Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Elle voulait sauver ses chiens
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
24 message(s)
• Page 1 sur 1
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Elle voulait sauver ses chiens
21/02/2010 | Mise à jour : 13:03 Réactions (4)
Une joggeuse de 28 ans est morte noyée hier matin dans le lac gelé de Madine, dans la Meuse, après s'être aventurée sur la glace pour tenter de sauver ses deux chiens.
"Nous pensons que ses deux chiens ont marché sur la glace qui a cassé et que, pour les sauver, elle s'est également aventurée tombant dans le même piège", expliquait-on à la gendarmerie en charge de l'enquête.
L'alerte avait été donnée vers 11 heures par des promeneurs qui ont découvert des vêtements sur la berge et qui ont aperçu les deux chiens essayant de remonter sur la glace à une quarantaine de mètres du bord du lac. Malgré l'intervention rapide des secours, la joggeuse est morte avant à son arrivée à l'hôpital.
.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Elle voulait sauver ses chiens
Je pense que c'est un réflexe. Elle a tenté de sauver ses chiens sans penser au fait que cela était dangereux pour elle. Bien triste histoire...
Apocalypse 2012 : I'm alive !
En effet. Ce qui montre bien combien les animaux de compagnie tiennent une place importante dans la vie de l'être humain 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bah oui... je comprends qu'on puisse agir comme ça... 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Pour ma part j'ai un peu de mal car même si j'aime mes chats, je ne risquerait pas ma vie pour les sauver, ce ne sont pas mes enfants.
Je dis peut être cela parce que j'ai vu un ami se tuer en voiture en tentant d'éviter un chien
Depuis ce jour, si un animal traverse ma route, je freine mais jamais je ne ferait un écart.
Je dis peut être cela parce que j'ai vu un ami se tuer en voiture en tentant d'éviter un chien

Depuis ce jour, si un animal traverse ma route, je freine mais jamais je ne ferait un écart.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Bah tu sais, mon chien quand il était plus jeune, enfin il devait avoir 10 mois, donc, il devait déjà faire dans les 30 kg, il est allé chercher un truc dans l'eau sauf... qu'il savait pas nager ( enfin, cela dit, cet abruti il sait toujours pas...
). Du coup, il s'est retrouvé au milieu du canal planté "à la verticale" à faire du sur place, et je le voyais bien se fatiguer...
J'ai commencé à descendre dans l'eau pour aller le chercher, mais heureusement, quand il m'a vue venir, il a repris courage et il est revenu vers moi, après j'ai juste eu à le remonter par le collier...
Mais j'ai eu la peur de ma vie, et j'étais bien partie pour aller le chercher, je sais pas trop comment vu que je nage comme une pierre, mais je me serais débrouillée ( enfin, je crois...
)... mais je n'allais pas le regarder se noyer, quoi...
Quand tu es dans le feu de l'action, tu ne réfléchis pas trop aux conséquences... fais ce que dois, advienne que pourra...

J'ai commencé à descendre dans l'eau pour aller le chercher, mais heureusement, quand il m'a vue venir, il a repris courage et il est revenu vers moi, après j'ai juste eu à le remonter par le collier...
Mais j'ai eu la peur de ma vie, et j'étais bien partie pour aller le chercher, je sais pas trop comment vu que je nage comme une pierre, mais je me serais débrouillée ( enfin, je crois...

Quand tu es dans le feu de l'action, tu ne réfléchis pas trop aux conséquences... fais ce que dois, advienne que pourra...
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
SansIPfixe a écrit :Pour ma part j'ai un peu de mal car même si j'aime mes chats, je ne risquerait pas ma vie pour les sauver, ce ne sont pas mes enfants.
Malheureusement pour certaines personnes susceptibles d'être très isolées socialement, les animaux peuvent représenter le seul recours à une certaine solitude difficile à vivre au quotidien. Ca peut nous paraître un peu saugrenu parce que nous ne sommes pas dans le contexte, mais pour certains individus un animal de compagnie est un compagnon de route parfois plus fidèle que l'homme...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Pas mal de personnes SDF n'ont que leurs chiens comme famille. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Linele a écrit :Malheureusement pour certaines personnes susceptibles d'être très isolées socialement, les animaux peuvent représenter le seul recours à une certaine solitude difficile à vivre au quotidien. Ca peut nous paraître un peu saugrenu parce que nous ne sommes pas dans le contexte, mais pour certains individus un animal de compagnie est un compagnon de route parfois plus fidèle que l'homme...
Je ne sais pas s'il y a besoin de tomber dans le vieux cliché éculé de la "personne solitaire ayant substitué ses relations sociales par des animaux domestiques" pour expliquer la réaction de la dame...

