Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

[Présentation] Yannick Alias Obsidien.

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Obsidien

[Présentation] Yannick Alias Obsidien.

Message par Obsidien » Sam Novembre 01, 2008 06:55

Bonjour,

Je m'appelle Yannick passionné de Jeux vidéo depuis l'âge de 3 ans. J'ai peut être des fantasmes en rapport avec les jeux vidéo mais je sais différencié le monde dans lequel je vis tout les jours de celui qui forme ma passion.

A 12 ans, je commence alors a m'intéréssé a la philosophie. A cet Âge je partais du principe en observant les autres qu'il y avait une forme d'effet de groupe, mais je ne me douté pas encore qu'on l'appel plus couramment "Classes sociales" Ainsi au fur et a mesure des années ma Philosophie a évoluée ce qui est technique logique, Pour venir a découvrir un jour le relatif le B.A BA de la Philosophie, je n'ai jamais reçu de cours de philosophie pourtant. "Le tout est le rien et le rien est le tout".

En partant de ce fait je commençais chaque jour a me remettre en question... =). La suite est facilement devinable... Au fond de nous même gît la nature humaine et si l'on fait une rétrospection si profonde on arrive alors a se comprendre entièrement... Mais aussi a comprendre son "prochain" Parce que nous avons tous la même nature humaine, pas la même personnalité.

Je découvrais aussi grâce a la philo que toute les choses que l'on croit vrai ou pas n'est que Subjectivité, mais il y a une exception.

La vérité relative et la vérité Absolue. l'Une peu se contre dire a tout moment, l'autre est imparable.

Bien que notre monde soit composé de 80% de vérité relative, il existe encore 20% de vérité dont on ne peux rien faire.

Exemple concret: La vie qui définit alors le faite de respirer, de bouger et de remplir des besoins corporels, la vie est donc une vérité Absolue. Pas forcément dans son nom mais dans son interprétation. Parce qu'elle a un début et une fin quoi que l'on fasse.

Ensuite il y a la vérité relative... Celui qui dit qu'il faut manger avec une fourchette, ou qu'il faut être droit dans sa tête, ou même celui qui pense que le travail c'est la vie. Toute ces choses peuvent être contre dite a volonté comme tant d'autres ce n'est qu'une question de perception et de vision.

Alors vient ensuite l'ouverture d'esprit première étape pour devenir surdoué... Parce que l'on devient surdoué, on ne vient pas au monde surdoué.

Pour ce qui est de ma vie de tout les jours, je suis fan de Jeux vidéo, Beta-testeur Q&A par intérim. Et j'ai appris plusieurs langages de programmation, Je fais du tennis(bientôt du piano peut être(pas du synthé)), j'ai appris a modélisé des images de synthèses(3D), And a little language japan.

Watashi wa Furansujin desu .

nihon no hon.

Mais j'ai oublié la plupart, mon esprit a une mémoire limitée même si je comprend vite les choses. :shock:

Et je m'intérésse depuis un an a la recherche Paranormal. Pour ce qui est de ma part, je suis Athée, ouvert a toute sorte de communication néanmoins.

Le paranormal de tout temps a devancé la science... Parce que avant d'être scientifique toute choses est paranormale.

Alors au Moyen Âge un éclair était paranormal.

Je m'intérésse de très prés a ces types-ci: la Télékinésie, les Rêves lucide, le Voyage Astral(D'Où le faite aussi que j'étudie énormément le shéma potentiel des dimensions, Comme le disait Einstein, le temps est reversible ? Alors il existe surement une dimension pour le temps comme pour chaque chose qui compose notre réalité(Une très connu la dimension Onirique)). Après cette "énergie" les croyants la nomment l'Âme, les chercheurs de mon gabarit l'appelle l'énergie éthérée plus connu sous plusieurs langages comme le Chi en Chine et le Chakra au japon.

Voilà pour ce qui est de moi, de mes passions...Et des légères connaissances que j'ai. Ayant lut plusieurs témoignages et entendu je suis ici pour parfaire mes connaissances.

Et Joyeux Halloween !

Message(s) : 8459

Re: [Présentation] Yannick Alias Obsidien.

Message par Ar Soner » Sam Novembre 01, 2008 17:40

Obsidien a écrit :les chercheurs de mon gabarit l'appelle l'énergie éthérée plus connu sous plusieurs langages comme le Chi en Chine et le Chakra au japon.

Je crois que tu veux parler du qi (en Chine) et du ki (au Japon), notion qui correspond plutôt à un concept de vie qu'à une énergie éthérée (du moins dans les croyances traditionnelles, après dans les mangas ou dans les films asiatiques c'est une autre histoire...).
Rien à voir avec les chakras qui eux sont dans les croyances hindouistes des sortes de "méridiens", ou des "centres spirituels" presque assimilables à des organes supplémentaires.

Bref... bienvenue, dans tous les cas.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Obsidien

Message par Obsidien » Sam Novembre 01, 2008 20:32

Merci pour ta précision, je m'égare dans les noms des énergies mais si j'y montre si peu d'intérêt c'est parce que l'énergie éthérée n'est pas une énergie prouvée scientifiquement donc tant qu'elle ne le sera pas peu importe le nom qu'on lui donnera, le tout est de savoir qu'elle est présente. =).

Et merci pour ton message de Bienvenue! tu es le premier a me souhaité la bienvenue je t'en remercie !

Cordialement, Obsidien.

Message(s) : 159

Message par catillon » Sam Novembre 01, 2008 22:14

Bienvenue Obsidien et à bientôt. :wink:
La lumière est au bout du chemin.

