Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les perles
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
50 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les perles
headek a écrit :
Sous prétexte que ça ne rapporte pas d'argent a l'état...![]()
Le voilà le problème.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
headek a écrit :J'ai jamais bien compris d'où venait le problème d'embaucher des gens au black ?
Parce que le travail non déclaré n'est soumis à aucune règle protectrice du travailleur (accident du travail, rémunération... enfin bref, tout le code du travail).
Imagine tu bosses au black dans une scierie et ton bras passe dans une machine à couper le bois... ben la tu comprends l'intérêt d'être un travailleur déclaré.
Et puis tu cotises pour ta retraite en étant déclaré, et puis ça va dans le sens de la solidarité nationale etc etc...
Enfin ce n'est pas le sujet.

SIPF a écrit :Alors comment je fais![]()
Moi je te conseillerai de contacter le médiateur de la République, ou du moins un de ses délégués : http://www.mediateur-republique.fr/fr-03-02-10
C'est une autorité méconnue mais efficace et cela évite d'aller immédiatement au contentieux, la procédure étant particulière et assez lourde pour les recours contre l'Administration.
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Merci pour le lien Raizen, je vais étudier cette piste.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- guido
-
- Message(s) : 312
Ha ... la CAF, j'en ai une bonne aussi de leur part:
En 2007 ma tite famille et moi avons déménagé pour la polynésie, nous avons donc eu le droit à tout un tas de paperasse à faire au préalable dont la résiliation de la CAF (on ne touchait aucune aide mais on avait un dossier lié à la naissance de ma fille , bref...)
Donc je me pointe à la CAF et leur demande un document comme quoi ils ne me versent aucune aide et leur explique que je part blablabla...
Et la dame de me répondre:
- il nous faut une preuve de votre prochaine domiciliation genre facture EDF ou autre.
Moi: mais madame, je vis encore en métropole, donc je n 'ai aucune factures à vous soumettre !
Elle: et bien dès votre arrivée vous nous emmenez votre contrat EDF (déjà elle a pas compris que Electricité De France ça veut dire ce que ça veut dire
mais bon...)
M:- Heu... je peux vous envoyer une copie?
E:- non non vous devez nous l'emmener en mains propres car nous n'envoyons pas de courrier hors France et serions dans l'impossibilité de vous envoyer le document de résiliation !
M:- donc je vais faire un voyage de 22h d'avion aller et 22h retour à 2000 euros pour un simple document
E:- mais madame, si vous partez en polynésie c'est que vous avez des sous !
J'ai préféré partir car sinon je lui en collais une ...
Une autre aussi mais plus "légère" celle-ci:
Il faut savoir que je suis esthéticienne, un jour une habituée rentre en cabine pour faire son soin visage et une beauté des pieds comme tous les mois.
Ce jour là ma collègue qui allais lui faire les pieds a eu la flemme de sortir la balnéo pied (la machine avec les bulles et tout le toutim...) et mis donc les pieds de la cliente dans une simple bassine (beaucoup moins lourde !).
La cliente lève sa tête et nous dit d'un coup:
-il y a pas le vibromasseur aujourd'hui ? quel dommage ça fait tellement de bien !
C'est sur, la balnéo vibre mais quand même
Inutile de vous dire combien on c'est marré ma collègue et moi !

En 2007 ma tite famille et moi avons déménagé pour la polynésie, nous avons donc eu le droit à tout un tas de paperasse à faire au préalable dont la résiliation de la CAF (on ne touchait aucune aide mais on avait un dossier lié à la naissance de ma fille , bref...)
Donc je me pointe à la CAF et leur demande un document comme quoi ils ne me versent aucune aide et leur explique que je part blablabla...
Et la dame de me répondre:
- il nous faut une preuve de votre prochaine domiciliation genre facture EDF ou autre.
Moi: mais madame, je vis encore en métropole, donc je n 'ai aucune factures à vous soumettre !
Elle: et bien dès votre arrivée vous nous emmenez votre contrat EDF (déjà elle a pas compris que Electricité De France ça veut dire ce que ça veut dire

