Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bonjour

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 9

Bonjour

Message par jackadit » Mar Juillet 24, 2012 15:03

Je m'appelle Sylvie, j'ai 40 ans et je suis depuis toujours intéressée par le paranormal. J'ai mis les "pieds dedans" lorsque j'avais 12 ans, par la force des choses. Et puis, j'ai continué à vivre en étant toujours en relation de près ou de loin (plus souvent de près lol) avec ce monde.
Aujourd'hui, c'est ma fille qui prend le relais, quelques fois bien malgré elle. Elle n'a que 10 ans mais est en contact avec ce monde depuis sa naissance, pour être exacte, depuis qu'elle a 6 mois. Une vie normale quoi :D
Pour ce qui est de mes autres activités, j'aime écouté de la musique et faire du sport. J'aime aussi tout ce qui a attrait au fantastique : livre, films.
Malheureusement, pour le moment, je suis à la recherche d'un emploi.
Je crois que j'ai fais le tour de ma petite présentation.
A bientôt

Message(s) : 2083

Re: Bonjour

Message par PILOUFACE » Mar Juillet 24, 2012 15:16

Bienvenue Jackadit!

Tu dis que ta fille est en "contact" avec le paranormal depuis ses 6 mois. Pourrais-tu nous en dire plus si ce n'est pas indiscret? :wink:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par jackadit » Mar Juillet 24, 2012 15:36

Bonjour Pilouface et merci pour ton accueil.
Je ne sais pas si c'est un don ou une malédiction, mais ma fille est souvent dérangée par toutes ces entités qui passent. je peux te donner plusieurs exemples. A 6 mois, elle "jouait" avec ce qui me semble être son père (qui est décédé quelques jours avant sa naissance). A 9 mois, les soirs, je la trouvais dans son lit en train de tendre les bras et appeller "papa". ça parait loufoque mais c'est réel. Son père est resté plusieurs mois à la surveiller. Lorsque la petite était mal positionner dans son lit, il me réveillait la nuit et je pouvais l'entendre me dire de faire attention. Tous les soirs, il venait voir ma fille dans son lit. J'aimerais tout de même donner un détail : je ne lui ai parlé de son père que lorsqu'elle avait 3 ans.
Plus tard, lorsqu'elle a pu s'exprimer un peu plus clairement, elle me disait que des gens venaient la voir pour lui parler, que son grand père venait aussi lui rendre visite.
Un jour, nous avons été visiter une église (elle adore visiter les églises). Sur un mur, il y avait un hommage aux soldats. C'est à ce moment qu'elle m'a dit qu'il y en avait quelques uns qui étaient à côté d'elle et lui parlait mais elle ne comprenait pas ce qu'ils disaient.
Vous pourriez me dire que je fabule mais je sais qu'elle ne ment pas car j'ai pu avoir affaire à certains esprits mal attentionnée qui essayaient de lui faire du mal et je peux vous dire que j'en ai eus pour mon compte. Elle est, par miracle protégée et sait parfaitement se défendre contre eux mais ça n'est pas mon cas.
Tout cela pour dire que ma fille peut voir les esprits qui errent ou qui demandent de l'aide. ils la tiraillent pour lui demander de l'aide mais, à son âge, elle ne sait pas trop quoi faire. Nous essayons de l'aider en lui expliquant qu'ils viennent la voir car elle est réceptive mais nous ne voulons pas qu'elle leur viennent en aide. je pense qu'elle est trop jeune et pas assez expérimentée. C'est trop dangereux.
J'espère avoir répondu à vos attentes.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mar Juillet 24, 2012 15:57

Bienvenue à toi :D

Quelque chose me dit que tu n'aimeras pas ce forum :?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par jackadit » Mar Juillet 24, 2012 16:21

Je pensais que ce forum était ouvert à tout le monde. Nous avons le droit et l'avantage de croire ou non à ce genre de phénomène mais, bien sur, en cas de scepticisme, il n'est pas nécessaire de dénigrer la personne. Je suis ouverte à toutes réflexions, mais les personnes désireuses d'ajouter des commentaires ironiques ou mal intentionnés ne sont, bien sures, pas obligées de poster.
je ne suis pas sur ce forum pour me faire des ennemis mais juste, avec votre aide, essayer de comprendre un peu mieux se qui se passe.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mar Juillet 24, 2012 16:29

Sans dénigrer les personnes, il est sûr que l'approche première du forum est la rationalité. Parfois pour les croyants, cette approche peut être difficile. Mais si elle te convient et que tu es ouverte aux autres possibilités, alors tout comme moi, tu pourras te plaire ici :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par jackadit » Mar Juillet 24, 2012 16:38

Je te remercie de ta réponse Chantal. Toute explication, rationnelle ou non, est la bienvenue. Chaque personne voit les choses comme elle l'entend. Comme on dit "qui vivra, verra"....

Retour vers Présentations