Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Boire de l'alcool permet de gagner plus d'argent
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Boire de l'alcool permet de gagner plus d'argent
WASHINGTON (AFP) - Les buveurs d'alcool gagnent plus d'argent que les non-buveurs au travail aux Etats-Unis, d'après une étude américaine publiée jeudi qui montre que la consommation d'alcool permet d'accumuler du "capital social".
L'étude, publiée dans le Journal of Labor Research, conclut que les buveurs gagnent de 10%, pour les hommes, jusqu'à 14%, pour les femmes, de plus que les personnes qui ne boivent jamais d'alcool.
"Les gens qui boivent en société construisent des réseaux, des relations et accumulent des contacts. Cela se traduit par des salaires plus élevés", selon Edward Stringham, un professeur d'économie, co-auteur de l'étude. Les auteurs admettent que leur travail contredit une étude de l'université Harvard.
"Nous avons basé nos hypothèses sur des observations et sur l'examen des niveaux de culture générale", ont-ils précisé.
L'explication la plus probable, selon eux, est que les buveurs entretiennent un réseau de connaissance plus large qui leur permet d'obtenir des opportunités professionnelles. "La consommation d'alcool permet sans doute aux individus de développer des qualités humaines, professionnelles et sociales", disent-ils.
Ces conclusions leur fournissent des arguments contre les politiques visant à réduire la consommation d'alcool, sur les campus universitaires notamment.
"La politique anti-alcool a pour effet pervers de confiner la consommation dans un cadre privé. Cela s'est produit durant la Prohibition, entre 1920 et 1933, et se reproduit sur les campus aujourd'hui. En empêchant les gens de boire en public, les politiques de lutte contre l'alcool suppriment un effet important: l'augmentation du capital social".
http://fr.news.yahoo.com/14092006/202/boire-de-l-alcool-permet-de-gagner-plus-d-argent.html
Et dire que j'ai pratiquement arrêté de boire de l'alcool, je crois que je vais reprendre mon ancienne consommation de vodka.

(Je rappelle que l'alcool se consomme avec modération)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
C'est pas mal ça, sauf si tu passes ta paye dans l'alcool...
Personnellement, j'ai jamais vu la différence.
Ben oui, sinon, tu prends le risque de te faire virer pour ivresse au travail.
Personnellement, j'ai jamais vu la différence.
Je rappelle que l'alcool se consomme avec modération.
Dernière édition par dracoln le Ven Septembre 15, 2006 19:49, édité 1 fois.
- Klher
dracoln a écrit :Je rappelle que l'alcool se consomme avec modération.
En fait l'article ne parle pas de ceux qui boivent sur leur lieu de travail, mais de ceux qui boivent dans le cadre de leur travail (en réunion d'affaire par exemple).
Je crois pas que les employés qui planquent du bourbon dans leur thermos en disant que c'est du café soient concernés par cet article...

- dracoln
-
Oui, mais attention, en réunion d'affaire, on boit, mais on ne "se bourre pas la gueule". Il y a une différence et je ne pense pas que cela soit bien vu.
(Sauf exeptions biensûr).
(Sauf exeptions biensûr).
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Étant moi même commercial, je peux vous assurer que j'ai signé bon nombres de contrats au digestif avec un bon cigare.
Si j'avais bu de l'eau et mangé une salade de crudités je suis certain que la moitié de ces contrats ne ce seraient pas conclus !
Cela fait partie de notre culture que de discuter le "bout de gras" autour d'un bon repas ou d'un cocktail. Nous sommes avant tout dans une culture judéo-chrétienne ou le vin est symbole de partage, de communion et d'alliance.
Si j'avais bu de l'eau et mangé une salade de crudités je suis certain que la moitié de ces contrats ne ce seraient pas conclus !
Cela fait partie de notre culture que de discuter le "bout de gras" autour d'un bon repas ou d'un cocktail. Nous sommes avant tout dans une culture judéo-chrétienne ou le vin est symbole de partage, de communion et d'alliance.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- axolotl_requiem
- Message(s) : 418
Je vais tout à fait dans le sens de Sansipfixe. L'alcool est un moyen d'installer une certaine confiance par la convivialité. C'est comme un rite communautaire. D'ailleurs, alcool et signatures de contrats sont particulièrement codifiées au Japon par exemple. Il y a un rituel: on boit une série de sakés à la santé du président, une autre à la santé du directeur général, etc... jusqu'au grade de la personne avec qui on signe. Parfois, ça fait des grandes quantités...
Et dire que j'ai décidé d'arrêter le mois dernier! Déjà que je suis végétarien... Remarquez, je m'en fous, je ne suis pas commercial et tous les contrats ne sont pas signés dans ce contexte non plus.
Yann

