Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Faisons les présentations
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Bonjour a tous!
Je suis inscrite depuis quelques temps deja sur le forum, mais comme je suis pas bien élevée (et je men excuse encore et encore) j'ai totalement oubliée de me présenter sur ce petit topic^^
Alors je commence, voila je m'appelle Laetitia, j'ai 27 ans (d'ici un peu plus d'un mois), je suis étudiante en japonais, et j'adore tout ce qui fait peur et qu'on ne peux pas expliquer (j'avoue aussi que c'est très frustrant!). Je vis a chatenay malabry, dans les hauts de seine (92) avec mes parents (oui oui je vis encore a leurs crochets
)et mon tit cochon d'inde que j'adooooooore^^
voili voilou je sais pas trop quoi dire d'autre, ah si longue vie a votre site, ya des temoignages et des dossiers très interessants^^
Je suis inscrite depuis quelques temps deja sur le forum, mais comme je suis pas bien élevée (et je men excuse encore et encore) j'ai totalement oubliée de me présenter sur ce petit topic^^
Alors je commence, voila je m'appelle Laetitia, j'ai 27 ans (d'ici un peu plus d'un mois), je suis étudiante en japonais, et j'adore tout ce qui fait peur et qu'on ne peux pas expliquer (j'avoue aussi que c'est très frustrant!). Je vis a chatenay malabry, dans les hauts de seine (92) avec mes parents (oui oui je vis encore a leurs crochets

voili voilou je sais pas trop quoi dire d'autre, ah si longue vie a votre site, ya des temoignages et des dossiers très interessants^^
- venus bitch
-
- Message(s) : 50
Salut, j'ai découvert ce forum par hasard, en faisant des "recherches" sur l'histoire qui a servie de base au film l'Exorcisme d'Emily Rose et de fil en aiguille j'ai atterri ici.
Je m'appelle Ben(oît) j'ai 25 ans, je viens de finir mes études (enfin!!!) et je suis passionné de rock, je chante et joue de la guitare dans un groupe (rock alternatif).
je suis de région parisienne, Val d'oise pour être précis. Le paranormal m'a toujours attiré, oscillant entre doute et croyance!
Je m'appelle Ben(oît) j'ai 25 ans, je viens de finir mes études (enfin!!!) et je suis passionné de rock, je chante et joue de la guitare dans un groupe (rock alternatif).
je suis de région parisienne, Val d'oise pour être précis. Le paranormal m'a toujours attiré, oscillant entre doute et croyance!
"dis tu crois franchement que Guns and Roses était un groupe d'armuriers et de fleuristes?"
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
- dracoln
-
kyyu
Ben, bha je sais pas trop quoi dire, mais bon...
Alors je m'appelle Beverly, j'ais 19 ans je vis en France et niveau taf et étude c plutôt du genre presque néant. Lol Je taf juste à mi temps avec mon père dans sa boutique et pi voila
Pour ce qui est des passions et loisirs, on va dire que j'en ais un peu trop pour les dire ici.... Moi même je m'y retrouve pas.Lol ^^ Je m'intéresse au paranormal, et tout ce qui peux aller avec, depuis que je suis gamine^^ Heu... Ben voilà... Je sais pas trop quoi dire d'autre...

Pour ce qui est des passions et loisirs, on va dire que j'en ais un peu trop pour les dire ici.... Moi même je m'y retrouve pas.Lol ^^ Je m'intéresse au paranormal, et tout ce qui peux aller avec, depuis que je suis gamine^^ Heu... Ben voilà... Je sais pas trop quoi dire d'autre...