Message(s) : 128

Message par mag » Sam Novembre 01, 2008 22:44

Bienvenue égalemant !

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Sam Novembre 01, 2008 23:53

Bienvenue parmi nous Obsidien/Yannick :wink:

Obsidien

Message par Obsidien » Sam Novembre 01, 2008 23:58

Merci beaucoup a vous deux aussi[Editer]: Vous Trois :p.[/Editer], je me sentais un peu seul sur mon topic de présentation, j'espère que je n'effraye personne :p.

Au faite tout les mots se terminant en *lemant s'écrivent *lement.

Donc également , intégralement, énormément... Et j'en passe :p.

Mais en français y a des exceptions, j'en ai pas en tête là.

'Fin soit je m'en fou un peu ce ne sont que des mots...Ce n'est pas moi qui vous ferez une réflexion sur votre manière d'écrire, là c'était une exception aussi pour aider et non critiqué. (Je ne suis pas fan du français ni passionné et je fais moi même énormément de fautes :p.)

Merci encore j'espère qu'on aura l'occasion de reparler sur un sujet. :oops:

Vinivin

Message par Vinivin » Dim Novembre 02, 2008 00:20

Bien venus à tois et j'éspére que tue te plêra parmie nous

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Dim Novembre 02, 2008 01:12

Vainvaihn, phlaimarre, toré pu férre pluhsse deu phôtte keuh sah !

Bon, trêve de pantalonnades, bienvenue parmi nous. :)
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Obsidien

Message par Obsidien » Dim Novembre 02, 2008 01:22

Vainvaihn, phlaimarre, toré pu férre pluhsse deu phôtte keuh sah !

Traduction = Vinvin Flémard, t'aurais pu faire plus de fautes que ça !

Merci :p Il ma fallut même pas une seconde pour traduire chaque mots dans ma petite tête, je ne vois pas la difficulté :p.

Sauf si vous trouvez qu'il y en a une ? Huhuhu.

Message(s) : 11

Message par Maria74 » Dim Novembre 02, 2008 12:09

Bienvenue à toi Obsidien.
Je suis toujours contente quand je vois que des jeunes comme toi s'intéresse au Paranormal, et à tout ce qui s'y rapproche.Vos esprits ne sont pas fermés . Continue, apprend, progresse,grandit... Je souhaite que ce site t'apporte matière à réflexion.
Je t'embrasse.

Message(s) : 442

Message par Joe-La-Boule » Dim Novembre 02, 2008 14:07

Bienvenue ^^
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

Message(s) : 40

Message par Satyric » Dim Novembre 02, 2008 14:10

Etant donné que j'ai tout de meme de l'ancienneté ici, je te souhaite la bienvenue... J'aurais due lire ta presentation hier, je n'aurais pas cherché ton prenom :lol:
Je plussois (hihi ce mot m'avais manqué :mrgreen: ) Maria :wink:
"Etre Shokokuss n'est pas un concept, mais un style de vie"

Obsidien

Message par Obsidien » Dim Novembre 02, 2008 14:38

Ce n'est pas bien grave de plus dans mon élan de précipitation dans ma présentation j'ai oubliés mon Âge: J'ai 20 ans bientôt 21... Je crois que c'est l'information manquante :p.

Message par Herr_Magog » Dim Novembre 02, 2008 15:55

Uh ! Comme moi. De 87 ou de 88 ?
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Obsidien

Message par Obsidien » Dim Novembre 02, 2008 16:28

18 janvier, 1988 ! Oui y a beaucoup de 8 :p.

http://www.signe-chinois.com/dragon.php Pour ceux qui veulent connaitre ma personalité... Bisarement ça concorde. Pour ceux qui est des phases de ma vie j'espère aussi que c'est vrai :p Parce que pour les premières phases de ma vie c'est la cata :p la chance tourne. Mais bon bien souvent la personalité par rapport aux horoscopes est vrai mais pas la vie... Alors moi je dis "Wait and See" :p.

Message par Herr_Magog » Dim Novembre 02, 2008 18:08

Urg ! On va m'immoler après les fêtes de fin d'années ?

88 ! Très bon cru. :mrgreen: félicitations !

Teufel!

Message(s) : 119

Message par la.fee.pendule » Dim Novembre 02, 2008 22:42

Bienvenue à Toi

La meilleure cuvée Juin 82...Viviviviviviv :wink:

PS : Dans ta signature ,il y a une faute d'orthographe ... :) A moins que je défaille lol Et puis on s'en fiche non :?: :?: :mrgreen:
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.

Obsidien

Message par Obsidien » Dim Novembre 02, 2008 22:47

Surement, tu sais je suis pas un As en Français ou en langues vivantes et pire en langues mortes. Mais personne n'est parfait :p. et Merci pour le Vinvin cru :p.

En tout cas pour répondre a Herr_Magog non on t'immolera pas après les fêtes du Dragon :p.

Tu sais dans les horoscopes ils en font un peu trop, ils essayent de faire passer un message et en même temps de le faire concordé avec l'animal en question. Donc ils font des "métaphores" :p.

Message par Herr_Magog » Lun Novembre 03, 2008 00:50

J'avais compris. Personne pour l'instant n'a tenté d'attenter à ma vie à coups de bidons d'essence après les fêtes :mrgreen:

Ouais, deux-trois petites fautes par-ci par-là, mais bon au global ça reste tout de même fort correct ! :)
Si tu veux corriger ta signature, c'est "tu te cantonnes".

Teufel!

Retour vers Présentations