Les annonces de PFRN ! |
---|
|
P-N-E-T vous rejoint
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
P-N-E-T vous rejoint
Bonjour,
Je me présente P-N-E-T ou si vous préférés, Paranomal Extraterrestre.
Je suis une personne qui s'intéresse à tout ce qui a trait au paranormal, les esprits, l'ufologie, l'évolution animale, etc, sans toutefois y croire totalement. Je suis un peu pessimiste et suis tous les sujets étant donné que j'espère au plus profond de moi qu'un jour l'un d'entre eux sera élucidé. Aussi, je veux apprendre à reconnaître la différence entre ce qui est réel et la désinformation afin de pouvoir me fonder un point de vue critique face à tout ce qui est paranormal.
En ce moment, je travaille sur une oeuvre de fictions où j'applique mes théories complètement fictives sur ce qui pourrait arriver dans notre monde si l'être humain venait à évoluer. Pour ce roman, je me base un peu sur la théorie extraterrestre afin de créer des personnages qui auraient des habilités évoluées et aussi sur la réaction de désinformation que pourrait avoir les dirigeants d'un pays face à un être évolué.
En espérant que vous apprécirez ma présence sur le forum!
P-N-E-T
Je me présente P-N-E-T ou si vous préférés, Paranomal Extraterrestre.
Je suis une personne qui s'intéresse à tout ce qui a trait au paranormal, les esprits, l'ufologie, l'évolution animale, etc, sans toutefois y croire totalement. Je suis un peu pessimiste et suis tous les sujets étant donné que j'espère au plus profond de moi qu'un jour l'un d'entre eux sera élucidé. Aussi, je veux apprendre à reconnaître la différence entre ce qui est réel et la désinformation afin de pouvoir me fonder un point de vue critique face à tout ce qui est paranormal.
En ce moment, je travaille sur une oeuvre de fictions où j'applique mes théories complètement fictives sur ce qui pourrait arriver dans notre monde si l'être humain venait à évoluer. Pour ce roman, je me base un peu sur la théorie extraterrestre afin de créer des personnages qui auraient des habilités évoluées et aussi sur la réaction de désinformation que pourrait avoir les dirigeants d'un pays face à un être évolué.
En espérant que vous apprécirez ma présence sur le forum!
P-N-E-T
Re: P-N-E-T vous rejoint
Bonsoir P-N-E-T et bienvenue sur le forum.
J'espère que ce forum pourra t'éclairer et t'apporter de l'inspiration pour l'écriture
Au plaisir de te lire
J'espère que ce forum pourra t'éclairer et t'apporter de l'inspiration pour l'écriture

Au plaisir de te lire

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Salut mec 
Bienvenue chez nous.

Bienvenue chez nous.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Amélie_mélo
Salut P-N-E-T et bienvenue !
Ca m'a l'air fort intéressant ce que tu écris en tout cas !
Ca m'a l'air fort intéressant ce que tu écris en tout cas !
Bienvenue sur le forum, P-N-E-T. 

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Bienvenue ici ! 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Bienvenue à toi P-N-E-T!
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
Bonjour PNET, rassure-toi, ici il y a peu de gens qui "croient" en l'existence des phénomènes paranormaux. En revanche, tu rencontreras des personnes curieuses, passionnées par la technologie et les sciences, et très ouvertes. Bienvenue sur ce forum.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Sois le bienvenu P-N-E-T. Et bon courage pour ta fiction 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Welcome P-N-E-T ! 

- Perika
-
- Message(s) : 318
Bienvenido !
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Bienvenue, PNET.
Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu voulais dire par "évolution animale"? merci beaucoup, ça m"intéresse!
l'évolution animale, etc, sans toutefois y croire totalement
Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu voulais dire par "évolution animale"? merci beaucoup, ça m"intéresse!

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Bien, je parle surtout de la théorie de l'évolution selon laquelle un simple changement de milieu peut mener une espèce à évoluer.
Voilà un petit exemple que j'ai pris sur Wikipédia:
La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_(biologie)
Voilà un petit exemple que j'ai pris sur Wikipédia:
Introduit en 1971 par l'équipe du professeur Eviatar Nevo sur l'île dalmate de Prod Mrcaru en mer Adriatique, le lézard Podarcis sicula connu en France sous le nom de « lézard des ruines », y a été abandonné à lui-même durant près de quatre décennies, l'accès à l'île ayant été interdit par les autorités yougoslaves, puis par les conflits liés à l'éclatement de ce pays. En 2004, une équipe scientifique dirigée par Duncan Irschick et Anthony Herrel put revenir sur l'île et découvrit que Podarcis sicula avait évolué en 36 ans, soit environ trente générations, de façon très significative. Le lézard a grandi, sa mâchoire est devenue plus puissante, et surtout il a changé de régime alimentaire : d'insectivore il est devenu herbivore, et des valves cæcales sont apparues au niveau des intestins, ce qui lui permet de digérer les herbes... Cette découverte confirme, s'il en était encore besoin, que l'évolution n'est pas une théorie parmi d'autres, mais un phénomène biologique concrètement observable, et pas seulement chez les virus, les bactéries ou les espèces domestiquées.
La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_(biologie)
- Alecto
-
C'est bien ce que je pensais... Et donc, tu n'y crois pas totalement, c'est ce que tu voulais dire?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
P-N-E-T a écrit :Bien, je parle surtout de la théorie de l'évolution selon laquelle un simple changement de milieu peut mener une espèce à évoluer.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un très grossier résumé de la théorie de l'évolution, parce qu'elle est un tantinet plus compliquée que cela...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Alecto a écrit :C'est bien ce que je pensais... Et donc, tu n'y crois pas totalement, c'est ce que tu voulais dire?
Non, je n'ai vraiment pas été clair dans ma présentation ...

L'évolution selon Charles Darwin, j'y crois à 100%! Mais les esprits, ovnis et extraterestres ainsi que les complots et autres, c'est vraiment indécis dans ma tête!
Ar Soner a écrit :P-N-E-T a écrit :Bien, je parle surtout de la théorie de l'évolution selon laquelle un simple changement de milieu peut mener une espèce à évoluer.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un très grossier résumé de la théorie de l'évolution, parce qu'elle est un tantinet plus compliquée que cela...
Ah oui! Ce n'est qu'un simple exemple parmi tant d'autres... J'ai étudié l'évolution dans un cours de biologie avancé au secondaire et c'est vraiment complexe. Je n'imagine pas pour ceux qui en font leur sujet d'études universitaires!
Juste pour savoir, dans le forum, y a-t-il un topic spécifique qui parlerait de l'évolution?
- Alecto
-
Merci pour tes précisions, en tout cas. 

20 message(s)
• Page 1 sur 1