- ontophagus
-
- Message(s) : 202
Bonjour, j'ai 32 ans, de formation scientifique, complétée par des sciences humaines. Je suis sceptique ascendant rêveuse. Depuis longtemps intéressée par le paranormal et d'une manière générale par tout ce qui est laissé de coté par la Science dès lors que cela sort des sentiers battus de la "bienpensance" (ça ce dit ça ?). Ennemie des paradigmes bien trop ancrés je souhaite garder les yeux ouverts en direction du monde de l'inexpliqué.
Pour ceux qui demanderont un ontophagus est un insecte magnifique...et coprophage (fouille m***e).
voilà
Pour ceux qui demanderont un ontophagus est un insecte magnifique...et coprophage (fouille m***e).
voilà
- dracoln
-
Salut tout le Monde,
Je parcours ce site (sympathique, soit dit en passant ...
)
depuis quelque temps déjà et il est temps pour moi aussi de me présenter :
C'est hyper dur...
Je m'appelle Pascaline, je suis maman de 2 petits garçons,
nous vivons en Normandie, près d'Honfleur.
Je suis Infographiste de formation, j'ai changé de métier
il y a quelques années, mais je continue par plaisir à l'exercer.
C'est donc bien agréable de le faire sur certains sujets ici présents.
Je vous souhaite à tous de bons Posts...
à bientôt

Je parcours ce site (sympathique, soit dit en passant ...

depuis quelque temps déjà et il est temps pour moi aussi de me présenter :
C'est hyper dur...
Je m'appelle Pascaline, je suis maman de 2 petits garçons,
nous vivons en Normandie, près d'Honfleur.
Je suis Infographiste de formation, j'ai changé de métier
il y a quelques années, mais je continue par plaisir à l'exercer.
C'est donc bien agréable de le faire sur certains sujets ici présents.
Je vous souhaite à tous de bons Posts...
à bientôt

j'en crois pas mes yeux !
Bonjour tout le monde,
Je lis attentivement les messages postés sur ce forum depuis un bon moment déja avec un grand intéret ( je suis fan de Poltergeist , Cortex , Logos! Y a t'il un fan club ? des séances d'autographes?
) et j'ai finalement décidé d'apporter ma maigre contribution en participant activement cette fois.
Sinon en ce qui me concerne, je suis juriste d'entreprise dans l'aéronautique ( chez le gentil , pas le vilain américain ) donc peut etre que mon analyse juridique des preuves sera d'une petite utilité au forum. Sinon au niveau de mes convictions , croyances, je pense me situer plutot du coté des "sceptiques"(oui encore un !
) et j'aime beaucoup les démarches de Cortex et de l'Observatoire Zététique ( je vais faire attention aux termes que j'emploie sinon le dit Cortex va me voler dans les plumes
) concernant l'analyse des faits. Je m'intéresse aussi bcp au Bouddhisme ce qui n'est pas incompatible avec la "science", d'ailleurs à ce sujet je me permet de conseiller un très bon ouvrage : "l'infini dans la paume de la main" de Mathieu Ricard(hips) et Xuan Thuan qui relate un dialogue entre un scientifique devenu bouddhiste et un bouddhiste devenu scientifique.
Voila voila pour ma brève présentation.
Je lis attentivement les messages postés sur ce forum depuis un bon moment déja avec un grand intéret ( je suis fan de Poltergeist , Cortex , Logos! Y a t'il un fan club ? des séances d'autographes?

Sinon en ce qui me concerne, je suis juriste d'entreprise dans l'aéronautique ( chez le gentil , pas le vilain américain ) donc peut etre que mon analyse juridique des preuves sera d'une petite utilité au forum. Sinon au niveau de mes convictions , croyances, je pense me situer plutot du coté des "sceptiques"(oui encore un !

Voila voila pour ma brève présentation.
"La seule chose qui soit incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible" Albert Einstein.
- Cortex
Moonlight a écrit :Bonjour tout le monde,
Salut, et bienvenue sur le forum.
je suis fan de Poltergeist , Cortex , Logos! Y a t'il un fan club ? des séances d'autographes?
L'OZ organise une fois par mois des réunions publiques à Grenoble. Si tu y passes un jour, tu auras droit à une dédicace sur le gobelet en plastique qui aura contenu ma bière.
j'aime beaucoup les démarches de Cortex et de l'Observatoire Zététique ( je vais faire attention aux termes que j'emploie sinon le dit Cortex va me voler dans les plumes) concernant l'analyse des faits.
On dirait que t'as tout compris à la zét'.

