Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pas de jurons pendant le festival de heavy-metal

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 374
Inscription : Mar Décembre 12, 2006 20:10
Localisation : 66

Message par Grahf-the seeker of power » Jeu Mars 29, 2007 14:36

Tres bon point de vue de Proutor je ne vois rien d'autre à ajouter.On voit bien qu'il domine bien son sujet; et c'est bien argumenté.

il est clair que les préjugés sur le métal ont la vie dure, mais bon il faut se dire que des idées reçues y'en a pour tout les domaines..

petite anecdote, quant j'ai commencé à écouter Metallica il y a quelques années, quant j'en parlait autour de moi c'était " ouaah! c'est des satanistes eux,c'est trop violent comme musique"......Les connaisseurs comprendront l'absurdité de ces propos.. :wink:
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 31
Inscription : Jeu Mars 08, 2007 21:06
Localisation : pres de Paname

Message par kali » Jeu Mars 29, 2007 19:03

merci proutor!!rien a ajouter....
:wink:

quand a Lupo je ne prend pas la peine de repondre aux allusions de mon apartenance un groupe de personne dont je ne partage pas leur idée...Si vous voulez croire que oui le monde du metal est l'antre du demon..libre a vous...perso je respecte les gens et leur croyances mais je ne considere pas leur textes comme sacrés...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Jeu Mars 29, 2007 19:18

Lupo a écrit :C'est la minorité "active" que la justice à pu arrêter...mais qu'en est-il de la majorité "passive" ?
Ceux qui partage leurs idées ou qui les mettent en pratique ( profanation de cimetiére ou d'église ) mais qui échappe toujours à la loi ?


Visiblement tu n'y connais rien du tout, je bosse dans une salle de concert et j'ai vu des centaines de groupe de tous les styles, (donc forcément métal) et pas un groupe ou un membre du publique n'est/était sataniste.

Je ne fait pas de géneralité ( c'est un truc que je déteste..)


Heureusement qu'est-ce que cela serait sinon...

Pour ma part je préfère me limiter à ce que j'ai dit plus haut : si je respecte les autres, les autres me respecte.


Attention de t'y tenir, je trouve que c'est limite là.


P.S. Je vous prierai de vous calmer un peu, si j'ai posté cette dépêche c'est parce que je la trouvais amusante et complètement décalée. Si clea dérape je serais contraint de verrouiller.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 123
Inscription : Mar Mars 20, 2007 03:38
Localisation : Ici et là

Message par Lupo » Ven Mars 30, 2007 03:59

Je vois que j'ai du travail. Je vais répondre point par point.

Excuse moi Lupo, mais tes propos témoignent d'une naïveté et d'une méconnaissance énorme, je pense que TF1 et M6 ont, par le biais de leurs reportages nullissimes et manipulateurs, réussi à te mettre en tête des préjugés et idées reçues telles que les appels à la violence, les relations avec le néo-nazisme et d'autres conneries (excusez l'expression) du même accabit.
Le genre de pages douteuses telles que celle que tu nous proposes sont remplies de fausses idées, c'est du grand n'importe quoi.


Je ne peut pas avoir accés à ces reportages étant donné que je réside en Espagne. De plus si tu aurais lu mes post précèdents dans ce topic tu saurait quel respect je porte à ce qui se font appeler "journaliste" mais qui pratique plus de désinformation que d'information souvent faussées par un jugement politique erronée. Bref,des porteurs de mensonges, il faut savoir lire entre les lignes.
Et dsl si ma page internet internet te parait stupide mais en même temps ça n'est que le compte-rendu objectifs d'un procés, avec des témoignages véridiques d'un procés, tout celà publié sur une page perso affilié à la page officielle de l'association des Droits de l'Homme et du Citoyen :roll: faudrait que j'aprenne à choisir mieux mes références...ça doit témoigner en faveur de ma naïveté car j'ai l'habitude de croire les comptes-rendu officiels d'un procés et les témoignages malsains de ceux qui y ont été jugés...


