Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Coupe du monde de Rugby

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 463

Coupe du monde de Rugby

Message par Raizen » Sam Octobre 06, 2007 23:56

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravoooooo les bleus !!!! On a mangé du All Blacks ! :mrgreen: :mrgreen:

Nouvelle Zélande 18 - 20 France !!

Bravo aux All Blacks tout de même :)
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Message(s) : 2668

Re: Coupe du monde de Rugby

Message par JahSpirit » Dim Octobre 07, 2007 00:02

Yes ! Yes ! Yes ! :mrgreen: :mrgreen:
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 547

Message par DASyhef » Dim Octobre 07, 2007 00:50

Déception... Je tenais pour les Blacks. :( Ils ont mal joué et laché des balles de façon impardonable, on aurait dit des amateurs par moments. :lol:
Dark Industries Inc

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Octobre 08, 2007 10:47

Mince... ! :o

Et moi qui pensais qu'une fois que l'équipe de France aurait perdu, on arrêterait de nous bassiner matin/midi/soir avec le rugby... :roll:

J'ai rien contre les programmes sportifs ( en fait si, j'ai eu beau essayer, je ne tiens pas 5 minutes devant un match de quoi que se soit ), mais comme à chaque événement ( tout en sachant qu'il y en a plusieurs dans l'année... ) on frise l'overdose, sans compter qu'on parle toujours des mêmes...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Raizen » Lun Octobre 08, 2007 11:32

La fameuse aigreur française en action. :mrgreen:

Un peu de mauvaise foi aussi ?

Chimère, rien ne t'oblige à avoir une télé en ce bas monde. Je n'en ai pas et je ne me sens pas sous overdose.
Quant aux évènements mondiaux de ce calibre, je doute qu'il y en ait plusieurs par an.
Et oui, certains sports sont plus porteurs que d'autres (ce qui n'enlève rien à la qualité desdits autres).

Incroyable ça, excusez-nous d'avoir gagné ! :|

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Octobre 08, 2007 12:04

Franchement - et j'habite Paris - c'est encore raisonnable par rapport à ce qu'à été le premier Loft Story.

A tout choisir je préfère un match de rugby mais c'est vrai que je ne suis pas non-plus un grand amateur de sport à la TV, surtout quand par "sport" les journalistes entendent "foot". quand j'ai entendu Ruquier dans une bande-annonce, prétendre que le "sport français va mal" parceque le rugby et le foot ne faisaient pas de résultat c'était quand-même piétiner joyeusement la performance historique de Tedy Rinner en Judo.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Lun Octobre 08, 2007 12:32

Chimère, rien ne t'oblige à avoir une télé en ce bas monde.

Disons que rien n'oblige à regarder ça...
J'ai une tv et je suis a 98% sur animaux, encyclopédia, et histoire, après je change pour les simpsons, south park, naruto des trucs comme ça (et oui je suis un grand gosse :mrgreen: ).

Message par Chimère » Lun Octobre 08, 2007 17:27

Evidemment que rien ne m'oblige à regarder le rugby, manquerait plus que ça... :mrgreen:

Ce que je voulais dire, c'est que moi, les pages spéciales qui durent 10 minutes dans les journaux ben, je zappe... pour avoir la même dans la chaîne d'en face... :roll:

Quant aux évènements mondiaux de ce calibre, je doute qu'il y en ait plusieurs par an.

Déjà Roland Garros ( bon, là j'avoue, j'aime bien regarder les tennismen... 8) ) et le Tour de France, c'est tous les ans... sans compter qu'il y a toujours autre chose à côté championnat du monde de quelque chose, ou JO ( l'avantage, au moins, c'est qu'il y a un peu de variété... ).

Et je suis d'accord avec Fred'x : il y a des sports dont on ne parle quasiment jamais...
Je vais prendre un exemple qui me touche de près : l'équitation. Sur les "grandes" chaînes hertziennes, il n'y a pour ainsi dire jamais de retransmission de sports équestres, sauf pour ce qui est des courses. Il faut avoir le satellite...
A peine un entrefilet quand une ou un français récolte une médaille en sport équestre.
Alors que franchement, un parcours d'obstacle ou mieux de cross, un math de polo ou de horse-ball, c'est largement aussi beau et spectaculaire qu'un match de foot.
Et en plus, l'équitation est paritaire et démocratique : quasi pas de limité d'âge et les femmes concourent dans les mêmes catégories que les hommes, et les battent... :mrgreen:

Et c'est le cas pour beaucoup d'autres sports... Pourquoi ne pas partager un peu le temps d'antenne ?