Si jamais un de mes animaux domestiques venait à faire le grand plongeon, j'essayerai de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le ramener. Question de principe... comme le dit Chimère, on ne va pas rester sur la berge à le regarder se noyer.
Après, il n'est pas certain que ce soit quelque chose de très intelligent à faire. La plupart des sauveteurs en mer, maîtres nageurs et secouristes savent qu'il est inutile -voire dangereux- d'essayer de sauver quelqu'un qui est en train de se noyer. Si l'on n'est pas un minimum costaud et si on n'a pas une excellente maîtrise de la nage, on a toutes les chances de se faire assommer ou de se noyer soi-même par les gesticulations de la personne (ou de l'animal) qui se débat.
Mais bon... sur le moment, j'imagine qu'on n'y pense pas vraiment. Surtout que la femme en question s'est faite avoir par de la glace qui a cédé sous ses pieds, la situation est donc nettement différente.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :Je ne sais pas s'il y a besoin de tomber dans le vieux cliché éculé de la "personne solitaire ayant substitué ses relations sociales par des animaux domestiques" pour expliquer la réaction de la dame...
Non en effet, mais on peut imaginer (sans en faire non plus des généralités) que dans certains cas c'est susceptible de se produire

C'est vrai qu'à froid on peut se dire "c'est bête de risquer sa vie pour un animal même si on l'aime". Mais à chaud, regarder un animal en train de mourir
Je pense que je ne réfléchirais pas et que je ne supporterais pas le "spectacle". Soit je plonge, soit je me sauve pour ne rien voir. Oui je ne sais pas du tout le degré de mon courage hein 

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Aubemorte
- Message(s) : 94
Oui, je penserai comme toi Nili. Mon chien, à sa première découverte de l'eau, était lamentablement tombée dedans et j'ai eu le réflexe de m'approcher.
Mais il y a des situations où il est impossible de se projeter, selon moi.
Mais il y a des situations où il est impossible de se projeter, selon moi.
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"
- SansIPfixe
-
Une question simple: vous vous baladez sur le bord de la rivière avec votre enfant et votre chien, le chien tombe dans l'eau glaciale.
Votre enfant s'apprête à se jeter à l'eau pour le secourir, que faites-vous ?
Votre enfant s'apprête à se jeter à l'eau pour le secourir, que faites-vous ?
- Ar Soner
-
Je n'ai pas d'enfant, mais imaginons.
Je pense que je retiendrais le petit et que j'irais à sa place secourir le chien. Où veux-tu en venir ?... Je n'ai jamais dit qu'aller sortir le toutou de son bain n'était pas exempt de tout danger.
Je pense que je retiendrais le petit et que j'irais à sa place secourir le chien. Où veux-tu en venir ?... Je n'ai jamais dit qu'aller sortir le toutou de son bain n'était pas exempt de tout danger.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Bien sur que je retiendrais mon gamin. Mais là je parlais de spectacle impossible à supporter. Tu pourrais laisser un chien se noyer sans bouger?
Ce n'est pas une critique hein! Mais perso, je suis peut être trop sensible, nunuche ou cul cul la praline, mais c'est un truc qui me bouleverserait.

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Euh...Sans compter qu'après, il faudra expliquer à l'enfant pourquoi on a laissé mourir le chien sans rien faire...Raison ou pas, je défie quiconque de réussir à faire piger le truc au bambin éploré!
Je ne sais pas mais il me semble que sur le moment, on ne se pose pas la question de savoir si oui ou non on risque sa vie...On agit, c'est tout!
Je ne sais pas mais il me semble que sur le moment, on ne se pose pas la question de savoir si oui ou non on risque sa vie...On agit, c'est tout!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- SansIPfixe
-
Ar Soner a écrit :Je n'ai pas d'enfant, mais imaginons.
Je pense que je retiendrais le petit et que j'irais à sa place secourir le chien. Où veux-tu en venir ?... Je n'ai jamais dit qu'aller secourir le chien n'était pas exempt de tout danger.
Vous ne laisseriez pas votre enfant courir le risque de se tuer pour sauver un chien mais vous prendriez celui de le laisser orphelin pour sauver ce même chien.
Un enfant fait son deuil d'un chien mais plus difficilement celui de ses parents.
Cette femme avait peut-être des enfants, un mari, de la famille... cela doit leur faire une belle jambe de savoir qu'elle est morte héroïquement pour sauver ses chiens.
Mais... personne n'a dit "Wouah ! Géniiiaaal quel acte de bravoure !"...
On dit juste que, sur le moment, ben oui, tu te contentes d'agir, et tu ne commences pas à te poser 36 milles questions sur les conséquences possibles de ton acte.
Et c'est ce que cette femme a fait... Oui c'est triste. Mais placée dans la même situation, j'aurais sûrement tenter la même chose.

On dit juste que, sur le moment, ben oui, tu te contentes d'agir, et tu ne commences pas à te poser 36 milles questions sur les conséquences possibles de ton acte.
Et c'est ce que cette femme a fait... Oui c'est triste. Mais placée dans la même situation, j'aurais sûrement tenter la même chose.

