Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Petite nouvelle...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Petite nouvelle...
Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs jours que je dois prendre le temps de me présenter sur ce forum dont je suis l'activité depuis peu en fait...
L'accumulation d'un certain nombre d'expériences personnelles qualifiées de "paranormales" (certaines remontent à presque une dizaine d'années) m'ont conduit à me pencher récemment sur cette question vaste et complexe (depuis avril 2009)
Donc autant vous dire que j'en suis au stade du défrichement
...
Inévitablement, je commence à réfléchir sur les rapports entre la science et le paranormal et j'espère avoir le temps dans les prochains mois de m'attaquer un peu à la physique quantique... Heu..... dans la mesure de mes capacités bien sûr...
A bientôt sur le forum !
Cela fait plusieurs jours que je dois prendre le temps de me présenter sur ce forum dont je suis l'activité depuis peu en fait...
L'accumulation d'un certain nombre d'expériences personnelles qualifiées de "paranormales" (certaines remontent à presque une dizaine d'années) m'ont conduit à me pencher récemment sur cette question vaste et complexe (depuis avril 2009)
Donc autant vous dire que j'en suis au stade du défrichement

Inévitablement, je commence à réfléchir sur les rapports entre la science et le paranormal et j'espère avoir le temps dans les prochains mois de m'attaquer un peu à la physique quantique... Heu..... dans la mesure de mes capacités bien sûr...
A bientôt sur le forum !
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: Petite nouvelle...
Sois la bienvenue !
Je suis toujours étonné par la popularité que peut avoir la physique quantique... alors qu'il s'agit paradoxalement d'une des branches de la physique qui réclame le plus de préacquis -notamment en mathématiques.
Je suis toujours étonné par la popularité que peut avoir la physique quantique... alors qu'il s'agit paradoxalement d'une des branches de la physique qui réclame le plus de préacquis -notamment en mathématiques.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- NEMROD34
Bonjour installe toi tranquillement.
Sinon la physique quantique je crois que schroedinger (pourtant un brave homme, puisqu'il utilise un chat pour une expérience de pensée qui peut être mortelle) à fait beaucoup de mal avec son expérience de pensée.
Beaucoup trop de croyants ont compris absolument tout est possible en utilisant la physique quantique, peut comprennent à quel point c'est pointu et en plus :
http://m.futura-sciences.com/2071/show/ ... b0583f9978
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_quantique

Sinon la physique quantique je crois que schroedinger (pourtant un brave homme, puisqu'il utilise un chat pour une expérience de pensée qui peut être mortelle) à fait beaucoup de mal avec son expérience de pensée.
Beaucoup trop de croyants ont compris absolument tout est possible en utilisant la physique quantique, peut comprennent à quel point c'est pointu et en plus :
http://m.futura-sciences.com/2071/show/ ... b0583f9978
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_quantique
Dernière édition par NEMROD34 le Mar Octobre 13, 2009 18:55, édité 1 fois.
bienvenue,
(j'ai un ami qu'a lu deux bouquin d'Einstein et qui parle d'accélération de particules, d'anti-matière, de trou noir... il a un CAP magasinier, il doit avoir un niveau math de 5ième.... quand je vois des personnes qui l'écoutent en faisant comme si ce qu'il racontait était compréhensible parce qu'elle comprennent encore moins que lui je me marre bien)
S'y intéresser et en parler veut pas dire qu'on y comprend grand chose
(j'ai un ami qu'a lu deux bouquin d'Einstein et qui parle d'accélération de particules, d'anti-matière, de trou noir... il a un CAP magasinier, il doit avoir un niveau math de 5ième.... quand je vois des personnes qui l'écoutent en faisant comme si ce qu'il racontait était compréhensible parce qu'elle comprennent encore moins que lui je me marre bien)

-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni
In girum imus nocte et consumimur igni
Nash a écrit :bienvenue,
Oui, mais ici on a "psyr" pour expliquer ces choses là, et avec lui elle a interêt à comprendre

- Ar Soner
-
Hmmm... Psyr a été bannie il y a un peu plus d'un mois, elle ne risque donc pas de venir dispenser ses cours de physique sur le forum...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :Hmmm... Psyr a été bannie il y a un peu plus d'un mois, elle ne risque donc pas de venir dispenser ses cours de physique sur le forum...
Ha, d'accord, je ne savais pas, je dois préciser à la lumière de cette info, que cette personne ne me gênait aucunement personnellement, et que sa rigueur "scientifique" et son intransigeance en la matière, n'étaient pas exempts de réelles informations parfaitement valables, mais bon j'imagine assez la teneur de quelque échange en MP avec les modérateurs

- Ar Soner
-
J'appréciais le sérieux des interventions de Psyr, mais il faut reconnaître qu'elle avait souvent un comportement méprisant envers certains membres, et surtout, qu'elle écrivait comme un cochon.
Nous l'avions averti à plusieurs reprises (4 ou 5 fois), mais comme elle ne voulait pas faire d'effort pour améliorer son écriture... Nous avons dû la bannir. Les règles sont les mêmes pour tous le monde.
Mais bref ! Ici c'est le topic de présentation de Gaia. On retourne au sujet de départ ?
Nous l'avions averti à plusieurs reprises (4 ou 5 fois), mais comme elle ne voulait pas faire d'effort pour améliorer son écriture... Nous avons dû la bannir. Les règles sont les mêmes pour tous le monde.
Mais bref ! Ici c'est le topic de présentation de Gaia. On retourne au sujet de départ ?

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Bonjour à tous,
Merci de votre accueil et de vos conseils...
Je ne pensais pas que cette présentation susciterait tant de débats
...
A bientôt!
Merci de votre accueil et de vos conseils...
Je ne pensais pas que cette présentation susciterait tant de débats

A bientôt!
11 message(s)
• Page 1 sur 1