M:- Heu... je peux vous envoyer une copie?
E:- non non vous devez nous l'emmener en mains propres car nous n'envoyons pas de courrier hors France et serions dans l'impossibilité de vous envoyer le document de résiliation !
M:- donc je vais faire un voyage de 22h d'avion aller et 22h retour à 2000 euros pour un simple document

E:- mais madame, si vous partez en polynésie c'est que vous avez des sous !
J'ai préféré partir car sinon je lui en collais une ...
Une autre aussi mais plus "légère" celle-ci:
Il faut savoir que je suis esthéticienne, un jour une habituée rentre en cabine pour faire son soin visage et une beauté des pieds comme tous les mois.
Ce jour là ma collègue qui allais lui faire les pieds a eu la flemme de sortir la balnéo pied (la machine avec les bulles et tout le toutim...) et mis donc les pieds de la cliente dans une simple bassine (beaucoup moins lourde !).
La cliente lève sa tête et nous dit d'un coup:
-il y a pas le vibromasseur aujourd'hui ? quel dommage ça fait tellement de bien !
C'est sur, la balnéo vibre mais quand même

Inutile de vous dire combien on c'est marré ma collègue et moi !

On nous cache des choses...
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
La mienne est une petite "perle" même si elle ne concerne pas l'administration.
Un des héritiers que j'ai retrouvé m'avait demandé les coordonnées du notaire chargé de régler la succession de deux cousins décédés à peu d'intervalle et qu'il avait perdu de vue, parce qu'il voudrait bien savoir où ils sont enterrés et de quoi ils sont morts.
L'héritier : "Quelles sont les informations que le notaire a, et que vous n'avez pas ?"
Moi : "Hé bien, je ne sais pas monsieur, puisque je ne les ai pas."
Un des héritiers que j'ai retrouvé m'avait demandé les coordonnées du notaire chargé de régler la succession de deux cousins décédés à peu d'intervalle et qu'il avait perdu de vue, parce qu'il voudrait bien savoir où ils sont enterrés et de quoi ils sont morts.
L'héritier : "Quelles sont les informations que le notaire a, et que vous n'avez pas ?"
Moi : "Hé bien, je ne sais pas monsieur, puisque je ne les ai pas."
- Vinivin
guido a écrit :C'est sur, la balnéo vibre mais quand même
Elle faisait p'têt également des bains de siège.
- guido
-
- Message(s) : 312
Vinvin a écrit :
Elle faisait p'têt également des bains de siège.
Je n'y avais pas pensé

On nous cache des choses...

Hier soir à Auchan, avec trois de mes amis nous voulions payer séparément nos achats :
- Caissière : Ca fait 38,04 €.
- Moi : Vous pourriez diviser le montant en 4 pour qu'on puisse payer séparément ?
- Bien sur ça fait.... ça fait.... 22 € chacun.
-

Frères humains, qui après nous vivez,
Raizen a écrit ::mrgreen:
Hier soir à Auchan, avec trois de mes amis nous voulions payer séparément nos achats :
- Caissière : Ca fait 38,04 €.
- Moi : Vous pourriez diviser le montant en 4 pour qu'on puisse payer séparément ?
- Bien sur ça fait.... ça fait.... 22 € chacun.
-![]()
![]()
![]()
![]()

Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
Elle est forte elle.
Tiens pendant que j'y suis:
Moi (caissier le week end): *passe les articles en se concentrant*
Soudain.
Une cliente: "Arrête de me tripoter les nichons."

Tiens pendant que j'y suis:
Moi (caissier le week end): *passe les articles en se concentrant*
Soudain.
Une cliente: "Arrête de me tripoter les nichons."

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Eh bien mon cher Napoléon, tu as fait connaissance entre le désir profond de ta cliente et ton comportement, bref, elle avait envie que tu lui tripotes les nichons. Donc, elle t'a accusé de lui tripoter.
Tu sais, comme c'est compliqué la psychiatrie.
Tu sais, comme c'est compliqué la psychiatrie.

