Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sonneries de portable à ultra-sons

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 108
Inscription : Ven Décembre 08, 2006 04:33
Localisation : se le demande

Sonneries de portable à ultra-sons

Message par Takiji » Ven Janvier 12, 2007 05:44

Dans la série "on ne sait plus quoi inventer" ... :mrgreen:

http://www.ultrasons.net/


Je doute quand même de l'intérêt du truc, même pour les djeunz qui seront séduits.
Car à moins d'être dans un environnement dénué du moindre bruit, même avec l'ouïe fine il doit falloir s'accrocher pour l'entendre. Ca me semble juste un gadget de salle de classe en effet.

Sinon puisque c'est soi-disant inaudible au-delà d'un certain âge, vous pouvez faire le test http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php
Perso (à 28 ans) je l'entends...

Vous pouvez aussi vous amuser à tester le 20000 Hz avec votre chien, chat, tortue... ^^

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 662
Inscription : Ven Novembre 03, 2006 11:23
Localisation : Lille (59)

Re: Sonneries de portable à ultra-sons

Message par Vlad_Tepes » Ven Janvier 12, 2007 13:59

Encore une nouveauté sans intérêt... Mais pourquoi font-ils tout ça ?
Un autre sujet sur ce forum parle de l'invisibilité - de recherches dans ce domaine - mais il y a au moins un intérêt. Des sonneries de portable à haute fréquence, on dirait presque un canular... On aurait été le 1er avril, oui, pourquoi pas...

Mais ceci est apparement bien réel...

Takiji a écrit :Je doute quand même de l'intérêt du truc, même pour les djeunz qui seront séduits.

Les "djeuns" ne sont pas forcèment tous débiles et attirés par ce genre de stupidités... Je suis jeune et je ne me sens pas concerné ! ;)
Mais ne t'inquiètes pas, je comprends très bien ce que tu voulais dire, tu parlais en général... et là je ne pense pas que tu aies tort... malheureusement !

Ils sont fous ces anglais !

En plus, leur argumentation ne tient pas la route :
Les lycéens d'une école anglaise ont détourné les ultrasons afin de s'envoyer des sms pendant les cours sans que leurs professeurs puissent entendre quoi que ce soit. Le teen buzz, c'est donc ce petit bruit de sonnerie continue que seuls les jeunes peuvent entendre.

Et les jeunes professeurs alors ? (Quand on veut créer une sorte de concept ou d'idée novatrice, il faut aller plus loin quand même...)
Et vu le niveau d'orthographe (jai corrigé le texte que je cite), je doute du sérieux de tout cela.

Encore une bonne blague de nos amis anglais sans doute ! :)
Dernière édition par Vlad_Tepes le Mar Janvier 16, 2007 15:34, édité 1 fois.
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.

Message(s) : 8
Inscription : Jeu Juillet 20, 2006 12:22

Message par marcgforce » Ven Janvier 12, 2007 14:12

Salut,

j'ai 32 ans, et effectivement je me demande a quoi servent ces sonneries, j'ai fait le test en allant sur la page web, j'ai pu ouir les 2 premiers sons, le troisième était inaudible, et je n'ai pas 40 ans .....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Re: Sonneries de portable à ultra-sons

Message par Poltergeist binoclard » Ven Janvier 12, 2007 14:16

Vlad_Tepes a écrit :Des sonneries de portable à basse fréquence


Ce sont des hautes fréquences (des sons dont la période et la longueur d'onde sont très faibles).

Cela dit, j'ai aussi des doutes quant à l'intérêt de cette sonnerie. S'il s'agit vraiment de ce genre de bruit strident, la réaction des autres jeunes risque de trahir la personne appelée. :|

Sinon, quitte à vouloir se parler pendant les cours, peut-être que les "djeunz" pourraient essayer des ondes sonores à des fréquences plus audibles (en parlant, par exemple) ou l'emploi de morceaux de papier (une technique révolutionnaire qui, à mon sens, à beaucoup d'avenir). Cela coûte moins cher.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 107
Inscription : Sam Mai 20, 2006 15:09
Localisation : Nord de la France

Message par Titounette » Ven Janvier 12, 2007 17:13

personellement j'ai fait le test, a 23 ans je l'entend, mais je ne voit pas non plus l'intéret, moi tout ce que ça me fait c'est que ça me donne mal au crâne :?

voilà a+++ :lol:
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Ven Janvier 12, 2007 19:12

Et bien, j'ai 35 ans, 10 ans de concert et de soirées dansantes derrière moi (plusieurs fois par semaine), le baladeur une à deux heures par jour sur les oreilles... et j'entends tous les sons (sauf le dernier celui des bébés & animaux).

Comme quoi j'ai une bonne ouïe. :D

Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'une sonnerie à peine audible, si on veux pas que les autres sachent que notre portable sonne, et bien on le met sur vibreur, c'est à ça que cela sert.
Dernière édition par Lamart le Mar Janvier 16, 2007 19:16, édité 1 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2370
Inscription : Jeu Novembre 30, 2006 17:55
Localisation : DEAUVILLE

Message par Roger CHEHET » Ven Janvier 12, 2007 20:09

Amusante l'explication donnée sur le lien, ils parlent d'un :

"Bruit silencieux"... le contraire d'un silence bruyant, quoi!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 662
Inscription : Ven Novembre 03, 2006 11:23
Localisation : Lille (59)

Re: Sonneries de portable à ultra-sons

Message par Vlad_Tepes » Mar Janvier 16, 2007 15:35

Poltergeist binoclard a écrit :Ce sont des hautes fréquences (des sons dont la période et la longueur d'onde sont très faibles).

C'est corrigé, autant pour moi ... ;)
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité