Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Salut du Québec
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- clermont
Salut du Québec
Bonjour tout le monde
Je viens de découvrir votre forum en gossant sur internet, je trouve ca tres bien, tres achalandé. Ca fait un bout de temps je cherche un forum dans le genre.... Bien content de me joindre à vous.
J'ai 30 ans, j'habite la région de montreal, PQ, passionné de tout de qui se rattache au paranormal, ovnis, maisons hantées, légendes... à m'en ''donner la chienne'', tout seul devant mon pc.
Je n'ai pas d'histoires ou de témoignages en particulier pour vous, sauf quelques légendes ou histoires de mon coin de pays... Je vous raconte ça un peu plus tard...

Je viens de découvrir votre forum en gossant sur internet, je trouve ca tres bien, tres achalandé. Ca fait un bout de temps je cherche un forum dans le genre.... Bien content de me joindre à vous.
J'ai 30 ans, j'habite la région de montreal, PQ, passionné de tout de qui se rattache au paranormal, ovnis, maisons hantées, légendes... à m'en ''donner la chienne'', tout seul devant mon pc.
Je n'ai pas d'histoires ou de témoignages en particulier pour vous, sauf quelques légendes ou histoires de mon coin de pays... Je vous raconte ça un peu plus tard...

- wass
Re: Salut du Québec
clermont a écrit :...gossant sur internet, ...tres achalandé. ... à m'en ''donner la chienne'', tout seul devant mon pc.
Çà veut dire quoi ?

En tout cas bienvenue et au plaisir de te lire

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
"gossant" -> je suppose que ça veut dire "discuter, bavarder" (to gossip)
"achalandé" -> en français "magasin ayant une grande clientèle" (et pas "bien fourni en marchandise") donc je suppose que c'est pour dire qu'il est vivant, souvent visité
"m'en donner la chienne" ->
euh...... on lance un concours à qui devinera ?
Au passage, parmis les quebecois, j'ai récemment découvert les groupes acadien "grand dérangement" et "vishten", quelqu'un connait ? Par contre je suis un grand fan de Richard Desjardins, je le recommande aux français, il est vraiment impressionant (écoutez la chanson "Jenny" sur l'album "Kanasuta", un bijou !)
"achalandé" -> en français "magasin ayant une grande clientèle" (et pas "bien fourni en marchandise") donc je suppose que c'est pour dire qu'il est vivant, souvent visité
"m'en donner la chienne" ->

Au passage, parmis les quebecois, j'ai récemment découvert les groupes acadien "grand dérangement" et "vishten", quelqu'un connait ? Par contre je suis un grand fan de Richard Desjardins, je le recommande aux français, il est vraiment impressionant (écoutez la chanson "Jenny" sur l'album "Kanasuta", un bijou !)
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Salut Clermont !
Sois le bienvenu et que l'avenir te sois favorable pour que tu restes au sein de notre petite communauté
A bientôt sur le forum... méfie toi des bikinis !
Sois le bienvenu et que l'avenir te sois favorable pour que tu restes au sein de notre petite communauté

A bientôt sur le forum... méfie toi des bikinis !
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- clermont
lollllll
je vous aime...vous me faites rigoler
gossant, "en gossant" c'est une expression qui veut dire bien des choses.
c'est fou je sais meme pas comment l'expliquer,
ex: disons que je taille un bout de bois avec un canif.
je pourrais dire; " je gosse un bout de bois".
gosser sur internet comme dans ma phrase plus haut, c'est en me promenant un peu à gauche à droite sur le net en faisant rien de bien précis...
... gosser c'est rien faire, perdre son temps...je sais pas trop comment expliquer ca... foutu vocabulaire que je n'ai pas... c'est la faute à la télévision loll.
donner la chienne :expression tres tres répandue au qc veut dire : faire peur
avoir la chienne... avoir peur
se donner la chienne c'est se faire peur soi meme loll
ex:
j'ai la chienne de tomber... veut dire j'ai peur de tomber...
je vais surveiller mon language héhéhé
je vous aime...vous me faites rigoler
gossant, "en gossant" c'est une expression qui veut dire bien des choses.
c'est fou je sais meme pas comment l'expliquer,

ex: disons que je taille un bout de bois avec un canif.
je pourrais dire; " je gosse un bout de bois".
gosser sur internet comme dans ma phrase plus haut, c'est en me promenant un peu à gauche à droite sur le net en faisant rien de bien précis...

donner la chienne :expression tres tres répandue au qc veut dire : faire peur
avoir la chienne... avoir peur
se donner la chienne c'est se faire peur soi meme loll
ex:
j'ai la chienne de tomber... veut dire j'ai peur de tomber...

je vais surveiller mon language héhéhé
9 message(s)
• Page 1 sur 1