Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Petites expériences de Psychologie

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 301

Petites expériences de Psychologie

Message par PsychoMatt » Mar Mars 31, 2009 19:29

Kikou tous !

Voila, je me permet de poster cela sur le forum. Je pense que ça en intéressera plus d'un ! Par contre, rien de paranormal là-dedans, juste des effets qui ont été étudiés en psychologie et en neurosciences.

Sur ce, amusez-vous bien !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 169

Re: Petites expériences de Psychologie

Message par Smithfr2000 » Mar Mars 31, 2009 21:46

Très intéressant.

Rien de paranormal mais cela montre combien le cerveau humain peut nous jouer des tours. Cela pourrait bien expliqué nombre de témoignages d'expériences paranormales de personnes parfaitement sincères... :idea:
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...

Message(s) : 202

Message par Nijuni » Mar Mars 31, 2009 21:57

Impressionnant, c'est sûr. :shock:
On pourrait baisser la sensation de douleur rien qu'en utilisant la vue. Imaginez en utilisant tous les sens.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Mer Avril 01, 2009 09:55

Ceci m'a fait réfléchir sur mes expériences de TCI... (cf PDF, expérience n°1) Le cerveau recherche du sens là où il n'y en a pas forcément... Si quelqu'un à eu le temps de la faire, ça serait amusant de nous faire part de son témoignage et de le croiser avec d'autres !
Moi je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais étant donné que je bombarde d'acide mes verrues sous les ongles, la douleur au bout du doigt me parle assez ! Bon comme je n'ai pas de jumelles j'ai essayé d'éloigner mon doigt et de le rapprocher, la douleur s'est amoindrie c'est sûr mais bon, je connaissais déjà le résultat ce qui a pu biaiser la petite expérience.

:wink:
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 481

Message par Lucky20 » Mer Avril 01, 2009 17:12

Vu qu'il y a un beau soleil j'ai essayé l'expérience ou il faut fermer les yeux et passer sa main rapidement... personnellement je n'ai rien vu juste des taches vertes qui grossissais...
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network