Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Affluence autour du corps "intact" d'un moine mort

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Affluence autour du corps "intact" d'un moine mort

Message par Lamart » Mer Avril 05, 2006 17:33

LAMIA (AFP) - Des centaines de personnes se pressent depuis un mois en Grèce autour du corps "intact" d'un moine mort il y a 15 ans, exposé dans le petit monastère d'Agathonos, un phénomène que l'Eglise orthodoxe nationale entend exploiter.
"Etant donné le phénomène qui entoure les restes intacts de ce moine (...) les autorités religieuses locales vont tout faire pour éviter qu'ils ne fassent l'objet d'une exploitation inappropriée", a déclaré mercredi le saint-synode, l'instance dirigeante de l'Eglise de Grèce.

L'Eglise a commencé début mars à exposer le corps de Vissarionas Korkoliakos, mort en 1991 à l'âge de 83 ans, lorsque à l'occasion de son exhumation elle a découvert qu'il était en très bon état - "intact" dit-elle - malgré quinze années passées sous terre.

Depuis cette découverte, des centaines de croyants ont rendu visite au moine, exposé dans un cercueil de verre dans ce monastère du centre du pays, près de la ville de Lamia.

Désireuse d'encadrer cette ferveur, l'Eglise a annoncé qu'elle poursuivrait l'exposition du corps - jusqu'à une date indéterminée - collectant l'argent laissé par les pèlerins pour les familles pauvres et les handicapés.

"Ce phénomène est un signe céleste, un message pour notre peuple et notre temps", estime le saint-synode, qui se refuse encore à parler de "miracle".

Image

http://fr.news.yahoo.com/05042006/202/affluence-en-grece-autour-du-corps-intact-d-un-moine.html

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mer Avril 05, 2006 18:03

Il avait un bon cercueil climatisé je suis sûr.

Message(s) : 44

Message par CatherineTramell » Mer Avril 05, 2006 20:20

Je crois tout ;a fait à ce phénomène. Je suis très croyante même si je n'exclus pas des raisons scientifiques à cela.

Par exemple, le corps de Sainte-Rita de Cascia (décédé depuis les années 1800) est encore intact et exposé dans son Église.
Carpe Diem

Message(s) : 418

Message par axolotl_requiem » Ven Avril 07, 2006 17:26

Lamart,

Il faudrait se mettre d'accord sur la signification du mot "intact" alors... :)

Il n'est pas de la toute première fraîcheur, je dirais même qu'il a largement passé la date limite d'utilisation... On dirait une momie. S'il ressemblait à ça de son vivant, les messes devaient être interdites aux moins de 18 ans.

Yann
Ne pas me mentir à moi-même

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Avril 07, 2006 17:50

axolotl_requiem a écrit :Lamart,

Il faudrait se mettre d'accord sur la signification du mot "intact" alors... :)

Tu noteras que le mot intact est mis entre guillemets...

Message(s) : 526

Message par Soleil_Noir » Ven Avril 07, 2006 19:18

Mais pourquoi l'a t'on exhumé au bout de 15 ans ?
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network