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je réitère : tu crois vraiment que les risques, elle les avait mesurés? Oui, après coup, on peut se dire "c'est dément"...Mais dans la situation? Je ne sais pas mais.."Ah oui, c'est vrai, ce sont des chiens, c'est pas grave"...Ben non! Sur le coup c'est "j'ai peut-être une chance de les sauver"...
Tu sais, c'est comme les plongeurs qui, voyant leur pote qui s'asphyxie, enlèvent leur détendeur avant d'aller le secourir (pour être plus à l'aise) : "merde! du gaz carbonique!"...Deux morts à l'arrivée! Mon père en remontait plusieurs par année, des comme ça!
Sur le coup, on calcule pas!
Tu sais, c'est comme les plongeurs qui, voyant leur pote qui s'asphyxie, enlèvent leur détendeur avant d'aller le secourir (pour être plus à l'aise) : "merde! du gaz carbonique!"...Deux morts à l'arrivée! Mon père en remontait plusieurs par année, des comme ça!
Sur le coup, on calcule pas!
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- SansIPfixe
-
Ce n'est malheureusement pas réfléchi, contrairement aux sauveteurs qui apprennent à mesurer les risques afin de ne pas risquer une ou plusieurs vies pour en sauver une.
Nous sommes souvent dans l'émotionnel, le Pathos qui nous pousse au delà de tout raisonnable à prendre des risques inconsidérés sans entrevoir les conséquences possibles.
Nous sommes souvent dans l'émotionnel, le Pathos qui nous pousse au delà de tout raisonnable à prendre des risques inconsidérés sans entrevoir les conséquences possibles.
Ah ben vi...Ca c'est certain...On ne passe pas tous le brevet qu'il faudrait, et même en le passant ben...Quand tu te retrouves au pied du mur, je ne sais pas si tu réfléchis...Entre les speleo-secours (dans les Bouches du Rhone, pendant quinze ans), mon père a, deux-trois fois, sauvé la vie de mon chien, un "super-caniche" qui ressemblait à tout sauf au toutou-à-sa-mèmère...
J'étais trop petite pour savoir si oui ou non c'était réfléchi (en fait oui, mais bon!) Mais...S'il l'avait pas fait, du haut de mes huit-dix ans, il m'aurait expliqué tout ce qu'il voulait que ça aurait rien changé!
J'étais trop petite pour savoir si oui ou non c'était réfléchi (en fait oui, mais bon!) Mais...S'il l'avait pas fait, du haut de mes huit-dix ans, il m'aurait expliqué tout ce qu'il voulait que ça aurait rien changé!
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Certes, mais n'est-ce pas aussi cela, qui fait que nous sommes humains ?

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Ar Soner
-
SansIPfixe a écrit :Nous sommes souvent dans l'émotionnel, le Pathos qui nous pousse au delà de tout raisonnable à prendre des risques inconsidérés sans entrevoir les conséquences possibles.
Le cas de cette femme est particulier, dans la mesure où elle s'est faite prendre au piège par la glace qui a craqué sous ces pieds. Si elle l'avait su, je ne pense pas qu'elle aurait été à la rescousse de ses animaux domestiques... ou alors, peut-être plus prudemment. Son décès est donc davantage un accident qu'un acte héroïque au sens strict.
L'être humain ne marche pas qu'à l'émotionnel, il calcule toujours les risques. Je vais prendre un exemple caricatural, mais... Si un chien saute dans le vide depuis le toit d'un immeuble de 8 étages, personne n'ira se jeter avec lui dans l'espoir de le rattraper puis qu'un arbre freinera leur chute.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- SansIPfixe
-
Ar Soner a écrit :Sans IP fixe a écrit :Nous sommes souvent dans l'émotionnel, le Pathos qui nous pousse au delà de tout raisonnable à prendre des risques inconsidérés sans entrevoir les conséquences possibles.
Le cas de cette femme est particulier, dans la mesure où elle s'est faite prendre au piège par la glace qui a craqué sous ces pieds. Si elle l'avait su, je ne pense pas qu'elle aurait été à la rescousse de ses animaux domestiques... ou alors, peut-être plus prudemment. Son décès est donc davantage un accident qu'un acte héroïque au sens strict.
.
Bah justement non, elle a dû tenter de sauver ses chiens parce que la glace avait cédé sous leur poids, il ne faut pas être un génie de la physique pour imaginer que son propre poids d'humain la fera céder aussi à coup sûr.
Son décès est tout sauf un accident, il est la conséquence de son inconscience de laisser ses chiens "courir" sur la glace trop fragile, puis d'une mauvaise évaluation de la situation la poussant à se jeter dans une eau glaciale.
24 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network