.
1ère recette, qui convient aux adultes comme aux enfants :
1 heure avant le coucher, buvez ce mélange :
1 cuillerée de miel dans 1/2 verre de lait chaud. Le miel de lavande est le plus approprié pour un endormissement parfait.
2ème recette, qui est en revanche réservée aux adultes :
1 heure avant de vous coucher, absorbez une flûte de champagne; le besoin de vous endormir sera inéluctable.
Un verre de champagne contient 12 mg de cuivre et 10 mg de fer ionique. Or, ces éléments activent certaines enzymes qui régulent des neurotransmetteurs freinant les centres de l' éveil, comme certains alcools contenus dans le champagne ( pentanols, hexanols, propanols ).
Cela dit, même si cette dernière recette est considérée comme radicalement efficace, inratable, je pense qu' il ne faut la faire qu' à l' occasion en raison du risque de l' accoutumance de l' alcool.

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- le grigou
-
Merci !
Mais de toute façon pour la seconde, je déteste le champagne
Par contre, j'adore le miel !
Ces jours-ci je m'endors assez régulièrement au bout d'une heure.
Mais de toute façon pour la seconde, je déteste le champagne

Par contre, j'adore le miel !
Ces jours-ci je m'endors assez régulièrement au bout d'une heure.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Sans oublier l'éthanol Sabou ! (mauvais sommeil)
l'Eau de fleur d'oranger est parfois efficace. Mais en l'absence de résultat je suggérerai quand-même d'en parler à ton médecin.

l'Eau de fleur d'oranger est parfois efficace. Mais en l'absence de résultat je suggérerai quand-même d'en parler à ton médecin.

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
La première recette est aussi idéale contre le mal de gorge. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Sabou l'avisée
-
Tout à fait, tiens je n' avais pas tilté pourtant c' est ce que je fais toujours lorsque je commence à attraper un mal de gorge.
Les bons vieux remèdes de grand-mère, très utiles pour les petits maux banals du quotidien...
Les bons vieux remèdes de grand-mère, très utiles pour les petits maux banals du quotidien...

Opium ; Cocteau.
Moi quand j'ai mal à la gorge je me fais une infusion de thym, citron, miel. C'est impeccable. En plus c'est bon.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Amélie_mélo
Le grigou, dernièrement j'ai découvert un truc pas mal pour se relaxer et dormir du sommeil du juste. Il s'agit d'un spray, à vaporiser sur ton oreiller :
Spray "No stress" de la marque "les chochottes" (environ 8 euros en parapharmacie)
C'est plein de bonnes choses naturelles et relaxantes. Franchement, je suis devenue accroc
Spray "No stress" de la marque "les chochottes" (environ 8 euros en parapharmacie)
C'est plein de bonnes choses naturelles et relaxantes. Franchement, je suis devenue accroc

- Sabou l'avisée
-
Moi j' apprécie particulièrement l' huile essentielle de lavande dont je mets quelques gouttes sur mon oreiller afin de m' endormir paisiblement.
Je suis une pratiquante régulière de toutes les huiles essentielles en général, du moins celles dont j' aime l' odeur, évidemment.
Je suis une pratiquante régulière de toutes les huiles essentielles en général, du moins celles dont j' aime l' odeur, évidemment.
Opium ; Cocteau.
Sabou l'avisée a écrit :Moi j' apprécie particulièrement l' huile essentielle de lavande dont je mets quelques gouttes sur mon oreiller afin de m' endormir paisiblement.
Oui l'huile essentielle de lavande marche bien sur moi aussi. Sinon parfois je met la musique de mon mp3 au minimum et je l'éteins quand je commence à somnoler, après je m'endors de suite

"Le monde entier est un théâtre. Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles"
Shakespeare
Très bonne année à tous!!
Shakespeare
Très bonne année à tous!!
Amélie_mélo a écrit :Spray "No stress" de la marque "les chochottes" (environ 8 euros en parapharmacie)
Je te préviens par avance, je ne veux pas de cette cochonnerie sur mes oreillers !!!
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Amélie_mélo
Je te préviens par avance, je ne veux pas de cette cochonnerie sur mes oreillers !!!

Oui, je reconnais que le nom de cette marque peut prêter à l'hésitation !
Je suis étonnée de lire que plusieurs d'entre vous conseillent de prendre un bain chaud avant de dormir.
Chez moi ça a l'effet inverse. D'ailleurs je ne suis pas complètement réveillée le matin si je n'ai pas pris une douche très chaude...
Par contre, justement, si je ne parviens pas à dormir, c'est une douche presque froide qui va m'aider à trouver le sommeil.
Et ça été comme hiver.
Je ne suis pas normale docteur?
Chez moi ça a l'effet inverse. D'ailleurs je ne suis pas complètement réveillée le matin si je n'ai pas pris une douche très chaude...
Par contre, justement, si je ne parviens pas à dormir, c'est une douche presque froide qui va m'aider à trouver le sommeil.
Et ça été comme hiver.
Je ne suis pas normale docteur?

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Disons qu'il y a une différence nette entre prendre un bain et prendre une douche. Un bain chaud le soir après une journée chargée permet effectivement de se détendre et de se relâcher complètement, ce qui favorise un état de relaxation propice pour se préparer à l'endormissement. C'est tout le contraire d'une douche qui a un effet tonifiant, c'est pourquoi il est effectivement déconseillé de la prendre le soir. Ceci dit ce ne sont pas des généralités, et tu en es la preuve 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- le grigou
-
Amélie_mélo a écrit :Le grigou, dernièrement j'ai découvert un truc pas mal pour se relaxer et dormir du sommeil du juste. Il s'agit d'un spray, à vaporiser sur ton oreiller :
J'avoue que le nom de la marque me laisse assez perplexe. Et si ton produit fonctionne, je ne sais pas comment je dois le prendre.

Sinon, mes endormissements sont plus réguliers. Je tourne toujours autour de 1 heure, mais a priori je suis plus proche des 45 minutes maintenant.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Cela s'appelle de la brume d'oreiller. Il y a la même chose dans la marque "couvent des minimes", 5€ chez Marrionnaud. Moins couteux, procurez vous une petite bouteille d'huile essentielle de lavande (entre 2 et 4€ dans toutes les bonnes boutiques biologiques (et pas erotérique
)), et déposez en deux ou trois gouttes sur votre oreiller.
J'ai énormément de mal à m'endormir, et je dois dire que tous les conseils donnés sont valables. Personnellement, je cumule le tout (pas d'ordi, musique douce, tisane, brume d'oreiller ou huile essentielle) et ça me réussi à peu prés.

J'ai énormément de mal à m'endormir, et je dois dire que tous les conseils donnés sont valables. Personnellement, je cumule le tout (pas d'ordi, musique douce, tisane, brume d'oreiller ou huile essentielle) et ça me réussi à peu prés.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Fut une époque, je faisais un peu de musculation, pour mon dos, et pour la forme, juste avant de dormir, et ben je peux vous dire que ça me calmait, je pionçait tranquillou.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network