Je ne vais pas faire ma chieuse de base, quand je n'aime pas, je change de chaîne ou j'éteinds la télé, et puis c'est tout, je ne vais pas faire la révolution... mais je trouve tout de même dommage que certains soient portés au nues, et d'autres totalement oubliés, alors que tous les sports demandent le même investissement physique et psychologique.
Charles Baudelaire

Message par Raizen » Lun Octobre 08, 2007 17:40

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est dommage que certains sports soient représentés plus que d'autres.

Moi même je pratique et j'ai pratiqué des sports dont on ne parle jamais.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais bouder cette belle victoire, d'autant plus que le rugby fait parti des sports dont la presse ne parlait pas autant il y a qques années.

Bref ici c'est le topic des amis du rugby mais je te promets que si la France perd Samedi prochain (contre les Anglais awwww :x ) je le signalerai ici quand même :lol:

Message par DASyhef » Lun Octobre 08, 2007 19:14

C' est vrai qu' à l' heure actuelle, pour la majorité des gens, le sport signifie se retourner la tête à grands coups de pintes de bière.
Et si la majorité des gens qui aiment soit disant le sport commençait à pratiquer? Personnellement je n' aime pas le sport, surtout à la télé (même si là j' ai regardé, mais c' était pour le Haka, paranormal oblige :wink: ). Du coup je ne pratique pas, et je ne regarde pas non plus. Pendant qu' il y a des super championnats de la mort qui tue, moi je fais autre chose, comme par exemple venir sur http://www.paranormal-fr.net. :mrgreen:
Dark Industries Inc

Cortex

Message par Cortex » Lun Octobre 08, 2007 19:19

DASyhef a écrit :Personnellement je n' aime pas le sport, surtout à la télé (même si là j' ai regardé, mais c' était pour le Haka, paranormal oblige :wink: ).

Je n'en doute pas, mais... quel rapport, au juste ? :mrgreen:

Message par DASyhef » Lun Octobre 08, 2007 20:01

Le rapport paranormal/ Haka?
Bin tout simplement qu' ils appellent les esprits de leurs ancêtres pour se rendre plus fort. :P Ce qui est intéressant c' est de voir leurs faciès changer au fur et à mesure, mais bon, on dira que c' est la pression. :mrgreen:
Dark Industries Inc

Message par Raizen » Dim Octobre 14, 2007 00:09

AwwwwWwwwWWWWwwwww :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est Chimère qui va être contente :cry: :cry: :cry:

Bien joué Messieurs les Anglais :wink:

Angleterre 14-9 France

Message par DASyhef » Dim Octobre 14, 2007 01:04

Les bleus sont in glandes. :lol:
Dark Industries Inc

Message par Chimère » Dim Octobre 14, 2007 11:04

Raizen a écrit :

C'est Chimère qui va être contente

Oui enfin... je ne vais quand-même pas sortir le champagne... :roll:

Ceci dit, j'avoue que ça ne m'a pas empêchée de dormir, bien que je sois tout de même déçue de vous voir tous tristes... :wink:
Je ne suis pas un monstre non plus... :mrgreen:
Charles Baudelaire

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Dim Octobre 14, 2007 11:11

:x :( :?
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Octobre 14, 2007 14:06

Oui c'est fini. :cry: Mais ça passera un jour. Ne soyons pas trop déçu, nous avons vaincu la meilleure équipe du monde, la Nouvelle Zélande, c'est plus que très fort.

Et puis l'Angleterre sans Wilkinson, ils galèrent. :mrgreen:

Je noterais néanmoins les interviews sur le terrain, tout de suite après le match, avec tout les sponsors derrière. :evil: Avec, lors de la publicité, un spot d'une grande marque de sport, où on voyait les joueurs désespérés d'une défaite. Le message était bien sûr qu'ils allaient bientôt se relever.