Est-ce que j'ai parlé une seule fois d' "apologie" ? Je t'ai parlé du fait que cette "violence" est un thème utilisé comme structure sonore et textuelle, de manière à la représenter musicalement, est-ce que cela implique un appel à la haine ? Certainement pas, admirer la violence de loin, musicalement, c'est la considérer, l'admettre comme part des spécificités humaines, la regretter, ... Tout ce que tu veux, mais ce n'est que musique. De plus, dire que les groupes de metal demandent qu'on les suivent dans une simple création artistique qui n'est que [musique + textes imagés], c'est clairement stupide...
Eux, ne croient pas à leur textes comme certains croient dur comme fer à d'autres.


Mais aucune. Les gens "faibles psychologiquement" sont influençables par n'importe quel texte les touchant dans le domaine où ils sont plus particulièrement instables.
Quelle preuve m'apportes-tu pour dire que les textes sâcrés n'influencent pas également les gens faibles, parfois dans les relations envers les femmes (tant qu'on est dans les idées reçues), envers les autres religions, envers d'autres cultures, etc.
Les gens "faibles psychologiquement" ne se réfugient-ils pas justement dans ce genre de textes pour éviter d'avoir à affronter leurs problèmes ?


C'est vrai que si c'est de la violence mis en musique ça change tout:o...en quoi est-elle différente de celle parler ou écrite ? Si je suis ton raisonnement, composé un poéme sur la beauté du racisme et la supériorité de la race aryenne c'est une oeuvre d'art ? Profaner en cimetiére en ouvrant les tombes et en brisant les signes religieux c'est un moyen de le redécorer ?

Il y a 2 types de gens faibles psychologiquement :
-Il y a celui qui vient récemment de découvrir le texte sacré du culte de la Vallée des Fleurs. Dans ce texte sacré on lui enseigne que les hommes possédent ne âme semblable à une fleur qu'il faut régulierement arroser en buvant de l'eau lorsqu'on a soif ou en prenant une douche pour se laver. Voyant que certaines personnes manque d'eau dans le monde, cet adepte est horrifié et il décide de s'engager dans une ONG pour y remédier (exemple). Ce type qu'y manifestement était faible psychologiquement et finalement devenus fort. Sa nouvelle religion et sa participation dans une ONG lui ont ouvert les yeux sur le monde et sur ce qu'il veut lui apporter.

-Ensuite il y a le métalleux haineux, qui a imprimé un texte violent dans sa cervelle creuse, remplit de connotations néo-nazie et sataniste (il faut distinguer entre les groupe néo-nazies "normaux" et ceux qui sont dit satanique, la seule différence étant ou non le fait de se revendiquer sataniste). Au début c'est la musique un peu violente qui l'attire vers ce milieu . Comme il est du genre sans amis et plutôt solitaire, il est content d'avoir trouvé un groupe qui l'accepte. Il commence à adhérer peu à peu aux idéologies néo-nazis et sataniste de son groupe, et dévellope ce que l'on appelle "l'esprit de la meute",trés courant dans ce genre d'idéologie : si tu ne partages pas les idées du groupe, tu dégages. Par pêur d'être rejeté, il devient le plus fervent défenseur de cette idéologie.

Qu'est ce qu'il a fait ce pauvre type au départ ? Rien. La seul faute on peut la donner aux textes qui l'ont entraînés vers ceux chemins glissants duquels il est difficile de sortir.

Ces deux exemples montre une dualité trés forte je vous l'accorde mais il ne s'agit en aucun cas d'une vision manichéene des choses. Car au départ aucun des deux types n'étais mauvais. C'est simplement le chemin qu'ils ont choisi qui étais différent.

Réponse rapide au sujet des rapports envers les femmes : voilà le texte que le prêtre à cité pour faire son sermon lorque je suis allé à la messe dimanche dernier http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=43

Bah oui. Moi si un jour je suis coffré pour excès de vitesse, je dirais que c'est la faute aux jeux vidéo, que je suis instable dans ma tête et que je suis une victime de la société de consommation de masse, et que je vais me tourner vers Dieu pour éviter de chopper une peine maximale.
Qu'on soit bien d'accord. Les gens instables qui comettent ce genre de crimes (assassinats, profanations, écouter Lorie) sont à la bases, instables, et portés vers ce genre de violence. Ils se tournent naturellement vers tout ce qui est violent car il s'agit d'une seconde nature chez eux, j'imagine. N'importe quelle personne normalement constituée ne sera pas influencée dans ses agissements par la musique metal. Ceux qui mettent le metal en cause pour justifier leurs agissements ont besoin d'un bouc émissaire pour ne pas admettre leur violence personnelle


Ouaye que d'infos balancé de tous les côtés sans ordres apparent!
Nan, on ne peut pas dire que le jeu vidéo soit responsable de ton excés de vitesse. Ca n'a d'ailleurs pas de fondement car je ne connait aucune idéologie qui utilise le jeu vidéo comme base de sa doctrine.

