Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Interférences !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Interférences !
Voilà un truc qui m'intrigue beaucoup depuis plusieurs années, je ne sais pas si c'est vraiment dans le cadre du paranormal, mais ça vaut le coup d'en débattre et aussi j'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes. Un peu difficile à expliquer, je plante le décor, je suis par exemple chez moi la radio fonctionne j'écoute une emission ou ça discute, et il m'arrive assez fréquemment de prononcer un mot et de l'entendre répété instantanément tel un echos dans le poste de radio. Ou bien j'ai quelqu'un chez moi, pareil la radio (elle est toujours en route quand j'écoute pas de musique) la personne me parle, cette personne dit un mot et paf de temps en temps le même mot est répété par la radion instantanément.
Autre exemple : Un jour j'étais arrêté à un feu rouge qui durait longtemps, et j'ai vu qu'il y avait une notice dessous qui expliquait qu'il fallait s'avancer pour le déclencher, et en même temps que je lisais les explications un mot est sortit du lot et à croisé la discussion qui se déroulait à la radio. Bon j'ai plein d'exemple évidemment car c'est très fréquent. Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication un peu difficile à expliquer comme phénomène
Autre exemple : Un jour j'étais arrêté à un feu rouge qui durait longtemps, et j'ai vu qu'il y avait une notice dessous qui expliquait qu'il fallait s'avancer pour le déclencher, et en même temps que je lisais les explications un mot est sortit du lot et à croisé la discussion qui se déroulait à la radio. Bon j'ai plein d'exemple évidemment car c'est très fréquent. Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication un peu difficile à expliquer comme phénomène
CE QU'ON VOULAIT FAIRE, C'EST EN LE FAISANT QU'ON LE DECOUVRE.
Re: Interférences !
Ce n'est pas un phénomène, cela s'appelle la synchronicité, cela m'arrive plusieurs fois par jour avec la radio ou la télévision, lorsque je parle ou que je lis. Instantanément, au moment ou je prononce un mot ou que je le lis, il est exprimé sur la radio ou la TV. De même lorsque deux personnes en discussion prononcent le même mot au même moment.
Rien de paranormal là-dedans.
Utilise la fonction " Rechercher " du forum avec le mot synchronicité et tu vas trouver des sujets.
Utilise la fonction " Rechercher " du forum avec le mot synchronicité et tu vas trouver des sujets.
Ca me le fait assez souvent, je trouve plutôt ca marrant que paranormal.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
DRAGON a écrit :Ce n'est pas un phénomène, cela s'appelle la synchronicité, cela m'arrive plusieurs fois par jour avec la radio ou la télévision, lorsque je parle ou que je lis. Instantanément, au moment ou je prononce un mot ou que je le lis, il est exprimé sur la radio ou la TV. De même lorsque deux personnes en discussion prononcent le même mot au même moment.
pas paranormal mais tout de même impressionnant. Est ce du au fait que nous n'utilisons que très peu de mots dans le langage courrant ce qui fait que fatalement par coincidence ils finissent par se croiser ? Moi des fois ça m'arrive sur des mots complètement inatendus style nom de pays ou prénom... et je me suis aussi demandé si ce n'était pas plus au niveau de la phonétique plus que du vocabulaire...
CE QU'ON VOULAIT FAIRE, C'EST EN LE FAISANT QU'ON LE DECOUVRE.
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network