Une petite qui m'est arrivé dans le magasin où je travaille...
Le client me donne sa carte bleue que je met dans la machine et je le voie qu'il cherche quelque chose, au bout d'un moment je lui dit :
- "vous pouvez taper votre code monsieur !
- non mais... je peu pas !
- et pourquoi ça ?
- je trouve plus ma carte bleue !
- heu monsieur votre carte vous me l'avez déjà donnée !
- aaah..."

Le client me donne sa carte bleue que je met dans la machine et je le voie qu'il cherche quelque chose, au bout d'un moment je lui dit :
- "vous pouvez taper votre code monsieur !
- non mais... je peu pas !
- et pourquoi ça ?
- je trouve plus ma carte bleue !
- heu monsieur votre carte vous me l'avez déjà donnée !
- aaah..."

“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
J'en ai une bien bonne!!!
Je me présente aujourd'hui au permis de conduire pour des renseignements sur inscriptions et documents.
Je lis qu'il me faut obligatoirement 1 photocopie du certificat de recensement ou journée d'appel, moi je veux bien mais comme je suis né en 79 je n'ai jamais été convoqué à cette stupide journée d'appel et je n'ai pas ce certificat a la noix, je dois donc me présenter en mairie avec un livret de famille que je n'ai pas et auquel je n'ai pas accès et ensuite probablement aller je ne sais ou passer cette journée dont je me fout complètement, mais enfin qu'est ce que c'est que ce foutoir??????????
Comment je fais moi

Je me présente aujourd'hui au permis de conduire pour des renseignements sur inscriptions et documents.
Je lis qu'il me faut obligatoirement 1 photocopie du certificat de recensement ou journée d'appel, moi je veux bien mais comme je suis né en 79 je n'ai jamais été convoqué à cette stupide journée d'appel et je n'ai pas ce certificat a la noix, je dois donc me présenter en mairie avec un livret de famille que je n'ai pas et auquel je n'ai pas accès et ensuite probablement aller je ne sais ou passer cette journée dont je me fout complètement, mais enfin qu'est ce que c'est que ce foutoir??????????
Comment je fais moi

- belgiumhc
-
- Message(s) : 220
Bonjour, à propos de perles, j'en ai quelques unes valant leur pesant de cacahuètes, et sortant toutes de la bouche d'une seule et même personne:
la femme de ménage de la poste ou je travaille. ( Enfin, on dit technicienne de surface maintenant)
En six ans que je travaille là, elle en a sorti pas mal...
Voilà un petit medley...
- En préparant un seau pour nettoyer les véhicules postaux, un
collègue lui demande si elle sait lui servir une tasse de café...
Elle lui répond:
" attend hein, je dois d'abord faire chauffer l'eau
bouillante!"
- A la poste, on aime bien se titiller les uns les autres... un
collègue chariait donc ladit technicienne sur les relations avec son
époux, et là, sa réponse reste encore gravée dans nos mémoires,
des années après. La voici:
"Et ti krand ( et toi gand), tu peux parler... avec tes cornes de cerf"
Ahah, les fameuses cornes de cerf...
- On continue ... Ayant quelqu'un de sa famille qui devait aller faire un
stage à Aix en Provence, elle parle donc de ça et nous dit:
" J'ai mon cousin qui part... en ex Provence "
- Et dans le même style, habitant maintenant à Marche en famenne,
elle me demande souvent comment ça va.. en Marche
Famenne...
Je passe les " hamister " au lieu de " hamster", les une eclair au lieu d'un eclair", etc...
Voilà pour ma contibution, bien à vous
la femme de ménage de la poste ou je travaille. ( Enfin, on dit technicienne de surface maintenant)
En six ans que je travaille là, elle en a sorti pas mal...
Voilà un petit medley...
- En préparant un seau pour nettoyer les véhicules postaux, un
collègue lui demande si elle sait lui servir une tasse de café...
Elle lui répond:
" attend hein, je dois d'abord faire chauffer l'eau
bouillante!"