Je suis bien d'accord que ce sont des gens instables.

(assassinats, profanations, écouter Lorie)


D'accord aussi pour dire qu'écouter Lorie c'est un crime, mais le simple fait que tu l'inclut dans cette liste montre le peu d'intêret que tu portes sur les deux crimes précèdents.Et non. Ces gens là n'ont pas commit leur crime avant d'avoir adhéré à leur idéologie néfaste mais bien aprés s'être organisé en groupe.


N'importe quelle personne normalement constituée ne sera pas influencée dans ses agissements par la musique metal.


N'importe quelle personne ? Voir ce que j'ai dit plus haut. Seuls ceux avec un esprit suffisemment fort et critique plutôt.
La musique métal ? Le métal n'est pas un courant musical composé par plusieurs style de musique ?
A ce sujet là je vais faire une petite acclaration : tous les styles de musique métal ne font pas dans la violence, disons que les porte-parole de ce courant musical, les groupes dits mythiques ou du moins qui ont eu une grande influence sur le métal en génèral est surement sur les esprits de milliers de personnes... : Mayhem qui semblent aprécier les idéologies totalitaristes d'êxtreme-gauche avec un bon gros satanisme tous ce qu'il y a de plus innofensif et imagée :roll: , Slayer,les petits motards américain néo-nazis ( pour la petite anecdote alors que je visitais le forum de débats présidentiels 2007 sur msn.fr, un bon partisan d'extrême-droite utilisait comme pseudo le nom d'un de leur album Show No Mercy...), , Venom, nostalgique du IIIeme Reich, en plus de toutes les relations qu'entretiennent ces groupes avec la mouvance NSBM ( Nacional Socialist Black Metal ) et un que j'affectionne particuliérement, Nokturnal Mortum et ces chansons du type The Call Of Aryan Spirit, trés sympa tout ça...enfin bref...

Pour précision je croit que tu m'as fait dévié un peu de mon but premier qui était les appels à la violence contre telle communauté ou telle religion.


Ici, c'est un autre débat. Les religions sont-elles sâcrées au point de n'avoir à subir aucune critique, ne jamais être insultées ? Je ne pense pas. CF les affaires Charlie Hebdo pour continuer de ce côté là.


Je ne discutais sur le fait que les religions soit sacrées, mais qu'elles le soit au yeux de millions de personnes. Est-ce que ces personnes n'ont pas le droit à ce que l'on témoigne un peu de respect pour leur croyance ?
Je suis d'accord qu'il faut laisser le droit à la socièté de caricaturer les religions mais en essayant de ne pas dépasser un extrême, à savoir l'insulte.


Visiblement tu n'y connais rien du tout, je bosse dans une salle de concert et j'ai vu des centaines de groupe de tous les styles, (donc forcément métal) et pas un groupe ou un membre du publique n'est/était sataniste.


J'y connais plus que tu veuilles biencroire. Avant de venir vivre en Espagne, j'habitais en France j'habitait dans le 93, banlieue de Paris.
En métro, en 10 mn on est à Paris et là qu'on a vu la diversité qu'il y a, c'est comme si on avait déjà vu une bonne partie du monde.
Quant je rentrais avec une bande de 4 pote d'une petite sortie "extra-scolaire" sur Paris, et qu'on prenait notre métro pour rentrer, on voit un groupe d'une dizaine de personne filles et garçons inclut, cetains assez vieux (20,21,22 peut-être) par rapport à nous (on avait tous 16 ans).
Je vous passerais les insultes racistes et autres. Je regardais comment ils étaient habillés, étant donné que j'ai pas une connaissance des marques portent cet culture, je vais juste les décrire aproximativement : vêtement noirs, pull à capuche avec symbolique satanique, pantalon en jean large et basket de skater comme on les appelle par chez nous^^. Pour compléter la symbolique, quelques croix inversées et pentacle comme pendentifs. Je pense pas que la suite de l'histoire soit intéressante c'est déjà pas mal avec ça.

