Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Prévention des accidents
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Prévention des accidents
Quand les allemands font une vidéo sur les accidents au travail, il n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
http://home.astrakan.hig.se/sax/rokka/files/staplerfahrer_klaus.wmv
Cela démarre un peu lentement, mais persévérez (ou avance rapide) cela en vaux la peine.
Attention aux âmes sensibles vidéo gore.
http://home.astrakan.hig.se/sax/rokka/files/staplerfahrer_klaus.wmv
Cela démarre un peu lentement, mais persévérez (ou avance rapide) cela en vaux la peine.
Attention aux âmes sensibles vidéo gore.
- Uluter
-
- Message(s) : 495
Je dirais même une GROSSE pointe d'humour
!
Il me semble que ça ressemble plus à un court-métrage comique qu'à une véritable vidéo de prévention ^^.
Quoiqu'il en soit c'est réussi, je me méfierai pour toujours des trans-pals et des cutters mal placés.

Il me semble que ça ressemble plus à un court-métrage comique qu'à une véritable vidéo de prévention ^^.
Quoiqu'il en soit c'est réussi, je me méfierai pour toujours des trans-pals et des cutters mal placés.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
Un jour, j' ai fait une intervention (pompier) pour un accident de travail dans une scierie. Un des ouvriers trouvait que la sécurité de sa scie circulaire le génait un peu; il l' a donc enlevée,il s' agissait d' un simple cache en plastique mis là pour empêcher ses doigts de trop s' approcher de la lame.
Bref.
Quand on est arrivé, le type était dans les toilettes, évanoui. Il y avait du sang partout, et pour cause
.
Il est revenu à lui quelques secondes plus tard et nous a expliqué qu' il coupait des planches depuis plus de deux heures, que son geste était devenu pratiquement "mécanique", qu' il ne faisait plus vraiment attention et qu' à un moment, il a poussé le morceau de bois trop loin et a senti une vive brûlure à sa main. En voyant le sang, il a couru aux toilettes pour vite se laver les mains dans le lavabo...Et c' est en se frottant les mains qu' il s' est rendu compte qu' il y avait un grand vide à la place de ses deux derniers doigts...brrrrrr...il est tombé dans les pommes (je le comprends !!!).
C' était pourtant un employé de longue date, avec de l 'expérience, et ça ne l' a pas empêché de se blesser grièvement.
Personne n' est à l' abri d' un accident, surtout lorsqu' on répète souvent les mêmes gestes.
Pour info, on a retrouvé les doigts et des grefes ont été possibles.
C 'est vrai que, pour moi, cette vidéo prête à rire, mais je pense cependant que le message de prévention passe très bien. Et c' est là le but, non...?
Bref.
Quand on est arrivé, le type était dans les toilettes, évanoui. Il y avait du sang partout, et pour cause

Il est revenu à lui quelques secondes plus tard et nous a expliqué qu' il coupait des planches depuis plus de deux heures, que son geste était devenu pratiquement "mécanique", qu' il ne faisait plus vraiment attention et qu' à un moment, il a poussé le morceau de bois trop loin et a senti une vive brûlure à sa main. En voyant le sang, il a couru aux toilettes pour vite se laver les mains dans le lavabo...Et c' est en se frottant les mains qu' il s' est rendu compte qu' il y avait un grand vide à la place de ses deux derniers doigts...brrrrrr...il est tombé dans les pommes (je le comprends !!!).
C' était pourtant un employé de longue date, avec de l 'expérience, et ça ne l' a pas empêché de se blesser grièvement.
Personne n' est à l' abri d' un accident, surtout lorsqu' on répète souvent les mêmes gestes.
Pour info, on a retrouvé les doigts et des grefes ont été possibles.

C 'est vrai que, pour moi, cette vidéo prête à rire, mais je pense cependant que le message de prévention passe très bien. Et c' est là le but, non...?
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
Oui surtout qu'on trouve des gens empalés chez eux parce qu'ils ont voulu vider leur lave vaisselle, on peut se dire que c'est bien la prévention.
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network