Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Y'a t'il des pianistes dans le coin?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Y'a t'il des pianistes dans le coin?
Ouais, encore une question XD
Y'a t'il des pianistes dans la salle??
On me propose de récupérer un vieux piano droit avec "quelques" réparations a faire, et je voudrais avoir un avis avant de me décider
donc, les photos:

Dixit le monsieur, une remise en état est nécessaire.
3 marteaux à changer, une des deux pédales usées et les feutrines sont certainement à changer.
A votre avis??
Vu la facture je pense a un cadre metalique, mais pas sure..
Et je ne connais pas les tarifs d'une telle restauration ni ce que vaut ce type de piano.
Y'a t'il des pianistes dans la salle??
On me propose de récupérer un vieux piano droit avec "quelques" réparations a faire, et je voudrais avoir un avis avant de me décider

donc, les photos:

Dixit le monsieur, une remise en état est nécessaire.
3 marteaux à changer, une des deux pédales usées et les feutrines sont certainement à changer.
A votre avis??
Vu la facture je pense a un cadre metalique, mais pas sure..
Et je ne connais pas les tarifs d'une telle restauration ni ce que vaut ce type de piano.
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Re: Y'a t'il des pianistes dans le coin?
je suis pas pro, mais rien que d'accorder son piano par un mec, un accordeur... ça coûte assez cher... alors réparer des marteaux, j'ose pas savoir ! je pense que les réparation vont au total couter aussi cher qu'un piano neuf. Ce n'est que mon avis...
Arrive.
Raise Hell.
Leave.
Raise Hell.
Leave.
Peut-être, mais il est beau celui-là...
Faut voir si tu peux avoir des neufs aussi jolis, en bois massifs et tout, pour le prix du piano plus les réparations, et faire le calcul.
Enfin, je suis pas pianiste mais ça me semble logique.

Faut voir si tu peux avoir des neufs aussi jolis, en bois massifs et tout, pour le prix du piano plus les réparations, et faire le calcul.
Enfin, je suis pas pianiste mais ça me semble logique.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
En tout cas, celui-ci est un bel objet, on voit qu'il a vécu...
(en plus il a des orbs qui lui tournent autour...^^)
(en plus il a des orbs qui lui tournent autour...^^)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Oui... il une histoire, et ça... ça n'a pas de prix.
Enfin, je suppose qu'il y a une limite... :mrgreen:

Enfin, je suppose qu'il y a une limite... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Esteban
-
- Message(s) : 240
Les réparations que tu évoques restent sommes toutes assez mineures. Si le prix du piano est attractif, ça peut rester une bonne affaire.
Par contre, méfiance concernant le cadre de métal rigide sur lequel les cordes sont tendues (surtout sur un piano droit comme le tien).
Je comptais remettre à neuf un vieux piano familial qui me semblait encore viable, or il s'est avéré que cette pièce étaient légèrement fendue. Lorsque c'est le cas, l'accordage devient excessivement dangereux car en cas de casse de cette pièce, la détente des cordes peut être très violente.
A part ça, très belle pièce
P.S: Si le piano qui t'interesse est celui de cette annonce, le prix me semble vraaaaaaaiment trop bas. Un défaut du cadre métallique me semble hautement probable pour refourguer un piano à ce prix la.
Par contre, méfiance concernant le cadre de métal rigide sur lequel les cordes sont tendues (surtout sur un piano droit comme le tien).
Je comptais remettre à neuf un vieux piano familial qui me semblait encore viable, or il s'est avéré que cette pièce étaient légèrement fendue. Lorsque c'est le cas, l'accordage devient excessivement dangereux car en cas de casse de cette pièce, la détente des cordes peut être très violente.
A part ça, très belle pièce

P.S: Si le piano qui t'interesse est celui de cette annonce, le prix me semble vraaaaaaaiment trop bas. Un défaut du cadre métallique me semble hautement probable pour refourguer un piano à ce prix la.
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
yep, c'est celui ci.
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network