De plus sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'étaient pas satanistes ?
A ton instinct ?

Attention de t'y tenir, je trouve que c'est limite là.


Le fait que je sois le seul à dénoncer ces relations, c'est ça qui est déjà un peu limite...et le fait qu'il n'y ait même pas d'auto-critique de la part des métalleux quant il lise le compte-rendu du procés, et qui acclame ouvertement Proutor simplement parcequ'il va dans leur sens...
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 374
Inscription : Mar Décembre 12, 2006 20:10
Localisation : 66

Message par Grahf-the seeker of power » Ven Mars 30, 2007 13:05

Ah, voilà tout s'explique, je commençais à m'en douter remarque,
lupo a eu une mauvaise experience avec des pseudo skins, et du coup un peu mis tout dans le même panier...
désolé pour toi, mais quant je te lis je peux pas m'empecher de constater que tu est plein de clichés sur le sujet, à savoir que le petit metalleux faible d'esprit est seul dans son coin pas d'amis et se dirige vers un groupe sataniste et nazi trouver le réconfort....
Pour ta gouverne oui c'est possible, mais ce genre de choses peut arriver dans tous les courants, qu'ils soient musicaux ou autres groupes à idéologies sectaires.
Des groupes haineux y'en a dans tout les mouvements musicaux !!
Pour en revenir au sujet l'église aussi bourée de clichés que toi a tout mélangé dans le cadre de ce festival, ou je suppose qu'il n'y aura que quelques groupes de jeunes musiciens qui sont là pour s'amuser sur scene.
Et d'autres jeunes qui viennent s'amuser dans un festival à l'ancienne et délirer....et bien sur dans le lot y'aura bien quelques imbéciles,voir des extremistes, tout comme tu peux en trouver dans un concert de rap,ou autre; et même figure toi que tu dois en croiser quant tu vas faire tes courses car des personnes mauvaises il y'en a partout et de tout horizons...
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 324
Inscription : Jeu Décembre 30, 2004 01:06
Localisation : Belgique

Message par GreyWolf » Ven Mars 30, 2007 14:04

Lupo a écrit ::D Voilà jme doutait qu'on allait en revenir à ça...reproche gratuite et sans fondements...pour ce qui est des peuplades amazoniennes, tu pourrait me laisser un lien sur cette infos ?


Qui te dit que ça vient d'internet? Il s'agissait d'un reportage sur Arte qui suivait le voyage dans la forêt, d'une peuplade au nom que je n'ai pu retenir.


Si j'ai bien comprit, ça doit être suite à l'exploration et à la colonisation de l'Amérique qui a été en fait un grand massacre mutuel, le nombre de morts trés élevées du côté indigéne et aussi colons s'expliquant par un échange mutuel de maladie...grippe contre syphillis ( même si son origine reste à discuter,il est clair qu'elle a connu une grande expansion aprés la visite en Amérique...), la syphillis qui a causer un grand nombre de morts en Europe,mais l'a t'on reproché aux indigénes?
Je ne pense pas,on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'autre une maladie ( a part si c'est une arme bactériologique,mais jpense pas que les colons avaient conscience d'une telle technologie ;) ) ....


Tu crois? Sais-tu qu'on faidait délibérément cadeau aux indiens de couvertures infectées par des malades provenant d'hôpitaux divers?
Les britanniques, par exemple, l'on fait en 1755, dans l'ohio.
Devant la réussite de l'opération, d'autres on repris le concept plus tard... comme l'armée américaine par exemple durant la conquête de l'ouest.


De plus reprocher ça au génerations actuels de catholiques ça me parait un rapprochement simpliste et bien rapide...


Disons que c'est ce qu'on a pu observer de l'église quand elle avait le pouvoir absolu... d'où une méfiance naturelle et un besoin d'éclairer la lanterne de chrétiens persuadés d'être les parangons du bien et de la vertu dont l'histoire devrait être prise en exemple par les païens et autres athées...

en clair un truc violent et mauvais qu'on puisse écrire rapidement...en plus si tu veut continuer à écrire dans ce sens on peut commencer à parler des colons qui bien que catholiques trés peu assitaient à la messe ou montraient du respect pour l'Eglise et si on veut continuer à creuser dans ce sens, seuls les écclesiastiques et quelques leaders "cultivé" ( dont le tant critiqué Christophe Colomb..) , on chercher à protéger les indigénes.


