Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Concours de nouvelles paranormales 2

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 738

Message par SDE » Mer Juillet 18, 2007 17:41

Arkayn :
quand je l'ouvre, il apparait plein de carrés et de signes bizarres... Les ET ont-ils squatté ma disquette :?:

Bon je vais essayer quelques trucs...

Et le 15 sept me paraît bien...

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Juillet 18, 2007 17:53

Chimère a écrit :Euh.... 15 septembre ? :roll: Certaines personnes ne seront peut-être encore en vacances au 31 août...

Ne serait-il pas plus intelligent de choisir une deadline durant les vacances, de sorte à ce que les gens - qui ont une tendance naturelle à remettre la plupart des tâches au lendemain - ne soient pas contraints de gribouiller quelque chose en vitesse après la rentrée scolaire ?

Ce n'est pas comme si beaucoup de membres partaient en vacances de la mi-juillet à la fin août, ni quoi que ce soit.

De plus, il sera beaucoup plus facile de trouver un nombre élevé de membres du jury pendant les vacances que pendant une période de travail.

Quelque chose entre le 20 et le 31 août me semble préférable.

Edit : SDE, tu peux toujours m'envoyer le fichier problématique par e-mail (mon pseudo, sans espace ni faute d'orthographe @paranormal-fr.net), histoire que je vois si je peux faire quelque chose.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Juillet 18, 2007 19:34

Ne serait-il pas plus intelligent de choisir une deadline durant les vacances, de sorte à ce que les gens - qui ont une tendance naturelle à remettre la plupart des tâches au lendemain - ne soient pas contraints de gribouiller quelque chose en vitesse après la rentrée scolaire ?

En même temps, les rentrées universitaires, en France du moins, sont rarement avant le 15 septembre...

Si je disais ça, c'est - j'avoue :roll: - parce que je travaille jusqu'au 15 août, et déjà que je n'ai pas d'idées pour l'instant, alors si en plus la date est trop proche, je me connais, je vais lâcher l'éponge avant même de commencer. :oops:
Mais bon, faites comme ça vous arrange le plus...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Juillet 18, 2007 20:40

SDE a écrit :quand je l'ouvre, il apparait plein de carrés et de signes bizarres... Les ET ont-ils squatté ma disquette :?:

Essaye de tout sélectionner, et de changer la police en mettant une police "classique" du style Arial ou New time Roman. Il est possible que tu l'aies écrit à l'époque dans une police que ne se trouve plus/pas sur ton ordinateur.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juillet 18, 2007 20:44

Je pense surtout que le format de mise en page n'est pas reconnu par son logiciel.

Il faut que tu envoies le fichier doc et non pas son contenu pour qu'il puisse être décodé par un autre ordinateur, SDE. Et surtout fais des "enregistrer sous..." si tu procèdes à des modifications. On risquerait ensuite de ne plus jamais pouvoir retrouver le texte sinon.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Jeu Juillet 19, 2007 01:33

Je découvre tout juste ce topic. Adorant écrire, mon lectorat se résumant le plus souvent à ma copine, il se pourrait que je tente de soumettre quelque chose, il y a toutefois fort à craindre que - distrait par d'autres travaux- je ne jette rapidement l'éponge... :oops:

Message par Arkayn » Jeu Juillet 19, 2007 07:28

Ben voilà ! Tu nous mets en appétit mais : oui, mais non ! :lol:

On espère qu'on aura un petit texte quand même.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 328

Message par I.C.U » Jeu Juillet 19, 2007 12:38

Hmm je retire ce que j'ai dit c'est pas l'inspiration inssatiable ces derniers temps :( .
Je tenterais mais je promet rien ... Peut être le prochain concours !
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message par SDE » Jeu Juillet 19, 2007 15:43

Merci pour vos conseils.
Je vais voir ça !

Message par SDE » Jeu Août 09, 2007 11:58

PoltergeistB,
je te l'ai envoyé.
J'espère que ça a marché :)

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Août 09, 2007 12:07

Bien reçu. ;)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

Message(s) : 6

Message par Jazzalite » Mer Août 15, 2007 16:05

Bonjour à tous !
je connais ce forum depuis un moment, je viens de temps en temps consulter la rubrique Maisons Hantées (je suis amateur de vieilles peirres mystèrieuses !).

Voilà, je viens de tomber sur ce sujet, et j'ai en tête une histoire que j'aimerais coucher sur le papier : c'est peut-être l'occasion...

Quelle est la date limite pour rendre les nouvelles ?

Message par Poltergeist binoclard » Mer Août 15, 2007 16:28

Disons le 31 août 2007 pour l'instant, il sera toujours temps de repousser ça au 10 ou 15 septembre si on s'aperçoit que tout le monde n'a pas fini sa nouvelle.

Chimère a écrit :En même temps, les rentrées universitaires, en France du moins, sont rarement avant le 15 septembre...

C'est de cette ordre là en Belgique aussi, mais qu'on n'essaye pas de me faire croire que la majorité des membres de ce forum sont des universitaires.

Pour de l'humour :

Message(s) : 6

Message par Jazzalite » Mer Août 15, 2007 16:37

31 août : merci pour la réponse rapide !

EDIT: Cochon qui s'en dédit... :oops:
Mes vacances sont passées à la trappe : j'ai été mobilisé sur le champ de bataille de la création d'un magazine (je suis journaliste), donc ma nouvelle n'a guère avancé; dommage car mes personnages sont bien cernés et la trame est trouvée. Mea culpa, mea maxima culpa, je ne saurai être en mesure de rendre mes écrits à temps (je sais, un comble étant donné ma profession).

Je m'en retourne donc dans l'anonymat des invités de ce forum, duquel j'ai découvert de nouvelles facettes en me baladant dans la section "café" (je me cantonnais jusqu'ici aux "lieux hantés"), avec des participants plein d'esprit et aux idées souvent intéressantes !

Au plaisir de vous lire, et qui sait, d'échanger.

Message(s) : 2083

Re: Concours de nouvelles paranormales 2

Message par PILOUFACE » Dim Septembre 02, 2007 09:30

Hello, je me permets de remonter ce sujet pour avoir la confirmation que le concours est clôturé.

Merci! :wink:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par Poltergeist binoclard » Dim Septembre 02, 2007 10:56

Les vraies questions sont "combien de nouvelles Arkayn a-t-il reçu" et "y a-t-il encore des gens qui souhaitent écrire des nouvelles" ?

Pour de l'humour :

Message par Arkayn » Lun Septembre 03, 2007 10:15

Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper du concours, mais vu le nombre de nouvelles reçues (deux, en comptant celle qui avait été envoyée il y a des mois pour le concours qui avait été annulé) je crois qu'on peux tenter de repousser la date ou en tirer les conséquences qui s'imposent. :cry:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Septembre 03, 2007 11:43

Ouh là... effectivement, ça ne fait pas beaucoup... :shock:

C'est étrange parce que l'année dernière il y en avait eu pas mal...
( enfin, moi je ne la ramène pas trop, vu que je n'ai rien fait cette année... :roll: ).

Peut-être laisser un peu plus de temps, et faire une annonce plus "visible" ? :|
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Flore

Message par Flore » Mar Septembre 25, 2007 20:20

Finalement, quand pourra t-on les lire ? :D

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network