- A la poste, on aime bien se titiller les uns les autres... un
collègue chariait donc ladit technicienne sur les relations avec son
époux, et là, sa réponse reste encore gravée dans nos mémoires,
des années après. La voici:
"Et ti krand ( et toi gand), tu peux parler... avec tes cornes de cerf"
Ahah, les fameuses cornes de cerf...
- On continue ... Ayant quelqu'un de sa famille qui devait aller faire un
stage à Aix en Provence, elle parle donc de ça et nous dit:
" J'ai mon cousin qui part... en ex Provence "

- Et dans le même style, habitant maintenant à Marche en famenne,
elle me demande souvent comment ça va.. en Marche
Famenne...

Je passe les " hamister " au lieu de " hamster", les une eclair au lieu d'un eclair", etc...
Voilà pour ma contibution, bien à vous
On voit toujours quand j'ai bu ...
... mais jamais quand j'ai soif !!!
... mais jamais quand j'ai soif !!!
- Vinivin
j'ai un ami facteur qui est pas mal dans son genre lui aussi.
Un jour :
"-Claque bien la porte elle est durte !"
(sa fille le reprenant)
"-elle est du-RE!"
"-Mais non, c'est UNE porte, UNE au féminin, c'est dur-Te !! Mais qu'elle est biète celle-là !!"
Ou alors :
" Ah tu sais, il ne faut pas êt' défaitriste !"
Ou bien (mais celle ci je la mets en blanc parce que c'est franchement graveleux, patois, et vulgaire) :
"Mi j'd'aime nié c'est d'fai' yeune minette à'm'femme quand qu'elle vient d'nettoyer s'chatte ! Ca n'a nié d'goût ! Autin shushie un gant'toilette !!"
C'est ce qu'on appelle chez nous "un barlot des campagnes" ou "un barakie de kermesse".
Un jour :
"-Claque bien la porte elle est durte !"
(sa fille le reprenant)
"-elle est du-RE!"
"-Mais non, c'est UNE porte, UNE au féminin, c'est dur-Te !! Mais qu'elle est biète celle-là !!"
Ou alors :
" Ah tu sais, il ne faut pas êt' défaitriste !"
Ou bien (mais celle ci je la mets en blanc parce que c'est franchement graveleux, patois, et vulgaire) :
"Mi j'd'aime nié c'est d'fai' yeune minette à'm'femme quand qu'elle vient d'nettoyer s'chatte ! Ca n'a nié d'goût ! Autin shushie un gant'toilette !!"
C'est ce qu'on appelle chez nous "un barlot des campagnes" ou "un barakie de kermesse".
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Lumière Verte a écrit :Je lis qu'il me faut obligatoirement 1 photocopie du certificat de recensement ou journée d'appel, moi je veux bien mais comme je suis né en 79 je n'ai jamais été convoqué à cette stupide journée d'appel et je n'ai pas ce certificat a la noix, je dois donc me présenter en mairie avec un livret de famille que je n'ai pas et auquel je n'ai pas accès et ensuite probablement aller je ne sais ou passer cette journée dont je me fout complètement, mais enfin qu'est ce que c'est que ce foutoir??????????
Comment je fais moi![]()
Arf, j'ai déjà eu quelques tracasseries à cause de cette idiotie administrative (franchement, qu'est-ce que ça peut bien faire maintenant que la conscription n'existe plus ?). N'as-tu pas reçu un papier certifiant que tu étais "libéré des obligations militaires", il y a environ dix à douze ans ? Ce fut mon cas, mais j'ai toujours eu quelque difficulté à le trouver lorsqu'on me le demandait. En tous cas, j'espère que tu ne l'as pas jeté, parce que c'est de ça dont il est question (je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi il le faudrait pour passer le permis...