Face à d'autres écclésiastiques cultivés qui affirmaient que les indiens n'avaient pas d'âme et qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait.

"Eran afectuosos y exentos de codicias,
Aman a sus vecinos como a si mismos" Colon acerca de los tainos de La Espanola.


Citation de Christophe Colomb qui dit en clair ce qu'il pensait des indiens "bons",les tainos, par oppositions au "mauvais" cannibales ou plutot caribes, qui attaquaient et pillaient les premiers de forme trés violente et qui formaient deux groupes ethnologiques distinct. Ce sont les propres tainos qui décrivait leurs voisins, les caribes, comme violent et cannibales ( ce qu'ils étaient sans aucun doute..).

"Ils étaient affectueux et exempt de de vice,d'envie,
Ils aimaient leurs voisins comme ils s'aimaient à eux-mêmes."


Aaaaaah les bons et les méchants... les bons étant ceux qui coopèrent évidemment et les mauvais, ceux qui défendent leur manière de vivre.
Par ailleurs Christophe colomb ne peut être pris comme exemple pour défendre l'église.... il en a lui même souffert.

Et en dernier on peut citer Las Casas, tout aussi important voire plus, un jeune prêtre qui à tout fait pour venir en aide aux indiens et son livre "Historia de Las Indias" qui est une vive critique de toute les actions entreprises par les colons...


Les indiens découvraient la religion chrétienne de deux manières : soit on brûlait leurs lieux sacrés, leurs hommes-médecine et autres prêtres, soit on emmenait leurs enfants de force dans des écoles administrées par des religieux. Ils étaient rasés, devaient porter des vêtements occidentaux de même que des noms occidentaux qui ne signifiaient rien pour eux. Il leur était interdit de parler leur langue ou de faire référence de quelques manière que ce soit, à leur culture sous peine d'avoir la bouche lavée avec du savon ou d'êtres battus jusqu'au sang à coup de lanières et de boucles de ceinture. John Fire Lame Deer citait une réflexion indienne à ce sujet disant que l'amour de dieu, censé venir par le coeur, leur était inculqué par les fesses. Je ne m'étendrai pas sur les abus sexuels...
De ce fait des milliers d'individus et de familles ont été brisés psychologiquement.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 191
Inscription : Jeu Décembre 08, 2005 05:54

Message par Kira » Ven Mars 30, 2007 14:16

Que dire du White Metalalors ^^
Bref je rajouterai que je me suis fait tabasser deux fois pour l'unique raison d être habillé en noir et d'avoir une coupe de cheveux pas conforme ( et c'est pas pour autant que j'attribue la faute au rap ;) ).
Tout ça pour dire que des imbéciles il y en a de partout et que généraliser à partir de deux ou trois cas isolés n'amenera rien de bon.
Je crois que les debats sur la musiques devraient être interdits au meme titre que ceux sur la politique :D

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 31
Inscription : Jeu Mars 08, 2007 21:06
Localisation : pres de Paname

Message par kali » Ven Mars 30, 2007 16:18

Lupo..j'ai vecu dans le 93..et je n'ai jamis pu m'habiller comme je voulais...j'ai eus droit à" sheitan,sorciere,satan et pour les plus polie..sans parler des insultes et des mains qui se baladent,et plus courament des crachats...comme quoi les gens qui ecoutent du rap peuvent aussi etre violents et racistes..et oui il y des idiots partout...dans le metal comme dans n'importe quel autre mouvement....j'ai grandis à neuilly,je peux dire que des propos raciste,homophobes j'en ai entendu venant de la bouche d'une petites bandes de jeunes apartenant à la jeunesse catholique....comme quoi...

Petit question H.S la croix à l'envers n'est ce pas aussi le symbole de St pierre?qui ne se trouvant pas aussi digne de Dieu a voulu etre crucifie à l'envers?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Ven Mars 30, 2007 17:44

Lupo a écrit :(il faut distinguer entre les groupe néo-nazies "normaux" et ceux qui sont dit satanique, la seule différence étant ou non le fait de se revendiquer sataniste).


