Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un sceptique débarque
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
Un sceptique débarque
Bonjour tout le monde.
Grand prospecteur de l'Internet devant l'éternel, je suis tombé il y a quelques jours sur ce site qui m'a vampirisé les quelques heures qui ont suivi cette découverte.
Je ne suis pas vraiment à proprement parler un dingue du paranormal et pour tout vous dire ma croix de communion doit pourrir depuis des années au fond d'un de mes tiroirs
Ceci étant dit et bien que je ne sois vraiment pas du style croyant, j'ai trouvé que les histoires racontées ici le sont avec une vigueur rafraîchissante et même si je ne suis pas convaincu de leur authenticité, le style du forum est appréciable et les anecdotes échangées caressent dans le sens du poil l'imaginaire que nous partageons tous.
Bref !...
L'ambiance me semble sympathique et l'état d'esprit des posteurs a l'air bon enfant.
C'est pourquoi et si vous ne fermez pas la porte aux cartésiens purs et durs, j'ai pensé que ça pourrait être sympa de venir taper la bavette ici de temps à autre
Je précise tout de suite que je ne suis pas le genre "troll" et que mon objectif n'est vraiment pas de pourrir l'ambiance...
Je n'ai pas encore accumulé suffisement de frustration pour en arriver à prendre mon pied en faisant chi** autrui.
Donc et si vous êtes d'accord, ce serait avec plaisir que je me joindrai à votre petite bande
En savoir plus sur moi ?...
Diantre ?!... Par où commencer ?
Et bien je suis un breton globe-trotteur qui a passé ces deux dernières années entre l'Europe et l'Asie, actuellement en Hollande (jusqu'en décembre) et qui espère pouvoir repartir dans l'Empire du milieu dès l'an prochain...
Sinon en ce qui concerne mes loisirs, ceux-ci vont des arts-martiaux aux mangas, en passant par les cultures japonaises et chinoises ainsi que l'élargissement de mes connaissances générales grâce à Internet (d'où ma présence ici...).
A ce propos... Puisque je suis pour ainsi dire quasi en permanence hors de France, s'il y a des légendes à l'étranger qui vous intéressent, je ferai de mon mieux pour vous renseigner dans la mesure de mes moyens et en fonction de l'endroit ou je me trouverai.
Donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas !...
Grand prospecteur de l'Internet devant l'éternel, je suis tombé il y a quelques jours sur ce site qui m'a vampirisé les quelques heures qui ont suivi cette découverte.
Je ne suis pas vraiment à proprement parler un dingue du paranormal et pour tout vous dire ma croix de communion doit pourrir depuis des années au fond d'un de mes tiroirs

Ceci étant dit et bien que je ne sois vraiment pas du style croyant, j'ai trouvé que les histoires racontées ici le sont avec une vigueur rafraîchissante et même si je ne suis pas convaincu de leur authenticité, le style du forum est appréciable et les anecdotes échangées caressent dans le sens du poil l'imaginaire que nous partageons tous.
Bref !...
L'ambiance me semble sympathique et l'état d'esprit des posteurs a l'air bon enfant.
C'est pourquoi et si vous ne fermez pas la porte aux cartésiens purs et durs, j'ai pensé que ça pourrait être sympa de venir taper la bavette ici de temps à autre

Je précise tout de suite que je ne suis pas le genre "troll" et que mon objectif n'est vraiment pas de pourrir l'ambiance...
Je n'ai pas encore accumulé suffisement de frustration pour en arriver à prendre mon pied en faisant chi** autrui.
Donc et si vous êtes d'accord, ce serait avec plaisir que je me joindrai à votre petite bande
En savoir plus sur moi ?...

Diantre ?!... Par où commencer ?

Et bien je suis un breton globe-trotteur qui a passé ces deux dernières années entre l'Europe et l'Asie, actuellement en Hollande (jusqu'en décembre) et qui espère pouvoir repartir dans l'Empire du milieu dès l'an prochain...
Sinon en ce qui concerne mes loisirs, ceux-ci vont des arts-martiaux aux mangas, en passant par les cultures japonaises et chinoises ainsi que l'élargissement de mes connaissances générales grâce à Internet (d'où ma présence ici...).
A ce propos... Puisque je suis pour ainsi dire quasi en permanence hors de France, s'il y a des légendes à l'étranger qui vous intéressent, je ferai de mon mieux pour vous renseigner dans la mesure de mes moyens et en fonction de l'endroit ou je me trouverai.
Donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas !...
Tout est explicable, on ne connait juste pas toutes les explications...
Bienvenue cher Breton (un de plus héhéhé).
Je me permets de retirer les smilies personnalisés qui se transforment en vilaines croix rouges par la suite...
Pour ce qui est du côté sceptique, le principal ici est le respect d'autrui. Comme tu sembles l'avoir compris, c'est parfait !
Je me permets de retirer les smilies personnalisés qui se transforment en vilaines croix rouges par la suite...
Pour ce qui est du côté sceptique, le principal ici est le respect d'autrui. Comme tu sembles l'avoir compris, c'est parfait !

