Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Jazzman, pour vous servir
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Jazzman, pour vous servir
Toutes mes salutations
Comme la plupart des personnes ici inscrites, j'ai longuement sombré dans les méandres de vos débats, cliquetant par ci, par là à la recherche du dénouement des hostilités si bien argumentées (ou pas).
Je decide donc sur un coup de tête de m'ajouter à la collection de têtes pensantes (si j'ose...), actives sur ce forum.
Je me présente donc,
je m'appelle Rémi, je suis étudiant en musicologie à l'université de lyon. Pour les curieux, je joue du piano (et synthé, c'pareil) contrebasse, batterie, et chante sous la torture (oui, mais je chante juste).
Je m'intéresse à tout ce qui touche à la musique aussi bien, le jazz (ouais, cool, le pseudo, mais j'en avais pas d'autre moins classique) que funk, classique, variétés, hard rock, metal, rap, dubstep, éléctro acoustique expérimental, musiques cubaines, fado (j'suis portugais aussi), mais encore aux genres de musico thérapies et autres trucs franchements pas trop utiles comme l'histoire de la musique (ouuuh que j'aime pas ça).
J'ai actuellement 21 ans (poil aux..... vètements)
et puis, bon , je censure le reste de ma vie privée, hein, on est sur internet quand même ^^ .
Vous m'excuserez pour les quelques majuscules que je n'ai pas mis aux genres musicaux mais ma touche shift gauche est actuellement hors-service et je dois me battre avec le shift de droite pour paraitre un minimum présentable. Bref, je suis un tantinet flemmard.
A vous les studios!
Comme la plupart des personnes ici inscrites, j'ai longuement sombré dans les méandres de vos débats, cliquetant par ci, par là à la recherche du dénouement des hostilités si bien argumentées (ou pas).
Je decide donc sur un coup de tête de m'ajouter à la collection de têtes pensantes (si j'ose...), actives sur ce forum.
Je me présente donc,
je m'appelle Rémi, je suis étudiant en musicologie à l'université de lyon. Pour les curieux, je joue du piano (et synthé, c'pareil) contrebasse, batterie, et chante sous la torture (oui, mais je chante juste).
Je m'intéresse à tout ce qui touche à la musique aussi bien, le jazz (ouais, cool, le pseudo, mais j'en avais pas d'autre moins classique) que funk, classique, variétés, hard rock, metal, rap, dubstep, éléctro acoustique expérimental, musiques cubaines, fado (j'suis portugais aussi), mais encore aux genres de musico thérapies et autres trucs franchements pas trop utiles comme l'histoire de la musique (ouuuh que j'aime pas ça).
J'ai actuellement 21 ans (poil aux..... vètements)
et puis, bon , je censure le reste de ma vie privée, hein, on est sur internet quand même ^^ .
Vous m'excuserez pour les quelques majuscules que je n'ai pas mis aux genres musicaux mais ma touche shift gauche est actuellement hors-service et je dois me battre avec le shift de droite pour paraitre un minimum présentable. Bref, je suis un tantinet flemmard.
A vous les studios!
Re: Jazzman, pour vous servir
Je te souhaite la bienvenue.
Puisque tu as lu le forum, tu sais sans doute qu'il y a déjà quelques musiciens parmi nous. Et les musiciens ne sont que des êtres que l'on n'a pas réellement réussi à formater et qui se laisse aller à une sorte d'exercice technique qui ne produit rien... Du son? de l'art? tsss tsss
Nous en tolérons quelques uns tout de même. Mais il va falloir procéder à quelques sélections à l'avenir.
*regarde l'équipe de modération plongée dans le spa*
Bon puisqu'il faut tout faire ici...
*pousse Metronomia et Minia, installées dans le salon devant l'amour est dans le pré.
Allez un peu de place les filles.
Allez Jazzman, on t'écoute.
Ah non, on n'a pas de piano, désolée. On en avait un mais on l'a démonté pour vérifier qu'il n'y avait pas, caché parmi les cordes, un être diabolique capable de posséder les quelques membres qui s'en sont approchés. C'était tout de même étrange, tu en conviendras, que chaque personne touchant cet instrument, ressente une envie soudaine de mettre des lunettes de soleil et se mette à hurler On va s'aimer....
Bref, il nous reste un triangle. On n'y touche plus depuis qu'on nous a expliqué que c'était peut être l'oeil de Dieu.
Tu nous joues quelque chose?
...
Je suis levée depuis peu de temps, je n'ai pris qu'un café...
Mais encore une fois, bienvenue à toi!
Puisque tu as lu le forum, tu sais sans doute qu'il y a déjà quelques musiciens parmi nous. Et les musiciens ne sont que des êtres que l'on n'a pas réellement réussi à formater et qui se laisse aller à une sorte d'exercice technique qui ne produit rien... Du son? de l'art? tsss tsss
Nous en tolérons quelques uns tout de même. Mais il va falloir procéder à quelques sélections à l'avenir.
*regarde l'équipe de modération plongée dans le spa*
Bon puisqu'il faut tout faire ici...
*pousse Metronomia et Minia, installées dans le salon devant l'amour est dans le pré.
Allez un peu de place les filles.
Allez Jazzman, on t'écoute.
Ah non, on n'a pas de piano, désolée. On en avait un mais on l'a démonté pour vérifier qu'il n'y avait pas, caché parmi les cordes, un être diabolique capable de posséder les quelques membres qui s'en sont approchés. C'était tout de même étrange, tu en conviendras, que chaque personne touchant cet instrument, ressente une envie soudaine de mettre des lunettes de soleil et se mette à hurler On va s'aimer....
Bref, il nous reste un triangle. On n'y touche plus depuis qu'on nous a expliqué que c'était peut être l'oeil de Dieu.
Tu nous joues quelque chose?
...
Je suis levée depuis peu de temps, je n'ai pris qu'un café...
Mais encore une fois, bienvenue à toi!