Il me semble que le nazisme et le satanisme sont antinomique. Je n'ai encore jamais vu de facho arborant un pentacle ou une croix à l'envers...

Je ne discutais sur le fait que les religions soit sacrées, mais qu'elles le soit au yeux de millions de personnes. Est-ce que ces personnes n'ont pas le droit à ce que l'on témoigne un peu de respect pour leur croyance ?
Je suis d'accord qu'il faut laisser le droit à la socièté de caricaturer les religions mais en essayant de ne pas dépasser un extrême, à savoir l'insulte.


Le satanisme n'est-il pas une croyance qui mérite le respect comme n'importe quelles autres croyances? (avant que l'on me le demande, je ne crois en rien, ni en dieu et encore moins en satan)

De plus sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'étaient pas satanistes ?
A ton instinct ?


Je me base sur les faits que Genève est une petite ville, qu'il n'y a pas 50 salles de concert, que finalement je connais plus ou moins bien les membres d'à peu près tout les groupe de métal (et dérivés) et goth qu'il y a dans la région, ainsi que leur publique. et que je peux donc affirmer à 98% qu'il n'y a pas de satanistes dans ce milieu (même si certain aime bien jouer avec cette imagerie)

Attention de t'y tenir, je trouve que c'est limite là.


Le fait que je sois le seul à dénoncer ces relations, c'est ça qui est déjà un peu limite...et le fait qu'il n'y ait même pas d'auto-critique de la part des métalleux quant il lise le compte-rendu du procés, et qui acclame ouvertement Proutor simplement parcequ'il va dans leur sens...


Je ne te visais pas en particulier, et je ne vois pas pourquoi les métalleux sur ce forum devraient faire leur autocritique, si ils ne se retrouvent pas dans ce que tu dénonces.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2410
Inscription : Dim Janvier 21, 2007 16:58

Message par Xnedra » Ven Mars 30, 2007 17:54

Si en fait, la croix inversée est le symbole de st Pierre, pour les raisons que tu sites...

Pour ce qui est de l'amalgame fait ici entre violence et musique métal, en poussant plus loin, on en arrive à des trucs du genre: les gens qui écoutent du rap vendent plus facilement de la drogue, ceux qui écoute de la country sont tous des Texans ringards qui ont une collec' de flingues et tirent sur tous qui bouge, les gens qui aiment la techno et vont en rave prennent tous des ecstas (ou autre truc joyeux du genre), les gens qui vont à l'opéra sont tous des bourges friqués et j'en passe... Vous trouvez ça crédible? Moi non plus... Franchement, Lupo, tu comptes pousser ce genre de cliché jusqu'où? Oui, certains amateurs de métal peuvent mal tourner mais je pense aussi qu'ils auraient mal tourné sans écouter de métal.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 151
Inscription : Sam Février 17, 2007 21:37
Localisation : Lyon

Message par Ququman » Ven Mars 30, 2007 18:59

On a oublié de "clicheter" que ceux qui écoutes les Village People sont gays, et que les amateurs de disco s'habillent tos en pattes d'eph et arborent une moumoute monstrueuse (cliché quand tu nous tieeens).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2410
Inscription : Dim Janvier 21, 2007 16:58

Message par Xnedra » Ven Mars 30, 2007 19:17

Ququman a écrit :On a oublié de "clicheter" que ceux qui écoutes les Village People sont gays, et que les amateurs de disco s'habillent tos en pattes d'eph et arborent une moumoute monstrueuse (cliché quand tu nous tieeens).


Oui, la liste est longue en effet...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 183
Inscription : Ven Novembre 24, 2006 20:53
Localisation : Limoges

Message par Proutor » Sam Mars 31, 2007 13:23


-Ensuite il y a le métalleux haineux, qui a imprimé un texte violent dans sa cervelle creuse, remplit de connotations néo-nazie et sataniste (il faut distinguer entre les groupe néo-nazies "normaux" et ceux qui sont dit satanique, la seule différence étant ou non le fait de se revendiquer sataniste). Au début c'est la musique un peu violente qui l'attire vers ce milieu . Comme il est du genre sans amis et plutôt solitaire, il est content d'avoir trouvé un groupe qui l'accepte. Il commence à adhérer peu à peu aux idéologies néo-nazis et sataniste de son groupe, et dévellope ce que l'on appelle "l'esprit de la meute",trés courant dans ce genre d'idéologie : si tu ne partages pas les idées du groupe, tu dégages. Par pêur d'être rejeté, il devient le plus fervent défenseur de cette idéologie.