Ce commence à sentir un peu trop le marketing, si c'est pour que les joueurs mangent des petits beurres ou embrassent des hamburgers, ils ont bien fait de perdre. :wink:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Raizen » Dim Octobre 14, 2007 17:17

Je noterais néanmoins les interviews sur le terrain, tout de suite après le match, avec tout les sponsors derrière. :evil: Avec, lors de la publicité, un spot d'une grande marque de sport, où on voyait les joueurs désespérés d'une défaite. Le message était bien sûr qu'ils allaient bientôt se relever.

Ce commence à sentir un peu trop le marketing, si c'est pour que les joueurs mangent des petits beurres ou embrassent des hamburgers, ils ont bien fait de perdre.

Plusieurs personnes m'ont parlé de cela aussi, moi j'étais en train d'apprendre "God save the queen" . :mrgreen:

C'est vraiment désolant ! Heureusement que Chabal a été catégorique quant à la proposition d'une entreprise de vente de rasoirs (non pas Wilkinson :mrgreen: ) qui lui offrait un paquet de pognon pour un spot publicitaire où il se raserait. Il a refusé, ouf..

Enfin ce n'est que partie remise . :|

Message par DASyhef » Lun Octobre 15, 2007 01:29

Bientôt il fera de la pub pour une grande marque de shampooing. :lol:

Plus sérieusement, bien mal lui aurait pris de casser son image, il a tout à y gagner, financièrement. Une vraie gueule, qu' elle plaise ou pas, ça se retient et ça joue sur son destin. Actuellement sa côte de popularité, due à son côté bourrin et sa tronche d' homme des cavernes (je me sens d' ailleurs moins seul grace à lui :D ), monte à vitesse grand V, ce qui me permet d' annoncer sa future titularisation, voire même un jour sa nomination en chef d' équipe.
Vous verrez on en reparlera. :wink:

Mais bon, avec la professionnalisation du rugby, ça deviendra aussi commercial que le foot, et aussi mauvais par la même occasion, puisqu' il faudra rentabiliser les salaires astronomiques donnés aux joueurs par le biais de pubs complétements débiles et de titres à 2 sous dont le clip mettra en scène les blacks contre les bleus dans une verte prairie, le combat précédé d' un "Kamaté" à moitié convaincant interprété par des zoulous en pagnes qui font "ougabouga" autour d' un feu de camps... :roll:

Y a pas j' aime toujours autant les effets de mode... :mrgreen:
Dark Industries Inc

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Octobre 15, 2007 10:39

Ce qui me sidère le plus c'est que l'on a vraiment l'impression que la France moyenne (voire profonde) vient de découvrir le Rugby et qu'elle essaye d'y retrouver ce qui lui plaisait dans le foot, comme si c'était un herzatz, un substitut, un succédané...

La France a perdu contre l'Angleterre, soit. Ca veut dire aussi que l'Angleterre a gagné. Vu le score la défaite est honorable mais pour du rugby ça n'est pas non-plus un match exceptionnel.

Du coup on entend les même imbécilités que dans le foot : comment expliquer la défaite, qui est responsable, pourquoi il a fait une faute, que va-t-on devenir, est-ce qu'il va faire des pubs pour des rasoirs ???

Je me souviens d'un dessin de Blachon dans l'équipe, l'année où le rugby est devenu professionel, on voyait, dans une rue, des joueurs de foot, de tennis, de basket... armés d'un ballon en forme de sac à main, accueillant un rugbyman "alors, toi aussi tu viens faire le trottoir ?". Ca reflète un peu ce qui s'est passé. On pouvait avoir un grand évènement sportif, c'est devenu une mauvaise photocopie, au grand dam des joueurs et des amateurs de l'ovalie (je ne compte pas les amateurs du calendrier bien-sûr :wink: ).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par DASyhef » Lun Octobre 15, 2007 10:53

Qu' on se rassure Fred'x, on ne verre pas grand chose de Chabal sous sa couverture pileuse. :lol:
Dark Industries Inc

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network