Je m'intéresse aussi bcp au Bouddhisme ce qui n'est pas incompatible avec la "science", d'ailleurs à ce sujet je me permet de conseiller un très bon ouvrage : "l'infini dans la paume de la main" de Mathieu Ricard(hips) et Xuan Thuan qui relate un dialogue entre un scientifique devenu bouddhiste et un bouddhiste devenu scientifique.
Tout dépend du niveau auquel on se place. Rien n'empêche un scientifique d'être bouddhiste, sikh ou de pratiquer le culte du cargo, du moment qu'il met cela de côté dans son travail. Après, le bouddhisme demeure une croyance, alors que les scientifiques se fixent délibérément pour but de décrire objectivement le réel - ce qui implique de devoir parfois se contenter d'une "non-connaissance" sans le recours à compenser ce vide par une croyance. Donc je dirais qu'il faut faire preuve de prudence : à partir du moment où elle interfère dans la pratique scientifique, de près ou de loin, il vaut mieux éviter de trop mêler la religion à la science.
Merci cortex ! content de faire ta connaissance
Je pense que ce n'est pas l'emplacement approprié pour développer en profondeur ce débat science/bouddhisme qui me passionne, mais je compte bien ouvrir un sujet la dessus.
En fait la problématique se situe dans la définition du mot "réel" auquel les bouddhistes ne donnent aucune valeur et lui préfere la notion de "vacuité".
Puis tu sais la science arrive aujourdhui à des conclusions qui furent énnoncées ( avec leurs termes ) il y a bien longtemps par les bouddhistes pour exemple la mécanique quantique, la théorie des "supercordes" et les travaux récents de certains neurologues.
Puis le bouddhisme ne se revendique pas comme une religion ou un dogme, le grand principe énnoncé par "Bouddha" est de surtout ne pas le croire sur parole mais d'expérimenter soi meme. Il ne faut pas voir le bouddhisme tel que présenté au ras des paquerettes dans des ouvrages comme les Thanatonautes de Werber avec des concepts comme la réincarnation, l'esprit et tout le tralalala repris par nimporte qui de manière simpliste.
Je ne peux m'etendre ici mais je compte bien reprendre ce sujet qui me tient à coeur!

Je pense que ce n'est pas l'emplacement approprié pour développer en profondeur ce débat science/bouddhisme qui me passionne, mais je compte bien ouvrir un sujet la dessus.
En fait la problématique se situe dans la définition du mot "réel" auquel les bouddhistes ne donnent aucune valeur et lui préfere la notion de "vacuité".
Puis tu sais la science arrive aujourdhui à des conclusions qui furent énnoncées ( avec leurs termes ) il y a bien longtemps par les bouddhistes pour exemple la mécanique quantique, la théorie des "supercordes" et les travaux récents de certains neurologues.
Puis le bouddhisme ne se revendique pas comme une religion ou un dogme, le grand principe énnoncé par "Bouddha" est de surtout ne pas le croire sur parole mais d'expérimenter soi meme. Il ne faut pas voir le bouddhisme tel que présenté au ras des paquerettes dans des ouvrages comme les Thanatonautes de Werber avec des concepts comme la réincarnation, l'esprit et tout le tralalala repris par nimporte qui de manière simpliste.
Je ne peux m'etendre ici mais je compte bien reprendre ce sujet qui me tient à coeur!
"La seule chose qui soit incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible" Albert Einstein.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Excellente idée - mais ne perdons pas de vue la charte :
En dehors de ça, content de voir un "fan"/sceptique arriver sur le forum.