Je vais devoir lâcher un "lol" désespéré, désolé.
Comme la plupart des gens, j'ai commencé à écouter ce genre de musique pour me la jouer rebelz, à 15 piges. Aujourd'hui j'ai toujours pas perdu d'amis, j'ai une copine, et dans ma "meute" je suis quasiment le seul à en écouter régulièrement.

D'accord aussi pour dire qu'écouter Lorie c'est un crime, mais le simple fait que tu l'inclut dans cette liste montre le peu d'intêret que tu portes sur les deux crimes précèdents.Et non. Ces gens là n'ont pas commit leur crime avant d'avoir adhéré à leur idéologie néfaste mais bien aprés s'être organisé en groupe.


> humour
(nom masculin)
Tournure d'esprit fine et doucement satirique.• Humour noir: se dit de l'humour cruel qui s'exerce à propos de situations tragiques ou absurdes.




Mayhem qui semblent aprécier les idéologies totalitaristes d'êxtreme-gauche avec un bon gros satanisme tous ce qu'il y a de plus innofensif et imagée Rolling Eyes , Slayer,les petits motards américain néo-nazis ( pour la petite anecdote alors que je visitais le forum de débats présidentiels 2007 sur msn.fr, un bon partisan d'extrême-droite utilisait comme pseudo le nom d'un de leur album Show No Mercy...), , Venom, nostalgique du IIIeme Reich, en plus de toutes les relations qu'entretiennent ces groupes avec la mouvance NSBM ( Nacional Socialist Black Metal )


Un bon pot-pourri de rumeurs dis donc, vive le net.
Au passage, je pourrais avoir comme pseudo une chanson de Patrick Bruel, pourtant je joue pas au poker.

Je vous passerais les insultes racistes et autres. Je regardais comment ils étaient habillés, étant donné que j'ai pas une connaissance des marques portent cet culture, je vais juste les décrire aproximativement : vêtement noirs, pull à capuche avec symbolique satanique, pantalon en jean large et basket de skater comme on les appelle par chez nous^^. Pour compléter la symbolique, quelques croix inversées et pentacle comme pendentifs. Je pense pas que la suite de l'histoire soit intéressante c'est déjà pas mal avec ça.

De plus sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'étaient pas satanistes ?


Moi je pense plutôt à des jeunes un peu paummés qui savent plus trop quoi faire de leur vie (à vingt et quelques années, c'est dommage d'ailleurs).

Bon j'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire sur le sujet, j'ai l'impression de parler à un mur, en ajouter ne ferait qu'étaler la tâche.
"On va manger... Des CHIPS. T'entends ?? Des CHIPS !!..... C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS ??..."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 775
Inscription : Dim Janvier 23, 2005 22:13

Message par Charis » Dim Avril 01, 2007 11:55

Lupo, tu devrais sortir un petit coup.
En arrêtant de te baser sur internet ou le métro, va carrément dans un concert et regarde, ce sera peut-être plus constructif.

En fait c'était pour savoir si quelqu'un avait une idée des groupes qui passaient... Ca y va les piques, tu sais pas quels sont les groupes. Après si ce ne sont pas des clichés... Tu te bases justement sur des stéréotypes pour dire que ça n'en est pas. Bref.

Les pentacles et les croix inversés ça doit se trouver au marché le dimanche, et dans des magasins quelconques. C'est accessible à tout le monde. Et si les méchants du métro avaient besoin de ça pour se donner une contenance, c'est leur problème. Ils comprendront tôt ou tard que leurs provoc avec ce genre de propos finira par se payer quand ils tomberont sur plus fort qu'eux. Tu devrais savoir qu'en groupe ça se la joue mais tous seuls c'est au fond du bus avec le walkman à fond pour attirer l'attention mais aussi comme moyen de se protéger de je ne sais pas quoi. Oui je joue aussi sur les clichés.

Faut arrêter de crier au démon partout sous prétexte qu'un groupe pas futé t'aies traumatisé.

Ma grand-mère s'appelle Paulette, ce n'est pas la reine des paupiettes !
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)