Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Dolphinartca2
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
- dolphinartca2
- Message(s) : 37
Dolphinartca2
Depuis le temps que je viens sur ce forum, je me suis appercu que je me suis jamais présenté (je pense).
Premièrement j'aimerais dire que c'est le meilleur endroit pour parler de choses paranormales! J'en ai vu des sites et celui-ci est toujours dans le TOP!
Je m'interresse aux phénomènes inexpliquables depuis toujours mais renforcé ces dernières années car ayant moi même vécu des choses hors de l'ordinaire comme...
1. J'ai vécu l'expérience de vie après la "vie"!
2. Mon fils a vu un OVNI au dessus de notre maison (en 2000)!
3. J'ai moi même vu 2 OVNI se suivant et passés au dessus de nos têtes (3 témoins) milieu sept. 2009 (ce que j'ai rapporté alors à Alerte-Ovni)!
Félicitations pour votre site!!!
En passant pour ceux qui se demande ou est situé Salaberry de Valleyfield, c'est à environ 30 KM à l'Ouest de l'aéroport Pierre Elliot Trudeau (près de Montréal au Québec).
Merci, Dolphinartca2
Premièrement j'aimerais dire que c'est le meilleur endroit pour parler de choses paranormales! J'en ai vu des sites et celui-ci est toujours dans le TOP!
Je m'interresse aux phénomènes inexpliquables depuis toujours mais renforcé ces dernières années car ayant moi même vécu des choses hors de l'ordinaire comme...
1. J'ai vécu l'expérience de vie après la "vie"!
2. Mon fils a vu un OVNI au dessus de notre maison (en 2000)!
3. J'ai moi même vu 2 OVNI se suivant et passés au dessus de nos têtes (3 témoins) milieu sept. 2009 (ce que j'ai rapporté alors à Alerte-Ovni)!
Félicitations pour votre site!!!
En passant pour ceux qui se demande ou est situé Salaberry de Valleyfield, c'est à environ 30 KM à l'Ouest de l'aéroport Pierre Elliot Trudeau (près de Montréal au Québec).
Merci, Dolphinartca2
Re: Dolphinartca2
Bienvenue à toi, merci pour la présentation. 

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Bonjour chère québécoise et bienvenue sur le forum.
Ne te gêne pas pour poster tes expériences sur le forum
Au plaisir de te lire
Ne te gêne pas pour poster tes expériences sur le forum

Au plaisir de te lire

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- la chambre bleue
Bonjour et Bienvenue !
La commune la plus proche de Salaberry de valleyfield que je connaisse est "L'île Perrot", sa jolie petite bibliothèque à l'entrée du village et ses petites maisons cossues de Jardin-du-Lac (beau petit coin pour pique-niquer) !!
La commune la plus proche de Salaberry de valleyfield que je connaisse est "L'île Perrot", sa jolie petite bibliothèque à l'entrée du village et ses petites maisons cossues de Jardin-du-Lac (beau petit coin pour pique-niquer) !!
- dolphinartca2
Merci à tous! 

- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Hello Dolphinartca2! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que " Salaberry de Valleyfield" sonne comme un titre de film... En attendant de lire le récit de tes expériences, je te souhaite la bienvenue ! 

- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
- la chambre bleue
RodSerling a écrit :Hello Dolphinartca2! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que " Salaberry de Valleyfield" sonne comme un titre de film... En attendant de lire le récit de tes expériences, je te souhaite la bienvenue !
En tout cas, c'est toujours mieux que d'habiter Kangiqsualujjuaq dans l'Ungava (Nord-Québec) !!

- dolphinartca2
Petite histoire: D'ou viens le nom Salaberry de Valleyfield...
Ce toponyme évoque tout d'abord le lieutenant-colonel Charles-Michel d’Irumberry de Salaberry (un Canadien de lignée patronymique basque), vainqueur contre les troupes de l'armée américaine dans la bataille de la Châteauguay, en 1813.
Le deuxième terme (Valleyfield : littéralement, champ de la vallée) est anglais et n'a aucun rapport avec ce personnage historique: il fut retenu par compromis, pour satisfaire les nombreux anglophones du lieu, lors du choix du toponyme (avant 1875), dont le propriétaire du Moulin à papier, Alexander Buntin, qui tenait à faire évoquer de semblables moulins situés en Écosse, les Valleyfield Mills (à Penicuik, Midlothian). Ce terme, Valleyfield, soulignera aussi le caractère champêtre du paysage. (Et le Moulin à papier deviendra, en 1875, Moulin à coton(Montreal coton)... et, aujourd'hui, l'Hôtel Plaza Valleyfield.)
Ce toponyme évoque tout d'abord le lieutenant-colonel Charles-Michel d’Irumberry de Salaberry (un Canadien de lignée patronymique basque), vainqueur contre les troupes de l'armée américaine dans la bataille de la Châteauguay, en 1813.
Le deuxième terme (Valleyfield : littéralement, champ de la vallée) est anglais et n'a aucun rapport avec ce personnage historique: il fut retenu par compromis, pour satisfaire les nombreux anglophones du lieu, lors du choix du toponyme (avant 1875), dont le propriétaire du Moulin à papier, Alexander Buntin, qui tenait à faire évoquer de semblables moulins situés en Écosse, les Valleyfield Mills (à Penicuik, Midlothian). Ce terme, Valleyfield, soulignera aussi le caractère champêtre du paysage. (Et le Moulin à papier deviendra, en 1875, Moulin à coton(Montreal coton)... et, aujourd'hui, l'Hôtel Plaza Valleyfield.)
12 message(s)
• Page 1 sur 1