Et dire que j'ai décidé d'arrêter le mois dernier! Déjà que je suis végétarien... Remarquez, je m'en fous, je ne suis pas commercial et tous les contrats ne sont pas signés dans ce contexte non plus.
Yann
Ne pas me mentir à moi-même
- Life-Goes-On
-
- Message(s) : 97
L'Alcool , c'est bien dans certain cas , par exemple pour ceux qui souffre un peu de whisky et hop ça va mieux ! Mais après boire du matin au soir sans raisons particulières c'est mauvais....
Bury Me Smilin'
conclut que les buveurs gagnent de 10%, pour les hommes, jusqu'à 14%, pour les femmes, de plus que les personnes qui ne boivent jamais d'alcool.
Tout d'abord ne mettons pas les boissons qui ont un faible taux d'alcool dans les alcools en faisant une généralisation, un bon vin n'a jamais tué personne, ça à même des vertues thérapeutique.
D'après cette étude...un salarié gagnant 1500€ et ne buvant pas, aurais gagné 1650€ si il avait été buveur d'alcool...quand on parle d'alcool on parle souvent du whisky, de la vodka etc...une bouteille de whisky coûte entre 30 et 45 € et dure environ 2, 3 semaines pour un buveur assez régulier, ce qui fait donc un maximum de 90€ par mois sans compter les autres alcools qu'il a du acheter en bouteille ou au bar du coin...en comptant en plus de ça le danger pour la santé, et aussi pour les autres en cas de prise importante...il est plus bénéfique de ne pas consommer d'alcool.
Après la tradition veut que dans le business ça rend moins crédible de discuter autour d'un jus d'orange.
Avis personnel, si tout était rose les valeurs auront beaucoup moins d'importance.
- dracoln
-
Gnoph-Keh a écrit :D'après cette étude...un salarié gagnant 1500€ et ne buvant pas, aurais gagné 1650€ si il avait été buveur d'alcool...
une bouteille de whisky coûte entre 30 et 45 € et dure environ 2, 3 semaines pour un buveur assez régulier, ce qui fait donc un maximum de 90€ par mois sans compter les autres alcools qu'il a du acheter en bouteille ou au bar du coin...
il est plus bénéfique de ne pas consommer d'alcool.
1650€ (salaire) - 90€ (alcool) = 1560€
Donc même en dépensant 90€ par mois en alcool, un buveur gagne toujours plus qu'un non buveur. (D'après l'étude).
Il lui restera même 60€ de marge avant d'être au niveau d'un non buveur.

Ceci dit, ça me gênerai de dépenser 150€ d'alcool par mois.
- dracoln
-
deadman a écrit :Detruire son corps pour de l'argent ou pour avoir des contacts, c'est pas bien malin...
En réunion d'affaire on ne se saoûle pas en général.
C'est simplement amical.
On est pas dans le contexte du bonhomme qui passe ses journées au bar.
Et puis:
Gnoph-Keh a écrit :Tout d'abord ne mettons pas les boissons qui ont un faible taux d'alcool dans les alcools en faisant une généralisation, un bon vin n'a jamais tué personne, ça à même des vertues thérapeutique.
deadman a écrit :Detruire son corps pour de l'argent ou pour avoir des contacts, c'est pas bien malin...
Il y a quand même une différence entre boire un verre pendant des négociations commerciales ou la signature d'un contrat et se saouler en buvant toute la journée...
De plus l'équivalent d'un verre de vin par jour en alcool est bénéfique pour le système sanguin, le problème c'est que rattraper la semaine en une fois le week-end ne marche pas

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- venus bitch
-
- Message(s) : 50
ouai enfin il y a consommation d'alcool et consommation d'alcool... j'imagine mal le type en train de se mettre une grosse mine pour signer un contrat... 

"dis tu crois franchement que Guns and Roses était un groupe d'armuriers et de fleuristes?"
- Nagash
-
- Message(s) : 527
J'avoue que la plupart de mes contacts ont tous eu lieu autour d'une bonne pinte ! (ou plus)
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
lamart a écrit :de plus l'équivalent d'un verre de vin par jour en alcool est bénéfique pour le système sanguin, le problème c'est que rattraper la semaine en une fois le week-end ne marche pas
J'avais vu une fois ( au Journal télévisé de TF1, je crois), qu'à partir d' un verre de vin par jour, on était un alcoolique ??? Info ou Intox ??
Le jour ou les morts marcherons, cela voudras dire que l'enfer est sur terre...
deadman a écrit :J'avais vu une fois ( au Journal télévisé de TF1, je crois), qu'à partir d' un verre de vin par jour, on était un alcoolique ??? Info ou Intox ??
Oui et non, cela dépend des individus, en fait on est alcoolique si quand on ne boit pas son verre on ressent un état de manque, (evidemment les effets de manque sont moindres avec un verre de vin par jour qu'avec une bouteille)
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network