Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Docteur Baal.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- Docteur Baal
-
- Message(s) : 9
- Inscription : Sam Juillet 05, 2008 18:27
Docteur Baal.

Bonjour, je me présente : Docteur Baal.
De mon vrais noms Frédéric, je viens sur ce forum pour apporter mes nombreuses connaissances sur les sciences occultes.
Une petite présentation disponible ci-dessous.
Grand duc dont la domination est très étendue aux enfers. Quelques démonomanes le désignent comme général en chef des armées infernales.
Il était adoré des Chaldéens, des Babyloniens et des Sidoniens, on lui offrait des victimes humaines, des enfants pour obtenir de belles récoltes ou la déroute des ennemis, il commande à soixante dix légions et règne dans toute la partie orientale.
On le représente avec trois têtes : du chat, d'homme couronné et de crapaud, son torse râblé s'achève en pattes d'araignée.
Il rend invisibles et rusés tous ceux qui l'évoquent.
Baal ou Ba'al (hébreu : בַּעַל, בָּעַל, Báʿal, Báʿal, Báʿal, qui signifie seigneur) - Bēl en Akkadien et בעלת Baʿalat (phénicien) ou בַּעֲלָה (Baʿalāh, en hébreu) au féminin — est un dieu phénicien qui, sous les ramessides, est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.
Le terme Baal n'est pas à l'origine religieux: il dénote un être respectable, le seigneur ou le maître, parfois l'époux. De nombreux noms de rois sont donc précédés de cette particule. Le mot n'était d'ailleurs pas utilisé qu'à des fins honorifiques; l'exemple ba‘lāh hāri’šôn (l'ex-mari, le veuf) démontre la portée très large de ce mot. Un rabbin particulièrement reconnu était appelé Ba‘al Shem.
Baal est une appellation générique d'un faux dieu (en opposition à Yahvé, le seul vrai Dieu), accompagnée d'un qualificatif qui révèle quel aspect est adoré : Baal Marcodés, dieu des danses sacrées; Baal Shamen, dieu du ciel ; Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout, Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth. Ainsi, chaque région avait son faux dieu, son Baal local.
Baal est devenu l'appellation punique de nombreux dieux d'origine sémite dont le culte a été célébré depuis le IIIe millénaire av. J.-C. jusqu'à l'époque romaine. C'est notamment le titre donné ( à tort puisque la Bible condamne les faux dieux, dont Baal. cela s'apparente donc à un blasphème.) à Yahvé : Bealiah (plus justement bə‘’alyâ), qui signifie Yahvé est Baal.
Son nom — le maître ou l'époux — se retrouve partout dans le Moyen-Orient, depuis les zones peuplées par les sémites jusqu'aux colonies phéniciennes, dont Carthage. Il est invariablement accompagné d'une divinité féminine (Astarté, Ishtar, Tanit), même si il est lui même ermaphrodite, tout comme Ishtar.
Baal comptait un temple important à Émèse (actuelle Homs) en Syrie, dont la grand-prêtrise appartenait à la famille des Bassianides. En 218, son grand-prêtre devint empereur de Rome sous le nom d'Héliogabale, grâce à une parenté avec les Sévères par les femmes. Héliogabale imposa son culte aux Romains.
Culte
Le culte de Baal est condamné dans la Bible. On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée. Certains ont fait un rapprochement entre Baal et le Diable. Dans la bible il n'a aucune identité précise, mais rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin. C'est pourquoi dans le livre des juges chaque histoire commence par : « Le peuple de Dieu se détourna du Seigneur et adora les Baals et les Astartés. »
A ce culte est associé la prêtrise, et des sanctuaires sur chaque colinnes, appelés haut lieux. A l'intérieur se trouvait des icones et statues de Baal, et à l'extérieur des colonnes de pierre (probablement les symboles phalliques de Baal), des poteaux sacrés qui représentaient Ishtar, et des autels à encens. Des prostitués, males et femelles, servaient sexuellement sur les haut lieux, mais pratiquaient aussi le sacrifice d'enfants. Ce culte était associé aussi dans l'esprit à certains corps célestes (soleil, étoiles).
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
- Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
- Localisation : Septentrion oriental
Re: Docteur Baal.
Bienvenue.
Juste une petite remarque : quand on fait des copiés-collés de Wikipédia, c'est mieux de mettre la source.
Juste une petite remarque : quand on fait des copiés-collés de Wikipédia, c'est mieux de mettre la source.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Docteur Baal
-
- Message(s) : 9
- Inscription : Sam Juillet 05, 2008 18:27
Re: Docteur Baal.
Merci.
Ce n'est pas un C/C de Wikipédia, c'est un C/C d'un blog qui a C/C sur Wikipédia, enfin ce n'est pas important :p
Désolé
Ce n'est pas un C/C de Wikipédia, c'est un C/C d'un blog qui a C/C sur Wikipédia, enfin ce n'est pas important :p
Désolé

- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
- Inscription : Mar Juin 07, 2005 13:18
- Localisation : ici ou ailleurs, qu'importe?
Re: Docteur Baal.
Sa tronche fait un peu peur quand même, pas très souriant le type.
Êtes-vous ma conscience?
Re: Docteur Baal.
Si tu avais cette tronche, tu serais pas très souriant non plus. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Re: Docteur Baal.
Non c'est sûr, surtout si de femme je passe à être un homme là je me pends.
Êtes-vous ma conscience?
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
- Inscription : Mar Juin 07, 2005 13:18
- Localisation : ici ou ailleurs, qu'importe?
Re: Docteur Baal.
lucinda a écrit :Non c'est sûr, surtout si de femme je passe à être un homme là je me pends.
Je m'insurge, c'est du racisme ou tout au moins une insulte à la gente masculine!

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Re: Docteur Baal.
Quoi ? Tout le monde ne peut pas être comme Asmodée, cest sûr. On ne peut pas être homme puis femme quand ça nous chante. ^^
Bienvenue à toi Docteur Baal. Je te souhaite la bienvenue même si tu n'es pas un démondes plus lucurieux
!
Bienvenue à toi Docteur Baal. Je te souhaite la bienvenue même si tu n'es pas un démondes plus lucurieux

"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)