Les annonces de PFRN ! |
---|
|
"Info-routes" et autoradio
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
- belgiumhc
-
- Message(s) : 220
"Info-routes" et autoradio
Bonjour,
cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que, quand je suis dans ma voiture, écoutant un cd, mon autoradio bascule automatiquement sur la bande FM pile poil quand des points infos sur les routes se font entendre à la radio.
Pour ceux qui ne comprendraient pas bien ce que je veux dire, les points infos donnent, comme leurs noms l'indiquent, des informations sur ce qui se passent sur les différentes autoroutes ( belges en l'occurence). Ce sont des petits points info ne dépassant pas la minutes et ils relatent les accidents, embouteillages, etc.. sur nos routes.
Bon, donc, ce qui arrive, c'est qu'à chaque fois que ces dits points passent ( ça doit être toutes les demi heures ou les heures ), mon autoradio bascule automatiquement sur la bande FM, et se remet sur le cd à la fin de ces points infos routes.. Et ce, sur plusieurs radio belges. Par exemple là chaîne de la rtbf, celle de bel rtl, etc... Ca le fait toujours.
Je me doute qu'il n'y a rien de paranormal dans cela ( c'est bien pour ça que j'ai posté dans le café), mais bon, ça m'intrigue quand même.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut comme ça interférer à mon autoradio...
J'en ai parlé autour de moi, la seule réponse que j'ai eue c'est: " c'est normal", mais sans plus d'explication.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros comment il font ce serait bien gentil, et je serais un peu moins ignorant..
Et si il y a moyen d'annuler cette " fonction automatique"
Merci d'avance
cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que, quand je suis dans ma voiture, écoutant un cd, mon autoradio bascule automatiquement sur la bande FM pile poil quand des points infos sur les routes se font entendre à la radio.
Pour ceux qui ne comprendraient pas bien ce que je veux dire, les points infos donnent, comme leurs noms l'indiquent, des informations sur ce qui se passent sur les différentes autoroutes ( belges en l'occurence). Ce sont des petits points info ne dépassant pas la minutes et ils relatent les accidents, embouteillages, etc.. sur nos routes.
Bon, donc, ce qui arrive, c'est qu'à chaque fois que ces dits points passent ( ça doit être toutes les demi heures ou les heures ), mon autoradio bascule automatiquement sur la bande FM, et se remet sur le cd à la fin de ces points infos routes.. Et ce, sur plusieurs radio belges. Par exemple là chaîne de la rtbf, celle de bel rtl, etc... Ca le fait toujours.
Je me doute qu'il n'y a rien de paranormal dans cela ( c'est bien pour ça que j'ai posté dans le café), mais bon, ça m'intrigue quand même.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut comme ça interférer à mon autoradio...
J'en ai parlé autour de moi, la seule réponse que j'ai eue c'est: " c'est normal", mais sans plus d'explication.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros comment il font ce serait bien gentil, et je serais un peu moins ignorant..
Et si il y a moyen d'annuler cette " fonction automatique"
Merci d'avance
On voit toujours quand j'ai bu ...
... mais jamais quand j'ai soif !!!
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Re: " info routes " et autoradio
J'ai la même chose sur ma 207, c'est une fonction de l'autoradio. J'imagine que la solution pour le désactiver se trouve quelque part dans le manuel de la voiture...
C'est ce qu'on appelle le RDS (Radio Data System). C'est un système de transmissions de données numériques par le biais des ondes radios.
Il y a effectivement possibilité de désactiver cette fonction, en général il s'agit d'une touche RDS ou quelque chose dans ce style qui se trouve près de l'autoradio. Comme le suggère Cortex2.0, réfère-toi au manuel de ton véhicule.
Il y a effectivement possibilité de désactiver cette fonction, en général il s'agit d'une touche RDS ou quelque chose dans ce style qui se trouve près de l'autoradio. Comme le suggère Cortex2.0, réfère-toi au manuel de ton véhicule.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- belgiumhc
-
- Message(s) : 220
Un grand merci à vous pour vos infos.
Je suis moins bête qu'il y a une minute... belle journée en perspective

On voit toujours quand j'ai bu ...
- Joe-La-Boule
- Message(s) : 442
belgiumhc a écrit :Un grand merci à vous pour vos infos.
Merci d'avoir écouté France-Info...A bientôt

Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network