Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Jeu vidéo pour amateurs de fantômes
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Jeu vidéo pour amateurs de fantômes
Je suis loin d'être un hard-core gamer mais un jeu de cette qualité mérite d'être signalé : Project Zero 2 : Crimson Butterfly http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011039.htm
On suppose l'époque contemporaine, l'action se déroule au Japon.
Deux jeunes jumelles, Mio et Mayu se retrouvent dans un village qui semble abandonné, d'aspect assez lugubre. Elles découvrent les notes d'un topologue venu visiter la région afin d'établir les derniers relevés avant innondation (un barage est construit en amont).
Rapidement elles découvrent que ce village est celui qui - dans la légende - avait disparu entièrement au cours d'une cérémonie secrète.
La plus jeune des deux soeurs est très sensibles et il lui arrive souvent de partir seule, en parlant ou murmurant des choses parfois incompréhensibles.
Rapidement les évènements se succèdent et le village se révèle être hanté par l'esprit des habitants et de quelques visiteurs infortunés, dont un chercheur qui avait inventé un appareil "Camera Obscura" qui permet de photographier le passé et de faire apparaître des choses invisibles. Cet appareil va s'avérer être la seule et unique arme du jeu (désolé pour les amateurs de fps), permettant d'exorciser les esprits maléfiques, de faire apparaître les esprits perdus ou des indices.
Bien entendu il est possible d'améliorer les performances de cet appareil au cours du jeu mais il ne faut pas s'attendre à un jeu de rôle Grobill.
L'ambiance est très travaillée, peu de faux effets à la Série B, le graphisme est soigné (même s'il ne vaut pas les cinématiques de Final Fantasy X) et l'histoire, si elle rappelle des films comme "The Ring" est plutôt bien construite et surtout très prenante, même si il lui arrive de pêcher parfois par son manque d'originalité.
Très franchement je déconseille d'y jouer seul le soir, ou d'y jouer avec une copine (copain) du genre émotif si vous ne voulez pas avoir ses ongles dans le bras et le tympan perforé.
Concernant le paranormal (je précise que ce n'est pas non plus un documentaire
) le principal phénomène évoqué est - bien entendu - les fantômes, que l'on peut photographier, ralentir ou exorciser selon la pellicule ou lentille employée, la télépathie entre les jumelles permet de savoir où est la soeur, une radio psychique permet de "lire" dans des cristaux oubliés (l'effet est saisissant !).
On suppose l'époque contemporaine, l'action se déroule au Japon.
Deux jeunes jumelles, Mio et Mayu se retrouvent dans un village qui semble abandonné, d'aspect assez lugubre. Elles découvrent les notes d'un topologue venu visiter la région afin d'établir les derniers relevés avant innondation (un barage est construit en amont).
Rapidement elles découvrent que ce village est celui qui - dans la légende - avait disparu entièrement au cours d'une cérémonie secrète.
La plus jeune des deux soeurs est très sensibles et il lui arrive souvent de partir seule, en parlant ou murmurant des choses parfois incompréhensibles.
Rapidement les évènements se succèdent et le village se révèle être hanté par l'esprit des habitants et de quelques visiteurs infortunés, dont un chercheur qui avait inventé un appareil "Camera Obscura" qui permet de photographier le passé et de faire apparaître des choses invisibles. Cet appareil va s'avérer être la seule et unique arme du jeu (désolé pour les amateurs de fps), permettant d'exorciser les esprits maléfiques, de faire apparaître les esprits perdus ou des indices.
Bien entendu il est possible d'améliorer les performances de cet appareil au cours du jeu mais il ne faut pas s'attendre à un jeu de rôle Grobill.
L'ambiance est très travaillée, peu de faux effets à la Série B, le graphisme est soigné (même s'il ne vaut pas les cinématiques de Final Fantasy X) et l'histoire, si elle rappelle des films comme "The Ring" est plutôt bien construite et surtout très prenante, même si il lui arrive de pêcher parfois par son manque d'originalité.
Très franchement je déconseille d'y jouer seul le soir, ou d'y jouer avec une copine (copain) du genre émotif si vous ne voulez pas avoir ses ongles dans le bras et le tympan perforé.
Concernant le paranormal (je précise que ce n'est pas non plus un documentaire