Le membre inscrit s'engage particulièrement dans ses messages, à ne pas :
7 - Porter atteinte intentionnellement aux dogmes des religions, par des propos injurieux ou de nature à discréditer les adeptes.
8 - Déposer des propos à caractère religieux, dans le but de prôner la supériorité d'une religion ou de faire du recrutement.
En dehors de ça, content de voir un "fan"/sceptique arriver sur le forum.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- *Fury~Fairy*
-
- Message(s) : 20
Bonjour!
Je me présente, Virginie, 20 ans étudiante en 2ème année de droit!!!Je ne sais pas trop quoi dire...
à part que j'aime beaucoup parcourir ce forum...voilà!

Je me présente, Virginie, 20 ans étudiante en 2ème année de droit!!!Je ne sais pas trop quoi dire...

- dracoln
-
- Lunesoleil
J'habite à Luçon en Vendée ville touristique l'été .
Un carrefour pour aller sur la côte sud du département entre la faute sur mer / Tranche sur Mer en longeant le littoral atlantique .
On peut aller plus loin jusqu'au Sables d'olonne ou en sens inverse direction la Rochelle ; mais là on change de département .
Je suis une passionnée d'Astrologie
Un carrefour pour aller sur la côte sud du département entre la faute sur mer / Tranche sur Mer en longeant le littoral atlantique .
On peut aller plus loin jusqu'au Sables d'olonne ou en sens inverse direction la Rochelle ; mais là on change de département .
Je suis une passionnée d'Astrologie

Salut à tous,
j'ai 29 ans et je suis particulièrement intéressé par les phénomènes inexpliqués depuis une bonne quinzaine d'années déjà... La plupart des phénomènes m'intéressent mais je suis aussi psychologue de formation (sans emploi pour le moment argh!!!!) donc assez pragmatique dans mon approche, puisque j'ai rencontré de nombreux extra terrestres bien de chez nous, si je puis me permettre!
Cependant, je ne suis pas fermé à l'inexpliqué et il me semble évident qu'un large pan de ce que l'on nomme réel ne peut être encore traduit par l'humain.
Sinon, je suis fan de littérature, notamment fantastique et SF (surtout PK Dick, Lovecraft, Poe, etc ) et de cinéma d'horreur et fantastique.
Mudju.
j'ai 29 ans et je suis particulièrement intéressé par les phénomènes inexpliqués depuis une bonne quinzaine d'années déjà... La plupart des phénomènes m'intéressent mais je suis aussi psychologue de formation (sans emploi pour le moment argh!!!!) donc assez pragmatique dans mon approche, puisque j'ai rencontré de nombreux extra terrestres bien de chez nous, si je puis me permettre!
Cependant, je ne suis pas fermé à l'inexpliqué et il me semble évident qu'un large pan de ce que l'on nomme réel ne peut être encore traduit par l'humain.
Sinon, je suis fan de littérature, notamment fantastique et SF (surtout PK Dick, Lovecraft, Poe, etc ) et de cinéma d'horreur et fantastique.
Mudju.
Bonjour à tout le monde,
Je suis Loïc, 32 ans je vis à Paris depuis 1999 mais je suis né et j'ai grandi en Bretagne, finistère Nord, Landerneau si certains connaissent.
Je lis beaucoup de thriller, mon auteur préféré est Tom Clancy, le maître selon moi. Beaucoup d'affection pour Patrick cauvin également qui est un écrivain merveilleux.
J'aime la chanson française et le rock anglo-saxon, sans oublier la musique classique, éternellement intemporelle...
Professionnellement rien de notable, une petit boulôt dans les assurances, rien de passionnant.
A très bientot sur le forum.
Je suis Loïc, 32 ans je vis à Paris depuis 1999 mais je suis né et j'ai grandi en Bretagne, finistère Nord, Landerneau si certains connaissent.
Je lis beaucoup de thriller, mon auteur préféré est Tom Clancy, le maître selon moi. Beaucoup d'affection pour Patrick cauvin également qui est un écrivain merveilleux.
J'aime la chanson française et le rock anglo-saxon, sans oublier la musique classique, éternellement intemporelle...
Professionnellement rien de notable, une petit boulôt dans les assurances, rien de passionnant.
A très bientot sur le forum.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Cyril, 24 ans et étudiant en multimédia. Je suis de l'est de la france. Je suis guitariste, écrivain / scénariste et je me suis toujours intéressé au paranormal (souvent une grande source d'inspiration pour écrire des histoires
)
Je fais parti de ce qu'on appelle les sceptiques sur ce forum mais je reste ouvert au débat bien sûr

