Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'ami imaginaire

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 98

L'ami imaginaire

Message par ewin » Lun Mai 01, 2006 01:50

Voila je me demandais ce que vous pensez de ces jeunes enfants qui ont des ami(e)s imaginaires avec qui ils jouent, parlent ...

Et vous, n'avez vous jamais eu un ami imaginaire? Pensez vous que c'est un probléme psychologique ?

Moi j'avoue que quand j'étais trés jeune, pendant une période je discutais "télépathiquement" ,avec une forme de "tête"de loups qui m'apparaissait ( ah l'imagination je vous jure ) dans le truc qui sert à recycler l'air ( désolé chai plus coment on appelle ça :oops: ) .
Des problémes psychologiques ? Non, juste de l'ennui peut être et un peu trop d'imagination ...
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Lun Mai 01, 2006 01:53

Pour le loup, c'était peu-être wolfen94.
Pour le truc qui recycle l'air, c'est une ventilation.

Moi quant j'étais petit, je parlais avec la télé... D'ailleur je le fais toujours...

Message par ewin » Lun Mai 01, 2006 02:10

Ah oué bien sur la ventilation !!!!! :lol:
Je cherchais un autre mot, mais c'était trop simple en faite !
oK bah merci, j'avais le mot sur le bout de la langue ou plutôt des doigts toute façon . :D

D'ailleurs j'ai encore l'impression de voir le "loup" quand je regarde la ventilation ( encore merci , comme ça c'est plus moins long que ècrire "le truc pour recycler l'air" )dans le mur, donc il vit toujours quelque part dans ma tête ...

Moi aussi la télé est une de mes meilleures amies :)

Walt Disney .

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Lun Mai 01, 2006 02:18

Heureux d'avoir pu t'aider.
Mais pourquoi cette histoire de loup et de ventilation?
Ca a un lien avec ton enfance?
Les petites filles ne parlent pas à des loups d'habitude.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Lun Mai 01, 2006 02:35

Les enfants ont souvent tendance à "animer" au sens propre du terme ( donner du mouvement, de la vie, de l'anima) à des objets transitionnels sur le plan affectif ( qui n'a pas eu son 'doudou', sa peluche étant enfant ?)

Cela est tout à fait normal, par contre si cet "ami" n'existe que dans l'esprit de l'enfant et qu'il continue à "exister" à un âge où l'on abandonne normalement son "ami, compagnon imaginaire" et que de plus celui ci commence à remplacer, supplanter les parents, amis.. et vous influence dans votre comportement et dans vos décisions il est conseillé de rester vigilant.. Voir de consulter.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par ewin » Lun Mai 01, 2006 02:38

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours vu une forme faisant apparaître une tête de loups dans cette ventilation...

Peut être que je n'étais pas une petite fille normal ? hUMm, non je crois que j'étais normal (pas à 100% j'avoue), c'est cette ventilation qu'est peut être pas normal?

Walt Disney .

Message par SansIPfixe » Lun Mai 01, 2006 02:50

Cela est differerent de voir une forme et d'avoir un ami imaginaire.

Dans un cas ton cerveau voit ce qu'il a envie de voir ( comme pour des formes que l'on perçois dans les nuages ) et c'est très bien ainsi, vive l'imaginaire :)

Dans l autre cas il s'installe un dialogue, un échange avec un "ami" à qui l'on prête une pensée autonome, distincte de soi.

Message par ewin » Lun Mai 01, 2006 02:57

Oui sansipfixe, c'est juste ce que tu dis, mais moi je lui parlais "mentalement" à cette forme, du moins avais-je l'impression qu'il me parlais, on se posait des questions la plupart du temps du genre "ça va? qu'est que tu fais? " ... bon j'arrête on va me prendre pour une folle ou une ex-folle ...

Mais maintenant , heureusement je sais que tout ça n'était que imagination, mais cette forme la je la vois toujours quand je regarde cette ventilation, je l'ai impregné dans mon cerveau ...

Walt Disney .

Message par SansIPfixe » Lun Mai 01, 2006 03:10

tout à fait :)

tu sais maintenant qu'il etait imaginaire mais la forme reste imprimée dans ton esprit, nous avons tous la même chose avec les odeurs par exemple ( Ah la madeleine de Proust... ) néanmoins tu es distante, tu sais que ça t'y fait penser mais que ce n'est pas un loup :)

tu as su garder un regard d'enfant dans un esprit mature... Félicitation d'avoir laissé une place à ton imaginaire dans un monde d'adulte.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Mai 01, 2006 16:36

Je ne crois pas que se soit très grave, jusqu'à un certain point, évidemment. Les enfants ont besoin de réinventer le monde des adultes, qui, il faut bien le dire, n'est pas toujours fait pour eux...
Et puis, avec l'augmentation des divorces, les changements des modes de vie, il me semble aussi que les enfants sont de plus en plus seuls. Il faut bien qu'ils compensent d'une certaine façon.

Personnellement, j'ai souvent tendance à parler aux objets... du genre "Vient par-là, toi !" etc... :oops:
C'est assez bizarre, parce que même si je sais que se ne sont que de simples objets, j'ai tendance à m' "attacher" à certains. Je déteste par exemple quand ma mère jette ou donne des vieilles affaires qui m'appartenaient, même si elles ne me servent plus à rien. C'est assez irrationnel, je l'admets, mais j'ai beaucoup de mal avec le changement... :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 44

Message par wolfen94 » Mar Mai 02, 2006 15:38

on parle du loup ici? :mrgreen:
mais non ewin on ne te prend pas pour une folle :wink:
on a beaucoup d'imagination quand on est gamin

Message(s) : 63

Message par Nekrosmos » Mar Mai 02, 2006 19:17

Je me parle souvent à moi-même et ça fait marrer ma soeur. :mrgreen:

Personnellement, j'ai souvent tendance à parler aux objets... du genre "Vient par-là, toi !" Etc.

Aaah je fais exactement pareil !! et franchement des fois c'est grave, surtout quand je suis énervé, j'ai l'impression qu’"ILS" se liguent contre moi !! :? (Le pire c'est avec mon PC....).
Et comme je suis assez colérique, je change souvent de clavier, de souris, de chaise, etc. :oops: :roll:
L'indulgence à l'abstinence.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Mai 03, 2006 12:47

Tiens, mon frère aussi il parle tout seul... :lol:

Sinon, j'ai également une fâcheuse tendance à piquer des crises devant mon ordinateur, et parfois devant d'autres appareils "nouvelles technologies" ( DVD, portable )... c'est d'ailleurs presque les seules fois où je m'énerve.
Je crois que j'ai un mauvais fluide avec ces bêtes-là...

Ce sont en quelques sortes mes ennemis imaginaires... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network