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- liena
J'ai joué au 2 (avec les jumelles sépulcrales) j'ai adoré ; puis j'ai pris le 1 sur X box). Je peux vous dire que le 1 est plus flippant. Je n'ai pas pu le finir, je ne dormais plus.
Je ne sais pas si les gens qui ont créé ces personnages sont bien dans leur têtes, une chose est sûre, c'est qu' ils connaissent bien les techniques pour stresser les joueurs. Et puis les fantômes étant morts, on ne peut que les éloigner un moment et ils déboulent à n'importe quel moment dans un couloir étroit (précision, les personnage sont des filles et elles courent vraiment comme des filles...c'est à dire très lentement
) :
Pour ceux qui connaissent le 1:
-moment mémorable, une tête qui déboule des escaliers
-une fois je suis restée coincée dans une salle avec des bassins à poissons où les déplacement du personnage étaient limités...et là je me suis payé à la fois une pendu (tête à l'envers dans les air, ouah!), et une autre entité à la "Ring" (le film japonais). Et puis lorsque vous voyez votre petit détecteur de fantome qui s'affole, vous êtes partagé entre courir et sortir votre appareil pour les photographier (genre le temps que vous fassiez la netteté, il y en a un qui s'est téléporté dans votre dos!)
Pour le 2 :
Une femme qui se jette encore et encore des escaliers avec un cri horrible. Vous faites votre petit tour de la maison, repasser malheureusement 3 fois par le même passage pour chercher des objets, à chaque fois vous espérez qu'elle ne soit pas là mais paf! Elle vous tombe du toit et elle sait monter les escaliers même une fois discloquée!
Franchement, je pense que s'il y a un trois, je réfléchirai avant de l'acheter, parce que pour les gens sensibles, c'est crises cardiaques assurées.
Par contre, il faut reconnaître que les bandes sonores sont belles (surtout pour le projet zero 2)
Je ne sais pas si les gens qui ont créé ces personnages sont bien dans leur têtes, une chose est sûre, c'est qu' ils connaissent bien les techniques pour stresser les joueurs. Et puis les fantômes étant morts, on ne peut que les éloigner un moment et ils déboulent à n'importe quel moment dans un couloir étroit (précision, les personnage sont des filles et elles courent vraiment comme des filles...c'est à dire très lentement

Pour ceux qui connaissent le 1:
-moment mémorable, une tête qui déboule des escaliers
-une fois je suis restée coincée dans une salle avec des bassins à poissons où les déplacement du personnage étaient limités...et là je me suis payé à la fois une pendu (tête à l'envers dans les air, ouah!), et une autre entité à la "Ring" (le film japonais). Et puis lorsque vous voyez votre petit détecteur de fantome qui s'affole, vous êtes partagé entre courir et sortir votre appareil pour les photographier (genre le temps que vous fassiez la netteté, il y en a un qui s'est téléporté dans votre dos!)
Pour le 2 :
Une femme qui se jette encore et encore des escaliers avec un cri horrible. Vous faites votre petit tour de la maison, repasser malheureusement 3 fois par le même passage pour chercher des objets, à chaque fois vous espérez qu'elle ne soit pas là mais paf! Elle vous tombe du toit et elle sait monter les escaliers même une fois discloquée!
Franchement, je pense que s'il y a un trois, je réfléchirai avant de l'acheter, parce que pour les gens sensibles, c'est crises cardiaques assurées.

Par contre, il faut reconnaître que les bandes sonores sont belles (surtout pour le projet zero 2)

Je suis une inconditionnelle de la série Project Zero : j'ai aimé le premier, littéralement adoré le second, et... j'ai été vraiment deçue par le troisième volet.

