Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Salut tout le monde !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Salut tout le monde !
Salut à tous ,
pour commencer bonne année 2008 et bonne santé!!!!
Je m'appelle Vatsana et je suis étudiante dans la protection de l'environnment.
J'habite en hte normandie
Je suis venue ici car je m'intéresse à tous les trucs assez "bizarres"!!!!
J'espères apprendre énormément ici!!
Voilà et à bientôt sur le forum
pour commencer bonne année 2008 et bonne santé!!!!
Je m'appelle Vatsana et je suis étudiante dans la protection de l'environnment.
J'habite en hte normandie
Je suis venue ici car je m'intéresse à tous les trucs assez "bizarres"!!!!

J'espères apprendre énormément ici!!
Voilà et à bientôt sur le forum
Re: salut tout le monde!!!!
Bienvenue à toi et bonne année! 

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Venusyl
-
- Message(s) : 32
Re: salut tout le monde!!!!
Bienvenue sur le forum bonne année à toi aussi
Re: Salut tout le monde !
Bonne année Vatsana moi aussi je suis étudiant dan l'environnement entre autre.A+.
Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
DaVinci a écrit :Bonne année Vatsana moi aussi je suis étudiant dan l'environnement entre autre.A+.
tu es en GPN??????
Je suis coordonnateur qualité sécurité environnement. 

Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
Bienvenue à toi.
On peut dire que tu as un métier d'actualité.
Ton enseignement pourra certainement nous éclairer sur certains sujets qui traînent du côté du café.
Au plaisir.
Ton enseignement pourra certainement nous éclairer sur certains sujets qui traînent du côté du café.
Au plaisir.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
JahSpirit a écrit :Bienvenue à toi.
Au plaisir.
ok pas de soucis, faites moi appel quand vous voulez!!!!

- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Bienvenue à toi !
et bien ça alors, moi aussi j'ai suivi la filière environnement de Rouen, du temps des Maitrises des Sciences et Techniques (ça fait mieux que MST).
Et du coup, je bosse dans le domaine des risques naturels.
Quand j'y pense, je t'ai peut-être même reçu dans mon bureau en DDE l'année dernière ^^ en effet, j'ai rencontré 2 étudiantes qui travaillaient sur le ruissellement et l'érosion. Tu nétais pas de celle-là ?
Sur le secteur il m'arrive d'ailleurs de rencontrer d'autres professionnels qui viennent de la filière.
et bien ça alors, moi aussi j'ai suivi la filière environnement de Rouen, du temps des Maitrises des Sciences et Techniques (ça fait mieux que MST).
Quand j'y pense, je t'ai peut-être même reçu dans mon bureau en DDE l'année dernière ^^ en effet, j'ai rencontré 2 étudiantes qui travaillaient sur le ruissellement et l'érosion. Tu nétais pas de celle-là ?
Sur le secteur il m'arrive d'ailleurs de rencontrer d'autres professionnels qui viennent de la filière.
Saint Eloi a écrit :Bienvenue à toi !
ce n'est pas moi que tu as vu. je n'ai jamais travaillé sur le ruissellement et l'érosion
comme tu es déjà dans la vie professionnelle, est ce que je peux te demander quels conseils????
car après mon bts, je pense arreter mes études et rentrer dans la vie active, mais je sais que c'est super dur à faire sa place dans ce domaine...
donc voila, as tu quoique ce soit à de dire ou à me conseiller????
merci
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Et bien tout dépend de ta sensibilité. J'entends par là c'est "qu'est ce que tu aimes vraiment dans l'environnement" ou "qu'est ce que tu aimerais faire".
Parce que l'environnement, c'est super large. Des amis se sont orientés vers le milieu industriel et sont QHSE (responsable qualité, hygiène, sécurité, environnement), ça marche bien, y a pas mal de demande.
Un autre vers la valorisation des déchets et la production d'électricité via les biogaz.
Avec un BTS, dans la région, je peux te suggérer les syndicats de rivière et syndicat de bassin. Ils sont particulièrement efficaces, surtout celui de l'Austreberthe. Il y a des postes aussi d'animateur agricole, qui consiste à sensibiliser le monde agricole aux pratiques respectueuses de l'environnement.
Pour l'aspect "terroire et patrimoine local", le parc naturel peut aussi être une piste.
Si tu es plus branchée faune flore, on peut envisager un rapprochement auprès de bureaux d'études (mais alors là c'est "marche ou crève" car c'est hyper concurrentiel). Peut aussi y avoir un stage fun à la DIREN, en hydrobiologie. Tu passes l'été à ramasser des bébétes dans les rivières de la région, et tu les détermines les jours de pluie
J'ai plein d'anecdotes marrantes à ce sujet (j'ai fait ça 2 étés de suite), mais là n'est pas le sujet. Il faut que ça te soit utile.
Et sinon, et bien il y aura certainement des postes de catégorie B qui te seront accessibles par concours, pour intégrer le MEDAD (ministère de l'environnement des déplacements et de l'aménagement durable). Je pense qu'avec le grenel de l'environnement, des concours sur titre (basés sur les études et compétences) vont sortir.
Parce que l'environnement, c'est super large. Des amis se sont orientés vers le milieu industriel et sont QHSE (responsable qualité, hygiène, sécurité, environnement), ça marche bien, y a pas mal de demande.
Un autre vers la valorisation des déchets et la production d'électricité via les biogaz.
Avec un BTS, dans la région, je peux te suggérer les syndicats de rivière et syndicat de bassin. Ils sont particulièrement efficaces, surtout celui de l'Austreberthe. Il y a des postes aussi d'animateur agricole, qui consiste à sensibiliser le monde agricole aux pratiques respectueuses de l'environnement.
Pour l'aspect "terroire et patrimoine local", le parc naturel peut aussi être une piste.
Si tu es plus branchée faune flore, on peut envisager un rapprochement auprès de bureaux d'études (mais alors là c'est "marche ou crève" car c'est hyper concurrentiel). Peut aussi y avoir un stage fun à la DIREN, en hydrobiologie. Tu passes l'été à ramasser des bébétes dans les rivières de la région, et tu les détermines les jours de pluie

Et sinon, et bien il y aura certainement des postes de catégorie B qui te seront accessibles par concours, pour intégrer le MEDAD (ministère de l'environnement des déplacements et de l'aménagement durable). Je pense qu'avec le grenel de l'environnement, des concours sur titre (basés sur les études et compétences) vont sortir.
merci pour tous ces renseignements Saint Eloi
c'est vrai que pour l'instant je ne sais pas vers quel domaine aller.
on m'a dit que le domaine de l'environnement était "bouché" donc si je trouve l'occasion d'avoir un poste dans n'importe quelle voie tant que ça touche l'environnement, je l'a prend tout de suite.
est ce facile de trouver un emploi dans ce domaine????
sinon tu fais quoi exactement comme boulot????
voila merci

c'est vrai que pour l'instant je ne sais pas vers quel domaine aller.
on m'a dit que le domaine de l'environnement était "bouché" donc si je trouve l'occasion d'avoir un poste dans n'importe quelle voie tant que ça touche l'environnement, je l'a prend tout de suite.
est ce facile de trouver un emploi dans ce domaine????
sinon tu fais quoi exactement comme boulot????
voila merci
15 message(s)
• Page 1 sur 1