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Bienvenue parmi nous !
Le jazz, cette musique si intéressante à jouer, mais si insupportable à écouter.
Le jazz, cette musique si intéressante à jouer, mais si insupportable à écouter.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Nili, ça veut dire que, pour ce faire, on doit couper le son de la télé? Pendant l'amour est dans le pré?
Bienvenue, en tout cas, Jazzman!

Bienvenue, en tout cas, Jazzman!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
Oh, mais...., mais je me ferai discret c'est promis !
(je ne peux résister à vous faire part de ce percussionniste jouant du triangle au mieux de ses capacités (pour Nili)):
Comme quoi , quand on veut , on peut.
(On va s'aimer, sur une étoile sur un oreiller !)
+1 Lamart , pour ca que je préfère être de l'autre coté des instruments.
Merci à vous.
(je ne peux résister à vous faire part de ce percussionniste jouant du triangle au mieux de ses capacités (pour Nili)):
Spoiler :
Comme quoi , quand on veut , on peut.

Lamart a écrit :Le jazz, cette musique si intéressante à jouer, mais si insupportable à écouter.
+1 Lamart , pour ca que je préfère être de l'autre coté des instruments.

Merci à vous.
Bienvenue à toi Jazzman 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Dragon
"je joue du piano (et synthé, c'pareil)"
Euh, tu le penses vraiment?
Sinon, pour la contrebasse (je ne suis pas jazzman du tout, plutôt blues et "vieux rock", quand j'en jouais, j'adorais le "scat"!
Bienvenue, nouvelle recrue de notre futur orchestre!

Sinon, pour la contrebasse (je ne suis pas jazzman du tout, plutôt blues et "vieux rock", quand j'en jouais, j'adorais le "scat"!
Bienvenue, nouvelle recrue de notre futur orchestre!
C'est vrai qu'il y a une grosse différence au niveau du toucher, puis des sons evidemment, mais pour ma part le toucher de mon korg est assez réaliste, de plus les sons le sont aussi.
Donc si j'ai le choix je préfère un synthé.
Bon, après rien ne vaut un bon vieux piano de chez mémé pour jouer un p'tit blues.
- Dragon
[Citation inutile supprimée par la modération !]
Le boeuf quand tu veux: Je joue en slide et en open (G,D)...
Bon, c'est pas le sujet
Le boeuf quand tu veux: Je joue en slide et en open (G,D)...
Bon, c'est pas le sujet

Et allez donc ! Encore un qui se met à citer le message précédent !
Une citation doit servir à mettre en avant une idée ou une phrase, pas à redire en entier les propos du membre précédent.
Une citation doit servir à mettre en avant une idée ou une phrase, pas à redire en entier les propos du membre précédent.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Dragon
Qu'est-ce que nous sommes outrecuidants de ne pas suivre ce à quoi nous nous sommes "engagés" !
Ca devient obsessionnel
Ca devient obsessionnel

Pas franchement, non. A quoi cela te sert de citer le message précédent ? Tout le monde sait que tu y réponds. Tu ne fais que rallonger les pages et avec l'instinct, on commence la lecture de la citation, même si on sait que l'on a déjà le texte juste au dessus.
La folie des uns est la sagesse des autres.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
13 message(s)
• Page 1 sur 1