Lumière Verte a écrit :...Je dois donc me présenter en mairie avec un livret de famille que je n'ai pas...
Tes parents ont très certainement un livret de famille où tu es mentionné.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Ho la la c'est un miracle
J'ai retrouvé ce vieux papier daté du 06/04/99 que j'avais gardé dans une pile de dossiers bordéliques depuis tout ce temps, je l'avais complètement zappé!
"Attestation individuelle d'exemption de l'appel de préparation à la défense"
Merci Cortex!
Ca va m'éviter bien des tracas administratifs, il certifie que je suis en règle au regard des obligations du code du service national.
Il est bien spécifié en bas que ce document est nécessaire à la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.
Un miracle que je l'ai gardé!
Par contre je vais quand même me faire envoyer ce livret de famille par ma mère pour faire rééditer mon certificat de recensement menant a cette exemption car dans certains examens les 2 papiers peuvent être demandé, ils sont vraiment lourd quand même.
Heureusement pour le permis mon papier d'exemption suffit.

J'ai retrouvé ce vieux papier daté du 06/04/99 que j'avais gardé dans une pile de dossiers bordéliques depuis tout ce temps, je l'avais complètement zappé!
"Attestation individuelle d'exemption de l'appel de préparation à la défense"
Merci Cortex!
Ca va m'éviter bien des tracas administratifs, il certifie que je suis en règle au regard des obligations du code du service national.
Il est bien spécifié en bas que ce document est nécessaire à la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.
Un miracle que je l'ai gardé!

Par contre je vais quand même me faire envoyer ce livret de famille par ma mère pour faire rééditer mon certificat de recensement menant a cette exemption car dans certains examens les 2 papiers peuvent être demandé, ils sont vraiment lourd quand même.
Heureusement pour le permis mon papier d'exemption suffit.
- jackyonekenoby
voila ma petite anecdocte avec nos "chère amis des forces de l'ordre"
il y a environ 1 mois , je me fais arrêter près d'un super marché , il doivent controlé mes heures tous le tralalala ... sa prends environ 2O min , le policier très sérieux me regarde et me demande d'aller me garer sur le parking du super marché , l'entrée et la sorti étant cadré par des poteaux de limitation de hauteur a 2mètre je ne voit pas trop comment j'aurait pus allait me garer avec mon camion qui mesure 3m95 de haut !!!
Le pire , c'est qu'il ma engueulait quand j'ai voulu lui expliquait calmement et poliment ...
il parait qu'il faut avoir le BAC maintenant pour etre policier ...

il y a environ 1 mois , je me fais arrêter près d'un super marché , il doivent controlé mes heures tous le tralalala ... sa prends environ 2O min , le policier très sérieux me regarde et me demande d'aller me garer sur le parking du super marché , l'entrée et la sorti étant cadré par des poteaux de limitation de hauteur a 2mètre je ne voit pas trop comment j'aurait pus allait me garer avec mon camion qui mesure 3m95 de haut !!!
Le pire , c'est qu'il ma engueulait quand j'ai voulu lui expliquait calmement et poliment ...
il parait qu'il faut avoir le BAC maintenant pour etre policier ...

- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
J'ai travaillé quelques temps dans un call center pour un opérateur de mobilophonie belge, c'était un dimanche et un gars appelle en me demandant: "et m'sieur, vos satellites y sont en panne? Mon GSM fonctionne plus!" Comme c'est dimanche et qu'il fait calme je prends à peu près un quart d'heure pour lui expliquer que ce n'est pas comme cela que çà fonctionne: il y a des centrales, des antennes, des relais, etc...
Quand j'ai terminé ma vulgarisation du fonctionnement d'un réseau je lui demande s'il a compris. Et lui me répond: "oui m'sieur mais vos satellites y sont en panne encore pour longtemps?"
Là n'y pouvant plus je lui rétorque: "écoutez monsieur, on envoie une navettes avec 2 techniciens dans un instant, un peu de patience et tout sera rétabli dans les plus brefs délais."
Et ben le gars était satisfait et m'a remercié!
Quand j'ai terminé ma vulgarisation du fonctionnement d'un réseau je lui demande s'il a compris. Et lui me répond: "oui m'sieur mais vos satellites y sont en panne encore pour longtemps?"
Là n'y pouvant plus je lui rétorque: "écoutez monsieur, on envoie une navettes avec 2 techniciens dans un instant, un peu de patience et tout sera rétabli dans les plus brefs délais."
Et ben le gars était satisfait et m'a remercié!

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
50 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network