Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Naufragé du web
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- Comte Orlock
-
- Message(s) : 2
Naufragé du web
Un sombre soir d’octobre, alors que je naviguais sur les flots impétueux de ce que les habitants du nouveau monde appellent web, mon embarcation crânienne s’est retrouvée violemment projetées sur les rivages de votre forum. Le temps que je me ressaisisse, il était trop tard ! Je constatai avec une indicible horreur que ma précieuse cargaison corticale avait irréversiblement commencé à se répandre sur la grève. Pire, je me rendis compte que l’endroit de mon naufrage ne figurait sur aucune carte, pas même celle de Piri Reis, j’étais en TERRA INCOGNITA. Je réussi tant bien que mal à conserver mon sang froid, et entrepris de d’inspecter les environs. Je remarquais rapidement un emplacement marqué d’un X blanc sur fond rouge, peut être s’agissait-il d’une cache renfermant des doublons binaires accumulés par un webcapitaine interlope ? Je ne le su jamais car cet instant d’inattention suffit à ma cargaison pour couvrir la distance la séparant de l’orée d’une forêt de topics. Je du me résoudre à mettre mon courage en bandoulière, et c’est en priant Paco Rabane, saint patron des stations orbitales, que je partis à la chasse aux champignons de la connaissance… Mon approche fut tout d’abord anthropologique : tout en restant sous couvert de mon écran, afin de pouvoir vous observer dans votre milieu naturel. Je me mis à étudier vos rites, vos coutumes, je voulais m’assurer que vous ne faisiez pas preuve entre vous d’intentions hostiles, bref que vous ne faisiez pas partie de ces autochtones internautophages adorateurs du dieu Flood. A la lumière de mes notes de terrain, toutes ces appréhensions furent balayées d’un revers de main, car la providence m’avait fait découvrir, ce qui pour moi restait une utopie : un forum où le mot flood est banni, où l’orthographe règne en maître, où la l’ouverture d’esprit est une devise et la véracité un leitmotiv, où tout le monde cohabite pacifiquement…. Mon corps fut envahi par une chaleur réconfortante, et bien que je ne sus dire si cette chaleur se propageait par conduction ou convection (je penche pour conduction), je repris confiance quant à l'avenir de la race humaine.
Aujourd’hui je sors de l’ombre. C’est avec allégresse que je brandis marteau et burin, pour graver sur ce modeste topic, les lettres de marbre de mon premier post.
Je souhaite pouvoir entretenir avec vous, ce type de relations épistolaires dont étaient friands les grands savants de jadis (loin de moi l’idée de me comparer à ces illustres personnages, les pauvres n’avaient pas le haut débit).
Au plaisir de voir s’imprimer sur ma rétine, le contenu substantifique de vos postes. J’espère pouvoir laisser sur ce forum un peu de la joie que j’y aurais apporté.
Civilités Empressées
Comte Orlock
Aujourd’hui je sors de l’ombre. C’est avec allégresse que je brandis marteau et burin, pour graver sur ce modeste topic, les lettres de marbre de mon premier post.
Je souhaite pouvoir entretenir avec vous, ce type de relations épistolaires dont étaient friands les grands savants de jadis (loin de moi l’idée de me comparer à ces illustres personnages, les pauvres n’avaient pas le haut débit).
Au plaisir de voir s’imprimer sur ma rétine, le contenu substantifique de vos postes. J’espère pouvoir laisser sur ce forum un peu de la joie que j’y aurais apporté.
Civilités Empressées
Comte Orlock
- JusteUneOmbre
-
- Message(s) : 258
Bienvenue cher Comte,
Je suis trop fatiguée pour saisir ma plume et formuler une réponse digne de ton introduction, mais bon mes rétines ont insisté pour que je te souhaite la bienvenue quand même, même maladroitement.
Alors voila, c'est fait.
Je suis trop fatiguée pour saisir ma plume et formuler une réponse digne de ton introduction, mais bon mes rétines ont insisté pour que je te souhaite la bienvenue quand même, même maladroitement.
Alors voila, c'est fait.
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Belle présentation !
Bienvenue parmi nous en tout cas !

Bienvenue parmi nous en tout cas !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Comte Orlock
-
- Message(s) : 2
Veillez agréer toute mon humble gratitude quant à ce chaleureux acceuil.
J'espére de tout coeur que cette présentation, qui avec du recul me semble longue comme un jour sans pain, n'aura pas trop mis à mal la patience de lecteurs innocents. Si c'est malheureusement le cas je vous prie de m'accorder les circonstances atténuantes.
Vos compliments me font monter le rose aux joues.
L'acte n'était pourtant pas prémédité. Peut-être était ce le moment pour moi d'entonner mon chant du cygne?
Ma correspondance, je le crains, risque d'être parcimonieuse. L'échange ne sera pas équitable, puisque je me contenterais la plupart du temps de planter les canines de ma curiosité dans les veines palpitantes d'informations de vos posts.
Ne pouvant plus endurer cette vie de parasite virtuel, j'espére grandement pouvoir trouver en vous des victimes consentantes.
Bien sur si l'idée d'un post pertinent me venais à l'esprit, je le soumettrais à votre approbation. J'userais dans ce cas d'un style bref et concis.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée
L'abus d'oeuvres du XIX siécle produit de gaves troubles de l'identité temporelle
J'espére de tout coeur que cette présentation, qui avec du recul me semble longue comme un jour sans pain, n'aura pas trop mis à mal la patience de lecteurs innocents. Si c'est malheureusement le cas je vous prie de m'accorder les circonstances atténuantes.
Vos compliments me font monter le rose aux joues.
L'acte n'était pourtant pas prémédité. Peut-être était ce le moment pour moi d'entonner mon chant du cygne?
Ma correspondance, je le crains, risque d'être parcimonieuse. L'échange ne sera pas équitable, puisque je me contenterais la plupart du temps de planter les canines de ma curiosité dans les veines palpitantes d'informations de vos posts.
Ne pouvant plus endurer cette vie de parasite virtuel, j'espére grandement pouvoir trouver en vous des victimes consentantes.
Bien sur si l'idée d'un post pertinent me venais à l'esprit, je le soumettrais à votre approbation. J'userais dans ce cas d'un style bref et concis.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée
L'abus d'oeuvres du XIX siécle produit de gaves troubles de l'identité temporelle
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Hugo Pratt
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
9 message(s)
• Page 1 sur 1