Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Affluence autour du corps "intact" d'un moine mort
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Affluence autour du corps "intact" d'un moine mort
LAMIA (AFP) - Des centaines de personnes se pressent depuis un mois en Grèce autour du corps "intact" d'un moine mort il y a 15 ans, exposé dans le petit monastère d'Agathonos, un phénomène que l'Eglise orthodoxe nationale entend exploiter.
"Etant donné le phénomène qui entoure les restes intacts de ce moine (...) les autorités religieuses locales vont tout faire pour éviter qu'ils ne fassent l'objet d'une exploitation inappropriée", a déclaré mercredi le saint-synode, l'instance dirigeante de l'Eglise de Grèce.
L'Eglise a commencé début mars à exposer le corps de Vissarionas Korkoliakos, mort en 1991 à l'âge de 83 ans, lorsque à l'occasion de son exhumation elle a découvert qu'il était en très bon état - "intact" dit-elle - malgré quinze années passées sous terre.
Depuis cette découverte, des centaines de croyants ont rendu visite au moine, exposé dans un cercueil de verre dans ce monastère du centre du pays, près de la ville de Lamia.
Désireuse d'encadrer cette ferveur, l'Eglise a annoncé qu'elle poursuivrait l'exposition du corps - jusqu'à une date indéterminée - collectant l'argent laissé par les pèlerins pour les familles pauvres et les handicapés.
"Ce phénomène est un signe céleste, un message pour notre peuple et notre temps", estime le saint-synode, qui se refuse encore à parler de "miracle".

http://fr.news.yahoo.com/05042006/202/affluence-en-grece-autour-du-corps-intact-d-un-moine.html
- CatherineTramell
-
- Message(s) : 44
Je crois tout ;a fait à ce phénomène. Je suis très croyante même si je n'exclus pas des raisons scientifiques à cela.
Par exemple, le corps de Sainte-Rita de Cascia (décédé depuis les années 1800) est encore intact et exposé dans son Église.
Par exemple, le corps de Sainte-Rita de Cascia (décédé depuis les années 1800) est encore intact et exposé dans son Église.
Carpe Diem
- axolotl_requiem
- Message(s) : 418
Lamart,
Il faudrait se mettre d'accord sur la signification du mot "intact" alors...
Il n'est pas de la toute première fraîcheur, je dirais même qu'il a largement passé la date limite d'utilisation... On dirait une momie. S'il ressemblait à ça de son vivant, les messes devaient être interdites aux moins de 18 ans.
Yann
Il faudrait se mettre d'accord sur la signification du mot "intact" alors...

Il n'est pas de la toute première fraîcheur, je dirais même qu'il a largement passé la date limite d'utilisation... On dirait une momie. S'il ressemblait à ça de son vivant, les messes devaient être interdites aux moins de 18 ans.
Yann
Ne pas me mentir à moi-même
- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
Mais pourquoi l'a t'on exhumé au bout de 15 ans ?
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network