Je fais parti de ce qu'on appelle les sceptiques sur ce forum mais je reste ouvert au débat bien sûr

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Bonjour à tous et à toutes^^
Voilà, en faite je suis inscrite sur ce forum depuis plusieurs mois déjà et je me suis présentée au tout début mais j'ai eue des soucis d'internet que je n'ai plus eu pendant 6 mois (avec un accès de 15 jours entre
).
Donc je me représente ici^^
Cat, passée la trentaine, j'habite en bourgogne, je pratique le pendule comme amatrice et non une professionnelle mais j'ai un très bon fluide^^
Voilà, en faite je suis inscrite sur ce forum depuis plusieurs mois déjà et je me suis présentée au tout début mais j'ai eue des soucis d'internet que je n'ai plus eu pendant 6 mois (avec un accès de 15 jours entre

Donc je me représente ici^^
Cat, passée la trentaine, j'habite en bourgogne, je pratique le pendule comme amatrice et non une professionnelle mais j'ai un très bon fluide^^
Que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes...
- annavarney
-
- Message(s) : 17
Je viens de tomber sur ce topic, alors je me lance:
Emilie, 28 ans, Grenobloise d'adoption mais Lilloise de coeur!
Actuellement je travaille dans les cosmétiques bio, mais j'aimerais trouver un poste d'assistante vétérinaire (pas facile
)
Je suis intéressée par le paranormal, même si je suis sceptique sur le sujet.Et j'aime beaucoup ce forum, ça doit faire un an que j'y passe quasiment tous les jours.Je ne pensais pas m'y inscrire pour autant, mais voilà, il ne faut jurer de rien
Emilie, 28 ans, Grenobloise d'adoption mais Lilloise de coeur!
Actuellement je travaille dans les cosmétiques bio, mais j'aimerais trouver un poste d'assistante vétérinaire (pas facile

Je suis intéressée par le paranormal, même si je suis sceptique sur le sujet.Et j'aime beaucoup ce forum, ça doit faire un an que j'y passe quasiment tous les jours.Je ne pensais pas m'y inscrire pour autant, mais voilà, il ne faut jurer de rien

"Il ne faut pas se fier aux apparences.La plupart des gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement."(Oscar Wilde)
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Bienvenue à toi,
bonne idée de t'inscrire et de participer activement au forum
Si ce n'est déjà fait, pense à étoffer ce sondage http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ?start=300
bonne idée de t'inscrire et de participer activement au forum

Si ce n'est déjà fait, pense à étoffer ce sondage http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ?start=300
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- annavarney
-
- Message(s) : 17
c'est fait 

"Il ne faut pas se fier aux apparences.La plupart des gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement."(Oscar Wilde)
- dolphin_artca
- Message(s) : 3
Je viens sur ce forum depuis environ 1 mois...j'aime bien tous les sujets concernant le paranormal.
Voila je viens de m'inscrire...
J'ai 54 ans (de corps) mais 30 ans d'esprit!!!
Je suis Québécois (région de Montreal), j'ai déja (il y a 14 ans) vécu l'expérience de vie après la vie (mort, comme certains le disent).
Au plaisir de se recroiser dans les différents sujets!!
Voila je viens de m'inscrire...
J'ai 54 ans (de corps) mais 30 ans d'esprit!!!
Je suis Québécois (région de Montreal), j'ai déja (il y a 14 ans) vécu l'expérience de vie après la vie (mort, comme certains le disent).
Au plaisir de se recroiser dans les différents sujets!!