Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une fille de 11 ans brulée pour avoir mis du rouge à lèvres

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 80

Une fille de 11 ans brulée pour avoir mis du rouge à lèvres

Message par Louna45 » Mar Octobre 21, 2008 11:48

Une fille de 11 ans a été mise en feu par un parent au nord de l’Inde dans la ville de Jaipur, parce qu’elle s’était mis du rouge à lèvres et s’était habillée de manière inappropriée.

Selon la police, l’enfant nommée Nazmeen a subi des brûlures sur plus de 90 pour cent de son corps et ses chances de survie sont minces.

Son grand-oncle Khan Said Salim, un musulman conservateur de 55 ans, aurait versé du kérosène sur elle, avant de mettre en feu la petite fille en présence de son jeune frère dans une chambre. Nazmeen en flamme, reussit à sortir de la pièce en criant à l’aide. Des voisins sont venus à son secours.

L’homme a déclaré à la police, qu’il était furieux de voir l’enfant porter du rouge à lèvres et être habillée légèrement, mais les parents l’accuse d’avoir essayé d’abuser de l’enfant et il l’aurait brûlée parce qu’elle lui aurait résisté

http://timesofindia.indiatimes.com [...] 612708.cms

A noter que pour AMNESTY INTERNATIONAL : ”les crimes d’honneur sont perpétrés dans les pays musulmans ou au sein des communautés d’immigrés musulmans.”

http://www.amnesty.be/doc/article4309.html

Message(s) : 4916

Re: Une fille de 11 ans brulée pour avoir mis du rouge à lèvres

Message par William Lee » Mar Octobre 21, 2008 12:11

Avant que le débat ne parte en sucette, je rapelle juste que les crimes d'honneur n'ont aucune justification coranique, c'est une pratique qui vient de la tradition et pas de la religion, comme l'excision ou le voile intégral... Il sont pratiqués par des gens incultes aux moeurs moyen-âgeuses qui se servent de la religion pour justifier ces crimes abjects et imposer par la terreur la plus violente manifestation du patriarcat...

Il peut être dangereux de généraliser et d'attribuer ces pratiques aux musulmans lambdas... (je trouve la citation du rapport d'Amnesty hors-contexte et tendancieuse... la majorité des communautés musulmanes et des autorités religieuses rejettent et condamnent évidemment ce genre de pratiques...)

Attention aux amalgames...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Octobre 21, 2008 12:28

Ce sujet est limite sur le forum, de plus, nous ne connaissons pas exactement les tenants et les aboutissants, car nous ne sommes pas les enquêteurs et les témoins de cela.

De toute façon, peu importe le contexte religieux ou pas, c'est horrible, le mot est faible.

Il est possible comme avancé, que ce crime ignoble sorte du contexte religieux, mais c'est tellement facile de se réfugier sous le couvert de la religion, lorsque que l'on veut tuer en toute impunité.

Nous-mêmes, les chrétiens en connaissons un bout, lors de la christianisation des peuples de " sauvages " à l'étranger et des païens en Europe, il y a quelques siècles et plus, des massacres et des crimes immondes ont été perpétrés.

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mar Octobre 21, 2008 12:38

Par rapport à l'Inde, ça n'est pas la première fois, malheureusement, que l'on y parle de femmes brûlées...Mais ça n'est pas dans un contexte religieux que cela se produit, et il ne faut, effectivement, en aucun cas généraliser...j'avais lu plusieurs articles à une période où l'on parlait de femmes brûlées pour éviter de les répudier...Ou pire, de femmes vitriolées lorsqu'elles refusaient un galant, qui donc se vengeait.
Mais il faut se méfier des généralités, et ne pas oublier que l'Inde est un pays très fortement peuplé. Ces agissements, qui existent et qui sont terribles, ne concernent, heureusement, qu'une infime partie de la population.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 71

Message par Cumulonimbus » Mar Octobre 21, 2008 12:48

C'est toujours ce genre de nouvelle qui me fait bouillir de l'intérieur :evil: ...
Je comprends tout à fait votre colère, et je suis heureux de voir que des gens s'exclament et cherchent des solutions équitables.
Ceci dit, ma participation à ce sujet s'arrête là, car je contrôle très mal ma fureur devant de tels crimes, et je risquerais (involontairement) de tenir des propos agressifs, voir tyranniques... :evil:

Message(s) : 637

Message par boulifb » Mar Octobre 21, 2008 13:24

C'est une punition pour le moins originale... Comme ça elle s'en souviendra la gamine. Elle ne recommencera plus!
Aaah, ces intégristes... Toujours le mot pour rire.

Finalement, c'est comme l'Inquisition. L'Eglise a toujours été contre l'incinération des morts, mais pour celle des vivants...

Les extrémistes c'est du pareil au même quel que soit la religion.

Maintenir les gens d'en bas dans l'ignorance pour mieux les contrôler.
There is no spoon.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Octobre 21, 2008 14:46

Mieux vaudrait peut-être clore le sujet, il risque de partir en sucette et ainsi de froisser quelques convictions intimes concernant les religions.

Ceci dit, ce crime reste inexcusable !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 11

Message par Cid » Mar Octobre 21, 2008 15:54

Pas de mots pour qualifié ce fait ...

Je rejoins cependant ceux qui préfererait clore le sujet afin d'éviter tout débordement.

Cordialement

Cindy

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mar Octobre 21, 2008 17:52

Que dire, dans la mesure où rien ne peut qualifier les barbaries commises sur des femmes et des filles au nom de principes à deux balles? De fait, je ferme.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network