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- norman_raider
armoria a écrit :Bienvenue cher Breton (un de plus héhéhé).
Ceci dit, je me réserve le droit de porter à votre connaissance des contre-arguments scientifiquement étayés si j'en trouve...
Dans le cas contraire, ma politique est de fermer ma gueule et d'écouter, où alors de poser des questions pour en savoir plus.
Rassurez-vous donc, je ne suis définitivement pas un chieur.

- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Bienvenue parmi nous Talion ! 

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Bienvenue Talion! Bienvenue heureux breton (oui, j'envie toute personne ayant la chance d'habiter en Bretagne... mon rêve!)
Oooooh je sens qu'on va bien s'amuser!!!
Ceci dit, je me réserve le droit de porter à votre connaissance des contre-arguments scientifiquement étayés si j'en trouve...
Oooooh je sens qu'on va bien s'amuser!!!

Mitakuye Oyasin
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Bon c'est décidé tu es le dernier Breton auquel je souhaiterai la bienvenue. Je commence à saturer là, c'est une invasion.

Heureux les imbéciles...
Azylium a écrit :Bienvenue confrère breton ! Je t'envie d'habiter en bretagne, moi ça fait belle lurette que j'ai quitté cette terre de mes ancêtres![]()
Mais...je compte bien retourner y habiter un jour....I'll be back
On y retourne tous un jour de toute façon... C'est très objectivement la plus belle région du monde !

T'es où actuellement ?...
- TheArmageddon
-
- Message(s) : 197
Quoi ? Ils sont pas sympa les Bretons ? Moi je trouve que celui-la à l'air non seulement sympa, mais de plus, plein de ressources. Étant un grand voyageur, il va pouvoir nous ramener plein de cadeaux 

joey a écrit :Bienvenue Talion !
Peut-être seras-tu convaincu de l'existence du paranormal au fur et à mesure de tes visites sur ce forum ?
Peut-être trouverons-nous ton Talion d'Achille !!![]()
![]()
Joey, humoriste à 3 francs, 6 sous depuis 1981
Ceci étant dit, ça risque d'être dur :mryellow:
Quoi ? Ils sont pas sympa les Bretons ? Moi je trouve que celui-la à l'air non seulement sympa, mais de plus, plein de ressources. Étant un grand voyageur, il va pouvoir nous ramener plein de cadeaux![]()
De Hollande ?!!!...

J'espère que t'es partant pour venir ensuite m'apporter des oranges en prison

On va peut-être attendre d'être dans un pays connu pour autre chose que la ganja

Quoique... Si c'est des bulbes qui t'intéressent, on a toujours moyen de s'arranger

Talion a écrit :Chevalier Baran a écrit :Bon c'est décidé tu es le dernier Breton auquel je souhaiterais la bienvenue. Je commence à saturer là, c'est une invasion.![]()
La Bretagne vaincra !!!
C'est ce que je me tue à lui dire, Talion, mais il n'a toujours pas compris...

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Armoria, tu es Drômoise, pas Bretonne.
Je n'ai qu'un endroit à citer; "Mont Saint Michel".
Braves sont les Vikings, conquérants au courage sans faille.

Je n'ai qu'un endroit à citer; "Mont Saint Michel".
Braves sont les Vikings, conquérants au courage sans faille.

Heureux les imbéciles...
Agur.
Soit le bienvenu.
Personnellement, à Linz ( Autriche ) cette été, je suis tomber sur 2 bretons vivants là-bas ( de grand voyageurs eux aussi ) et je peut dire qu'à force d'écumer les tavernes, les patrons nous appréciais grandement, ( ils nous offrais des verres, chose rare au pays de Heidie ! ).
En tout cas, il est bien connu que les bretons sont méfiants et têtus, après les Basques.
Soit le bienvenu.
Personnellement, à Linz ( Autriche ) cette été, je suis tomber sur 2 bretons vivants là-bas ( de grand voyageurs eux aussi ) et je peut dire qu'à force d'écumer les tavernes, les patrons nous appréciais grandement, ( ils nous offrais des verres, chose rare au pays de Heidie ! ).
En tout cas, il est bien connu que les bretons sont méfiants et têtus, après les Basques.

La vérité est ailleurs, mais plus prés que l'on ne croit !
21 message(s)
• Page 1 sur 1