/SPOIL !!
Comme je le craignais, ils ont eu beaucoup de mal à se renouveler...
Les fantômes sont beaucoup moins marquants que dans les épisodes precédents, le scénario fait de légendes glauques finit par lasser, et la fin est, à mon sens, complètement ratée...
Sinon, j'estime cet opus un peu trop ateint du syndrôme Silent Hill 4... ce qui n´est pas forcement une mauvaise chose, à priori. Celà dit, je trouve que l´idée de ces retours à l´appartement auraient pu être mieux exploitée. Je m´explique : le fait que Rei revienne régulierement à l´appartement aurait pu se justifier par ses recherches documentaires sur les événements. Hors, ils ne font en rien avancer l´histoire. La présence de Miku aurait pu être interessante, mais ces deux greluches ne sont bonnes qu´à parler lave-vaisselle et mauvais temps. Je trouve les apparitions dans l´appartement ratées : la main sous le lit, les jambes dans l´atelier de photographie, Rei nue sous la douche qui se fait agresser... ça tombe à plat. Seule la fille du grenier (le Grudge ? ^^) m´a mis la pression.
Le seul interêt de l´appartement serait donc de montrer que Rei rêve (et lui permettre aussi de contacter Kei Amakura)?... A moins que ça ne soit de montrer Rei en nuisette transparente et Miku dans son ridicule pyjama rose ? A moins que ce ne soit pour permettre à Rei de nous faire partager ses intelligentes reflexions si... féminines ("J´ai offert un lave vaisselle à Miku, mais j´ai l´impression qu´elle ne s´en sert pas" ; "C´est Miku qui fait le menage ici" ; "C´est le bazar dans mon placard" , etc...).
Je dois dire que même ce bon vieux Henry faisait mieux, niveau commentaire.
Bref, je suis un peu agacée par ce troisième opus. Je lui ai très largement preféré Crimson Butterfly, et la paire Mio/Mayu valait mieux que ces deux jeunes filles qui portent certes des tenues aguichantes, mais qui n´ont pas grand chose dans la tête...
>> Il est impératif pour bien comprendre Project Zero 3 d'avoir fini les deux épisodes précedents !

More
Il y a aussi ce jeu : Ghost Master http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010014.htm
où vous incarnez un fantôme et le but est de faire peur aux habitans de la maison .
et F.E.A.R http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013561.htm
un jeu où vous incarnez des forces spéciales anti-fantôme .
il faut un bon PC pour y jouer mais il fait vraiment peur .
où vous incarnez un fantôme et le but est de faire peur aux habitans de la maison .
et F.E.A.R http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013561.htm
un jeu où vous incarnez des forces spéciales anti-fantôme .
il faut un bon PC pour y jouer mais il fait vraiment peur .

* DuR DuR * ...
N'arrivant pas a dormir je continue de poster ^^
Je ne connais pas Project Zero, mais vais m'empresser de le tester merci !
Et j'en profite pour comme Gyta l'a dis plus haut pour recommander F.E.A.R un Fps ( First Person Shooter ) qui se place loin devant dans sa catégorie ... une ambiance a en faire des cauchemards ( rien qu'a entendre les sons ... je parle pas des apparition ) , un scénario bien sympathique, et une IA a se pisser dessus ...
Personnellement je n'ai pas dépassé les 20 minutes de jeux ... j'habite seul¨ xo).
Je ne connais pas Project Zero, mais vais m'empresser de le tester merci !
Et j'en profite pour comme Gyta l'a dis plus haut pour recommander F.E.A.R un Fps ( First Person Shooter ) qui se place loin devant dans sa catégorie ... une ambiance a en faire des cauchemards ( rien qu'a entendre les sons ... je parle pas des apparition ) , un scénario bien sympathique, et une IA a se pisser dessus ...
Personnellement je n'ai pas dépassé les 20 minutes de jeux ... j'habite seul¨ xo).
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network