Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un sceptique de plus ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- buissonland
-
- Message(s) : 164
Un sceptique de plus ?
Bonjour à tous,
Je suis tombé à la base sur ce forum en me documentant pour un scénario... puis, étant passionné de Zétetique et de Scepticisme, je me suis mis à dévorer les post, avec un angle de vue bien différent de la plupart des gens.
Je ne suis pas ici pour traiter tout le monde de menteur bien sûr, mais évidemment, je vais chercher la "petite bête" (comme d'autres ici je pense).
Mon but n'est pas de dire que 'rien de paranormal n'existe' mais simplement, d'éclaircir au maximum les choses qui peuvent l'être afin qu'il n'y ait pas de méprise.... A ce propos, je citerai le Pr Henri Broch :
"Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance"
Je suis tombé à la base sur ce forum en me documentant pour un scénario... puis, étant passionné de Zétetique et de Scepticisme, je me suis mis à dévorer les post, avec un angle de vue bien différent de la plupart des gens.
Je ne suis pas ici pour traiter tout le monde de menteur bien sûr, mais évidemment, je vais chercher la "petite bête" (comme d'autres ici je pense).
Mon but n'est pas de dire que 'rien de paranormal n'existe' mais simplement, d'éclaircir au maximum les choses qui peuvent l'être afin qu'il n'y ait pas de méprise.... A ce propos, je citerai le Pr Henri Broch :
-
- Message(s) : 495
Bonjour Buissonland, comme on se retrouve !
Je suis en ce moment sur le forum des Sceptiques du Québec, en train de défendre bec et ongles mon témoignage de poltergeist.
En tout cas ici, c'est moi l'ancien, et toi le nouveau, c'est donc toi le martyre
!
Bon je plaisante, bienvenue à toi... Tant que tout se fait dans les respect d'autrui, il n'y a aucune raison de t'inquiéter ici.
Je suis en ce moment sur le forum des Sceptiques du Québec, en train de défendre bec et ongles mon témoignage de poltergeist.
En tout cas ici, c'est moi l'ancien, et toi le nouveau, c'est donc toi le martyre

Bon je plaisante, bienvenue à toi... Tant que tout se fait dans les respect d'autrui, il n'y a aucune raison de t'inquiéter ici.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
- buissonland
-
- Message(s) : 164
C'est justement, en essayant de te retrouver Uluter que je suis tombé sur ce site. J'avais suivi quelques 'affaires' sur le forums il y a quelques temps.
Je pense que la façon d'y traiter ton histoire doit etre radicalement différente...peux-tu me donner un lien vers ton post d'origine ?
Sinon, je suis content d'etre ici, mais j'espere que les theories rationalistes seront un peu plus écoutée que pour les quelques messages que j'ai laissés depuis mon retour....
Je pense que la façon d'y traiter ton histoire doit etre radicalement différente...peux-tu me donner un lien vers ton post d'origine ?
Sinon, je suis content d'etre ici, mais j'espere que les theories rationalistes seront un peu plus écoutée que pour les quelques messages que j'ai laissés depuis mon retour....

Dernière édition par buissonland le Mar Septembre 20, 2005 14:18, édité 1 fois.
Et encore un sceptique
de plus et en plus c'est un site paranormal
Bienvenue quand même parmi nous

Bienvenue quand même parmi nous

mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- Uluter
-
- Message(s) : 495
Et bien justement, j'ai récemment cherché le post de mon témoignage qui devrait être logiquement dans la partie "Témoignages", mais je ne l'ai pas trouvé. Je le recherchais justement pour rajouter certains détails que j'aurais pu oublier pour le forum des sceptiques, puisque ce premier récit je l'ai écrit quelques années plus tôt, avec donc la mémoire légèrement plus fraîche...
Y-a-t-il un modérateur dans la salle ?
Y-a-t-il un modérateur dans la salle ?
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
Re: Un sceptique de plus ?
buissonland a écrit :... étant passionné de Zétetique
[....]
A ce propos, je citerai le Pr Henri Broch :
Etonnant, j'ai voulu parler du Professeur ici il y a peu mais je n'ai pas osé de peur de me faire jeter.
Via mon fils, qui a suivi ses cours, j'ai été passionnée par cet homme et ses travaux.
Bienvenue à toi

8 message(s)
• Page 1 sur 1